[PA-book] Pilsnouille on expresso!

Yep merci B)

J’avais oublié de répondre à cette question désolé :

C’est la version à 89 dollars (environ 65€), j’utilise la fonctionnalité « Custom Probability Question Generator » qui n’est que dans cette version :
[url]http://www.propokertools.com/odds_oracle/license_key[/url]

Par contre je ne suis pas calé, je l’ai acheté il y a quelques semaines.

Le point à 3k mains :

Va falloir encore muscler un peu plus les 3bet et call 3bet preflop !
Je pense que j’open raise trop de AXXX dominé quand je suis 3bet preflop d’ou mon call 3bet preflop bas, je ne sais pas trop comment vérifier ça avec PT4.

Plopidou !

Tu joues aux limites aux environs de PLO10, ce qui inclus de la 5.

Pour avoir pratiqué (et encore maintenant) pas mal cette limite, pour ce qui est du 3Bet c’st tout à fait normale d’en avoir un petit.

Tu vas peu pouvoir 3Bet car :

  • Peux d’OR par les autres joueurs
  • La plupart des OR sont très souvent de gros monstres comme AAxx bien souvent (on vois ça au SD et/ou quand tu vois des joueurs 70/5 OR t’as en quelques sorte la réponse aussi).

J’ai remarqué lors de mon petit shoot en PLO10 que c’était moins vrai à (partir de (certainement)) cette limite.

A voir où tu fais ton volume mais ne pas trop se focaliser sur ses stats non plus mais plutôt chercher pourquoi elle sont comme ça.

3KH c’est pas énorme, je t’apprend rien mais je trouve raisonner de faire un point déjà. Bravo aussi car tu viens du monde du MTT et c’est un plutôt bon dépare :slight_smile:

PS : Concernant les calls 3Bet, c’est mathématiques de caller beaucoup comparé au NLHE, après comme dit plus haut, si les profils qui te 3Bet sont majoritairement super passifs PrF, tu vas devoir jeter (profitablement) tes AKQx, tes KKxx, QQxx…

à demain :wink:

Je déterre mon PA-book :laugh:

Je me lance un petit challenge perso : faire 5000 expressos à 5€. Je vais essayer d’en parler ici pour me motiver :side:
Niveau durée je ne suis pas du tout pressé, je travaille à temps plein et ce n’est que un hobbie.
Je me donne comme objectif de faire 1000 expressos par mois, mais ça ne sera pas une obsession.

J’ai regardé à droite à gauche, et contrairement à ce que beaucoup de monde pense (et ce que je pensais au début avant qu’on me prouve le contraire), je pense que c’est un format grindable, mais sans avoir de one time de gros multiplicateur. De toute façon si on veut faire du sitngo turbo il n’y a plus trop le choix vu que ça a siphonné la frequentation :stuck_out_tongue:
Donc je teste !

J’ai commencé début Decembre. J’ai joué 827 SNG (dans mon tracker, il en manque quelques uns que j’ai joué sur mobile, mais un très faible %). C’est un volume loin d’etre significatif, mais un petit bilan s’impose.

D’un point de vue variance :

  • concernant les jackpots, je n’ai gagné que des x6 maximum. J’ai joué deux x10 (je crois, ou pas loin), et un x20, mais je les ai perdu :pinch:
  • concernant les mains à tapis, selon mon tracker, ça donne un nombre de jetons gagnés très significativement en dessous de l’EV, sans que ça soit catastrophique, il y a bien pire comme courbe :silly: :

Malgré cette petite malchance à tapis, j’arrive à un très bon taux d’itm : 39.54%.
C’est proche du % des meilleurs reg d’expressos, et comme je ne vais pas me raconter de blagues et que j’ai encore beaucoup de progrès à faire, cela veut dire que j’ai eu pas mal de chances sur d’autres paramètres plus difficilement mesurables (taux de rencontres favorables, etc.), qui fait plus que compenser les coups à tapis. Bref, j’ai run good :woohoo:

Niveau résultat, les hand history recupérer auprès de Winamax par mail ont un bug : il se plante sur le gain réel d’un nombre non négligeable de SNG, en mettant un pricepool de 8.95€ :huh:
Du coup vu que je n’ai plus les originaux, ayant changé d’ordi entre temps, je ne sais pas trop combien j’ai gagné exactement sur les 5€. En checkant sharkscope, c’est un peu compliqué car il en loupe un %, et j’ai joué d’autres choses pendant la meme période. Mais en ordre de grandeur, ca fait grosso modo +200€ (approximatif).

Je ne sais pas comment voir le détail du nombre de SNG par jackpot et calculer le “rake effectif”. Je sais que sur d’autres forums, certains le font. Si quelqu’un a une astuce, je suis preneur !

BONUS : je remet le gif animé que j’avais mis pendant le concours sur le forum :lol:

“Quand je lance un expresso”

Allez demain c’est reveillon, je reprends en 2016 :evil:

Je viens de calculer mes résultats de Décembre sur Excel, en récupérant mes résultats de chaque SNG grace au challenge sur le site winamax.fr.

