[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Ah ça la NL25 de PMU n’est effectivement pas simple de ce que j’ai pu observer. Faut dire que c’est aussi la limite charniĂšre pour que le systĂšme de fidĂ©litĂ© de PMU devienne intĂ©ressant. Par contre, sur Betclic, j’ai observĂ© un peu ce genre de tables, et aussi les NL50, et ça limp encore PF TRES rĂ©guliĂšrement. Deux mondes complĂštement diffĂ©rents. mais bon, aprĂšs plusieurs tentatives, ce soft, je n’y arrive pas, je ne peux pas :frowning:

1 « J'aime »

Et post-flop, ils sont comment ?

De mon cotĂ©, et avec le petit sample que j’ai pour le moment, j’ai l’impression que c’est surtout le preflop qui est plus agro, si en NL10 je peux tranquillement cold call pour voir un flop, en NL25 j’ai rapidement vu que les sqz sont lĂ©gions. Posflop je sais pas trop pour le moment, ça dĂ©fend peut-ĂȘtre un peu mieux chez les reg mais sinon les fish sont les mĂȘme.

D’ailleurs c’est pas Ă©vident de trouver une table avec 2 fishs depuis que j’ai commencĂ© Ă  y jouer, j’espĂšre que pendant les vacances de nouveaux amis viendront nous gratifier de leurs plays rafraichissants!

1 « J'aime »

Post flop, c’est dĂ©jĂ  plus agro que PF, ça mise, et ça peut aussi envoyer 3 barrel bluf. Je n’ai pas non plus Ă©norme expĂ©rience de betclic pour te renseigner exactement de la maniĂšre dont ça joue. Il y a aussi des emcs qui savent jouer, et qui joue bien, mais il y a aussi de bonne grosses baleines qui font n’imp.
Un peu comme ailleurs, mais le soft fait que beaucoup de reg fuient ce réseau, du coup, il y a une plus grosse proportions de fishs à priori.
Si c’est certainement un bon endroit pour monter un BR, il faut quand mĂȘme se faire au logiciel et s’adapter au field

1 « J'aime »

J’en Ă©tais arrivĂ© Ă  la mĂȘme constatation quand je la jouais il y a quelques mois.

Ah en revanche je trouvais beaucoup beaucoup plus de récréatifs trÚs agro perso.

1 « J'aime »

BILAN OCTOBRE

Bon c’est globalement positif ce mois-ci, les 3premiĂšres semaines Ă©taient trop belles ça ne pouvait pas durer et sur la fin j’ai pris une flot ininterrompu de peaux de bananes.
J’ai un peu levĂ© le pied en terme de volume, les conditions irl n’étaient pas optimales pour gĂ©rer un run atroce, et mĂȘme si ma BR me permet de continuer Ă  jouer la 25, je vais me refaire une petite santĂ© en 10 le temps que je sois de nouveau Ă  100%.

La 25 me semble pas si difficile que ça mais retourner en 10 est presque reposant alors je pense avoir fait un pas en avant et j’ai hate de pouvoir remettre le couvert en novembre.


Par limite:

NL25: 17k hands ; +4.29bb/100 (1.97evbb)

  • Run a 13bb/100 sur 14k hands puis 12bi de down en un peu moins de 3k hands :sick
  • Redline Ă  -10bb/100 sur le mois en 25 :slight_smile: (dĂ©dicasse Ă  @tothamon)
  • Stats stables autour des 23/18/6.5/af2.

NL10: 15k hands ; +12.86bb/100 (6.35evbb)

  • Run Ă  17bb/100 sur 14k hands puis down 5bi sur 2k hand
  • Le down en 10 est arrivĂ© juste aprĂšs celui en 25
 petit passage temporaire en 10 plutot savalteur pour le coup.

