[PA-book xNimzo] A la recherche du poker hypermoderne

:dormir5:

:dormir5:

:dormir5:

:dormir5:

:dormir5:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/demenagement-escabeau-et-corde/cable-chaine-et-corde/corde-l1308218220

Aurais-tu une chaise stp? J’ai cassé toutes les miennes suite à badbeat de tournoi.

N.

edit: bien reçu la chaise merci.

[video]- YouTube

Qui est le meilleur joueur de tous les temps auw échecs, si tant est que la question ait un sens?

[quote=“Jan6, post:776796”]

Qui est le meilleur joueur de tous les temps auw échecs, si tant est que la question ait un sens?[/quote]

xNimzovitch obv.

:jv7:

xNimzo office 2015

Qui est le meilleur joueur de tous les temps auw échecs ?

Nimzo était très loin d’être le meilleur joueur de son époque, alors de tous les temps… loooool quoi !

Question difficile, quand même… Comme candidats au titre je dirais : Morphy, Steinitz, Lasker, Capablanca, Alekhine, Botvinnik et Fischer. Et le meilleur de tous : Kasparov.

Je suis fan de “mon système” de nimzovitch. C’est pourquoi je le place au dessus de tous les autres :slight_smile:

N.

Magnus Carlsen, non? Puisqu’il a le meilleur Elo de tous les temps?

Sinon, j’adore le décors de ton bureau xNimzo.

Carlsen il a 20 ans, il est très fort, mais c’est à la fin de la carrière qu’on la juge. Le Elo c’est un classement qui a beaucoup d’inflation. Un 2800 d’ajourd’hui vaut un 2600 d’y a vingt-cinq ans.

J’ai un faible pour la légende Capablanca et le sulfureux Bobby Fisher.
Kasparov bien sûr.
Ah oui et Lasker aussi.

Et Karpov la serrure ?

A quel âge un joueur d’échecs ne peut plus être compétitif ?

Par exemple, qu’est-ce qu’il manque à Kasparov pour redevenir le numéro 1 ? C’est juste qu’il a arrêté de bosser alors qu’il aurait pu continuer à être le meilleur ou bien il a fini par être crush en fin de carrière ?

Merci messieurs mais si vous le voulez bien, commençons par le début.

N.

[video]Je vous demande de vous arrêter - YouTube

gambitduroi.png

I- Le romantisme aux echecs

Alambic est un gros gay.

edit