[PA-BOOK] Deglingos - Fermé pour travaux

Salut la jeunesse,

Merci pour les commentaires, je vais tenter d’y répondre (pourvu que je me rappelle le pourquoi du comment des mains jouées :wink: :stuck_out_tongue: )

Sur le match en 50 mains:

[quote]Johndhan
Pour la main 1, un petit 3bet à juste une BB en plus je pense qu’il faut jouer, pas fold, ça laisse une côte importante.[/quote]
Min3bet n’était pas courant chez ce joueur, ça sentait un peu trop le premium ici. Pas de risques inutiles avec la 1ere main du match :wink:

[quote]Tothamon
Main 3: je suis pas trop convaincu de ta défense OTB même face à un mini 3bet avec A4o,tu as certes un bloqueur mais ta main frappe très peu les boards = TP 15% du temps,GS 12% c’est maigre.[/quote]

Possible. Sur le coup, je n’ai pas vraiment fait de calculs, mais il 3bettait pas mal sur les matchs précédents, souvent sur des broadways ou des connecteurs suités, j’avais tres souvent fold sur les 3bets précédemment. Peut-être pas le meilleur move de call en effet.

[quote] Johndhan
Pour la 20 face à son raise j’aurais davantage tendance à reraise avec une main comme ça à la moitié de son stack, si il a une main assez potable tu peux le pousser au tapis, alors que là tu lui coupes l’herbe sous le pied.[/quote]

Pas trop d’accord ici. Le 3bet non shove montre trop de force et le fera fold directement. J’espère le faire call un shove suite a son raise PF. Au pire, il fold et je prends 1/4 de son stack. Ici, shove est tellement standard vu les stacks qu’il peut me mettre sur une min bien moins forte que AK.

[quote] Johndhan
Main 28, vu les stats de ton vilain, avec JQ je fold, je trouve que c’est très peu pour du HU[/quote]

OK, mais n’oublie pas qu’il est 8BB deep, et que son shove ici peut se faire avec une range bien large contre laquelle JK joue relativement bien. Nash indique ici un call en BB.

[quote] Johndhan
Main 35, là ce n’est pas une critique, juste une question, pourquoi tu joues avec 96o alors que tu fold des Jx ou des 10-6 dans la même position? Tu varies ta range ?[/quote]

Exact. Je ne veux pas minraise uniquement avec les bonnes mains, surtout face a ce genre d’adversaire. J’ai pas mal fold PF au bouton, mes minraise sont en général crédibles je pense. Je chatte le flop mais par contre, je joue mal le coup en mettant un 2eme barrel turn sur cette carte bien dans sa range, ou DP supérieure est largement probable chez lui.

[quote] Johndhan
Main 49, pourquoi shove avec A7o avec deux stacks quasi identiques, et après tu me dis que c’est pas du loto [/quote]

Parce que ce shove est standard en HU HT 12BB deep je pense, la main jouera mal post flop et il ne va pas risquer son stack maintenant.

Idem main 50, A7+ sera un shove et un call pour moi sous 12BB de stack effectif.

Sur le match en 11 mains:

[quote]Tothamon :
Main 2: vu le niveau de ton adversaire je bluff la River sur cette scary ==> avec ton K high en bluffcatcher je ne crois pas que tu remportes le coup si souvent que ça,en misant tu fais folder les small PP.[/quote]
Pas faux :slight_smile: Mais le call turn me dit qu’il a un petit quelque chose en mains et la scary card river est finalement aussi scary pour moi que pour lui…Qqechose me dit qu’il ne lachera pas sur un bet river, sauf gros bet que je n’ai pas envie de risquer dès le début du tournoi. Et son niveau, je ne le connais pas a ce moment là puisque je ne l’ai jamais joué :stuck_out_tongue:

D’accord. Comme dit dans mon commentaire, c’'est une erreur de call ce raise. C’était fold ou 3bet ici.

Sincèrement, ce type de lead 1BB est vraimet typique de bottom ou mid pair chez la plupart des joueurs.

On est d’accord, je ferais meme plus petit, 65 serait assez.

C’est assez vrai. Mais comme dit dans mon “auto commentaire” :wink: , 3 shove de suite chez ces joueurs, je n’y crois plus trop. J’ai vu dans une vidéo HU HT micro stakes que chez pas mal de joueurs, une fois la barriere psychologique du shove franchie, ils ont tendance à bien trop élargir leur range de shove et a en abuser. Ici, QKoff joue plutot bien postflop, et si je perds le coup, je suis encore à 200 chips, largement jouable :slight_smile:

Ciao et merci encore pour les com’ :slight_smile:

Justement Pierro pour la main 5 tu le vois sur un range cappé avec une faible SDV tu dois prendre de la value sur chaque street car il ne lâchera pas,enfin c’est mon point de vue hein. :wink:

N’oublie pas l’adage de Don Limit: " Au poker on mise nos value hands et nos bluffs,on fait du pot control avec nos medium hands". Après tout le problème est de déterminer face aux ranges adverses ce que valent nos mains respectives! Une 2è paire vs un fish c’est good,vs un reg c’est un thin value.