Ca donne :

  • 856 SNG à 5€ joués.
  • 335 ITM, soit 39.14% de victoires.
  • 130€ de gains (hors rakeback), soit un ROI de 3.04%.

Détail des jackpots :

  • 10€ : 648 joués (75.7% du total), 262 gagnés (40.43% des jackpots 10€)
  • 20€ : 148 joués (17.29% du total), 44 gagnés (29.73% des jackpots 20€)
  • 30€ : 54 joués (6.3% du total), 27 gagnés (50% des jackpots 30€)
  • 50€ : 5 joués (0.58% du total), 2 gagnés (40% des jackpots 30€)
  • 100€ : 1 joué (0.12% du total), 0 gagné (0% des jackpots 100€)

Rake effectif : +11.13%

Petit bilan de mon mois de janvier sur les expressos 5€ :

TOTAL : 599 jeux
ITM : 255 jeux soit 42,57%
Gain total : 345 euros soit un ROI = 11,52%

Détail des jackpots :
10€ : 451 joués, 198 gagnés soit 43,90%
20€ : 99 joués, 37 gagnés soit 37,37%
30€ : 46 joués, 19 gagnés soit 41,30%
50€ : 3 joués, 1 gagné soit 33,33%

Rake effectif : 10,74%

Bilan total :

TOTAL : 1455 jeux
ITM : 1455 jeux soit 40,55%
Gain total : 475 euros soit un ROI = 6,53%

Détail des jackpots :
10€ : 1099 joués, 460 gagnés soit 41,86%
20€ : 247 joués, 81 gagnés soit 32,79%
30€ : 100 joués, 46 gagnés soit 46,00%
50€ : 8 joués, 1 gagné soit 37,5%
100€: 1 joués, 0 gagné soit zéro pointé.

Rake effectif : 10,97%

J’avoue j’ai un peu recraché en gamblant quelques 25 euros :pinch:

Hello,
J’ai pas trop grinder les expressos ces derniers mois, je viens de m’y remettre depuis quelques jours :whistle:
J’ai regardé un peu mes statistiques sur mon tracker, malheureusement je n’ai pas les buy-ins car je les ai récupéré en les téléchargeant sur winamax et c’est buggué.
Par contre j’ai les statistiques en chips et BB, ce qui donne sur environ 1900 jeux (il y a 10% environ de ces jeux qui ne sont pas des 5€) :

soit 100 jetons gagnés par jeu “ajusted”.

De plus, j’ai gagné 3.65 chips / jeu sans showdown et 101.76 chips / jeu avec showdown (oui je run 5% au dessus de l’ev ajusted :whistle: ) : est-ce que la différence entre ces deux statistiques est standard ?

{nik000}
{Muraille}

Petit bilan.
J’ai arreté de suivre mes résultats sur excel (ce qui demandait toutes les semaines d’aller les chercher sur les challenges) je n’ai donc plus le détail par prizepool :pinch:
J’ai PokerTracker, mais malheureusement il bug sur le prizepool d’une bonne partie des expressos perdus.
Heureusement il fonctionne correctement pour les expressos gagnés, donc il permet quand même de suivre ces résultats tous prizepools confondus, en filtrant les buy-in à 5 euros.
Ca donne :

  • 3969 expressos joués à 5€
  • 39.86% d’ITM B)
  • 1145€ de gains hors rakeback
  • ROI de 5.77% :dry:
    Par contre ce que je suis sur : je n’ai gagné qu’un seul expresso avec un prizepool > 10 buy-in, c’était un 250€ pour un gain de 200€.

Mon objectif : atteindre ces foutus 5000 expressos d’ici la fin de l’année.

PS : si quelqu’un a une solution pour PokerTracker je suis preneur :slight_smile:
PS 2 : comme je me dois d’etre honnête, j’avoue avoir perdu 500€ sur des shoots sur les 25€, comme un gros débile :pinch: On ne m’y reprendra plus promis.

Salut Pilsner et a la tienne

pilsnerBeer-product.png

Chez moi dans pokerTracker, les expressos Winamax fonctionnent bien, gagnés ou perdus.
C’est les multipliers des équivalents Expresso sur PMU, les SNG Jaqkpot (quel nom à la con…) perdus qui ne marchent pas. Le multiplier est toujours à x3 et la structure est fausse.

Je vais ouvrir un ticket au support PT4 pour ça.

D’ailleurs, si tu sais comment créer une structure Expresso qui soit automatiquement reconnue par PT4 sans avoir a repasser derrriere pour changer le nom du tournoi, je suis aussi preneru (marre de devoir trier entre les MTT 3 joueurs, SNG Hyperturbo Lottery 3 joueurs etc).
Y a-t-il un moyen de dire à ce PT4 une fois pour toutes que TOUS les tournois à 3 joueurs sont des Expressos ?

J’ai commencé aussi un PA book expressos, alors GL a toi, je ne suis que sur les 1€ pour l’instant (PMU et WInamax), on va pas se croiser :wink:

EDIT : Une solution manuelle en bidouillant la base de données de PT4, trouvée sur un forum PT4.
Regarde les 2 derniers posts de la page.
Les URLs des images fonctionnent, mais c’est des screenshots d’une version russe de PGAdmin. Pas encore esayé la manip. Bonne chance :slight_smile:

Lien - Ajuster les prizepools incorrects Spin&Go

J’ai trouvé l’origine de mon problème.
Les hand history des expressos perdus et récupérées sur winamax.fr > mon compte > mon historique des mains sont buggués :angry:
(il manque des infos, les infos contenus dans cette HH sont en doubles …)
Malheureusement la solution manuelle ne peut pas m’aider, car il faudrait que je me paluche toutes les HH à la main pour mettre les bonnes valeurs dans la base de données :sick:

Merci d’avoir répondu quand même :slight_smile:

[quote]Les hand history des expressos perdus et récupérées sur winamax.fr > mon compte > mon historique des mains sont buggués
(il manque des infos, les infos contenus dans cette HH sont en doubles …)[/quote]

T’es sûr de ça ? Ca m’ets jamais arrivé en plusieurs années sur WInamaw et pourtant j’ai demandé beaucoup de HH de toutes sortes sur le site.
As-tu essayé de créer une nouvelle base de données vierge sous PT4 et d’importer ensuite tes HH la dedans ? (et telecharge d’abord la toute derniere version PT4, il y a peut-être des améliorations pour les Expressos)

Sinon, je viens à l’instant de ma palucher tous les prizepools expresso dans PT4 1 par 1.
C’est chiant mais au moins maintenant c’est clean.

reste plus qu’à faire ça au fur et à mesure des SNG joués, puisque ce foutu PT4 n’est pas capable de le faire correctement du 1er coup…
On m’y reprendra être honnête et à acheter des softs :laugh: :laugh:

GL pour ton challenge

de toutes sortes ok mais en expressos ?
Les HH d’expressos récupérées sur le site winamax.fr ont toujours été buggué (en tout cas je ne les ai jamais vu clean).
Et pour celles récupérées ces jours ci, oui j’en suis sur. J’ai les summary qui ont eté rejeté par PT4 sous les yeux. Il y a déjà un bug vraiment con, le fichier texte contient en double la HH. Et la HH récupéré (enfin la moitié d’HH cad sans le doublon :silly: ) n’est pas complète il manque des lignes par rapport aux HH cleans que génère le logiciel.

t’es un ouf ça doit te prendre un temps démesuré ? J’ai plus de 2000 expressos buggués en BDD aucune envie de faire autant de fois la manip…

Ca m’a pris 40 minutes pour 300 expressos.

Mais je t’assure que 90% de mes HH Expressos Winamax étaient parfaitement corrects.
J’ai juste eu a changer les multipliers 0x sur certains, ce qui se fait facilement par groupes dans PT4, et rectifier les prizepools de certains autres.

C’est plutot les HH de PMU qui étaient bien à la rue niveau prizepool.

Salut Pierre Lo,

J’ai moi aussi des soucis de récupération des données expresso sous Winamax.

Je veux avoir un filtre pour ne récupérer que mes expressos à 2€

Pour les buy in de de 2€, j’ai par moment dans ma colonne Buy in €1,86 + €0,14 ou €0,00 + €2,00.

Le problème se pose lorsque je fait un quick filter, je sélectionne le filtre buy in compris entre 1.8 et 2€

et à l’arrivée il ne me sort que les expressos avec buy in de €1,86 + €0,14 et pas ceux de €0,00 + €2,00.

As tu une solution à mon problème ?

J’ai vu que tu disais que tu allais carrément modifier ces infos dans la base ?

Salut piopiot
On va essayer de ne pas polluer le PA book de Pilsner avec une discussion sans rapport direct avec son book, mais pour ton info, j’ai renoncé à modifier directement dans la base de données.

Après chaque session, je reprends tous les expresso joués et je modifice ce qui est nécessaire : type de tournio (j’ai créé un type Expresso), buy-in (je remplace les €0.00 + €1.00 par €0.93 + 0.07 par exemple) ainsi que les prizepools faux (en général ils correspondent aux multiplicateures qui apparaissent en x0)

Pour ton problème, il faut que tu édites tous tes expressos marqués comme 0.00 + 2.00 de buy-ins et que tu les transformes en 1.86 + 0.14 de buyin.

C’est un peu chiant, mais ca se fait bien après chaque session (sorte de “cooldown” post session :slight_smile: :wink: )

Bon courage

ca se fait en une requete oui c’est facile à faire.

J’approche les 5k games :cheer:

Et bonne nouvelle j’ai bien run ces derniers temps après un gros passage à vide, passant à 1595€ de benefs hors rakeback sur ce challenge.

Petit bilan :

  • 4657 expressos joués à 5€
  • 39.90% d’ITM
  • 1595€ de gains hors rakeback
  • ROI de 6.85%

Magnifique , il va falloir penser a up !

Motivé le Pilsner, c’est bon ça :wink: VGG !

GG Pilsner !

En route pour les hautes sphères :slight_smile: