[PA-Book] sboss59 : Travail REM

Bonjour la communauté,

Le premier post de mon PA-Book me permet de me retourner un an en arrière et de voir le chemin parcouru.

Parti d’un Bankroll à 0 euros, j’ai débuté sur les freeroll de PokerStar (ils offraient 20 tickets pour le Freeroll à 100O euros). Avec les freerolls, je suis monté à 6 euros de BKR. J’ai fait évolué cette bankroll jusqu’a 20 euros en jouant sur des tables de NL2 full ring avant de me broke… Retour à la case départ! Enfin à la case freeroll…

Sauf que la c’était des freeroll à 100 euros car je n’avais plus de tickets… Redémarrage difficile, de longues nuits de freerolls avec la tête dans le cul le lendemain pour gagner de temps en temps 20 Centimes… Si Si! Faut être dingue…

Dès que j’avais 80 centimes de Bankroll, j’ouvrais une table de NL2 pour retenter l’aventure…
J’ai commencé en jouant short stack. Une fois que j’ai senti que j’avais le niveau, j’ai joué full stack… Trop content de déstacker les fishs.

Aujourd’hui ma Bankroll frôle les 150 euros et il est temps de me fixer de nouveaux objectifs :slight_smile: Ca c’est la partie cool!

En parlant de Bankroll, ces derniers jours elle a fait le yoyo, elle est de 145,23 Euros à cet instant précis:

Bankroll.JPG
Je suis capable de gagner 5 caves comme d’en perdre 5… Surtout depuis que j’ai fait quelques sauts en NL5.

Donc je vais me fixer quelques règles et objectifs :

3 Objectifs pour les 6 prochains mois donc d’ici cet été :

  • Etre gagnant en NL 5 Full Ring
  • Faire mes débuts en NL 2 Short Handed ou il a plus de joueurs notammment dès la NL5 ou à certains horaires on ne trouve pas de table Full Ring…
  • Recommencer à pastiller les vilains car toutes mes pastilles vertes ont disparus… :slight_smile:

Et quelques règles :

  • Ne pas ouvrir de table NL 5 avant d’avoir 170 euros de Bankroll.
  • Régler mes problèmes Post Flop ou je suis parfois des vilains qui partent all-ins alors que je n’ai que TPTK … En NL2 ca va… En NL5 c’est perdant ! j’en ai fait les frais ces derniers jours.
  • Venir au moins une fois tous les 15 jours compléter ce thread.

Un premier exercice pour les jours à venir… Construire une range Préflop Short-Handed pour de la NL2… La j’ai besoin de votre expérience… NB : Je suis un joueur Tight… Peut être pas assez Agro…

Allez, je retourne grinder pour la fin de journée et inverser la tendance de la Bankroll :wink:

Bonne chance à toi sboss59

Je pense que les freeroll sont une bonne école pour commencer sans risques. Sur BetClik ils faisaient les shasta : SNG free où le gagnant empoche 5 centimes. Pour débuter c’était cool.

La NL 6max ne devrait pas te poser de prob si tu as l’habitude de jouer en full ring. L’inverse est plus déstabilisant je pense.

Si tu as monté 150e a partir de 0 la NL5 est proche GL

Hello,

gg pour tes perfs jusqu’ici.
Je serais moins optimiste que Blanchisseur le jeu en SH est très différent du jeu FR mais tu as la bonne attitude en commençant par bosser ton jeu.
La SH c’est bcp plus difficile, mais aussi bcp plus fun et passé un certain niveau, les tables FR ne tournent plus, donc c’est un bon move à faire pour le long terme.
gl aux tables :wink:

Salut,
je tenais à te féliciter pour tes résultats déjà pcq partir de 0 et arriver à 150€ en démarrant sur des freerolls, c’est impressionnant. En tout cas, ça l’est pour moi, je hais les freerolls (je n’ai testé que ce sur Wina).
Bref, VGG et GL pour la suite. Je pense que tu as passé le plus dur donc ça devrait bien se passer pour toi. B)

GL pour ton challenge B)

Bonne chance à toi! :wink:

Bonjour la communauté,

Pour commencer un petit point positif niveau Bankroll :

Bankroll_2015-02-28.JPG

Après la descente, une belle montée en NL 2 FR.

Un point sur les objectifs et Règles que je me suis fixé il y a 15 jours :

  • - Ne pas jouer en NL 5 FR tant que je n’ai pas 170 euros de Bankroll 165 Euros, je suis donc très proche pour retenter une table en NL5 FR. :lol:
  • - Recommencer à Pastiller les vilains : Objectif atteint, j’ai pris le réflexe de le faire dès l’ouverture des tables… EN NL2, tout vilain qui est cavé à moins de 1 euro et que je connait pas a droit à sa pastille de fish.
  • - L’objectif qui va me poser le plus de problème est la reconstruction de ranges solides en SH. J’ai ouvert un post à ce sujet pour récupérer vos avis avant de me lancer dans les tables Short Handed. Je le remonte à la surface pour obtenir de l’aide

A très vite pour de nouvelles news.

1 « J'aime »

Petite mise à jour de mon PA book pour vous donner quelques news :

Evolution de la bankroll :

Bankroll_2015-03-29.JPG

La courbe s’est plutot inclinée vers le haut ces derniers temps.

Pourquoi?

Je suis passé du FR au SH, plus de tables et plus de fish sur ce modèle. J’ai travaillé les ranges préflops SH et ca paye.

Ne faites pas attention à la petite courbe qui redescend depuis hier, je jouais en regardant Valentin à l’EPT Malte… Alors ouvrir 7 2 dépareillé sur une table NL2 SH c’est pas recommandé :laugh:

Niveau objectif pour le moment priorité au SH, je commence à m’y sentir bien.
Mon pastillage des vilains est OK

Concernant la prise de note, je galère car je vois pas ce qui pourrait me servir plus tard ni comment parvenir à le synthétiser pour le relire in game.
Si la courbe continue de monter comme ca, je vais surement investir dans un tracker et serait contraint et forcé de monter de limite!

Prochain Objectif NL 5 SH.

Je modifie donc mon classeur Excel pour prendre en compte plusieurs limites. Afin de savoir si je suis gagnant lors de mon prochain shoot en NL 5.

A bientôt sur les tables de PS.

Hello! Bravo pour ta progression!

Pour ce qui est de la prise de note, je te conseille de commencer doucement à en prendre et tu verras au fur et à mesure ce qui peut servir. Exemple, tu vas pouvoir noter qu’un vilain min bet toutes les streets avec air, ou qu’un autre te bluff systématiquement toutes les scary cards.

Je suis nul à chier en prise de notes. Je suis comme toi à essayer de voir quelles notes on peut prendre mais je pense que ça va venir avec la pratique! :wink:

Gl a toi, vous me donner bien envie avec vos PA book je vait pas tarder en construire un en CG a voir :slight_smile:

[center]Monter en NL 5 : Objectif Atteint :woohoo:
[/center]

Voila 6 jours que je me suis tenté au NL 5 SH et voici le graph de mes 5000 premières mains

SH5.jpg

Sauf une session ou je perd 4 caves, ca s’est plutôt très bien passé:-)

Mes impressions sur ces 5000 mains en NL 5 SH, beaucoup moins de Calling Station qu’en NL 2 donc il est plus facile d’estimer sa main par rapport à la main des vilains.

J’ai joué sur 3 tables au lieu de 5 en NL 2 habituellement. Plus de facilité à suivre les tables.

J’ai un souci avec le soft de PokerStars qui m’a bloqué car j’ai atteint ma limite de buy in qui était fixé très faible (1000 euros sur 7 jours glissants)
J’ai monté cette limite mais je vais devoir attendre 48 heures pour pouvoir retourner sur une table…

Je vais essayer de mettre ce temps libre à profit en mattant le boulot de lacertax pour me situer par rapport aux ranges qu’il propose.

Objectif pour mes 25000 mains en NL 5 SH : Avoir un meilleur winrate que mon winrate sur ces 5000 premières mains qui est de 5bb/100 mains.

Je ne me fixe que ce seul objectif pour être focus dessus.

J’essaierais de fournir de l’information à intervalle de main régulier.

Un peu news concernant mon activité poker depuis 3 semaines…
Pas une seule main jouée…

Mais pourquoi donc :cheer: !!!

Merci à Lacert@x pour son article Maraver la NL2… J’ai beaucoup étudier les ranges préflops qu’il propose pour compiler tout ca dans l’Excel dynamique présent dans le zip pour les curieux.

Voici un aperçu pour vous donner envie d’ouvrir le zip:

Lorsque l’on clique sur la paire de Dame en position UTG: L’encart précise d’Open Raise et de call un éventuel 3 Bet.

[attachment]Preflop_Poker.zip[/attachment]

J’espère que ca pourra vous servir et que vous en ferez bon usage en y adaptant vos propres ranges.

Je vais de ce pas me reconcentrer sur mon objectif Principal de ce blog: Augmenter mon winrate en NL 5 :whistle:

Edit : Apparemment la pièce jointe ne peut pas être inséré. Pour les personnes intéressées, vous me MP et je verrais comment vous transmettre le fichier Excel.

Un petit point sur l’objectif de winrate que je m’était fixé (5BB/100 mains) pour mes débuts en NL 5.

C’est dur :

  • Vers les 11000 mains je me suis calé sur les ranges préflops proposées par Lacert@x dans maraver la NL 2. Ce fut un échec, j’ai spew comme jamais, je ne maitrisais pas la technique postflop adaptée à ces ranges trop looses pour ma faible technique postflop.
  • Vers les 13000 mains, j’ai repris mes habitudes préflops et la courbe a repris une pente acceptable.

Je suis 0.70 BB sous l’objectif. Rien n’est perdu pour arriver à l’objectif pour les 25 000 mains. Je verrais ensuite si l’objectif n’est pas atteint si je prolonge le défi jusqu’à la 50 000 ième main…

Aujourd’hui, j’ai croisé Mathoune sur les tables de PS. Ce fût l’occasion d’un échange de skype pour peut être travailler notre jeu ensemble.

3 « J'aime »

Je tente aussi un p’tit up sur une BR récréative sur PS, pas de problème pour echanger et je t’avoue que de ce que j’ai vu cet après midi les tables étaient bien agro. Je suis donc en mode je paie pour apprendre mes vilains / je joue pour l’instant bien tight parce que j’ai un BR de 120€.
Je poste mon grind de la journée, de loin la plus grosse jamais jouée et meme si je tend vers zéro, je suis satisfait parce que malgré ce que je me suis mangé, j’ai su maitriser mon tilt …

Il est vrai que la NL5 de PS est un peu plus sportive que la NL4 de PP :slight_smile:

Ca me permet de m’entrainer pour la NL10 de party avec des caves de 5€ :wink:

J’ai pensé à toi aujourd’hui Elrix “Pro de la NL2, burn de NL5” :laugh: , j’espère réussir le challenge, je ne suis pas a 100% ce pourquoi je ne joue pas a ma limite sur Party pour l’instant et ce petit grind sur PS me motive a fond, je fais un volume que je n’ai jamais fait …

voici mon bilan depuis début Avril

Edit : Je dis que j’ai pensé a toi parce que la NL2 c’est finger in the nose et j’ai eu le sentiment de me faire violenter en NL5.
Je persiste parce que j’ai déja monté des BR sur Party et ce n’est plus mon objectif, je cherche en ce moment avant tout a [strike]perfectionner[/strike] améliorer mon jeu et pour l’instant le challenge me motive et me permettra de jouer en pantoufle sur Party quand j’y retournerai … enfin je l’espère B)

C’est clair qu’il y a un gap énorme sur PS, cela me rassure de ne pas être le seul à le penser :slight_smile:

Mais bon, c’est effectivement formateur pour jouer ailleurs!

Salut sboss59

[quote]Un petit point sur l’objectif de winrate que je m’était fixé (5BB/100 mains) pour mes débuts en NL 5.

Je suis 0.70 BB sous l’objectif. Rien n’est perdu pour arriver à l’objectif pour les 25 000 mains. Je verrais ensuite si l’objectif n’est pas atteint si je prolonge le défi jusqu’à la 50 000 ième main…
[/quote]

Avoir un objectif de winrate, c’est le top mais un winrate ne s’apprécie pas sur aussi peu de mains, en cas de badrun, ça va être compliqué.

A partir de 100kh, tu as une 1ère ébauche du winrate
A partir de 200kh, tu as une 1ère estimation sérieuse du winrate
A partir de 700kh, tu peux valider
A partir de 2000kh, c’est une validation professionnelle

GL pour la suite

Merci Unza.
Je compte pas rester en NL5 2 millions de mains juste pour valider ce winrate :slight_smile:. L objectif c était juste de me sentir gagnant en NL5 pour mes débuts à cette limite sur un nombre de mains décent. Si la bankroll monte assez pour up de limite je monterai en NL10 et je referais un contrôle de mon winrate en NL10

Ce qu’il veut dire c’est que tu peux avoir un winrate positif a 2 chiffres sur 100Khands, être break even sur les 100 suivantes et pourquoi pas être perdant de 5bb/100 sur les 100 suivantes tout en ne dérivant pas du jeu que tu as mis en place.

Bien sur il faut up quand on a la BR pour, mais 5bb/100 n’est pas suffisant pour qu’on puisse considérer avoir crush une limite puisqu’il est “d’usage” de considérer qu’on perd ~ de 3 à 5 bb/100 quand on monte de limite