(PA BOOK) - Une Bolinette

Bonjour, Etienne, 22 ans, BTS MUC par correspondance (2ème année), habite Epernay (51).

Création de ce carnet de bord pour compléter mon apprentissage qui s’est toujours fait en autodidacte.

Pas habitué des forums, donc ne mettez pas de commentaire désobligeant si je dis des conneries, fais des erreurs, n’entretiens pas le carnet, ou ne rentre pas dans le moule.
Ne commentez pas si c’est pour dire des trucs méchants ou juste « j’aime bien ton pseudo ».

J’ai créé une chaîne Youtube, une vidéo supprimée (mauvaise qualité) et une vidéo supprimée pour droits d’auteurs (musique) donc il n’y a que deux vidéos qui datent déjà de plusieurs semaines, je laisse quand même le lien : UneBolinette - YouTube.

J’en referais, laissez-moi le temps, j’ai un autre projet en parallèle qui a attrait aux paris hippiques & sportifs allié au cryptomining.

A la création de mon ancien PA BOOK que j’ai abandonné pour des raisons qui me sont chères (commentaires désobligeants, stress inexplicable à l’idée de venir sur ce site où un raz de marée de gens est venu me voir que ça soit directement sur le forum ou sur ma room Pmu.fr, pc naze, études, changements de formats) ; j’avais un pc très ancien donc je ne pouvais pas faire ce que je voulais vis à vis de mon apprentissage.

J’ai récemment investi dans un nouvel ordinateur avec webcam hd, processeur I7, carte graphique 1080. Donc si vous me laissez le temps et êtes tolérants avec moi alors je ferai d’autres vidéos.

Je suis un joueur régulier des 1€ SNG JAQKPOT.
Plus quantité que qualité, et ça me convient très bien comme ça. Entre 2 et 12 tables selon les périodes. Confort à 4 tables.

Nombre de games : quelques dizaines de milliers, plus de 20.000 je dirais

Gains : quelques milliers, je dirais 2 à 3k. Tout perdu pour apprendre le horse betting.

Objectif de ce PA-BOOK : gérer ma montée de limite définitive en 2€. Plusieurs fois shoot, jamais réussi à m’installer.

youtube : UneBolinette - YouTube

shark : SharkScope - Statistiques de poker en ligne et en salle

xeester 15 jours :


(itm 38.6% roi 14% cev90)

Ne commentez pas pour dire :
« bienvenue à toi sourire sourire, j’aime bien ton pseudo, pouah tu joues de la quantité plutôt que de la qualité », ça va me stresser et je ne vais plus revenir. Je suis quelqu’un de marginal (hypersensible, problèmes familiaux).

J’aimerais uniquement parler de mains, et obtenir des conseils sincères et bienveillants.

Merci.

1 « J'aime »

Dis-nous plutôt ce qu’on est autorisé à dire, je pense qu’on gagnera du temps…

6 « J'aime »

Bien !
C’est vrai qu’en lisant la prez’ je me suis dit qu’il y aurait peu de réponse… :thinking:

Même si je n’aime pas ton pseudo, je te souhaite la bienvenue.

2 « J'aime »

Parce que ça sert complètement à rien ce que vous dites et que ça me stresse vous comprenez pas ?

attendez juste que je mette des mains et je préfère qu’on ne dise rien plutôt qu’avoir ce ton dans les réponses merde !

“Dis-nous plutôt ce qu’on est autorisé à dire, je pense qu’on gagnera du temps…”

Edité/

putain y a quoi que vous comprenez pas. merde vous le faites exprès de pourrir mon carnet ? DEGAGEZ ! Je veux parler de mains putain
Edité/

2 « J'aime »

Aie aie aie c’est déjà la sortie de route pour le joueur franco-cambodgien.

Plus sérieusement si t’es trigger par ca c’est pas un pa book qu’il te faut, c’est un ou deux contacts discord avec qui tu t’entends bien et qui sont meilleur que toi au poker.
Ils vont te donner des conseils et t’auras pas les aspects négatifs du forum.

Edité/

1 « J'aime »

Un conseil: si tu veux uniquement des conseils techniques poste des mains à l’unité dans la section adaptée. Mais en ayant un pa book tu auras toujours des commentaires sur tout le reste et c’est bien le principe du book.

En tout cas t’as l’air d’être dans le bon etat d’esprit pour partager et faire partie d’une communauté
GL à toi pour la suite

2 « J'aime »

“si personne te comprend c’est parce que PERSONNE te comprend” orelsan
jsuis dans le bon état d’esprit pour partager DES MAINS pas faire ni dans la complaisance ni subir le ton sarcastique de parfaits inconnus ni dériver du sujet du poker.

Tu vas t’en remettre ou on met en place une cellule d’assistance psychologique ?