NL4/2: :lol: (test d’un nouveau hud pas convainquant)


GrĂące au post de @Lacerta_max (lien ci-dessous) j’ai l’impression que mes stats de WTSD%, W$SD% et W$WSF ne sont pas trop mauvaises. J’ai pas regardĂ© le reste pour le moment mais on dirait que mon jeu est assez stable et que les ajustements ne mettent pas trop le bazar dans le reste de mes stats.

Par position:

J’ai pas encore analysĂ© ce rapport en dĂ©tail, pour l’instant je remarque juste que mon WR en blind semble correct, c’est bien mieux en tout cas mĂȘme si dans les faits je devrais encore moins cold call en SB. A contrario, mon WR au BTN semble insuffisant probablement Ă  cause d’un 3bet% trop faible avec 7 ou 8% ça devrait dĂšjĂ  ĂȘtre mieux.


Points positifs:

  • Une redline globales Ă  -12bb/100
  • Un mois Ă  7bb/100 (4bbev/100)
  • Volume correct de 33k hands
  • Quelques faiblesses mentales rapidement identifiĂ©es et maitrisĂ©es.
  • Toujours motivĂ© pour performer et continuer d’avancer.

Points négatifs:

  • Un run peut-ĂȘtre un peu trop good qui masque mon niveau rĂ©el.
  • Un mental lĂ©gĂšrement touchĂ© qui a provoquĂ© du tilt et de petits doutes.
  • Jouer dans de mauvaises conditions, sans avoir l’esprit « libre » n’a pas aidĂ©.

J’ai pas encore dĂ©cider sur quoi travailler en novembre, pour l’instant l’objectif principal c’est de jouer dans de bonnes conditions mentales et environnementales et allouer du temps pour la prise de note en review. Je pense aussi Ă  analyser un ou deux reg de 25 pour Ă©tablir un plan de jeu contre eux.
Je devrais aussi regarder un peu mon jeu au BTN qui devrait en thĂ©orie ĂȘtre la position ou je gagne le plus. Toute suggestion de la communautĂ© est bonne Ă  prendre si vous remarquez quelque chose :wink:

8 « J'aime »

Bravo pour ce mois prometteur,c’est cool de suivre tes reports,en plus ils sont plus consistants,il y a de quoi lire.:wink:

Bon pour tes wr en blindes c’est pas fameux fameux: en SB tu call beaucoup trop ( 12% ),le 3bet est maigre.Comment amĂ©liorer ça? DĂ©jĂ  enlĂšve le bas de ta range de broadways et pense Ă  les 3bet de temps en temps vs profil adaptĂ©,pareil pour tes 9x ( A9s/K9s
 ) bazarde-les ou 3bet.

Deuxio 3bet plus,lĂ  c’est le taux gĂ©nĂ©ral mais en gros on veut du 8-10% SB vs CO et 12-15% SB vs BTN,ce qui demande des Ă©tudes de ranges Ă  rĂ©aliser via des outils appropriĂ©s car il ne s’agit pas de partir Ă  l’abordage sans savoir ce que l’on fait ( la mĂ©thode d’Elrix est Ă  suivre imo ).

Garde toujours en tĂȘte que l’équitĂ© n’est qu’une partie d’un ensemble,le plus important imo c’est ton adversaire et le facteur de rĂ©alisation: si ta main a 40% d’équitĂ© vs la range du BTN et que tu la mĂšnes que 60% du temps R tu auras du mal Ă  ĂȘtre gagnant.

Un lien = - YouTube

HJ+ en CC% tu call trop wide,c’est pour floater? Attention au Gap Concept tu vas te faire marcher dessus.
En standard HJ 5-7%,CO 6-8%,BTN 8-11% de CC%.

Pour les 3bet les % IP sont trop faibles il y a des ajustements Ă  faire je pense.

En rĂ©sumĂ© les pistes de travail = rĂ©-ajuster tes CC et 3bet ranges,bosser la dĂ©fense de blindes,augmenter l’AF.

PS: tu ne prends pas le bonus de 200€ avec tes points?

2 « J'aime »

Merci Ă  toi je vais essayer de rester sur cette dynamique pour les reports ET pour cette nouvelle approche dans mon grind. :blush:

En blinds, comme tu l’as dit certaines stats indiquent des possibles amĂ©liorations, je vais essayer de corriger certaines faiblesses pour peaufiner mon jeu en blinds, c’est fort possible que je float trop loose quand le siĂšge que j’ai s’y prĂȘte, ça arrive souvent d’avoir un fish Ă  droite et un joueur qui 3bet/sqz peu Ă  gauche, j’ai tendance Ă  pousser trop loin parfois, faut que je regarde ça.

Pour l’instant mes WR en SB et BB sont pas dĂ©gueu (-19 et -32) alors je vais certainement pas chercher Ă  atteindre une valeur prĂ©cise, cependant ça donne un bon repĂšre alors merci Ă  toi de partager tes (nombreuses) notions thĂ©oriques, car y’a encore un peu de boulot dans ce secteur :wink:

Ok avec ça, une petite maj du preflop me permettra de me recentrer car c’est une mauvaise habitude chez moi de retomber dans mes mauvaises
 “habitudes”.
Le gros du taf se fera trùs certainement sur le postflop et la prise de note, il faut vraiment que je prenne le temps de noter les infos importantes vues lors de mes sessions car pour l’instant je ne traite pas le 1/3 des mains que je marque IG.

Non j’ai hĂ©sitĂ© en milieu de mois, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre le bonus 50€ tout de suite plutĂŽt qu’attendre pour acheter le bonus 200, je suis encore trop proche de la NL10, je le prendrai quand je ferai 100% NL25 en Ă©tant plus proche de la NL50, que je pense commencer Ă  ouvrir entre 27 et 30bi. Bon c’est pas pour tout de suite mais j’ai hĂąte :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mois dernier shoot Ă  -7 caves sur 700h, ce mois ci 17kh Ă  2bb ev, c’est bon tu as gagnĂ© ton ticket de sortie des micro.
ça fait 5 ans on a pas vu ça sur PA, tu es du bon coté de la banane :joy:

Bravo à toi @trunkcorp500! Y’en a un qui suit au moins :man_student:

La fin du mois approche, le bilan aussi et pour l’instant c’est pas la fĂȘte sans ĂȘtre pour autant un chemin de croix.
Y’a des choses à faire sur cette 25 de PMU, avec un peu de boulot et d’adaptation ça va le faire je pense, en tout cas à part deux ou trois joueurs ça casse pas trois pattes à un canard alors y’a pas de raison, vivement que le run soit meilleur :slight_smile:

Pour le moment ça BE sur mon volume total, je vais essayer de pousser au maximum sur les derniers jours, malheureusement ma license d’essai PartyCaption expire aujourd’hui, la dĂ©mo ne marche qu’en nl10- et moins.

Ca m’embĂȘte pas mal mais je vais devoir cashout pour l’acheter, (flopzilla sera le prochain), plus les 150€ cashout ce mois-ci va falloir envoyer du volume pour faire grimper cette BR qui oscille autour des 900€
 Y’a un peu de pression lĂ  :upside_down_face:


Deux petites HH histoire d’illustrer mon mois en 25:

  • Main 1: Il a bien failli me saboter ma session ce bourico de reg!
    Faut-bien qu’il ait des bluffs non? Bah oui et si on prenait le pire? Allez Go :smiley:
  • Main 2: Vs KevinAllIn du 93, ce joueur est un mystĂšre, reg en apparence 25/18 mais je sais pas parfois il doit y avoir des court-jus dans son cerveau et dĂ©visse complĂštement du cotĂ© nit ou du cotĂ© maniac avec soit 35bb soit 100! Mouai

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3102424


Allez Good Luck sur les tables :stuck_out_tongue: :rofl:

2 « J'aime »

Je crois pas qu’il se sente en bluff ici en fait


Tu l’as 25/18 ? Me souviens de ce joueur il Ă©tait toujours bizarre Ă  jouer, chez moi il devait avoir genre 20% de 3bet TOT mais fold cbet 70% et fold 4bet Ă©noooooorme, postflop y’a des trucs qui se connectent mal dans la tĂȘte aussi rofl dans mon souvenir. Bref il me faisait marrer Ă  jouer ce joueur. Mais easy 3bet/call prĂ© 30 deep non ?

1 « J'aime »

Il se sentait pas en bluff? Il se sentait en value donc c’est pour ça, il m’a pas cru :rofl:

Oui le 3bet est plus qu’envisageable, vu le peu de profondeur j’ai estimĂ© que le risque Ă©tait acceptable en Ă©tant dernier Ă  parler mais 3bet est surement mieux surtout qu’il est assez cs flop pour fold turn des tonnes

C’est les regs gamboule, imo il cherche pas à te faire fold ici, il veut juste gamble son draw no care des fois ça rentre LOLEXD.

1 « J'aime »

Pour la main 2 c est pas mieux de shove turn oop ?

1 « J'aime »

Et c’est tant mieux :blush:

Je vois pas trop l’intĂ©rĂȘt, pourquoi tu veux shove?

En attendant le bilan de Novembre

Il tarde Ă  arriver, j’essaie de me convaincre que c’est utile sans grand succĂšs pour l’instant. Pourtant ça ne se passe pas trop mal dans l’ensemble mais je suis de plus en plus frustrĂ© de ne pas avoir davantage d’écho de la part des joueurs de 20/25/30/50 prĂ©sent ici.

Le problĂšme vient certainement de moi car d’autres ont l’air d’avoir plus d’interactions (Nablapok par exemple), peut-ĂȘtre qu’un groupe plus privĂ© s’est crĂ©e ou que chacun « bosse » dans son coin, je ne sais pas.

En attendant un rapide bilan de Novembre ou il ne s’est pas passĂ© grand chose, je vous laisse apprĂ©cier quelques mains jouĂ©es en 25 depuis le dĂ©but du mois et que j’ai classĂ©es dans la catĂ©gorie des HH lolilol avec quelques reg en « guest star » sinon c’est moins drĂŽle.

L’intĂ©rĂȘt stratĂ©gique n’est pas prĂ©dominant mĂȘme si on peut toujours en trouver un, ici c’est plus pour se marrer un peu et trouver si le villain des ces hand history est REG ou FISH (ça peut-ĂȘtre les deux en rĂ©alitĂ© mais vous avez compris je pense)

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3105793


++

Sans infos dur de commenter,mon sentiment étant que soit tu es toujours une grosse CS ( mains 2 et 3 ) soit tu as fortement développé ton hand reading.

Sinon pas de graph?
A partir de la NL 25 les regs ne postent plus leur rĂ©sultats et ça ne date pas d’hier.
Je pense que tu vas devoir recruter ou attendre le .eu pour que les gars sortent de leur coquille!

M 1: fish car personne de décent ne flat KJo SB vs BTN.
M 2: regfish?
M 3: fish,ils aiment raisent les boards pairés.

GL.

1 « J'aime »

M1: Fish
M2: Regfish ne fait pas parti des choix possibles :stuck_out_tongue:
M3: Fish
M4: ?
M5: ?
M6: ?
M7: ?

2/7


Je te laisse deviner :innocent:

Pour ceux qui sont gagnants je sais pas, peut-ĂȘtre pour Ă©viter de se faire repĂ©rer par le fisk, faudrait leur demander mais perso si je post des infos c’est pour qu’il y ait partage, si c’est pas le cas l’intĂ©rĂȘt se rĂ©sume Ă  brag/whine
 pas super comme mindset.

M1: Fish
M2: Fish
M3: Fish
M4: Fish
M5: Fish
M6: Fish
M7: Fish

Comme ça on a l’esprit plus tranquille :see_no_evil:

1 « J'aime »