:: PA-BOOK :: Piiicka

Bonjour à tous, j’ouvre ce PA-Book aujourd’hui, c’est pas mon premier j’avais déjà lancer un PA-book il y a un moment sans l’avoir tenu bien longtemps, aujourd’hui j’ai vraiment envie de m’y remettre et tenir un book à jour semble être vraiment efficace pour progresser et dieu sais que j’ai beaucoup à apprendre.
J’ai commencé le poker en 2013, et aujourd’hui force est de constater que sa ne m’a pas particulièrement réussis, je pense avoir était un beau fish pendant de belles années et aujourd’hui j’ai encore énormement de leak et une tendance à beaucoup tilter.
J’ai eu essayer le CG, mais sans réussite je pense que c’est pas un format fais pour moi, j’aime bien mieux l’adrenaline des tournois et je semble meilleurs dans ce domaine.
Pour ma part j’ai 24ans et travail comme technicien son lumière en club lookéa, pas vraiment la meilleur situation pour jouer au poker, avec des horaires de 9h-minuit 6 jours sur 7, sa me laisse peu de temps pour jouer. Du coup je fais des petites sessions le soirs, mais la fatigue me rattrape facilement et j’ai du mal a rester concentrer tout au long de la session.
Mon objectifs aujourd’hui est de devenir un joueur gagnant.

Une belle courbe de déficit, que j’espère bien améliorer grâce à vous :slight_smile:

Je joue uniquement sur Winamax avec le tracker PokerCopilot. Ma courbe d’All-in Equity est moins moche que ma courbe Sharkscope, une raison qui me pousse à me dire que je ne suis pas si mauvais que sa ^^ J’ai vraiment repris il y a quelques semaines en commençant à regarder des vidéos et lire des articles afin de bien me remettre dedans, et depuis une semaine ma courbe à pris un réel envol, je ne sais pas si c’est que j’ai franchis un cap ou si simplement un coup de chance.

J’ai fais un dépos de 50€, peut-être pas suffisant diront certains pour faire du MTT en micro-limite?
Cette semaine à quand même était bonne et m’a permis de gagner quelques tickets et quelques euros sur ma bankroll.

Voilà je sais pas si c’est la meilleure présentation pour un PA-book, je m’efforcerais à le tenir à jours en postant régulièrement quelques mains pour avoir vos avis et progresser, en espérant avoir des retours.
Aujourd’hui ma ligne est de ne pas jouer de tournois avec de trop gros fields à un ou deux euros et uniquement des 5 et 10euros avec des tickets.

5 « J'aime »

Session de ce jour, un peu en demi-teinte, au final elle est positive mais je trouve pas avoir particulièrement bien joué, ayant lancé au final 7 tournois il y en a que deux où j’ai réussis à prendre des jetons à un moment. J’ai souvent tendances à prendre les tournois en cours, et du coup commencé directement avec plus ou moins 20blinds, ce qui est peut-être une mauvaise choses mais j’ai remarqué qu’en début de tournois j’ai tendances à joué trop loose et du coup perdre pas mal de blinds. Le Deepstack au final assez frustrant étant donné que j’étais large cheepleader à 25left avec 140BB et au final j’ai pas su profiter de la situation, les autres joueurs à la tables n’ayant pas plus de 20BB mais ayant le push assez facile j’ai perdu à ce moment la un coinflip et deux 75/25 qui m’ont un peu penaliser pour la TF. Au final à 4left on est trois au alentours de 40/50BB et un joueurs à 20BB au bouton je relance AKs et la small blinds joueur un peu fantasque fais tapis, je paie et il retourne TT. A ce moment la j’ai du mal à savoir si j’ai pris la bonne décision ou pas.

Pour la prochaine session il faut vraiment que je note les mains qui m’ont posés problemes pour les poster ici.

Nice pseudo, il me rappelle mon oncle Radomir :rofl:

1 « J'aime »

Hm merci ^^ sinon si vous avez des retours sur le Book hésitez pas ^^

Bonne chance pouvr ton retour , on va se croiser sur les micro mtt de Wina .

