[PA-Book] Le Spin & Book !

Petit PA BOOK pour suivre mes aventures en Spin & Go 10€ et progresser ensemble sur le format.

Mon parcours : J’ai commencé le poker en janvier 2018, CG puis Spin & Go. Evolution progressive depuis les 1€ jusqu’à mon up récent en 10€ avec une Bank Roll de 2250€ pour un investissement de 100€. Un ITM autour de 39% sur les 1-5€. Autant j’avais regardé pas mal de vidéos sur le cash-game, autant pour les expressos j’avoue ne pas avoir tant que ça bossé le format. Quelques vidéos gratuites sur internet, et une analyse des sujets postés sur PA.

Objectif du PA BOOK : Développer plus de rigueur dans le jeu, et progresser avec tous ceux qui le souhaitent. Je vais essayer de poster une hand intéressante par semaine en moyenne.

Priorités perso :
• Achat tracker/HUD : Oui oui il était temps mais je viens juste d’acquérir PT4. Faut que j’apprivoise la bête et que je comprenne comme avoir mon CEV etc.
• Meilleur hygiène de vie : j’ai un taff prenant, je dors peu et cela se ressent par tout. Avec un peu plus d’efficacité je me couche plus tôt, je dors plus et je prends de meilleurs décision.
• Ne plus faire 15 choses en même temps que grind
• Définir des ranges précises : construction perso, achat
• Intégrer un groupe de travail restreint avec des joueurs du niveau

Objectifs perso :
• 400 games par moi hors juillet / août (Oui je suis un petit joueur)
• Jouer sur les 20€ en dec 2019
• 90 cEV sur les 10€
• 2500 gains sur l’année

1 « J'aime »

Hello @mmirakl,

Merci pour ta présentation et GL pour tes objectifs !! :wink:

Cordialement,

La modération.

Belle progression en un an, dis-donc… Le meilleur pour la suite :wink:

400 mains ou 400games?

Good luck

C’est corrigé (Je suis un petit joueur mais il ne faut pas forcer non plus) :wink:

Salut,

Joli parcours et bels objectifs dommage que tu ne puisses pas faire plus de volume mais si tu arrives à 90 cEV :clap:

et tu joues sur quel room?

Salut, je joue sur PMU (un petit tour sur Pokerstars seulement). D’ailleurs c’est marrant car j’avais eu un run bien meilleur sur Pokerstars (Avec une différence significative)

Première main du blog :

Que pensez vous du raise ? J’ai du mal à voir ce que représente son donk. Tirage ? Top Paire, Over paire ?
Dans tous les cas je suis persuadé qu’il va me call avec top paire, open-ended, et tirage couleur.
En soit je suis IP donc je peux très bien just call et attendre qu’il continue l’agression. J’ai juste peur que bcp de scary cards l’empêchent de bet / m’empêchent de le faire. Vous auriez fait quoi ? C’est pas une situation si peu fréquente VS aggrofish.

Pas d’info sur vilain à ce moment.

Tapis 100%
Tu fais quoi turn sur un 9/8/4/carreau, ton sizing clicback ne fait il pas trop value et capté comme la plupart des joueurs qui te le font? tes semi bluffs seraient-ils jouaient comme ça?

Et bien turn je pleure haha.

En fait je considère que donk ce genre de flop est déjà vraiment mauvais. Donc que je suis face à un mauvais joueur. Je part du principe que le pot va faire 480 turn et que je n’ai plus qu’à push turn et que raise flop puis push turn a plus de chances de call.

Mais effectivement maintenant que tu le dis je suis pas certain de faire fold bcp plus avec un tapis.

Je case aucun semi-bluff car je pense (à tord ?) qu’il représente vraiment beaucoup de value.

Tu te dis qu’il représente beaucoup de value, c’est que tu ne penses pas qu’il va fold, donc pourquoi prendre le risque qu’une carte viennent tuer l’action.
Egalement la cote qui lui est proposé est excellente, il a la cote direct avec SD ou FD.
Pour finir si tu considères quel l’adversaire est mauvais, laisse toujours à défaut la possibilité de te tromper, et à défaut essayer toujours de te concentrer sur ce que tu peux changer c’est à dire être meilleure que lui.
En l’occurrence donk certaine combo de son côté me parrait ok sur ce board très drawy vs 2j, par contre clicback ne sera jamais pris, n’est pas logique et indique un problème très clair dans ton thinking process.

