[ PA-BOOK] From Micro to NL100 = Utopie ou pas ?

Bonjour

Je me decide à creer mon PA-BBOK , afin de partager mon experience de grind,mes moments de doutes , mes coups de blues, mes bragg le tout dans un but de progression evidement, je vois que pas mal de monde en ont crée 1 et que cela parait positif en beaucoup de points.

Je suis joueur de cash game et episodiquement quelques Mtt le dimanche , je souhaite monter une Roll et surtout monter les limites , voir si cela est toujours possible aujour dhui malgré le niveau qui s est , à mon gout bien amélioré.

Par ce Book , je vais echanger mes ressentis, partager mes plays pour progresser et etre attentif à tous vos avis , commentaires afin de m’ ameliorer.

Je joue depuis 7 ans au poker et 4 ans en cash et suis Break even va t on dire depuis 1 an , je ne reapprovisonne pas mon compte poker , je le maintiens entre mes gains , mes bonus, rakeback et evidement mes spews.

Comme beacoup de monde j ai du mal à passer la fin des micro limites qui sont nl 20/nl 30 et oui je joue sur winamax , seule room que j’ apprecie.

voila j espere que ce partage et nos échanges me pousseront à up les limites et commencer à toucher les limites plus hautes .

Plan de jeu

Volume mensuel = 40000 hands

BRM = 50 buy in pour la nl 20
60 buy in pour NL 30
60 buy in NL 50
70 buy in NL 100

Ratio = 30% d etude de jeu et 70% de jeu , j ai Flopzilla, Equilab et Piosolver

Dans l étude de jeu , j integre mes review de la veille avec prise de note
2 spots / jour sur flopzilla et 1 sur Pio et 30mn de video cash + prise de notes
sur ces videos ( ya de tres bons contenus sur Twitch aujour dhui )

Voila pour le challenge

4 « J'aime »

Hello @Al2Miree,

Merci pour ton PA-Book et GL pour ton évolution !! :wink:

Cordialement,

La modération.

Bon voila premiere journée de ce challenge qui commence bien , cela été un peu difficile au depart , les cartes etant discrètes ou les vilains timides sur mes values , la patience a été recompensé en cette fin de 4e session, un AK qui passe vs un TT notament d un open shove d un 70/40 lol .

La journée a été cool , 4 sessions reparties en 4 moments de la journée 11h // 14h / 18h30-20h et 22h-22h45 , j aime bien fonctionner ainsi sur 6 tables . Mon point faible est de rester concentré pendant longtemps, connaissant ainsi ce dernier , je m adapte et suis assez content des resultats , bien sur cela variera selon les journées de la semaine , mais en général il y aura casi 100% du temps le crénaux 18h30-20h ( happy hour) et 1 session dans la soirée.

coté resulat du jour .

ca se tient , je suis trop tight en 5 max , mais on va corriger cela au fur et à mesure notament en 3b ; Btn vs Co , au niveau de l open Co et defense de BB vs Co open

niveau courbe , bon sample du jour donc rien d important , on voit le flip de AK vs TT qui up la green line et je maintient la redline , mais je m attends a celle qu elle chute , mais on va tenter de la maintenir sinon de la faire progresser , en micro pas evident , mais bon

je ne posterai pas tous les jours ces courbes obv et stats , mais plutot fin de week end , afin de faire un bilan de la semaine , aujour dhui c est le 1er jour , j en profite .

Par contre je risque de poster assez souvent des HH donc n hesitez pas à me donner votre avis , et je commence par 4 HH ou le sujet concerne les sizing

3 « J'aime »

vilain est un reg correct 24/21/9 sur 1200h
3bet de bb vs Co 5%, aime bien 2 barrels en en general en single pot et en p3b , aime aller voir des showdown.

au flop il va continuation bet toute sa range donc easy call , ma question est plus turn vs son check
j ai float 35% , je pense que c est ok pour me faire payer par des 99 eventuellement des AQ AK
etes vous ok ? je le vois check fold assez souvent vue son profil a bet il va miser aussi ses AQdd AKdd QKdd

Ici je m interroge sur le cbt en 3 way ? on est vs 2 fish 60/40 et 35/20 mais 40 h sur eux donc on s en fout
je bloque leurs meilleures tp , je bloque des draw et quelques Fd + des backdoor cbt avec ce combo 40% ici ne sera jamais trop une erreur en 3 way ?

as played turn par contre je dois delayed 60% tous les jours non ?

et cette derniere est plus sur la question du size cbt vs reg sb ,le meme que la 1ere hand

ici je prefere bet cher sa range est composée de pp +broadway , ma range utg est strong du coup je prefere faire cher alors que vs BB j aurai cbt 40% pour me faire call par des Ax , des backdoor flush draw , bref un eventail +loose , etes vous ok avec cela ?

merci à ceux qui voudront répondre et participer à ce PA-BOOK !

Je ne mettrai pas souvent de spots avec des gros coups , sauf si important , mais je préfere m interroger sur ce genre de details car ce sont les petits pots qui sont vraiment important au niveau des sizes et des combos , une fois maitrisé cela , je pense que le reste vient assez facilement , et entre nous les gros pots on sait tous les jouer lol.

allez je vous souhaite une bonne et douce nuit !!

Et ça te donne pas envie de raise alors s’il bet toute sa range ?

au risque de m isoler vs JJ+ ? je comprends pas tres bien ce qui va me call

avec set , KK je comprends mais la …

Pourquoi tu penses spontanément à ce qui va te caller ?

S’il fold tu penses que tu as réalisé une mauvaise opération ?

C’est juste des pistes de réflexion que je te donne mais il me semble qu’un des leaks principaux des regs de micro limites c’est de sous-estimer l’importance de la protection.

1 « J'aime »

Oui tu as le combo parfait pour bet turn.

Tu as encore de l’équité vs range de call, des bons bloqueurs et des vilains qui ne semblent pas strong vu leur 2 check.

1 « J'aime »

oui je vois , ne serait ce pas mieux de le faire avec 77/88 , ca change pas grand chose en fait … reflexion interessante en effet

je review mes HH d hier soir que j ai mis de coté durant les sessions d hier , en prenant des notes , rituel que je fais tous les matins , et je m interroge sur celle la .

toujours la question des sizing, je prefere avoir un avis de communauté , obv je regarde sur Pio avec des ranges definis des joueurs via Lock Node mais , rien ne vaut l avis général des joueurs.

as played je decide de X pour XR , le plan echoue , en effet je vais pas souvent barrel ce spot et je n ai pas une stratégie de cbt enormement oop
du coup Turn je decide de bet 40% ca vous parait ok ? , j ai de la Sd avec l AS et je pense qu avec QJcc ,J9cc , 89cc j auri bet pot turn qu en pensez vous ?

T’a compris l’idée déjà c’est cool :smiley:

Dans ce cas spot précis BB vs CO avec une range de 5% je ne pense pas que ce joueur possède beaucoup de 9x et Tx dans sa range donc ça revient globalement au même entre 77-88 et TT.

Contre une range plus large qui aurait beaucoup de T9s 89s oui du coup on préfèrerait relancer en priorité 77-88 dans une optique de protection.
Mais si la range est plus large il y aura d’autres paramètres à prendre en compte, comme la présence de 88-99 dans la range de 3bet de vilain si on veut relancer 77 au flop par rapport à TT.
Pour résumé, la protection est qu’on va obtenir est toujours à mettre en relation avec le value cut que l’on va engendrer.

1 « J'aime »

Je suis pas sur que d’essayer de développer des stratégies avec deux sizings sois vraiment une bonne idée en nl20. Dans un premier temps je te conseille d’essayer de comprendre quel sizing ta range globale a envie d’utiliser et d’essayer de jouer correctement cette stratégie à un seul sizing, c’est déjà pas facile du tout crois moi.
Ici check flop standard vs une range de cold call standard . Du coup a la turn vilain est ultra cap, toi t’a encore toutes les nuts dans ta range donc t’a envie de value très chère disons JT+ et de mettre un maximum de pression avec tes draws. Opter pour une unique gros size est le mieux je pense. Tu peux même overbet la. Après évidemment il y a des inconvénients a n’avoir qu’un seul sizing typiquement si tu décides d’only overbet t’a des mains comme 88-99 que tu aurais envie de bet mais que tu vas devoir check. Mais le peu d’EV que tu vas perdre sur ces quelques combos tangents sera largement compensé par le fait que tu feras moins d’erreurs vu que tu joues une stratégie simplifiée.

