(PA BOOK) mtt 0,5€ ==> ?

Coucou, olivier , 40 ans, marié, 2 beaux garcons, j’ai un taf ( 14 jours par mois ) qui me permet de vivre correctement et d’avoir donc des jours OFF en semaine .

Me revoilà dans le game après 1 an de Pause pokeristique.
Grinder de NL10 pendant 15ans avec pas mal de pauses ( Cash Out presque toute ma BK ), je me lance dans les MTT sur 3 sites.
Sur ce PA book, je vous partagerais ma progression, mes exploits, mes downs, mes doutes, et des mains sur lesquelles vous pourrez me filer un petit coup de main.

Matos : iMac 21.5p + un 2ieme écran, PT4 et flopzilla.

Temps dévolu : 2-3 soirs par semaine pour grind (enfin j’espère ), 2 am pour taf le jeu (ca va être ça le plus dur à réaliser ) avec reviews, videos et articles.

Objectif : UP-UP-UP ma BR, continuer à prendre du plaisir , ne pas tilter, bosser mon jeu et surtout échanger avec vous tous.

BI : tous les 0,5€ jusqu’à 2€.

BR départ 629€ sur 3 rooms : bwin, PS, Winamax.

Multitabling : 6 - 8 max pour le moment, on verra bien par la suite.

Gros leaks : jeu entre 20-40BB, tilt de fin de session, et bien d’autres évidemment.

PS: merci à Freudinou et blagops ( dsl les coachs pour le temps passé sans news (une année noire pour le poker…), je rebuild tout ça et je reviens vers vous ). Et bien sur un énorme merci pour avoir éclairer ma lanterne sur la méthodologie de travail hors table.

gros gl a toi

perso dans le meme esprit que toi on se croisera surement

1 « J'aime »

Hello @Chachougol,

Merci pour ta présentation ainsi que pour ton blog !!

Nous te souhaitons GL aux tables de poker !! :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

merci 13aragorn13

et merci phit pour vos encouragements,

aujourd’hui c’est travail d’environnement sur le bureau du mac

et recherche sur les open range en 9max (à déposer aussi sur le bureau), si vous avez des suggestions , n’hésitez pas :sweat_smile:

j’ai également commencé mes devoirs d’écoliers sur le hand reading pour les nuls, je le fait en même temps que lui, puis dans 5_6 videos , je commencerais par voir le début, puis le travailler seul et au final comparer le résultat.

Reprise des tournois normalement vendredi soir.

Salut @Chachougol bonne chance pour tes objectifs :wink:

Premier conseil à travailler, tes ranges sont bien bien trop tight pour les MTT.
Il me semble que @bibibiatch avait donné des ranges pour du 6 max, ça te donnera un ordre d’idée et pour utg 1/2/3 ben tu “thightifie” un peu à chaques fois.

merci @manchork77 , grâce à toi, j’ai modifié mes open range.

Session 1 :

ultra motivé pour la session n°1 de ce PA BOOK, résultat pas trop au RDV mais bon c’est que le début, un tilt de fatigue sur LA TF du deep stack 0,5€ de PS qui me coute cher, je vais travailler dessus.

main 1 : deepstack 0,5€ PS, une main sur laquelle je me demande si je devais value river et si on peut trouver un fold ici face à un vilain inconnu.

main 2 : ici, vilain 11 50/6 (16mains), Vilain12 25/13 (16m), j’aurais du 3bet PF à 85K non?

main 3 : J’ai cbet trop cher river, aurais je du plus thin value sur vilain 60/14?

vendredi 22/12/2018
BK = 629 €
WINA ( 7 tournois de 0,50€ à 1€, BI : 3€) +1,5 € (BR : 91,5€)
BWIN (5 tournois de 0,50€ à 1€, BI : 3,35€) +3€ (BR : 147€)
PS (3 tournois de 0,50€ et 1€, BI : 2,5€) -1,5 € (BR : 375 €)
Nbre tournois du jour : 15 , BI du jour = 8,85€ , Gain du jour = + 3€
Nbre total tournois : 15 , Total BI = 8,85€ , Total Gain = +3€
Total BK = 632€

Salut @Chachougol

Main 1 : ok pour open ce spot. Ici t’as limite qu’une street de value ( 2 contre de Jx avec un pique ). Donc B/X/B comme tu l’as fait ou X/B/B sont bien. ( J’ai pas envie de dire une connerie mais il me semble que plus on est deep plus on veut cbet Ax avec backdoor flush et moin on l’est plus on chek ce genre de combo flop). Par contre tu size trop cher flop le standard ici c’est de 25 à 30k.
River t’as un fold facile, spot under bluff de fou surtout en TF d’un 0,5cent. Il a des tonnes de DP des 2, flush etc… sans parler que A6 c’est vraiment le bas de t’as range de value donc tu peut fold tranquille.

Main 2: Oui clairement AJo t’as envie d’iso preflop pour value mais plus un truc genre 150k, si tu fais 85k ici tu te retrouve hors pose payé 3 fois avec une main qui joue mal post en multiway.