GL à bientôt

Bon bon bon, je n’ai pas du tout filé d’info depuis un bail. Pour une raison simple, je n’ai plus du tout de temps pour le poker. Et quand j’ai du temps je ne suis pas du tout en état d’être en A-game et je ne joue pas aussi bien qu’escompté et je n’ai aucune motivation. J’ouvre des tables et en même temps je repars sur du boulot. On va pas se le cacher j’ai manqué de rigueur.

Je n’ai rempli aucun objectif et absolument pas bossé mon jeu. Ci dessous mes résultats sur PMU et Pokerstars. Admirez le volume réalisé en 4 mois (solide hein !). Un CEV ridicule. On dirait bien que j’ai eu de la chance vu que ma green line est au dessus du CEV (Mais ça dépend aussi de la répartition des cartes non ?)

Du coup, prochain post quand j’ai retrouvé la motivation pour de nouveaux objectifs. J’ai l’impression au regard de ces courbes que je dois absolument bosser mon jeu en HU.

Petite main tout de même pour la forme. Vilain plutôt callant et aggro. Quelqu’un pour OR preflop ? Je bet flop cher pour être payé par les tirages, les couleurs. Turn je check pour qu’il me bet en bluff river, il m’a déjà fait cela avant, je vais avoir une bonne main pour bluff catch. Je veux garder des mains qui check turn pour call river dans ma range. C’est peut être pas un board idéal ceci dit. En l’absence de mise je bet river pour value les 10 moins bien kickés et toutes les autres paires mois bonnes. Check back river ?

J’ai eu un peu le temps de grind cette semaine, plus de focus et ça marche tout de suite beaucoup mieux :slight_smile:

Petite main, je suis sorti de l’optimal pour essayer d’exploiter mon adversaire. J’ai remarqué : qu’il open trop large depuis le boutton (plusieurs showdown révélateurs) et qu’il cbet bcp trop (HUD + showdowns + observation) et qu’il n’avait une range de cbet-call très faible.

Du coup, je call un peu plus large preflop (bas de ma range ici), et turn n’ayant pas vu de cbet je reprend l’initiative dans l’idée de bet river énormément de cartes et notamment tous les piques. Vos avis ? Très mauvaise stratégie, ok ?

Défense standard même si oui on est un peu dans le bas en 9x c’est 97o mais on défend aussi des one gappers offsuited ici donc t’es loin d’être dans le bas du bas ahha
Je suis vraiment pas fan du prob du fait que les vilains vont svt barrel leur bluff ici ( il est censé d’ailleurs très peu cback ce flop en théorie ) du coup sa range ressemble svt à Qx Tx et c’est pas avec ton size que tu vas les faire fold imo
Tes seuls bluff vont être des Jx et des Fd turn et on va privilegie un gros size turn minimum pot
Bon nh sur le coup tu pourras prendre en note mais je te conseille pas de faire ça vs tout le field

1 « J'aime »

Le mois de mai commence bien mieux ! On reste sur un volume digne d’Elky sur ses meilleurs périodes.

Toujours du bon côté de la variance, je me prépare pour quand cela va s’inverser.

J’ai observé attentivement mes résultats il faut absolument que je bosse en en SB et BB 3Way. Actuellement je suis à -10cev/game en SB et -4en BB. Il faudrait que j’essaye de me rapprocher de 0 sur ces deux positions. Je vais essayer de me trouver du contenu et de me chercher des ranges/d’améliorer celles que j’ai fait rapidos. Je 3bet pas NAI ça doit pas aider, je suis pas suffisamment exploitant vs BB trop aggro également.

Je commence à regarder un peu du contenu gratos sur internet et je me suis enfin mis à bosser. Go go go !

Petite main pour fêter cela :slight_smile:

Vilain 1&2 sont des fish. Un peu d’histo sur n°1. C’est une bonne CSS beaucoup trop passive surtout preflop. J’en profitais salement. C’est la première fois (ça doit être la 2/3ème partie) qu’il me sort un donk comme ça. N°2 plutôt très aggro mais jamais pu vérifier le contenu.

De mon côté, j’ai 2 over, une ventrale, un backdoor coeur. C’est quand même beaucoup. Je tank un peu et je finis par fold pour plusieurs raisons : le mec est hyper passif, je le vois pas du tout faire cela avec un tirage que je bloqué énormement avec mon Kh. Je vais avoir 150k coups EV+ avec ce cher ami par la suite c’est inutile de prendre des spots relous maintenant. Et enfin n°2 j’ai peur qu’il panique et en foute partout (ce qui finit par arriver).

