[PA BOOK] Montana 🎱 Les montagnes russes

En rÚgle générale un solver ne résous rien il est juste basé sur des statistiques non ?
Fin bref on va pas partir dans un dĂ©bat solver ou GTO car mĂȘme entre joueurs avertit ou professionnel les avis diverge mais j’aimerais connaitre ton thinking process sur ses deux spot temps que t’es lĂ  :wink:

Et voilĂ  un petit dernier ^^ j’ai peut ĂȘtre Ă©tĂ© un peu spewtard sur ce coup lĂ  surtout avec une doublette sur le flop non ?

c’est quoi ce limp prĂ© lol

1 « J'aime »

QTs sur un limp je prĂ©fĂšre allez voir un flop cette mains est a la fois pas assez forte pour raise mais j’ai assez d’équitĂ© pour call car si je raise et que je suis call je serai souvent dominĂ© de plus une fois limp je peut assumĂ© un petit raise d’un vilain et si je touche ça peut faire mal non ? C’est un peu comme quand tu setmin j’y vais pour chattĂ© un flop, aprĂšs si vilain raise mais ne limp pas je fold pf bien sĂ»r et s’il n’y pas d’open ou de limp je peut raise au BU sans souci.

C’est pas une bonne main pour limp ? Mon action est pourri ? ^^ tu as le droit d’ĂȘtre honnĂȘte je suis lĂ  pour m’amĂ©liorer :wink:

alors encore une fois y’a 50000 joueurs meilleurs que moi sur ce fofo qui te repondront et je ne suis personne pour dire que tel moove est pourri mais pour moi c’est iso raise 100% et si vilain open c’est un call 100%aussi xD

la diff avec un setmining c’est ta jouabilitĂ© post flop qui est juste 100x meilleur avec Qts qu’avec 22

1 « J'aime »

Oui post flop et en position je suis d’accord avec toi sur la jouabilitĂ©. AprĂšs avec une pp pour avoir un maximum de jouabilitĂ© je ne vais jamais call un limp avec 22 mais 77+

Mais je prend note :wink: ton avis est tout aussi important que celui des autres ^^

Jvais souvent iso preflop dans cette configue car on peut deja souvent remporter le coup preflop et si il call c’est pas grave on est en pose vs fish. Ensuite il peut te call avec des Qx ou Tx dominĂ©, mais le limp n est pas choquant non plus mais c’est pas en etant passif qu on gagne des pots.

1 « J'aime »

J’appelle pas ça runner en dessous de l’ev

1 « J'aime »

pour plus de clartĂ© tu devrais faire comme sboss et sortir les mains de ton book parce que la c’est ingĂ©rable si on arrive 2 jours aprĂšs et qu’on veut donner son avis sur une des mains :wink:

GL a toi l’ami, au plaisir de pas te croiser en 10 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

QTs est loin d’ĂȘtre un call systĂ©matique contre un open. En rĂ©alitĂ© on dĂ©fendra en call essentiellement en combats de blindes.

Pour la hh, c’est toujours un iso au BU vs 1 limper. L’un des concept de base du poker et celui qui nous fait le plus gagner de l’argent est la thĂ©orie de l’isolation basĂ©e sur l’accumulation d’avantages (de skill, de cartes et de position).

On est lĂ  sur les concepts fondamentaux qu’on se doit de respecter. DĂ©solĂ© Montana pour le ton un peu dur mais si on ne les comprend pas cela signifie qu’il nous manque des notions importantes. On ne peut pas passer Ă  cotĂ© des spots Ă©vidents d’isolation. QTs est une main forte dans cette situation. On peut tout Ă  fait over-limp des mains marginales (low PP ou SC) mais pas des combos du top 10%.

Je rappelle que la situation la plus profitable basĂ©e sur la thĂ©orie de l’isolation est l’isoraise au BU contre un rĂ©crĂ©atif limper. Avec le steal du BU c’est le move qui nous fait le plus gagner d’argent avec les mains qui ne sont pas des premiums.

5 « J'aime »

Ouai clairement c’est pas un call 100% du temps ici sur un Open , c’est un recreatif Ok mais il a pas assez de stack avec 100 bb jvais call suivant son % d’open Utg.