Pour la 11 avec KQo après réflexion sur les dynamiques oui ça se tente.

Juste une petite remarque,ce format avec des stacks à 25bb ça change beaucoup la donne,les analyses et tout,c’est pas évident à commenter en fait.

GL Mr shark. :wink:

PS: j’ai trouvé cette vidéo sur le net:strategie de poker en head up déglinguos 1ere partie - YouTube

Ca y est, variance a fond, enchainement de défaites toutes plus moches les unes que les autres, 12 HU perdus d’affilée, ca ne m’était pas encore arrivé… :sick: -10 buy-ins dans le fion en 2 jours, ca fait mal…

Et faut voir comment…AA, KK, craqués par 67off qui shove 20BB deep et touche DP floppée…
Straight hauteur As dézinguée river par un flush débile, le mec avait 48 de coeur…
Full perdant avec AK en mains face a 33 qui fait carré…
QQ suivi par J2off (putain , merde, J2off quand meme…) et brelan de 2 au board…

100% d’horreurs, le moral a pris un gros coup, j’en ai un peu ras le bol de monter, descendre, monter, descendre. Apparemment il y a un palier que je ne parviens pas à franchir.

Et j’avoue que la multiplication des HU 1 commence a me lasser…ca devient gonflant de rencontrer tous ces dingues qui s’envoient en l’air avec 100% des mains et chattent bien trop souvent.

Ca commence a devenir longuet et chiant en fait de jouer ces HU 1€.

Je me sens un peu démuni face à des joueurs bien dégen, contre qui l’adaptation est quasi impossible sur un seul HU, et qu’on ne rencontre quasiment jamais une seconde fois.

Bref, ma patience est entamée et si je ne suis pas en tilt (pas encore…), je commence a m’emmerder en jouant, ce qui n’est jamais bon.

Bon c’était la spéciale Hallowhine :stuck_out_tongue:

Ciao

lol c’est général a ce que je vois. Pourquoi tu fais que des HU ? un SNG t’aurai pas un peu moins de variances deja ?

remet y toi tranquillement demain sans forcer apres une bonne nuit de sommeil.

Ouais,

J’ai fait 2 SNG 1€ full ring hier soir, gagné les deux (mode brag on :laugh: :whistle: ) mais le hic, c’est que ca dure bien trop longtemps. Le HU, c’est vraiment ce qui me botte le plus. Un seul adversaire à observer, à gérer, à comprendre, c’est quand même plus facile que 9 :laugh:.

Pause aujourd’hui, la soirée HU d’hier m’a bien énervé.
Le HU HT, c’est un peu comme monter un escalator qui descend. tu arrives a monter quelques metres, tu redescends quelques metres, tu remonte quelques metres, et soudain au bout de 3 heures d’efforts, tu es emporté en arriere et tu redescends jusqu’en bas :wink:

On verra si j’ai encore l’envie de me taper l’escalator demain… :slight_smile:

bon dimanche

Salut

Met toi au cash pierrlo, c’est moins stressant tu peux jouer et arréter quand tu veux, moins de variance ET en micro tu te ferais plus de blés qu’avec tes HUs et avec beoucoup moins de stresse a mon avis, tu peux attendre les bon spot et les bonnes cartes, pas comme tes SNGs.

Trop de variance dans tes HU.

gL

Salut PL,

Tu as atteint ton quota de pêche et afin de préserver l’écosystème des fishs, bah tu vas run bad.

C’est comme ça. Il faut équilibrer le système…

Tous les regs run bad vs les degen depuis 1 semaine

En cash, c’est des dizaines de caves d’EV qui partent en ce moment avec AA, KK, AK vs des shoves A7, A3,Q7.

Toady, PP22 hit full KK2, 2baba turn T, river T, le mec a T4o.
Hier KK < 75s 200 bb deep, le mec me 6B light shove.

Bon courage, fo juste break even et tenir.

idem en sng :stuck_out_tongue:

:laugh: :laugh:

Ha ha les mecs, cash pas bon, SNG pas bon, HU pas bon, faut jouer quoi ? Faut que je retourne en DON jouer pendant des heures pour meme pas doubler le buy-in ? :laugh: :stuck_out_tongue:

Tony, le cash game ca me fait dormir, ile ne se passe rien en micro a part fold fold fold en attendant une bonne main qui de toute façon se jouera systematiquement en family pot avec forte probabilité d’horreur river :laugh: :wink:

Riviera Ouais, faut tenir. Je sais pas si c’est une autre population cette semaine a cause des vacances de Toussaint, mais c’est sur que sur du 1€, pas mal de joueurs s’en tapent de perdre leur mise et jouent un peu à la Deglingos justement (après tout, c’est peut-être fait pour :wink: )

Alanbic Pas été voir ton thread depuis un moment, je vais aller voir si je peux me consoler un peu avec tes mésaventures :wink: :wink:

Bon, j’ai refait 4 ou 5 HU deglingos ce soir, et ca continue décidément vers le bas :laugh:

Les joueurs de ce soir étaient completement imprévisibles (c’est du coup un de leurs points forts), et shovaient allegrement 25Bb deep aussi bien avec AA qu’avec 37off (véridique).