Vous trouvez le thinking correct où je suis un Pussy ?

PS : c’est un X6 donc 60€ sur des récréas.

1 « J'aime »

Petit bilan du mois de mai :

Volume à peu près correct, beaucoup de chance (X25 gagné <3)

Au niveau des objectifs :

Le CEV est à un niveau correct (71)
Je pense que je me suis bien amélioré en HU, notamment preflop.
J’ai encore pas mal de taff postflop et dans les thinkingprocess.
J’ai pas énormément bossé le jeu mais au moins j’ai commencé. C’est l’intention qui compte, non ?
Au niveau du grind je suis plus sérieux, je commence à cesser de faire 20 trucs en même temps.

Objectif du mois à venir :
-Essayer d’intégrer un groupe de taff
-Bosser d’avantage le jeu

Pas de coaching pour l’instant, j’ai encore trop de marge de progression en perso.

J’essaye de vous poster une main dans la semaine.

1 « J'aime »

Bilan du mois de juin super positif ! Mon jeu s’est nettement amélioré et je me sens souvent bien bien plus à l’aise qu’avant. Je suis aussi plus focus aux tables et ça paye. Comme en mai je considère m’être très nettement amélioré en HU. Un Cev bien trop important mais le volume est ridicule. Avec l’été je vais sans doute arriver à faire un peu plus de volume. J’ai continué à bosser mon jeu mais il faut que j’y consacre plus de temps.

On approche tranquillement de la BK pour les 20€ mais je souhaite m’améliorer encore (notamment mentalement) avant. Si vous observez bien le graph on voit que vers 170 games j’ai un énorme trou d’air (courbe verte). ça doit faire 10-15 games perdues de suite. Sans tilt rien. Faut juste que j’en sois conscient car en 20€ ça ferait direct -300€. Et hop. Petite main en dessous.

2 « J'aime »

Du coup la main. Désolé je l’ai pas retrouvé dans le tracker. C’est pas du tout standard comme coup mais finalement c’est des situations emmerdantes qui arrivent quand même souvent.

Je suis en HU, blindes 10/20 avec environ 1100 jetons chez moi et 400 chez vilain. J’ai 92o en SB, je limp en (bas de range + ce n’est probablement pas un joueur compétent car il a limp 25deep en BU3way et jamais de 3bet malgré un petit sample). Il raise à 2bb mon limp (Confirmation du niveau du joueur). Je vois pas de fold ici je call.

Pot à 80 avant le flop, il lui reste 360. Flop vient 963 avec 2 piques. Vilain pot. Là je suis un peu emmerdé. Toutes les turn ou presque sont emmerdantes et je me vois pas push vu l’action preflop pour me retrouver VS overpaire. Je réfléchis pas mal et je paye juste. On arrive turn avec un pot de 240 et il reste 280 de stack chez vilain. Un T arrive qui ne fait pas rentrer la couleur. Il check. Pour moi c’est de la faiblesse, je push en value protection en me disant qu’il serait foutu de call avec AK ou autre voir des carreaux. Vilain fold. Vous le jouez comment ?

Si tu as 20 sec je suis intéressé par ton avis @blagops

Si seulement fallait passer que 20sec pour corriger ça :slight_smile:
Quand tu mises, c’est value ou bluff ou avantage de range.
Là tu accomplies rien de tout ça. même en appelant ça value protection en réalité aucune main te call derrière et tu affaiblies ta line de call river.
Si tu considères le flop difficile à jouer avec un SPR proche de 1 et une TPweak kicker, n’attends pas qu’il y ait straight et une overcard qui sont en + dans ta range et que tu représentes pour le faire avec seulement un 9. tu vas te value cut et tu l’as laissé freeroll.

ça manque d’intention claire à chaque étape.
Déjà vilain est passif il limp btn, et là il te clicback sur ton bas de range ce qui te donne un easy fold, GTO et exploitant surtout si tu ne sais pas comment joue ce genre de spot pour l’instant.

Pour l’instant priorité donc sur ton thinking process et ta logique, après tu étudieras les exploites de ce spot en fonction de ton expérience et la proportion de clicback avec des mains non faites et de cbet pot avec pour y répondre proportionnellement

3 « J'aime »