Merci, c’est possible oui après je ne joue pas beaucoup et le soir à partir de 1h sauf le samedi en journée.

Quand je vois sur ton book tes 1000€ de bankrool et que tu ne joue que des 0,5 et 1€ je dois vraiment avoir une bankrool ridicule pour les bi de mes tournois ^^

1 « J'aime »

Hello, bilan de la session plutôt catastrophique d’hier:


Tout avais bien commencé, je rentre du taff peu avant minuit je lance mes 4tournois, mais je suis pas du tout focus je text en même temps, je mat mon colloc jouais a la play…
Et je pars en tilt suite à cette main, probablement mal joué de ma part surtout river ou je sais que je dois fold, mais j’aimerais aussi vos avis sur les autres streets? Dois-je raise flop? Faire plus chère à la turn? Et bien-sur la river est la pire carte pour moi je dois fold mais bon c’est un gros leak pour moi j’ai du mal à folder mes mains…

La SB est 64/18 sur 11 mains et le cut-off est 67/33 sur 9 mains

Suite à ça gros tilt, je pense aussi liée à la fatigue je pense que je dois vraiment me restreindre à ne pas jouer lorsque je rentre et sens que je suis vraiment fatigué, et je dois apprendre à être beaucoup plus focus lorsque je joue…

Petit point sur la Bankroll, ce soir j’espère que sa ira mieux !

Ah et oui vous remarquerez ma 4è place sur la qualif au ticket à 10€, j’étais bien 3ieme avec le 4eme joueurs absent, et j’ai pas sur resister à caller un push alors que j’avais AKs, il retourne AQs mais fais flush, sa m’apprendra

Pour ma part j’ai 600€ sur PS ( le seul site ou je joue les 5€ et moins ), sur bwin et Wina je reste sur les 2€ et moins .

Sur la main : flop OK , on peut call ou raise , turn le sizing est pas bon du tout ( tu lui offre une cote très bonne pour ses tirages quinte/ fd) , soit je shove en overbet soit je pot ici on a besoin de protection et on est en value autant en profiter , as played fold river , les flush rentrent les quinte et les quelques 8/6 s qui trainent ou les conneries du genre

1 « J'aime »

et tu veux après débattre des play ?
faudrait commencer par se donner les moyens de focus
tu open, tu cbet même pas vs 2 joueurs sur board drawy, t’as pas de pique en mains, turn tu laisses free card tout avec ton sizing

oui tu as raison c’est sur :confused:
mais mon bet a la turn c’est de la value donc j’ai interet a ce qu’il paye non? Alors que si je fais plus chère il risque de fold non?

yep je suis un expert des mtts mais on doit cbet ce flop pour value les draws et pp inferieurs et 2 barrels

Petits point sur les deux derniers jours, où seul la session d’hier à était positive, où j’ai réussis à vraiment me focus sur le jeu et au final sur 4 tournois je fais 2 itm dont une 5eme place sur un deepstack à 10€.
Comme j’ai dis dans un autre sujet j’ai un problème avec PokerCopilot, où le HUD ne s’affiche pas sur tout les tournois. Il enregistre cependant bien le tournois et même le résultat et le gain, mais sur le tournois il est figé sur “Le hud s’affichera après votre première main”
Bref, la session d’hier à fais du bien à la bankroll, j’ai eu ce problème avec PokerCopilot qui beug depuis 3j et ne marchais pas sur le tournois à 10e, néanmoins sa m’a forcément à être plus focus sur ce tournois et peut-être finalement bénéfique. Je sais pas si je dois continuer à faire 4 tournois par soirs ou si je dois réduire et plus me concentrer sur 2 ou 3.

Je suis content de la progression de la BK mais faut pas que je m’enflamme. Je vais continuer à faire des tournois à 1 ou 2 euros et des 5 ou 10 uniquement avec des tickets.

