[PA Book] Grind Up The Limit - CashGame by Krysal

Si t’es pas face à une énorme baleine, ça me semble un peu ambitieux de lui attribuer AQo/AJ/88 dans son range de call 4bet OOP vs MP. Du coup pour moi t’auras quasiment aucune FE sur ce flop qui avantage beaucoup plus vilain que nous.

En même temps il a TT ici pour 3Bet Sb vs UTG et call le 4Bet OOP…

P’tit up de la session du jour ou j’ai tenté pas mal de moov vs reg. Imo c’est un peu trop tôt. Mon image est celle d’un “maniaque/aggro”… Mais bizarrement j’ai quand même beaucoup de crédit.
Il faut que je canalise mes envies de play tricky qui ne servent à rien à part spew.

Résultat de la session :

Les spots d’overbet river.





Les Spew babyyyyyyyyy.





Me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent week-end de grind ou de repos!
Reprise Dimanche en milieu d’après-midi.

Des bises les potos
++

Héhé hé, ça se voit rien que sur sharkscope que t’es maniaco dingo :wink:

1 « J'aime »

Comment tu vois ça poulet? Ca m’intéresse.

Sur mon blog j’ai expliqué que je m’intéressais au « % des joueurs du champ battus par fréquence » sur sharkscope.

Ca en dit souvent long sur le style du joueur.

1 « J'aime »

Merci mec
Super intéressant.
Je lirai tout ca à tête reposée.

Salut :wink:

Première main t’es face à une range cappée, pourquoi miser aussi cher river? Tu veux te faire payer par une dame et c’est le meilleure sizing pour en faire folder une.
Imo les draws ont ratés, il a peu de K en face vu qu’il n’en reste qu’un, il a plein de dames faibles dans sa range donc river j’aurais été toi j’aurais thin value 1/3 pot

Main 2: J’suis pas trop chaud pour le cbet face à 2 joueurs, ça hit bcp leur range, ils ont plein de T, tu bloques pas les carreaux, j’aurais x
turn ok pour continuer l’agression mais river je comprends pas ton overbet shove, pour moi c’est encore de la thin value, tu veux te faire payer par un T principalement, les draws à carreaux ont ratés, je vois pas ce qui va te payer de moins bien. Tu veux te faire payer par des KT, AT, JT, T9 parfois, des 98, bref ce genre de mains moyennes donc encore une fois c’est un 1/3 pot river voir aux alentours du 55% (dépend du profil de vilain - WTSD)

Main 3: ok pour call le raise turn mais river tu dois fold. Il va value que les flush ou les full t’es derrière 80% du temps je dirais… Jamais il va tenté de bluff dans ce spot IMO. En plus t’as pas le roi de carreau… tu bloques des combinaisons de KQ et KJ mais ça reste un bon gros fold

Main 4: Encore un fold river. T’es face à une range CO, il a tous les AQ, AT, Tx, si il veut bluff un miss draw il va bet au moins pot voir overbet, ici il est en value avec son sizing tu dois fold

1 « J'aime »

Salut,
Merci pour tes analyses.

Pour les 2 mains “spewy”, je suis 100% ok avec toi.
En revanche pour le spot OVB avec AK, le fait que j’ai Ah est vraiment cool. Ca enleve pas mal de draw de sa range. J’aurai des bluff naturels ici, donc ca ne me dérange pas trop d’avoir quelques mains d’OVB en value. Imo sa range est toujours composée de Kx/Qx.

Concernant le spot d’OVB avec KQs, je suis ok avec toi sur le fait que je peux xback flop.
Sur la river et vs un profil bien CS, je trouve ça intéressant d’OVB les combos KQ+ river lorsque les draws flop ont miss.

1 « J'aime »

Yop.

Très petite session du jour.

Quelques mains sympathiques.









Résultats depuis la remise à niveau Cash Game Level 1
Y’a du taf… :wink:

++ Les potos !

C’est triste mais main 2 même en admettant que tous tes outs soient bons c’est un fold. Si tu as des infos sur vilain, c’est visiblement un récré, si il est aggro j’aime bien xback turn réaliser mon équité et surtout pas face le spot que tu prends là à te faire détruire une équity monstre, et vu qu’il est aggro il peut bluff river/se value cut et même call boite parce que… limp-call man donc on perd pas forcément à pas faire grossir le pot turn.

Si il est passif bah check back turn parce que son donk me fait m’uriner dessus et as played vs passif snap fold turn.

Pas grand chose à dire sur les autres, GL pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Yep il m’a bien own :rofl:

Main 1 : rien à dire j’aurais joué pareil :wink:

Main 2 : oui concrètement on a besoin de 25% d’équité et la cote du pot est de 10.78/(10.78+27.28) = 28%
C’est close mais je pense que c’est un fold assez correct sachant qu’il peut avoir les FD au-dessus…

Main 3 : je pense qu’on peut cbet flop aux alentours d’1/3 pot (pas besoin de faire cher car pas bcp de protection à avoir pour notre main) pour profiter de notre FD max et vu le board sec on aura pas mal de FE.

Flop as played je préfère raise aux alentours de 5.3 (hauteur du tapis de vilain 1) pour jouer contre lui directement, il peut avoir plein de mains random avec lesquelles il va call.
Turn as played j’aurais bet aussi à haut du tapis de vilain 1

Main 4 : turn je pense qu’on peut fold. Si il a un T on a plus que 9 outs soit 19% d’équité environ et la cote du pot est de 30%, en plus qu’il peut parfois avoir des full à ce stade, une petite portion qu’il ne va pas raise flop.

Continue comme ça ça va payer! Belel remontée depuis 5K hands d’ailleurs :cocktail:

1 « J'aime »

Yes merci!!
Merci pour les analyses.

Concernant la main avec AK, ok pour fold turn.

Main 1 fold preflop même face à ce petit 3bet.
Main 2 je vois pas l’intérêt d’overbet. Tu mets 4, tu as ton psb river, pas besoin de mettre plus. Tu te faut punir salement ahah.
Main 3 RAS: tu dois avoir tes raisons^^
Main 4 RAS aussi.

1 « J'aime »

J’ai regardé les spots sur SimplePostFlop et il y’en a pour lesquels c’est vraiment très intéressant.

Main 4 : AsKc sur Ts3s5sTd8c

SimplePostFolp préconise de xback 20% du temps et d’OVB 80% du temps. L’EV semble identique donc par défaut je vais préférer le play low variance dans cette limite.

Main 2 : 5d4d

SimplePostFlop préconise de xback 100% du temps. Le seul play qui est EV+ pour lui. Chose intéressante sur les sizing de bet, l’OVB semble être le moins EV-.
Vous avez tous raison sur ce spot. Xback 100% va print, vilain va barrel ses R river et va souvent tomber dans nos outs.


Chose intéressante, le solver préconise de ne pas bluffer le spot avec notre main river si vilain venait à x river.
image

Tu parles bien au turn?

C’est quelque chose qui a été développé par ArtPlay dans une de ses VOD. Avec les combo draws il ne faut jamais ce mettre en situation de les folder sans avoir réalisé notre equity, l’abandon d’autant d’equity est catastrophique. Dit autrement, quelque soit la line choisi on doit absolument voir la river. En gros la plupart du temps soit on joue très agressivement au flop pour go broke, soit on joue passivement et turn selon le SPR on va call ou check (dans certains cas plus rare nous-même shove).

Ici on a un c/b très facile parce que si Vilain C/RAI on doit GU bcp d’equity. On se retrouve en situation où nos odds et notre equity sont très proches mais sans que cette dernière soit suffisante pour b/c sauf sur un OB qui nous commit comme sur la hh (sans doute pourquoi c’est le bet le moins EV-) Mais gardons en tête que miser pour se commit avec un draw est très rarement une bonne idée.

Il y aura cependant quelques exceptions où on pourra se mettre en situation de b/f un combo draw au turn. Mais ce sont des situations où Vilain n’aura théoriquement pas de range de raise.

1 « J'aime »

Yes je parle à la turn.
Oui j’avais vu les vidéos d’Artplay et les différents concepts avec des combos draw. C’était un level de ma part de vouloir OVB ce combo.

Pour le 45s à ces limites le bet T + R doit pas être si mauvais tellement ça va pas assez x/r turn et ça sera bien déséquilibré en x/GU ou x/c turn + x/f river Tx/KK-.

Peux tu configurer le solver pour empêcher vilain de x/r turn ? Voir si l’EV du bet est meilleur ? Et ensuite regarder quelles mains il x/c 2 fois et essayer de savoir si en réalité ça va bluffcatch autant ou trap des nuts.

1 « J'aime »

Yes je vais regarder ca des que je suis de retour dans “l’antre du grind” :wink: