[PA BOOK] Débutant, CG : Step 1 à 5 / 6 ☑ Step 7 [Play NL20] Paris sportifs [66%]

[quote=“Neopronos, post:851262”]

J’aurai bien voulu savoir comment vous l’auriez jouer cette main ?

Vilan : 37/5 sur 132 mains
3bet : 2.6 / AF : 1.9 / WTSD : 32
Cbet : 100 / Turn Cbet : 100[/quote]

Raise plus fort. As joued, un beau set up des familles.

Je ne vois surtout aucun intérêt à x/f au turn, la 2P est beaucoup trop forte face au range du villain. Comme le board est très drawy, je n’aime pas le check car villain peut check behind (ça semble être un tight passif). Il faut lui faire payer tous ses draws, toutes ses weaker 2pairs, etc. il y a de la value à prendre donc bet au turn.
Si la river est une blank je 3barrel, sinon ça dépend (x/c ou x/f en fonction du board et des pot odds)

Merci pour tout vos conseil :wink:

Bon hier tout allais bien dans ma session j’etais bien lancer, presque à 10euros donc 1 tiers de mes pertes rattraper mais c’etait juste avant de me prendre sa :

Je pense que sa m’a mis en tilt le reste de ma session donc quand j’ai vu qu’il me restait 4euros de gain j’ai préférer quitter les tables ^^

Perso j’aime pas du tout ton call turn ici t’es loin d’avoir la meilleure main possible sur ce board t’es derrière JJ/TT/44/JT/Ahxh…Fold est simplement mieux :wink:
Bon le mec chatte river mais tu peux déjà être drawing dead quand tu payes ici :wink:
Par contre t’as raison de seat out pour eviter de speew d’avantage quand ce genre de main te fait tilter :slight_smile:

Je t’avoue que sur le coup je me voyait assez loin devant mais tant pis :slight_smile:

Salut, j’aurai bien voulu vos avis

Main 1 :

Je vous avoues que la j’etais perdu au flop

Vilan : Reg LAG 37/23 sur 247 mains
Cbet : 79 / Fold Cbet : 30 / AF : 2.8

Main 2 :

Est ce que je call face à 2 Reg Tight ?

Main 3 :

Vilan 1 de la main 4 ! C’est un setup ici non ?

Main 4 :

Vilan 1 : Reg CS 64/21 sur 246 mains
Cbet : 50 / FCbet : 16 / Turn Cbet : 100 WSTD : 53 AF : 1.3

Vilan 4 : 44/33 sur 48 mains
Cbet : 67 / Fcbet : 100 / AF : 1.5 WSTD : 43

Main1: NH easy fold vilain a tout les sets qu’il raise en value protection sur ce board et aussi parfois QQ as played.
Main2: perso je fold cette main vs 2 regs tight, avec un des 2 aussi deep que toi ça peut se faire je pense.
Main3:oui setup vs regfish (voir fish même vu ses stats et le sizig de son open :laugh: ) ce serait bien si tu pouvais mettre aussi les stats de 3bet/Fto3bet et 4bet car si il 4bet pas ou 2-3% c’est plus un setup si t’es face à KK/AA :wink:
Main4:fold PF vilain minraise l’open de UTG et tu sais pas ce que va faire UTG face à ce move. En plus ton sizing est pas bon (je crois que le replayer bug aussi peut être!?) Tu raises son minraise de 0.12 à 0.18cts mets plutôt 0.40 si tu 4bet.
As played fold turn sur l’overbet y a AK qui rentre aussi…et ton call river bah no comment :laugh:
GL pour la suite :wink:

Main 1 :
cbet pas obligatoire. As played fold OK.
Je pastille ton vilain en fish aggro vu les mains 1 et 3 et les stats ;).
Main 2 :
faut calculer la côte. Anyway, sans calcul, fold est OK et ne sera jamais une erreur.
Main 3 :
C’est pas un set up, mais un bad beat ;).
Main 4 :
Faut que tu apprennes à profiler, un 64/21 c’est jamais un rég, mais un fish CS ;).
Sinon y a rien que j’aime dans ton play.
Fold préflop sur le 3bet à priori ;).
Après t’as TPGK flop, dans un pot 4 bet, en gros c’est de la merde :).
Et turn, que t’ai 2eme paire ou air c’est la même chose tu ne bats rien de chez rien quoi.
Avec le bug du replayer je vois pas tout, mais turn, tu ne bats vraiment que dalle.

Je remet la mains car elle bug sur le replay precédent ^^

Edit : la mains bug encore sa doit venir du traqueur, mais oui j’ai 3bet à 0.18 pensant isoler 1 joueurs mais j’aurai du faire plus fort la force de ma mains m’embettais

[quote=“Neopronos, post:853418”]Je remet la mains car elle bug sur le replay precédent ^^

Edit : la mains bug encore sa doit venir du traqueur, mais oui j’ai 3bet à 0.18 pensant isoler 1 joueurs mais j’aurai du faire plus fort la force de ma mains m’embettais[/quote]

Bah fold c’est mieux que de “t’embetter” avec une main bancale dans ce spot :slight_smile:

Je t’avoue que j’ai pas le fold facile :lol:

Bon voila, je reviens un peu sur PA avec beaucoup de motivation après avoir mis le poker de coter pendant une semaine car c’était nécessaire je pense. Enfin sa tombait très bien pour me permettre de préparer ma saison de paris sportif bref voila pourquoi m’a petite semaine loin des tables.

Mentalement sa met un gros coup de perdre la moitie de ma bankroll même si je connais sa avec les paris sportifs quand faut réduire ces mises. Enfin bref je suis revenu avant hier sur les tables et cela va légèrement mieux.

On va voir cette apres-midi ce que sa donnes :slight_smile:

Salut, je t’invites à regarder mon blog car au début j’avais le même genre de courbe que toi, je pense que tu joues trop LAG, c’est à dire que tu ouvres trop de mains et qu’ensuite postflop tu dois te retrouver à vouloir trop bluffer.

Le résultat généralement c’est que tu feras folder effectivement les personnes qui au départ avaient rien, ou juste une paire quoi, mais tu ne feras pas fold le reste, tu t’isoleras seulement contre eux.

En micro limite, tu dois vraiment jouer en value, et non en Bluff car le bluff ne marchera qu’un temps (quand personne ne te connais), mais ensuite, ils ne te croiront plus.

Donc le solution pour te sortir de là, c’est d’essayer en NL2 de jouer du 19/15 ou du 18/15 en 6max au lieu de ton 22,7/19,5 qui est vraiment trop large à mon goût. Je me suis cassé la gueule comme toi, donc vraiment ici tu peux me faire confiance.
Ton % de 3Bet est aussi beaucoup trop élevé, tu dois plutôt descendre dans les alentours de 4%.
Fait déjà ça, et ça devrait améliorer pas mal de chose.
Tiens nous au courant des évolutions.

Bon aussi, oublie de tenter le shoot en NL4 pour te refaire, ça ne marche pas. Je sais que ça fait mal de perdre de l’argent, mais dis toi qu’on est en micro limite pour apprendre le poker, pas pour gagner des sous, surtout avec le rake ! ça se saurait sinon :D…

Sur ce, GL aux tables.

Ce qui me dérange le plus, c’est son taux de fold to 3bet : 38% seulement…
Ensuite, 30% de WTSD pourquoi pas, mais tu n’en gagnes que 46% d’où un gros problème. Cela se voit sur ta courbe bleue qui devrait être positive.
A l’inverse, ta courbe rouge est nettement positive ce qui, lié à tes showdown, est également problématique : tu bluffes trop et/ou es trop calling station.

Oui aussi, mieux vaut avoir aux alentour de 50% en micro je pense.

En gros :

  • Ouvre moins de mains preflop
  • Evite de trop 3 barrels bluff, surtout contre les fish
  • Joue seulement en Value
  • Lorsqu’on te 3Bet, resserre plus ta range de Call et de 4Bet.
  • Le bouton fold est ton ami.

Merci à vous deux pour les conseils, pour le 3bet élevé et le jeu LAG c’est car au début je jouais comme ça, en espérant trouver de la FE en micro mais sa n’existe pas en micro de ce faite depuis 3 jours j’ai resserré mes ranges :slight_smile:

C’est ce qui est le mieux à faire, resserrer ces ranges et les adapter aux profils et selon ta position évidement.
Ainsi tu seras peut être plus respecté en plus sur tes opens et tes 3bets.
D’une maniere générale au debut vaut mieux commencer avec un jeu tight solide (pas nit non plus hein :slight_smile: ) et élargir petit à petit selon ton aise et ta progression.
GL pour la suite :wink:

C’est ce qui est le mieux à faire, resserrer ces ranges et les adapter aux profils et selon ta position évidement.
Ainsi tu seras peut être plus respecté en plus sur tes opens et tes 3bets.
D’une maniere générale au debut vaut mieux commencer avec un jeu tight solide (pas nit non plus hein :slight_smile: ) et élargir petit à petit selon ton aise et ta progression.
GL pour la suite ;)[/quote]

Oui, faudrai que je trouve des tableau vierge de ranges à imprimer et les colorier pour les avoir à coter de moi

Copie et imprime cette image.

[quote=« Elrix, post:856814 »]Copie et imprime cette image.

[/quote]

Un grand merci à toi :slight_smile: