[PA-book] duxili, Bilan Février

Duxili si tu es par là sache que je suis prêt pour l’analyse.Je t’ai mailé mon pseudo skype,A+. :wink:

@ youstiti: je sais pas si c’est ton post mais il s’est adapte recemment :frowning:

Donc comme promis un petit chapelet de perle:

Avec le rappel devenu habituel:

16 mains mal jouees sur 96 pour une perte de 304,6 bb

Et la premiere serie :

Main 1 vilain 70/6 1,3 d’af en 32 mains ca va etre dur de calcule l’impact. 2 questions donc, mal jouee ? Si oui combien en impact ?

Main 2 bb 22/19 3-bet 1/8 en SB et 2/4 en BB, cb 7/10. Le bet est stupide imo 12,8 bb de perte.

Et la 2eme serie qui pique les yeux:
B1 0,8 d’af, 46% de WTSD en 75 mains. gain indu de 32,7 = 3 + 29,7
B2 reg 5% de 3-bet 4/13 en 4-bet. perte 93,6 bb
B3 meme vilain. perte 91,2 bb
B4 BU 70/6 f2-3bet 0, BB reg 20/15 5% de 3-bet. perte 79 bb
B5 meme vilain (reg). perte 12,4 bb
B6 37/18 0% de 3-bet en 92 mains 1er vs 3-bet. perte 83,8 bb

Bilan on arrive a un total de 24 mains mal jouees sur 132 pour une perte de -631,9 bb

Série 1
Main 1 je vois bien un bet fold river.

Série 2
La main 1 me choque pas plus que ça, il est short stack.

Série 1:
1.J’aime bien la line,les sizings sont bons mais dans un souci d’exploitabilité maximal,on pourrait bet 1.5€ river pour value ces flush draws A2hh,ces PP et ça a le mérite de pas se faire bluff

2.WARNING WARNING,un check d’un reg sur un board aussi dry en 3bpot = nuts :wink:

Série 2:

1.Change tes sizings au BTN,tu peux faire 0.25€,voir 0.2€ vs reg.J’aime bien faire 2x contre des regs,2.5x avec un fish et 3x vs gros fishs/2fishs .Turn est un call très souvent,aucune FE,pas de mains qu’on domine et vilain va tout mettre river donc call and pray :slight_smile:

2.Capable de 3b/f ici,quand je suis en pleine forme
3.Std

4.3b 1.5€-1.6€.Après,spot de merde flop,je suis torturé entre b/f et c/f contre le reg-c/c contre le fish.As played,fold flop très clair vs shove du reg

5.Fold pf
6.Craquage imi,c’est un call pf

Main 1 : un peu plus cher turn et c’est un bet river, as played son bet pot le polarise à 66 et 9x qu’il va souvent raise turn mais le fold est ok.

Main 2 : tu call pour garder ses bluffs (standard), mais sur ce flop tu veux les lui faire fold alors que t’as de la showdown et qu’il va justement cb toute sa range.

Main 1bis : je préfère le call turn pour toucher l’équité de la main car son sizing implique que tu n’as de FE mais le broke turn n’est pas une tellement une erreur.

Main 2bis : le vilain open t’il toujours à 4x ou fait-il cela qu’avec une grosse main. Sinon, le spot est close en NL10 et dépend aussi de ton image. Au final, le broke n’est pas une erreur selon moi.

Main 3bis : pareil que la 2, cela dépend de ton image, de l’agressivité de vilain, mais le broke est ok.

Main 4bis : easy bet fold, tu cb en 3way, le reg a toujours au minimum 50% d’équité face à ta main.

Main 5bis : je pense que je fold PF, tu open early (même si tes stats doivent être loose à cette position) mais il y a surtout un short au bouton. As played, je call flop et turn pour fold sur any river (sauf les J).

Main 6bis : je 3bet cette main que si je sais que l’on va me caller avec moins bien ou que cela va induce un 4bet bluff pour shove. Dans le cas présent, tu n’as pas d’info sur vialin qui a l’air fishy et qui donc par définition ne 4bet jamais bluff donc le fold est mieux et si tu ne veux pas fold PF ne 3bet pas.

GL spwetard :wink:

@ tothamon: tx pour ce matin. Je me suis grave fait engueler par ma femme comme quoi au lieu d’etendre le linge, faire les courses, etc Mais ca vallait le coup :wink:

@ tous: main 1 je me la mets en mal jouee car on est tous d’accord pour le thin value/blocking bet river. En value je mets 0, trop dur a estimer.

Pour le reste je me laisse les paumes, c’est vrai qu’il y a plusieurs spot limits et que c’est le type de spot ou je suis tj a 2 doigts de shove mais sans histo avec un range de 4-bet NA ou tout ce qu’il y a de plus tight, c’est vraiment du level a ma limite imo. La preuve j’etais tj derriere :laugh: Le plus limite imo c’est QQ, je pense que j’aurais eu QQ apres le squeeze, j’aurais shove, mais la c’etait avant et son 1er 4-bet ; et le TT seulement sans 3-bet et vu le sizing du 4-bet je dois fold imo.

allez duxi, c’est le plus dur en NL 10 , de bien jouer ses premiums et surtout post flop.
sa va le faire! :evil: :evil:

Duxili wrote:

De rien je t’avais promis un petit coup de main. :wink:

C’est vrai qu’à la fin j’ai senti un peu de stress chez toi,peur du fouet sans doute! :laugh: :whistle:

Je suis très bavard,désolé :blush: ;juste pour te dire car je n’ai pas eu le temps :stuck_out_tongue: si tu suis les axes d’amélioration préconisés tu gagnes 2bb/100 à mon avis.
Donc tu n’es pas loin de tes objectifs,jette un oeil à Flopzilla qui te permettra de bien analyser les équités et les ranges ( 30$ la licence ),peaufine ton hud,peaufine tes sizings :stuck_out_tongue: et tes lectures de boards… et c’est parti pour la NL 25 en mai je pense.GL. :wink:

main 1 KK on 99363
il faudrait le fold to cbet flop pour pouvoir définir un plan de jeu flop et turn
as played j’allais dire easy x/c river mais un 70 de vpip a tellement de 9x et 3x dans ce spot…
disons qu’il a 20-25 flushdraws joués comme ça, il faudrait qu’il est pas plus de 2*20-25 = 40-50 9x, 3x. rien que Q9, J9, T9, 98, 97, 96, A3 ça fait déjà plus de 50 combos…
donc le fold est okay. après chez un tel joueur y a potentiellement des 78, T8, 54 ou meme wtf hands comme ##Qh##Jd… donc je préfère call.

Main 2: AQ on Txx
a part AK tu fais rien fold de mieux (et encore AK va x/c après avoir checké).
le problème dans ce spot c’est que vu que vilain cbet air sur ce flop très souvent, sa range de check comporte quasi que des non air=showdown value donc le bluff flop me semble optimiste (peut-être tu valuebettais? ça fait pas trop de sens).

Main 3: JJ BB vs 4bet du BTN
si tu penses que la partie value de sa range de 4bet est meilleure que JJ (AK+, QQ+) - ce qui va souvent être le cas en nl50- - alors 3bet/call preflop. sinon okay

Main 4 QQ vs cold call from reg BB on T98cc
check flop pour check fold vs le reg
sa range preflop c’set 66-AA, AK, AQ, KQs. contre une range de push flop tu es crush.

main 5 TT vs 4bet d’un 37/18/0
3bet/fold

Desole les amis mais j’ai pas des tonnes de mains aujourd’hui : pas trop de volume et pi une fois n’est pas coutume j’ai bien joue :laugh:

Allez 3 mains a questions pour la route, histoire de :wink:

Main 1 MP 39/7 29% de limp fold 20% de f2cb 0,4 d’af en 60 en 110 mains
BB 54/13 et 1,7 d’af WTSD 26% en 2,3kh
J’aim as du tout le raise mais vu les odds je dois call imo.
Perte 0 bb :laugh:

Main 2 UTG 79/17 50% de f2cb 8 d’af en 25 mains
En fait j’aime pas trop ma ligne a la revue (c’est pas non plus la cata) mais je sais pas trop combien je perds en value… Je pensais X/R puis je me suis dis, vu ce qu’il y a derrire je suis commit de chez commit donc… Sans trop savoir je me mets pas de perte pour erreur non plus. :laugh:

Main 3 SB 39/17 36 mains, BB 56/3 1,2 d’af 40 mains.
Turn je suis pret a gu contre 2 sur un board aussi dry.
River apres un X et vu le sizing j’ai encore le coup ou je fold AK avec la meilleure main en tete du coup je me dis qu’il peu avoir un T, 88 voire un A. Donc je call.
Je suis preneur de vos crtiques la-dessus. Perso je me mets 0 de perte :laugh:

Bilan toujours 24 mains mal jouees sur 144 pour une perte de -631,9 bb

Main 1 : j’aurais raise all in river au vu de son stack.

Main 2 : le board est vraiment sec, je préfère en général le 3baba quitte à overbet all in river si tu sais qu’il est cs. As played au vu de son sizing turn, il a en général une main inférieure à top paire donc raise moins cher entre le minraise et 2,5x pour shove river.

Main 3 : imo, tu l’as bien joué.

C’est bien, tu vas finir par n’avoir plus de mains à nous montrer si tu continues à travailler tes plays.
GL pour la suite.

Good.
Juste pour la 2 si le mec a l’air de gambler et de jouer ultra aggro pourquoi pas, même si j’ai tendance à check raise moins cher (pas all in direct quoi :D).
Après bet est pas mal non plus, surtout que s’il check back ( bon visiblement ça a pas l’air d’être le genre mais bon…)et que t’as un A qui tombe river t’es toujours un peu emmerdé.

  1. Bet flop la plupart du temps et river,je shove aussi

  2. Vu le field fishy,il faut imo iso largement plus cher pf,environ 0.7€/0.8€.As played,2barrels et souvent 3barrels :wink:

3.Nh

@ tous: je me note la 2 dans les bad play mais j me prends pas de paume faute de pouvoir l’estimer.

Retour aux affaires avec un magnifique spew a faire palir d’envie tout fish qui se respecte :laugh:

Mais on commence par les questions:

Main 1 BB 45/27 32% de 3-bet 0 FT4bet (3 mains) 85% de cb flop, 3/3 cb turn, 4,5 d’af, 40% de WTSD en 70 mains.
Main 2 BB 19/14, 59% de FTcb flop, af de 2, 29% de bet turn vs miss cb (17 mains).
Main 3 SB 20/14 18% de X/R cb OOP (22 mains).

Et on enchaine direct avec les bad plays du jours…
Main 4 CO 100/27 sur 26 mains. Je pense que je dois gu turn. perte 13,2 bb.
Main 5 MP 80/40 5,5 d’af 47% de WTSD 80% de 3-bet, etc
CO 63/3, BU 20/16, je dois jamais 3-bet ici, premier petit spew. perte 13,5 bb
Main 6 c’est mon prefere, le fish vient de partir BU 19/14, 20 au BU, SB 22/18 10% de 3-bet 22% de FT4b (sur 9 main) mais 72% de FTcb. Je 4-bet juste pour lui montrer ma main en metagame. :laugh: Gain indu 25 bb
Main 7 Et la meilleure pour la fin : CO 43/13 24% de R au CO, 43% de FTcb flop, 28% FTcb turn, 50% FTcb river. perte 64,2 bb

Bilan: 29 mains mal jouees sur 173 pour une perte de -697,8 bb En attendant vos nalyses sur les premieres mains.

A part ca je run good depuis 2 jours et apres un long debut de mois bien pourri, ca fait du bien (un peu trop vu les spew :laugh: )

1.Open à 0.2€ vu le taux de 3b pls :slight_smile: . Call turn :wink: ,je sais pas à quoi sert ton shove (Value?Bluff?Semi-bluff dis-le moi :wink: ).Bref,le showdown est lolesque,sans doute un ado qui a abusé sur le champomy

2.J’adore ton check flop.River est tendu entre call/raise,vu les bloqueurs sur les sets,qu’il n’a sans doute pas A9o/A6 dans sa range,raise 2.5€ est ok

3.Open 0.2€-0.25€.Pas trop d’impliedd sur nos outs mais une bonne équité au flop me donne envie de get in,surtout vs minraise de gay.

4.Fold pf,à moins gros fishs sur la table.Vilain à l’air de jouer bcp trop loose,je give up turn
5.Je vais être méchant mais tu l’as cherché :whistle: ,bon au moins,tu reconnais ton tort donc c’est bien

6.Assez marrant la hand,par contre,bet turn :wink: et ne show jamais ta main,car ça engendre parfois des dyna dont tu n’es même pas conscient

7.Call pf,jamais 3b cette main dans ce spot.Easy give up turn :wink:

Merci KOjacX
Je mets la une en mal jouee pas d’impact chiffre.

@ tous: allez on tient le rythme, je finirai avec un bilan chiffre a la fin du mois :wink:

J’avais boulot aujourd’hui du coup peu de jeu. Dommage car je suis encore en good run.

Main 1 CO 57/43 33% de 3-bet FT3b 0/1 4-bet 0/1 1 d’af 60% de WTSD meme si 25 mains seulement. le cb est bon ou je dois prefere X/C si oui sur combien de street ? Je trouve la main OK.

Main 2 SB 27/9 1,7 d’af FTcb 63%, 2eme X/R cb en 5 mains OOP (auvun raise IP). OK avec ma ligne ? Push river ? Je trouve aussi OK.

Main 3 Il en fallait un et celui-la il est joli aussi… perte de 18,2 bb

Bilan: 31 mains mal jouees sur 183 pour une perte de -716 bb

  1. Insulte sur le chat

  2. Tu peux raise 0.25€ pf,rappelle toi de ce que j’ai dis : Change tes sizings au BTN,tu peux faire 0.25€,voir 0.2€ vs reg.J’aime bien faire 2x contre des regs,2.5x avec un fish et 3x vs gros fishs/2fishs Fold flop sur le raise,on a besoin de 20% d’équité et vs sets/str8/DP,on les a pas et on a pas d’impliedd odds. Turn,je prends la free card,on fait fold rien,pas sur qu’il fold KT vs barrel turn/river ainsi que les DP etc…River ok :wink:

3.WTF,vraiment des gros spews à éviter pour avoir un bon winrate :slight_smile:

  1. Le CBet rend le coup plus facile OOP. Le problème avec le c/c c’est qu’on ne connait pas assez vilain pour savoir si cette line est profitable et sur combien de street. Je la joue comme toi et avec les mêmes sizings.

  2. Flop. Avec de la SV et assez peu de FE (2 vilains et un flop qui a quelque peu touché leur range (comme des SC et des PP moyennes)) j’aime bien c/b. Justement pour éviter de jouer un gros pot dès le flop avec une main bancale.

Turn. Je c/b ici aussi.

River. Vilain a rarement QJ s’il n’est pas un reg. Les joueurs récréatifs c/r rarement au flop avec 2 overs et une gutshot. J7 est aussi peu probable. Reste tous les 7 avec lesquels on partage, mais je vois peu de 7 avec lesquels il aurait c/r au flop à part 97, et sa line au turn ne me semble pas cohérente avec cette main. Push doit donc être envisageable, surtout vu ce qui lui reste.

Petit test d’équité avec un range qui me semble crédible (TT-QQ,88,66,ATs,KTs,T8s,97s,86s,ATo,KTo):
Au flop on a 29.27%
Mais river on passe à 97.73%!!

  1. Si vilain est passif je peux c/b au flop dans l’idée d’aller au SD, même si j’aime pas trop lui laisser réaliser son équité gratuitement. La plupart du temps je vais CBet pour récolter la dead money.

Au turn (et river), c’est super-vilain dépendant. Si on paye parce qu’on pense qu’il bluffe il faudra soit être prêt aussi à payer river sur une bonne carte, soit savoir que vilain ne barrel pas en bluff.

Le fold est plus safe.


A mon avis t’es optimiste river, il lâchera jamais son J.
J’aime pas trop le bet turn parce que je trouve que t’as pas trop de FE, et que bien que ta main ai une très bonne équité, je vais rarement bet la doublette, et j’aurais envie de prendre la free carte à ta place.
D’ailleurs quand je te voit bet turn, je me dis que t’as une grosse main

edit : en fait je suis juste dég d’avoir lâché la meilleure main ahah :D.