2 « J'aime »

Session du jour, je suis content de moi j’ai étais bien concentrer durant toute la session, je suis payer sur 2/4 tournois ce qui est une bonne chose, j’ai review quelques mains après la session. Faut vraiment que j’arrive à folder mes bonne main quand je sais que vilain à mieux. Aujourd’hui le tracker n’a pas du tout beugué et à bien fonctionné sur les 4 tournois, vraiment étrange.

Bilan de la semaine vraiment moyen en EV, cependant il manque plusieurs tournois donc la courbe et les stats ne sont pas exactes. Cependant semaine positive pour la bankroll !

1 « J'aime »

Non parce que là tu fais pas du tout faire d’erreurs à ton adversaire.Il faut value protect en faisant 3/4 pot ou pot ici. il y a tous les spades et quelques straight draw…

44

Bon petit point sur la semaine… Vraiment pas grand chose a dire
J’ai du jouer deux soirs dans la semaine, niveau boulot extrêmement fatigante j’ai pas encore eu de repos depuis samedi dernier.
Y’a meme un soir où je me suis endormie devant l’ordi, je sais qu’il ne faut pas jouer fatiguée, mais quand on l’est tout le temps comment on fais? ^^
Encore une semaine avant de rentrer en France pour deux semaines, enfin les vacances où je pourrais assurément jouer dans de meilleurs conditions.

1 « J'aime »


14
Pas encore une grosse semaine en terme de volume, mais content d’avoir fais une premiere et une deuxieme place il y a deux jours, et content de ma courbe. Je rentre mardi en France, je vais pouvoir jouer plus, travailler mon jeu, me reposer…
Je pense faire quelques Winamax Series mais je pense qu’il faut que je continue surtout comme j’ai commencer et pas m’éparpiller à faire des tournois à trop gros fields pour le moment.


La bankroll se porte bien, j’hésite à cashout pour prendre une ou deux heures de coaching, je pense que sa pourrais me faire vraiment du bien pour passer un cap également.
J’ai vraiment envie de faire du volume le mois prochain et profiter de mes vacances pour progresser.

1 « J'aime »

Hola,

me revoilà en France pour 3semaines, en espérant qu’elles soient bénéfique pour la Bankroll!

Cet après-midi, petite escale de 3h à l’aéroport de Madrid, du coup j’en ai profiter pour aller chasser du ticket :slight_smile:

Un Hit&Run et une qualif classique, sa m’a bien réussis dans l’ensemble puisque j’ai choper un ticket sur le Hit&Run.
Je vous partage ma dernière mains sur les deux tournois afin d’avoir vos avis:

Première mains, on approche des places payés pour le ticket, on doit être a 13lefts pour 8 tickets. On est pas trop mal niveau stack sans être profond non plus.
Vilain au bouton est 23/17 60Agg

Est-ce que je fais une erreur quelque part?


Deuxième main, sur le Hit&Run,
Vilain au bouton est 6/6 sur seulement 17mains.

Le call est peut-etre un peu optimiste, en sois au mieux j’ai un 50/50, mais j’ai du mal à le voir shove des AA ou KK ici, et j’ai le tapis parfais pour atteindre pile les 50 000jetons nécessaire à Hit le ticket.

Sinon Lundi j’ai gagner un Zone 30 à un euros pour 38e de gains, donc la semaine commence plutôt bien :slight_smile:

4 derniers jours plutôt catastrophique, voyez plutôt:

J’ai l’impression que les dieux du poker sont contre moi ^^

La bankroll est désormais à 150€, mais la grosse remise en question je sais pas quoi faire, je fais surement pas mal d’erreur mais j’ai l’impression de dechatter un truc de fou.
Je voulais faire du volume cette semaine c’est plutôt réussis mais sa m’a pas réussis ^^

Peut-être je dois me refocaliser sur une ou deux tables et bien rester focus la dessus. Je vais peut-être faire une pause ce week-end et reprendre Lundi.

@Baramine22 t’as ton homologue mtt ici.

1 « J'aime »