1 « J'aime »

Je comprends le principe , merci , je pensais qu avoir 2 bet size ici etait ok du fait qu avec Axcc je value encore des Low flush draw , des 89-QJ 9J A4-A5 et par contre mettre pot voir overbet bet avec mes Low flush draw et mes 89/56/QJ J9 , tu vois le truc

C’est évidemment ok d’avoir plusieurs bet sizings le plus tu es capable d’en gérer mieux c’est. Mais bon on n’est pas des robots et une stratégie plus compliqué risque de te faire faire des erreurs.

1 « J'aime »

Salut @Al2Miree. Je suivrai attentivement ton blog car je me reconnais pas mal dans ta présentation. Je joue actuellement nl25 nl30 et effectivement assez difficile la montée en NL50 aujourd’hui. Gl à toi en tout cas.

1 « J'aime »

bonjour

Résumé de la semaine

==> Changement de Room , en effet la semaine derniere Wina a buggué , ce qui m a empéché de jouer , du coup , comme j avais deja un compte sur party , j ai ouvert le soft , chose que je n avais pas fait depuis pas mal de temps , et la surprise en cash que ca soit Nl 10/25 et 50 énormement de monde aux tables de cash , comparé a wina , du coup , je me suis dit allez re-testons party.

Me voila sur les tables de Nl 10 n ayant pu déposer que 200 balles, surement problème de CB , m enfin je m assois aux tables , j en ouvre 6 et commence à grind et la , Houaaa fishland OMG , honnetement certains coups vu aux tables étaient assez exceptionnels , suite à cette soirée , je décide de poser mes valises, bon j avoue que j ai encore un peu de mal avec le soft , mais bon me voila en NL10 le temps de remettre des sous-sous sur le compte pour jouer en 25.

j y ai joué toute semaine et j ai envoyé du volume allant de 6 à 9 tables maximum, et honnetement ce fut une belle semaine , le jeu est différent de wina, plus aggro coté joueur spanish et plus passif et CS coté français , le poker n est pas mort ça c est sur , après + haut je ne sais pas .

Donc après 2 soirs d adaptation en gros ,j ai décidé de planifier une stratégie
* de value plus que grossier par moment lol , d underbluff obv , d eviter de jouer trop variance préflop , en effet les all in préflop que j ai vue a 100bb sont tous des QQ+ AK, du coup pas trop compliqué à définir les ranges préflops de certains , voir l ensemble je pense du pool.
*d overfold dans les spots river, trickys , en effet j ai rarement vu des bluffs avec des sizes superieurs à mi-pot et d overfold vs des pots pots pots hahaha leur signe évident de force .

ce qui est marrant c est la différence entre certains styles , la majorité value à pot pot pot , mais d autres , et je ne sais pas pourquoi , value leurs nuts ou top paire avec 1bb 1bb 1bb bref la pastille et on continue , par moments je me dis que la faune poker est vraiment éclectique et c est ce qui fait sa beauté en meme temps.

en ce qui concerne les résultats
j ai joué 11742 hands la semaine dernière en moyenne 22/17/6 pour un résultat de 15bb/100
j ai spew un peu , fait bcp de mauvais call river ( d ou adaptaion cité + haut) et surtout très mal joué certains spots de pots 3b , vs des espagnols qui m ont parfois " agacés" vais je dire dans leur plays , mais apres avoir regardé leur HH , je m apercois que les mecs 3b une range mergée , jamais de 67/89… et ne bluff casi jamais river et bet fort leur value hand et surtout en 2 barrel donc on va s adapter cette semaine …
j ai chatté des coin flips AK vs QQ et inversement et mes draw +oc en xr sont rentrés donc on good run , à ne pas oublier …

je laisse les chiffres de la semaine et vais travailler sur certains leaks comme les 3b , je dois 3b + de BB+ 4b et + squeeze je pense , je dois aussi defendre + en BB vs open CO et BB + de foat au flop et de cbt et travailler sur des XR avec modérations en bluff évidement et ajuster mes calls rivers et mes 2e barrels turns vs fish … déja cela fait pas mal d axe de travail pour cette semaine on va en prendre 1 par jour et aviser .

1 « J'aime »

Sélection de mains les + mal jouées que ca soit preflop , et postflop Pfffff !!

les horribles combos de bluffs choisis , les calls flop quand je peux raise, reprendre l iniative du coup et accesoirement eviter une chute de la redline…bref encore du taf

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3235125