5 « J'aime »

En tout cas, tu es courageux (et ce n’es pas sarcastique ou 2nd degré), car vu ta façon personnelle de réagir á des commentaires. tu te donnes quand même la peine de poster sur un forum ou même de partager des vidéos sur youtube.

Accroche-toi, reste poli, et tu vas réussir.

1 « J'aime »

Merci sburnoz. C’est juste, ils comprennent pas mon état d’esprit. Je viens vraiment dans un état d’esprit comment dire… candide, je prends mon courage à deux mains, je suis pas très adapté socialement, ça m’arrive de parler à personne irl pendant des semaines. J’allume jamais mon portable etc…
Vous pouvez pas comprendre.

J’ai déjà plusieurs “potes poker”. J’ai acheté une table de poker. C’est ma passion le poker.

J’aime bien le principe de l’entraide sur un forum. Mais là ça fait deux fois que j’essaie de créer un PA Book un vrai où on partage des mains où on parle de poker où j’apprends et galvanise ma passion.

Sauf que vous kiffez être sarcastiques, faire dans la complaisance, la fausse politesse de gens qui te connaissent pas, et puis y 'en a d’autres c’est pire comme reyj.

J’aurais sincèrement préféré avoir zéro réponse que la réponse de
Edité/

Il ne sont pas lá pour te comprendre. Tu as donné un point faible dans ta présentation, ils ont sauté dessus, par amusement.

Fais attention á ce que tu dis, protège toi, apprends, et un jour peut être, ton point faible deviendra ta force.

Si tu continues positif et constructif, imo, personne ne continuera á te titiller.

1 « J'aime »

Merci sburnoz.

Mais encore un sujet bon à partir à la poubelle. On va dire que c’est de ma faute. Mais vous vous imaginez pas à quel point c’est blessant. Je voulais pas qu’on dérive du sujet purement du poker.

C’était juste ça mon approche. Qu’un mec qui dans 6 mois vienne sur ce PA se dise “ah ouais ici c’est une mine d’informations en or” pas “ici c’est facebook et ils se chambrent à dériver du sujet”.

Malheureusement sur tout forum tu auras des personnes qui prendront un malin plaisir à te faire chi&r, d’autant plus quand ils s’aperçoivent que le moindre commentaire génère une réaction forte de ta part.
Comme pour sburnoz, j’apprécie la démarche que tu fais, surtout si tu es comme tu le dis hypersensible et peu adapté à la vie sociale “classique”.
Bon courage dans ton grind, et dépêches toi de poster des mains qu’on puisse recentrer le débat sur ce qui t’intéresse !

1 « J'aime »

This

Tu prends ton courage à une main tu veux dire :wink:

SUJET 1 POST 1 : PERFORMANCE SHOWDOWN.

L’impression que je retire de ce graph, j’ai fait des progrès certains en termes d’ev chips, quand je tablais x6 j’avais environ 45 de cev et j’essayais de me maintenir à 37.5% d’itm. C’est satisfaisant, à mon échelle.

Après que des gars de chez spinelite m’aient recommandé de baisser mon nombre de tables, j’ai pratiquement doublé : 30 derniers jours = 84 cev, 15 derniers jours 90cev, 24 dernières heures 124 cev.

En termes de rentabilité, je ne gagne pas plus qu’avant, car j’étais très souvent premier de la race en tablant x6 ce qui me donnait entre 50 et 75 euros par semaine hors rakeback.

<=>

Par contre mon winrate n’a pas augmenté d’une façon linéaire, je me l’explique par le faible volume (échantillon seulement de 500 games dans le mois ce qui est risible), mais aussi on peut constater que la courbe de showdowns est mauvaise, y’a pas d’autre mot.

Mes prochains posts et videos tenteront de me faire comprendre mes erreurs preflop et postflop qui causent cette courbe SD dégueu.

Ce sujet n’est pas circonscrit aux joueurs de Jaqkpots et s’adresse à tous les joueurs bienveillants qui, gagnants ou non à leurs limites, sauraient m’expliquer mes lacunes et les leviers qui leurs ont permis de redresser cette courbe SD.

A bientôt.

Y’a un truc qui me turlupine …

Tu es sujet au tilt sur les tables ? On dirait pas vu tes résultats.

Je dis ça car tu as l’air de partir très vite dans les tours :slight_smile:

Je pense que c’est 2 sujets différents. Tu peux avoir du mal à gérer les opinions des autres, du fait de ton histoire perso, et être complètement hermétique à la pression quand tu bosses/joues. La, j’imagine que quand il fait des spins, il est dans sa bulle, et donc hermétique au stress /tilt.

Un John Mc Enroe du poker en quelque sorte.
Tilt total permanent contre l’adversaire, le public et l’arbitre, mais concentration parfaite à l’entame du point…

2 « J'aime »