2 « J'aime »

Hello,

Pour passer du 6-max au 5-max, je supprime simplement ma range UTG et je conserve MP, CO, BTN, SB, BB :wink:

1 « J'aime »

Oui en rĂ©alitĂ© le 5-max est plus simple pour travailler les ranges puisqu’on supprime une position. Les autres ranges ne bougent pas. Si le 5-max est plus aggro ça vient surtout du fait qu’on est plus souvent en situation de steal. Les joueurs Ă©tant plus Ă  l’aise avec les ranges loose sont donc avantagĂ©s.

1 « J'aime »

Merci @Lacerta_max

Je les connais les principee de l’iso raise ne tkt pas ^^
Mais il te faut bien une range spĂ©cifique en fonction des joueurs qui Limp UTG quand t’es au BU ?
pour le coup dans cette range au BU vs un limp tu n’as que des iso raise et pas de limp ?

Oui bien sĂ»r mais QTs est juste trĂšs haut dans nos ranges ici. Pour 55 ou 87s, voir mĂȘme A2s ou K9o, tu vas tenir compte de la table (open limper et blindes). Mais tous les broadways suited sont ici trop fort quasiment quelque soit le limper. Faudrait vraiment que son range de limp soit trĂšs strong pour ne pas iso, ce qui n’est jamais le cas. A la limite si tu es OOP, voir MP vs limp de UTG c’est possible de over-limp, mais BU vs un seul limp c’est bcp plus profitable d’iso. Ne pas le faire nous fait perdre bcp d’argent. Surtout que ça veut dire que tu ne le fais pas non plus avec d’autres types de combos qui sont aussi des iso, comme des T9s.

Si. S’il n’y a qu’un seul limper je vais majoritairement isoler (sauf si 2 baleines en blindes qui vont m’empĂȘcher de suffisamment souvent jouer en HU), mais il me reste des ranges d’over-limp.

Je ne peux pas trop te les donner car ils dĂ©pendent des ranges, du stack et du profil du limper et des blindes, mais en gros se seront d’abords des low PP et des SC moyens-bas. Auxquels je rajouterai Ă©ventuellement des low Axs et quelques combos compacts mais que j’estime trop faibles pour investir 4bb PF.

1 « J'aime »

oui j’avoue j’avais pas fais gaffe a son stack
aprÚs ca dépend du profil des blinds mais si ce sont des recreatifs ca me parait criminel de fold cette main btn lol

1 « J'aime »

Je prend note dans mon cahier ^^ pour 9Ts je fold pf mĂȘme BU vs UTG normalement, aprĂšs je t’avoue que je n’est pas du tout pris en compte les blinds dans le coup ni le stack de vilain mais je pense que quand j’ai fait cette range je partez du principe de pouvoir assumer un iso raise pf en position. Faudrait que je revois ma range alors.

Les petits As2s+ jusqu’a As9s je l’es est mis en raise, par contre les PP 77+ jusqu’a jj j’ai mis en call, en dessous j’ai mis en fold, et j’ai mis en raise aussi 45s, 56s et 67s.
Fin bref je vais revoir ma range alors merci des conseils

A mon avis ça va surtout se jouer contre un open du CO. On va 3bet sans spot en blindes et call s’il y en a. Ça me parait plus tendu contre des open en EP. Perso j’ai nettement tendance à fold vs UTG et 3bet ou fold vs MP.

@montana063 voici les ranges d’iso et d’over-limp que je conseill en NL10 pour un reg avec un skill moyen post-flop. Attention, ce sont certainement les ranges les plus Ă©lastiques du PF. Ces tableaux ne donnent donc qu’une idĂ©e globale de ranges moyens contre des profils moyens de limpers (type 35/10) sans profils particuliers en blindes.

2 « J'aime »

Ah ouai tu est beaucoup plus large que moi surtout sur t’as range d’iso BU vs 1 limper 
 faut que je revoit ça par contre, moi dĂ©jĂ  j’ai beaucoup rĂ©duit tout les broadways off les QT, KT et AT off je les est enlevĂ©, et les over limp 22, 33, 44 je l’est est enlevĂ© aussi lol
Je vais revoir tout sa merci @Lacerta_max

Edit par contre je suis un peu plus large sur les raise BB vs SB mais en soit ça se ressemble plus ou moins

Et encore je ne suis pas particuliÚrement loose, loin de là. Regarde les derniÚres stats postées par Freudinou: il isoraise 50% de ses BU!

L’iso du BU est vraiment l’un des move les plus profitables. p-ĂȘ mĂȘme le plus profitable.

1 « J'aime »