Je me suis encore fait bien craquer AA 3 fois ce soir, 3 barrels de value dans leur (sale) gueule ne les effraient pas et ils poussent leur 58off jusqu’à la river pour toucher le straight…Apres tout, 1€ de perdu, pas grave :laugh:

Je vais quand meme pas commencer a fold AA en HU HT dès que je suis call sur 2 barrels, non ? :laugh: :laugh: :silly:

Du coup je me suis rabattu sur du HU Turbo standard, 1500 chips au départ, histoire de calmer un peu le jeu et de pouvoir éviter que je ne me mette a spew et a partir allin sur toutes les mains…

Bon j’ai spew quand meme puisque j’ai joué en 5€ direct, heureusement j’ai remporté le match après une sacrée baston quand même et face a un joueur assez correct pour une fois :slight_smile:

Pour l’instant je reu-fleu-chis…continuer les Deglingos ou passer en HU standard…ou en SNG FUll ring…
L’avantage du SNG FR, c’est qu’une victoire te couvre 3 défaites à venir… Mais ca joue aussi dans la ganasphère du delirium tremens en SNG 1 à ce que j’ai vu hier…

Pas encore décidé.

A suivre :wink:

Aaah

Petite pause SNG FR 2€, 2 victoires, ca remonte le moral.
C’est sûr qu’on a un peu plus le temps de profiler et de développer son jeu sur un FR non turbo…mais qu’est-ce que c’est loooooong… :laugh:
Ceci dit, et sans prétention de la part du joueur récréatif que je suis (traduisez fish), si le niveau Winamax en SNG FR 2€ est ceui que j’ai vu ce soir, il y a surement de la BR à monter :wink: :wink:

Allez, bonne nuit les petits :dormir2:

Tu vas te coucher avec le sourire comme ca ! pour le SNG a 2€, j’ai encore le temps avant d’y arriver mais ton message donne espoir. Content que tu es retrouvé un peu de plaisir.

ah nous de faire de meme maintenant !

Salut les paincos,

Juste pour me défouler, 2 mains jouées et perdues face a Fishosaurus, un joueur qui a fait 100% n’importe quoi pendant le HU, comme s’il était bourré et qui a finalement gagné. Vraiment dur pour les nerfs ce genre de rencontre.
Nullité totale sur le HU mais chance de tous les diables, pas grand chose à faire pour s’en sortir.
Sur la main qui me sort, j’assume totalement le play,qui, selon moi était approprié face a ce joueur qui avait vraiment bet et raise tous les flops possibles et imaginables avec tout et n’importe quoi.
AU final, j’ai direct stoppé la session après ce HU, je savais que j’allais tilter sévère les parties suivantes… :angry:

Bon ,pas grave mais toujours énervant surtout quand ca a tendance à se répéter un peu trop ces temps ci :wink:

Sinon j’ai varié mon alimentation, j’ai mangé un peu de SNG FR et SH ces temps ci, ca m’a permis de maintenir la BR un peu endommagée par mes dernieres sessions HU Deglingos.

Allez quelques courbes pour remplir un peu le PA Book (manque ls résultats du 3/1 jous sur Ipad, Winamax est en panne pour envoyer les HH… :pinch: )

Courbe tous types de tournois confondus sauf DON (MTT, SNG, HU)
Le pic qui monte brutalement vers la fin et redescend aussitot est un ticket 20€ gagné hier et reperdu sur un DON 20€ ce matin. :sick:

Courbe Deglingos seuls :

Courbe DON seuls :

Je devrais vraiment faire du volume en DON, mais ca prend trop de temps…

Ciao

Et la preuve instantanée que la variance ca marche dans les deux sens :

Foutus Deglingos… :laugh: :laugh:

Ciao

ah ouai le retour de la variance… full, puis carré… lol

Salut pierrlo

Sa swing pas mal pour toi :dry: pour ta main avec JT je prefere check/call flop et tout le long d’ailleur

Salut gros,

Merci mais quelle main avec JT ???

9T pardon

Gros,

SAY NO TO DRUGS :laugh:

PS: Chanson légendaire même si je vois pas le rapport avec le reste du thread, merci :wink:

Aucun elle me fait rire cette zik :laugh: