[PA-Book] Du Tourisme Pokeristique

Découverte 2014: ils sont pas mal ces petiots. Suis pas fan de rap d’habitude, mais la fusion rappeur/rock peut parfois fonctionner.

Empire dust, reprenant un grand classique des Clash

[video]- YouTube

Il faudrait ptet que je me mette à parler un peu poker dans ce thread, non?

Allez programme d’aujourd’hui: je suis pas sur mon propre pc, pas à la maison, donc pas de base tracker.
Une bonne occasion de tester mon jeu sans tracker, mais avec quelques ajustements:
*je n’ouvre que des tables de 25, interdiction des 50
*3-4 tables au lieu de 7 ou 8 d’habitude

généralement je joue plus tight quand je joue sans tracker.
J’aime bien comparer à posteriori mes impressions sur des joueurs inconnus, en chargeant les mains dans mon tracker et en accédant enfin aux stats.

Ce que j’ai pu déjà voir par le passé:
*j’ai du mal sur 1h à faire la différence entre un nit 14/8 et un TAG 21/17
*il faut seulement 5-10 min pour repérer un récréatif genre 40/8
*pareil pour les 57/42: quelques minutes suffisent.

  • il est assez facile de confondre un 32/16 avec un TAG std. Les différences de jeu sont un peu plus fines à observer en 4 tablant.
    je pense qu’une analyse fine des adversaires me demanderait plutôt de 2 tabler sans tracker.

allez c’est parti.

Nice, je vais suivre ton book avec intérêt parce qu’on a un peu le même profil, même age, même nombres d’années de jeu et peut-être la même galère aux tables en ce moment !

A contrario j’ai commencé avec un BRM beaucoup plus safe et c’est pas bon non plus je pense de jouer overrollé, ça freine la progression et c’est très décourageant, l’idéal étant surement d’avoir un BRM correspondant à son WR réel par limite et le nombre de tables qu’on joue.

Sinon je te conseille d’afficher tes courbes en bb plutôt qu’en euros net, c’est moins déprimant et plus pertinent je pense, surtout quand tu affiches plusieurs limites confondues.

Enfin bref, peut-être que ça va enfin me motiver à ouvrir mon propre book un jour, ce qui me ferait pas de mal…

Bonne initiative et GL aux tables !

[quote=“Rudynou, post:799707”]Nice, je vais suivre ton book avec intérêt parce qu’on a un peu le même profil, même age, même nombres d’années de jeu et peut-être la même galère aux tables en ce moment !

A contrario j’ai commencé avec un BRM beaucoup plus safe et c’est pas bon non plus je pense de jouer overrollé, ça freine la progression et c’est très décourageant, l’idéal étant surement d’avoir un BRM correspondant à son WR réel par limite et le nombre de tables qu’on joue.

Sinon je te conseille d’afficher tes courbes en bb plutôt qu’en euros net, c’est moins déprimant et plus pertinent je pense, surtout quand tu affiches plusieurs limites confondues.

Enfin bref, peut-être que ça va enfin me motiver à ouvrir mon propre book un jour, ce qui me ferait pas de mal…

Bonne initiative et GL aux tables ![/quote]

merci bien, mec
bonne idée la courbe en bb!

tu joues à quelle limite en ce moment?

allez une tite main de cette session “blind tracker” qui s’est révélée légèrement gagnante.
A part ma toute 1ère main avec un AI PF QQ<AA… j’aime pas trop ce genre de démarrage de session. Tu passes ton temps à te dire qu’il va falloir trimer pour être break even… gros piège mental, ça. Faut faire gaffe à pas trop tenir ce genre de raisonnement.

sinon la seule main dont je me souviens est un call sur OB River.

Je n’ai aucune stat sur vilain (pas de tracker) je le connaisdepuis 10-15’.
Il est à 3 de mes tables
il est full BI ou + sur toutes les tables
je l’ai vu 3b au moins 2 fois, voire 4b une fois mais pas sûr.
A cet instant je vois donc vilain comme un TAG std, peut être légèrement agro

pf: std il me semble vs reg
f: il peut cb pas mal de choses, une seule carte me domine, et j’ai quelques backdoor
t: ni lui ni moi n’avons une grande main
r: n’aurait-il pas cb T un tirage flush? pourquoi miser autant R s’il hit, puisque j’ai montré de la faiblesse T. je ne callerai jamais un OB avec une main moyenne. J’en conclus qu’il veut m’éjecter du coup.
En plus j’ai le parfait bluff catch, y a pas mieux à part flush.

La bonne question est: ne devrais-je pas faire le même call avec par exemple avec une TP? en théorie, je crois que oui.

Une question me vient tout de suite à l’esprit: s’il te 3bet avec cette main c’est qu’il pense être en value vs ta range de steal: est-ce que tu OR large OTB?

Je trouve que TT n’est pas assez forte pour 4better et call un 5bet donc défense ok.

Board qui favorise plutôt ta range que la sienne imo.

Son x au T ressemble à un give-up,il aurait effectivement barrelé ses FD/SD.
Vu que tu x/b T tu as forcément de la SDV;de plus tes bloqueurs réduisent les combos qui pourraient te nuire.
R son OB représente que dalle,obvious call.

S’il polarise autant ses ranges je call même 2è paire vs ce profil.

[quote=“tothamon, post:799778”]Une question me vient tout de suite à l’esprit: s’il te 3bet avec cette main c’est qu’il pense être en value vs ta range de steal: est-ce que tu OR large OTB?
[/quote]

je suis pas un ouf du btn, probablement un OR de 35-40. je sais plus exactement.
je ne sais pas quel genre de stat il avait à ce moment sur moi, ptet qu’il voyait du 40-50.

typiquement le genre de main qui fait baisser mon winrate.

vilain un peu degen, je l’ai déjà vu faire des moves chelou et un bluff R.
Arrivé R, je me dit de façon normale: “allez un petit bet/fold est obligatoire, je suis pas mal là”
Sur son raise, je repense à son bluff précédent, ses moves un peu agro, et là la 2eme partie du bet/fold n’est plus possible…
je sais pas quoi penser: manque de rigueur surement. si je me dis bet/fold, je DOIS fold.

[quote=“Kartov, post:799749”]tu joues à quelle limite en ce moment?[/quote]J’ai pas joué de NLHE depuis un moment et avant ça je venais de commencer depuis peu la 25 mais la limite que j’ai le plus pratiqué en CG cette année c’est la NL10.
J’ai fait une pause pour remettre des trucs à plat : j’ai tenté des expériences étranges à coup de VPN :whistle: (avant d’abandonner l’idée… et quelques tunes), j’ai changé de tracker (brutal le passage de PT3 à HM2 !) et j’ai toujours pas fini de reconfigurer le HUD et d’explorer tout ce qu’on peut faire avec le tracker.

Début de semaine je redépose mes valoches sur le .fr (surement sur Party) et je vais essayer de reprendre un vrai rythme de grind et de travail à temps plein, d’abord en NL10 pour remplumer un peu la BR et reprendre mes marques sur PP que j’ai pas joué depuis un bail. Si tout va bien je devrais pouvoir recommencer la 25 rapidement.
Bon bah t’as tout le CV maintenant mais fallait pas me poser une question aussi compliqué :stuck_out_tongue:
Ah non ! Je me suis aussi mis au PLO et aux MTTs durant l’année :wink:

Sinon pour les mains :
1ère main : j’aime bien ce coup parce qu’il montre l’importance de travailler ses ranges. Une majorité de joueurs n’auront que des TP et overpaires de possibles sur ce board (qui ne joueront pas comme ça). Si vilain n’a presque aucun T,9,8,7 et pockets dans son range de 3bet (ce qui est souvent le cas) alors tu peux call toutes tes paires sur un ovb ici et ça restera EV+.
Ça peut être intéressant de regarder si vilain 3bet KQ pour l’effet bloqueur (en plus de ses 3bet polarisés) ou s’il te 3bet plutôt mergé. Si c’est le 2ème cas tu vas pouvoir définir encore plus ses ranges pour le prochain pot 3bet avec lui.

2ème main : il est horrible ce coup :sick: Le mec qui flat le 3bet et le cb flop avec T7s, omg !
Vu que JT et tous les sets auraient dû raise turn, c’est dur de le mettre sur une main crédible river. Contre un bon rég je pense que je fold jamais, après là vu le profil et son côté bien CS y’a surement moyen de trouver un fold parce que je parierai que ce genre de client ne va jamais raise bluff river. En général ces grosses CS cherchent plutôt à bluff si jamais on a le malheur de check turn ou river et si on l’a catégorisé comme ça le C/R turn avec TPTK+ contre eux est une arme redoutable.
Si on l’a pastillé comme ça, sinon je trouve pas du tout que ce soit un fold évident dans ce spot :S
Si t’avais pris en note ce dont je parle au dessus et que t’as call quand même alors oui c’est un mauvais call.
Autrement contre un adversaire random sur qui j’ai pas d’infos je prendrais plutôt ça comme un bad beat…

Classique la dernière,

J’essaye moi aussi de trouver le bouton fold dans ce genre de spot, tu te rends compte que quelle que soit la cote, le gars bluff jamais ici, fish ou reg,

On est quasi commit, personne veut faire fold TPTK+ ici, à moins d’un dégen complet et encore.

pour la 2 main !pot turn pour lui faire payé tés cher c est tirage flush et quinte ! le all in turn est aussi ev+ ! et bravo a rudynou pour ca bonne lecture ! nh

pour la 2 main !pot turn pour lui faire payé tés cher c est tirage flush et quinte ! le all in turn est aussi ev+ ! et bravo a rudynou pour ca bonne lecture ! nh :laugh:

pour la 2 main !pot turn pour lui faire payé trés cher c est tirage flush et quinte ! :silly: le all in turn est aussi ev+ ! et bravo a rudynou pour ca bonne lecture ! nh :laugh:

de retour de WE, après quelques sessions jouées tranquilou en NL25 sans bcp d’étincelles, je m’ouvre quelques tables de 50 ce soir/
Stupeur, les LAG sont de sortie ce soir. J’ai eu 20 min de folie ou ça clignotait de partout à cause des reraise :woohoo: le truc sympa c’est que j’ai touché…

un ptit échantillon:
limper est un fish (16h) 56/6
l’OR (on peut appeler ça de l’isolation!) est un LAG (161h) 29/24, 3b 16, sqeeze 50%, 44% de wtsd. En gros il ne maitrise pas son jeu et raise à tout va.

OR m’a avoué plus tard “erreur de ma part, j’aurais du flat mes 8”, avant de me signifier quelques minutes plus tard sur une autre table que j’étais sans aucun doute de filiation d’une certaine péripatéticienne.
Je n’ai pas eu le coeur à lui dire qu’il faisait erreur sur de nombreux points, y compris en dehors du poker…

Une petite question si tu permets: quand tu clickback à 30€ c’est pour level le reg ou as-tu sizé en fonction du tapis du fish?

Question subsidiaire: aurais-tu fait le même play avec KK voire AKs?

Thanks. :wink:

[quote=« tothamon, post:800195 »]Une petite question si tu permets: quand tu clickback à 30€ c’est pour level le reg ou as-tu sizé en fonction du tapis du fish?
[/quote]
Les 2 mon général!
J’estime que ce « reg » ne se rend pas compte qu’on va jamais faire ça sans des nuts, et qu’on se commit: vu son profil agro, je le sens capable de faire une grosse connerie.
le fish lui va se sentir impliqué, sans oser raise, mais faut quand même aller voir le F après avoir lâchè autant d’euros…

[quote=« tothamon, post:800195 »]
Question subsidiaire: aurais-tu fait le même play avec KK voire AKs?
Thanks. ;)[/quote]
excellente question! que je m’étais plus ou moins déjà posée

contre ces 2 profils là:
*KK: je fais exactement la même
*AKs: je suis un peu plus partagé, on doit être plus close. je croix que call PF se défend, pour flush-miner, ou pot control si on touche A ou K.

vs 1 vrai reg:
*KK: aussi deep, je commence à me poser des questions, comme on le voit ici KK PF deep
mais ce sera très probablement un shove plutot qu’un clic back.
*AK: just call pf pour les cotes.

Il est temps de faire un 1er bilan avant le prochain bilan mensuel, histoire d’en définir le contenu

Depuis l’ouverture de ce PA-Book le 20/1:

BKR = 1508€ +76€
Winrate NL50 sur la période = 3.17 bb/100 (1834h sur 4033h jouées => 45% NL50)
Nombre d’analyse des erreurs sur gros pots perdus (pot>100bb): 0
Nombre d’erreur du type CS+Spew sur gros pots perdus: N/A

Bon déjà, volume pas énorme…mais ça vous le savez déjà depuis le début de ce post, je suis pas un gros grinder de volume.
Période gagnante même si c’est pas énorme, ce qui fait toujours plaisir: WR positif en NL50 même si l’échantillon est ridiculement faible.

J’ajoute dans ce rapport la notion d’objectif de moyen, à savoir le nombre de mains analysées dans les gros pots perdus (je ne garderai une trace que sur les mains où je suspecte d’avoir fait une erreur: les set up ou bad beat n’entrent pas en ligne de compte pour me perfectionner).
Là, c’est un gros point rouge mon petit Kartov… un peu fainéant sur les bords, quoi!
Certains d’entre vous connaissent sûrement cette maxime populaire que je m’efforce d’appliquer dans mon job: “Sans mesure il n’y a pas de progrès”
Et bien depuis longtemps,je ne mesure absolument pas le nombre d’erreur que je fait :blush:

Je ne parle même pas de savoir quelles sont les erreurs les plus récurrentes…

bref, j’ai ici un domaine de progrès évident, et il va falloir que cet indicateur se mette à bouger.
Yapluqua

GL pour ton challenge.

Vu que tu play désormais la NL50, et dans les mêmes heures que moi. on devrait se croiser sur les tables.

  • Ton play avec les AA ou tu 5Bet à 60BB, c’est complétement face up NUTS, faut vraiment que l’OR soit archi mauvais pour tomber dans le panneau. Et en NL50, peu de REG le seront.

J’espère que tu réussira ton challenge, je vais te suivre de prêt.

[quote=“Athila, post:800792”]GL pour ton challenge.

Vu que tu play désormais la NL50, et dans les mêmes heures que moi. on devrait se croiser sur les tables.

  • Ton play avec les AA ou tu 5Bet à 60BB, c’est complétement face up NUTS, faut vraiment que l’OR soit archi mauvais pour tomber dans le panneau. Et en NL50, peu de REG le seront.

J’espère que tu réussira ton challenge, je vais te suivre de prêt.[/quote]

sur le AA c’est clair, il s’ est grillé en qq mains avant que je decide de play comme ça.

Sinon ça fait qq temps que je joue plus ou moins la 50. On a déjà du se rencontrer un certain nb de fois, mais je t’ai pas repéré. … tu es surement un des regs contre qui j’ai spew ces derniers mois! :laugh: