Pareil ou pas pareil ?




Sur la plupart des mains je suis contre des joueur du type
35/12 ou 65/45

Merci pour vos avis les copains

Pas pareil.

Service.

service?

Balles neuves ?

main2 est pas un open, xback flop, fold turn
main3 fold préflop aussi (plus close mais le rake est déjà une raison suffisante pour fold)
main4 3bet est ok mais je préfère call perso. flop est un fold imo, close mais je vois pas un AA sans FD faire ça donc on est à 23%; avec le rake je fold

Sinon PierreLo a quelques difficultés à écrire du fait de son grand âge et préfère donc “service” à “à votre service mon cher”. De plus vu qu’en réalité son post est relativement inutile on peut comprendre ce besoin de ne pas y consacrer trop de temps.
Pour la blague sur le tennis je vais m’abstenir vu que j’ai été doublé.

Attention attention crise d’humour en cour “de tennis”?
Mais sinon plus sérieusement, des avis?

Tu trouves, @WaitWaitW? Utile, inutile, tout cela est tellement subjectif…
D’ailleurs l’excellent @phit pourra confirmer que l’expression « service » est usitée dans le beau pays de Belgique.

1 « J'aime »

Merci mr toujours présent pour mes questions.
D’ailleur je cherche à connaitre un peu les ranges d’open UTG et Cut OFF.
Pour moi par exemple la main 3 est correct pour open cut off (je dis bien pour moi …)
Effectivement pour la main 4 c un gros fold

ah non ! @WaitWaitW je le trouve toujours très utile !!! bien au contraire !
on va dire que les post précédent un peu moins :wink:

Moi je suis très poli et simplet : si un mec pose une question, je réponds à la question.
Ton post s’intitule « pareil ou pas pareil ? », je réponds à la question.

Service.

No souci Mr

Merci mr toujours présent pour mes questions.
D’ailleur je cherche à connaitre un peu les ranges d’open UTG et Cut OFF.
Pour moi par exemple la main 3 est correct pour open cut off (je dis bien pour moi …)
Effectivement pour la main 4 c un gros fold

les ranges d’open sont en soi un thème assez vaste en PLO qui mérite pas mal de boulot et d’expérience.
la 3 par exemple, l’open peut être considéré comme “loose”, donc pas affreux et ouvrable dans certaines situations. Le rake de la PL2 fait que ces situations n’arrivent pas (autrement dit même vs field trop tight, qui justifie cet open, tu feras pas d’argent).
Tout cela à mon humble avis.

c’est pour cela que tout est relatif, très cher. D’ailleurs quel est l’utilité de jouer au poker? Quelle est l’utilité d’aller à l’église dimanche? Quelle est l’utilité d’acheter un pain au chocolat?
Et le bouquet de fleurs de maman, c’est quoi son utilité à part acheter la paix sociale? Mais quelle est l’utilité de la paix sociale? Moi je vais dormir sous peu d’ailleurs. Mais quelle est l’utilité de dormir? Et se réveiller alors? Et… et continuer ce post, mais ça sert à quoi bordel de dieu??

le truc par contre pour ta main 3 :
flush Jhi est faible en PLO, Thi encore plus. OESD aussi est faible. Du coup, t’auras à peu près toujours un ou des tirages faibles, ce qui en fait une main qui connecte fréquemment mais assez faiblement. Comme t’es oop il reste du monde à parler, t’auras rarement la position au flop… Bref, elle est plus clinquante que forte.

Salutations

Kjttss c’est pas un 3b vs short en sb. Le call 4b lui est affreux, ça joue hyper mal en low spr surtout vs AA.

Kjt3 est un open CO? Je dis oui, mais il faut vraiment être nit en microlimite pour battre rake+vilain. La vraie réponse est peut être de ne JAMAIS ouvrir des mains avec un dangler.

Jt43ds: une bouse totale, jete. La main est pas connectée, tu fais des draws dominés. Elle a l’air cool mais tu vas perdre une tonne avec.
Fold au 3b, sauf si vilain weak ou qu’il overplay AA. Flop tes devant AA, tu peux prendre la free ou BET (mais avec rake pas sur que c’est ev+, donc check)

TT 89: bah, en multiway elle est dégueulasse, t’aura s plein de mains qui vont te dominer quand tu auras un tirage quinte ex jq9x. Fold utg. As played flop le mec fait nimp, je suis ok avec le raise. Et à la turn on y va.
Contre un joueur plus compétant (qui ne gaybet pas déjà) par contre le fold flop est envisageable car au mieux tes en flip.

++ Buenas noces

Merci babidule pour ces analyses.
Je récapitules pour voir si j’ai bien compris:

  • j’oublie les petite paire type KJTT ou 9910Q ou encore QK1010 vs short short stack.
    -les main avec dangler en petite limite on enlève aussi
    -jouer nit en micro pk pas en mode short stack ? Spr petit, tout envoyer au milieu pf ?

pour le 3bet KJTT c’est pas si choquant que ça quand même si SB open une tonne, on est content de réduire le SPR avec 55/60% d’équité [edit : bien que le rake nous donne pas vraiment envie de fastplay]. Par contre fold au 4bet ouais.

assez bonne idée sauf au bouton, pas oublié qu’il faut vraiment rentrer dans plein de pots avec la position quand même.

Le problème du shortstack c’est que tu vas tout envoyer quand t’auras un avantage d’équité relativement faible (qui sera du coup souvent bouffé par le rake), et que les plus grosses erreurs sont faites turn/river. Du coup ton EV se fait surtout turn/river et comme déjà avec le rake c’est (extrêmement) compliqué d’être EV+ en micro bah… Tu seras perdant.

1 « J'aime »

MErci mr , je laime beaucoup ce mec la mais j’ai jamais regarder ses video low stake lol

Bon je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils car ca ma ouvert les yeux.
et je confirme le jeux tight en micro c le top !!!

1 « J'aime »