[PA book] Weskerise, up and down

@edmund a dit l’essentiel dans son dernier post, tu n’avais pas mis de sizing à aucun des deux joueurs sur la river. Pour alléger un peu la simulation tu peux peut-être enlever la possibilité à OOP de donk bet.

TT:

Flop: Je c/c assez souvent. Mais sans spide en main et sans info sur Vilain je peux déjà fold.

Bloquer les nuts a moins d’importance que bloquer les value hands de Vilain et ses ranges de b/c. J ene pense pas qu’il folderait w/AQ+. De plus JT est de toute façon quasiment absent de ses ranges, très peu de joueurs 3bet ça.

Turn, je c/f. Je pense qu’on est assez bas dans notre range pour GU. On a de bien meilleures mains à c/r en bluff et qui ont bien plus d’equity en cas de call. rep str8 ou set ne me semble pas suffisant en BvB. Encore une fois, j’imagine mal Vilain fold AQ+.

River, vu que je ne suis déjà plus dans le coup, je vais obv conseiller un c/f. En plus certains 1/2 bluff de Vilain ont touché (KJ KT AKss ou Kxss)… DE plus, si je n’ai pas 4bet PF, ce n’est pas pour jouer mon stack post-flop quand il y a 2 over à ma paire.

1 « J'aime »

fold turn on est bas dans le range, on a beaucoup mieux a defendre

1 « J'aime »

Main 2:
Call preflop sauf si BB 3bet beaucoup genre 15%+, là on peut faire autre chose, j’ai vu une strat de 4bet AI avec cette main.
Flop ok, on a pas une équité folle mais villain a probablement pas mal de FD et autres.
Turn ca devient un peu limite mais TT est quand même pas si bas dans notre range de x/c turn pour folder ici.
River on doit pouvoir call les quelques Kxdd, Kxss ainsi que les quelques Qx qui bloque pas les bluffs adverses. A la louche je dirais que ça suffit pour défendre assez alors je fold river.

1 « J'aime »

Essaye de mettre les ranges les plus réalistes possibles pour ton adversaires, sur les mains où tu as un doute, mets des fréquences. Dans ta simulation, je doute que tu as 20 000 mains sur le joueurs pour lui mettre une range aussi précise. De même, mets lui les sizings que tu penses qu’il emploie même si je te conseille quand même de laisser 3 sizings river pour lui (petit, gros, overbet) sans quoi la simu peut partir en cacahuète.
De ton côté, essaye de mettre le plus de sizings possibles suivant ce que te permets la mémoire de ton pc, en essayant d’être pertinent (par exemple tu ne vas pas mettre 66 et 75). Encore une fois, ne jamais oublier les overbets turn/river. Si tu ne mets pas l’overbet river par exemple, PIO va se “sentir” obligé de faire grossir le pot dès le flop avec certaines mains. Très important aussi de bien mettre les raise, sans quoi un joueur peut ne pas être punit et réaliser son équité facilement. Si l’adversaire ne raise pas le flop, tu peux lui enlever mais surtout ne l’enlève pas turn ou river. Petit tips : c’est rare que PIO donk bet 75 %, mets plutôt un petit sizing à ce niveau là :wink:

1 « J'aime »

Il est souvent question de la complexité des boards drawy au final !! :slight_smile:

–>> Les prochaines vidéos Poker Académie sur la demande des membres PA !

D’un coté les ranges et de l’autre la stratégie à adopter face à notre adversaire ^^

Après, je suis pas sure que pio va beaucoup être utile en micro mais bon cela peut nous donner quelques bonnes idées en tous cas.

1 « J'aime »

turn on call jai miss read jai cru que cetait le K, la turn on a double tirage on call. river check fold cest un mauvais bluff catcheur

1 « J'aime »

Pourquoi c est un mauvais bluffcatcheur on bloque pas mal de combos de quinte ?
Ça a x/x river il avait AA

On bloque aussi les bluffs evident et ca cest chiant et vilain ici ne va pas shove que straight. Deja defends tu JTo oop ici ?
Vilain peut shove brelan de 88 99 QQ KK, KQ,JT 75… apres ca depend de sa range de 3bet dans ces pose, possiblement vilain ici na jamais de JT ou de 1/2/3 gappers qui lui donnerait des quintes. et puis tu as toi meme des 88 99 a certaines frequences river des KQ AQ, des QK, KJ QT JTs au moins etc… bref si tu call TT ici en terme de bloqueurs cest pas ouf en terme de defense cette fois ci tu es tres bas dans le range.
Sinon vilain a fait moins de 3x pre avec nuts ca vaut une petite note !

1 « J'aime »

Main 3

Vilains inconnus à nouveau.
En standard je vais fold ou squeeze mais ici je voulais jouer le coup avec le fish en BB qui est en mode baleine

  • Flop je DB car j’ai un bon tirage avec GS + FD et l’OR va moins cbet en 3-way
  • Flop je x/c
  • Flop je x/r

0 votant

  • T, je X/RAI car j’ai double GS + FD et vilain fait un sizing pas très nutsé
  • T je x/c
  • T je x/f

0 votant

Main 4

vilain Co est 20/20 en 20 mains pas trop d’infos, sur un 2,5x du CO je défend un peu +, sur un 3x je fold

  • T je x/f pour moi vilain a bcp de meilleures mains et va souvent calmer ses bluffs sur cette brique
  • T je x/c à nouveau, trop haut dans ma range pour fold sur un 2ème barrel

0 votant

  • R je x/r car je bloque flush + quinte et peux lui faire fold une main moyenne
  • R je x/f vilain a trop souvent nuts
  • R je x/c car j’ai un bluffcatcheur

0 votant

Main 5

Vilain inconnu, je teste un peu le field je trouve ma main cool à 4bet bluff en SB, trop faible pour cold call et un peu nit pour fold, j’aime bien mixer et tester des trucs

  • F je cbet petit
  • F je x/c sur un petit sizing
  • F je x/f directement

0 votant

  • T je double barrel et fold sur shove
  • T je doulble barrel et call un shove
  • T je x/c
  • T je x/RAI sur gros sizing

0 votant

  • R je shove
  • R je x/c sur un shove
  • R je x/f

0 votant

Main 6

vilain est 31/23/2 en 113 mains (youhou des infos enfin sur les vilains)
il 3bet 6% général (3/50) et 1er 3bet en BB (1/17)

  • F je x/f direct
  • F je x/c

0 votant

  • T je x/c
  • T je x/RAI car je bloque flush et quinte à nouveau
  • T je x/c justement car j’ai un bluffcatcheur

0 votant

Salut,

Main intéressante :slight_smile:
Moi j’aurais eu tendance à cbet, bon c’est certain on va pas apprécier si on se fait raise (comme toujours quand on n’a pas nuts :wink: Mais étant donné qu’on est ip, je pense pas qu’il soit absolument nécessaire de trop protéger notre range de check. Surtout avec cette main, il y a quand même pas mal de turn/river ou on va vraiment avoir du mal à supporter la pression.
Comme tout le monde à l’air de check, je doit pas être dans le vrai :sweat_smile:

Turn comme joué j’aurais raise, pour value ses pair et draw très nombreux. Mais la aussi ça ne doit pas être top, car sur son raise j’aurais tendance à fold ou call mais pas serain.

Je suis du même avis que @HarpyRotter. Il y a quand même beaucoup de Turn/River ou on a va avoir du mal supporter la pression. On doit avoir des mains qui supporte bien mieux la pression à check si on veux protéger notre range : 99, over pairs avec diamond, pair + flush draw ou straight draw…

1 « J'aime »

Main 4 (T9o): River, je peux c/r ou c/c. Mais sans info sur Vilain je vais simplement c/f. Mais pas parce que Vilain a trop souvent nuts, mais parce que je pense qu’il a trop souvent mieux et que je ne sais pas si je vais le lui faire folder.

Main 5: (AQo) Je vais juste fold PF parce que 250bb deep. Moins de FE PF et moins de nuts post-flop. Le reste du coup va un peu dans ce sens. Alors que 100bb deep on est content de shove turn et de laisser Vilain se débrouiller avec ses ranges, ici je trouve un peu optimiste de jouer pour 250bb.

1 « J'aime »

Main 3: vs 3x c’est plus un fold pour moi, en sqz j’ai A2s+, AQo+, KQs et 99+ ça fait déja pas mal de mains.
As played pourquoi pas x/r, mais faut faire gaffe à pas x/r trop parce qu’on a très peu de nuts. Perso j’ai pas de strat de donk bet donc je sais pas.
Turn ca fait bien spewy. On a quoi en value qui donk flop x/rai turn?

Main4: call très très limite
easy x/c flop, x/c encore et river on a quelques Qx, J9s, quelques rares 97s pour défendre alors on devrait probablement ajouter quelques Tx et celui là avec JsTx sont probablement les meilleurs pour call contrairement à KT.

Main5: la situation semble s’y préter, on a des bons bloqueurs sur la top range de BU
Flop, sans aucune certitude je pense qu’on doit cbet très small très souvent.
Turn on doit probablement 2brl peu et assez pola, je vois bien cette main dans une range de x/c.
As played je déprime et x/f

1 « J'aime »

Main 3 : on a pas la possibilité de bet?

Main 5 : on est en bluff???:scream:

Salut tout le monde,

Merci tout d’abord pour votre participation sur les mains c’est intéressant :slight_smile:

Pour la Main 4 est-ce une mauvaise approche de se dire river qu’on veut faire fold des mains qui nous battent en raisant parce que je bloque les nuts chez lui ou bien il faudrait plutôt se dire “je vais call car justement je bloque ses nuts et donc qu’il a plus de bluffs”?

Je vois que dans plusieurs spots j’opte pour la 1ère possibilité mais que la plupart d’entre vous ne sont pas d’accord avec ça.

Ceci étant j’ai décidé de regarder mon graph une fois seulement par semaine en cachant à chaque fin de session mes résultats, aujourd’hui ça fait donc 7 jours depuis mon renouveau et ça se passe plutôt bien:

J’ai décidé de continuer dans le zoom et pas dans le format normal pour plusieurs raisons. En gros je pense qu’à un moment donné faut se laisser guider par son envie et être heureux dans ce que l’on entreprend quitte à se planter si ça ne marche pas que de choisir la solution la plus “facile”, qui nous plaît moins et ressentir moins de bonheur, quitte à perdre un peu d’EV.

A bientôt pour la 2ème semaine :wink:

2 « J'aime »

En effet, c’est la même logique qui s’applique pour bluff catch ou pour raise bluff. Parfois même certaines mains peuvent être utilisées pour les deux. (quand les EV sont proches)

1 « J'aime »

Tu joue sur le .com non ? il doit y avoir largement la place en micro pour sortir un bon winrate, il me semble que le rake est bien adapté en plus sur ps.com, c’est surement mieux pour un joueur pas pro le zoom, comme tu peux faire un peu plus de volume en moins de temps et faut pas se voiler la face, si ça marche pas sur la zoom en micro, ça marchera pas en table normal.

Si tu le fais pas déjà, je te conseil quand même de pastiller directement les joueurs qui recave pas max (moins de 100bb) et de les jouer comme des récréa sans plus d’infos, comme les field sont gros, ça te fait une première infos rapidement, faut essayer de pastiller tout le monde.

1 « J'aime »

1 - xb ok call turn par contre
2 - 4B call si profil standard
3 - SQ preflop, j’aime bien la line sinon
4 - on a un call ok. On va avoir plus weak à transfo 8x avec un s
5 - shove river

6 - ca fold 0% on call pour realiser l’équité de notre main. River on fold sur shove et shove sur x presque toujours sauf doublette