Main 3: En effet je vois que t’as bien élargis tes ranges ^^ Je suis pas sur que 87s soit un open dans cette pose avec tout les stacks à 20bb de CU à BB, faudrait que je vérifie mes ranges.
As played ok pour chek flop en 3way. Et non ton sizing et nickel river rien d’autre à faire il lui reste 310 dans 508. Et les straight sont des mains que tu veux souvent bet cher car elles ne bloquent aucune paires ou brelan de la calling range adverse.

1 « J'aime »

Merci à toi @manchork77 pour tes commentaires .

Pour la main 1 , je voulais plus protéger par 1/2 pot contre les GS, oesd, FD , Jx . Je trouvais 1/3 p trop peu non ?
Au turn , penses tu qu’ un 2 ieme Barrel serait pas mal pour ne pas laisser de Free card à ses draws?

Ben avec les 6s t’as pas particulièrement de protection à faire, et puis c’est un board que tu va cbet beaucoup en théorie et il à une tonne de mains qui on air ici il va souvent fold au cbet donc 1/3 pot est vraiment le mieux je pense .

Et oui je pense que c’est mieux de bet 1/3 flop, bet entre 40 et 60% turn ( je sais pas ce qui est le mieux) et chek back river. Parceque avec cette line tu peux value ses Jx avec un pique flop et turn, alors que tu prendra souvent qu’un barrel en bettant turn et river.

1 « J'aime »

ok , merci encore @manchork77 pour ton aide.

1 « J'aime »

Ça grind ce soir?

J’hésite entre grinder et regarder l’age De glace 5 avec mes 2 petits monstres…

1 « J'aime »

Imo l’âge de glace avec les enfants en ev+ par rapport à une soirée de grind !

Mais tout est ev+ par rapport à une soirée de grind !

Du coup, j’ai laissé ma blonde avec les petits matez ce joli film , j’étais juste derrière à les entendre rire pendant que j’enchainais les MTTs, du coup ma 1 ere win sur PS 1,250€ Progressive KO 1€ ( deal en HU ) , hâte d’analyser les mains jouées.

3 « J'aime »

Cet am c’est ciné en famille avec le Grinch, sans doute grind ce soir .

SESSION 2
dimanche 24/12
BK = 632 €
WINA ( 9 tournois de 0,50€ à 1€, BI : 6,25€) - 4,38€ (BR : 87,42€)
BWIN (6 tournois de 0,50€ à 2€, BI : 7€) -7€ (BR : 140€)
PS (5 tournois de 0,50€ et 2€, BI : 6,5€) +183 € (BR : 558 €)
BI du jour = 19 ,75€ , Gain du jour = +153€
Total BI = 28,6€ , Total Gain = +156€
Total BK = 785€

1 ere Win du coup avec deal en HU mais je gagne quand même son bounty (88€ de bounty au total ), je me suis senti à l’aise en TF, en les laissant s’étriper gentiment entre eux et en callant et relançant avec parcimonie.
Un up de 24% de BR : une jolie fin d’année pour mon retour aux mtts.
les mains arriveront au fur et à mesure pour analyse ( fêtes obligent ).
Passez tous de bonne fêtes, GL aux tables.

voici quelques mains jouées:

main 4:
Tournoi Win à 1€, me retrouve avec JTss au HJ, open standard je pense,Flop je cbet 1/2p avec 2 OC + BDSD + FD avec 2 vilains.
Quand vilain 6 (21/11/14%3bet sur 48hd) me call, je le met sur Axs, 67ss (il devrait raise cbet avec ) , As9o,AsTo , 8o9s.
Set de 3,5,8 + As8s, As3, As5s aurait relancé.
KsQs aurait raise aussi je pense préflop et surtout au flop ( FD + 2OC) .
Le Turn est une brique sauf pour As4s (1 combo), c’est ici que ma première question arrive, je ne suis pas en value c 'est sur, mais in game je fais quand même un 2ieme baba ( 1/3p) ici en bluff car j’arrive à bien positionner sa main (As2s, As6s, As7s, As9s), aurais je du X/Fold ou Bet plus cher ici ?
River : c’est une brique pour sa main, pour moi c’est infoldable (moins de 1 PSB ), rien ne call ici un 3ieme baba ( sauf AsTo ) par contre 2 ième question : Vaut mieux t-il plutôt bet 1/3-1/4p ici pour induce?

Hello à tous et surtout bonne et heureuse année à vous avec plein de réussite aux tables.
Joué 3 sessions depuis le dernier post avec quelques ITM, une win sur un 0,50€ Turbo de BWIN pour 13€, rien de fou fou non plus mais ça fait toujours plaisir.
Je me mange des videos super intéressantes car je connais pas grand chose à l’ICM, le STEAL et RE STEAL ( si vous avez des articles ou super videos je suis preneur :wink: ).
Je part bientôt en vacances :beach_umbrella: avec ma blonde, je ferais quelques sessions d’ici la puis pause au soleil pendant 15j.
Je commence donc 2019 avec 736€ de BR .
GL et encore bonne année à tous et à bientôt sur ce blog.

salut à tous, de retour de vacances pendant ce mois de janvier ( c’est juste magique le costa rica ) voici donc le bilan de janvier, j’ai peu joué (185 games ), mais pas mal de videos ingurgitées , 2_3 win ( mais que sur des micro BI à 0,50cts ), c’est toujours ça de pris.
Total BK = 773 € ( + 144 € depuis le début de ce PA BOOK ).

1 « J'aime »