[PA-Book] [Challenge 0€ to XXX] - On va se la régaler

Bonjour à toutes et à tous, je me décide enfin de poster ici afin de poser mes objectifs et de créer mon PA-BOOK.

Je me présente, Brice 26 ans, ingénieur en informatique, j’ai découvert le poker et joue depuis la majorité soit déja 8 ans!!! Esssentiellement un joueur de sng et mtt, je me reconverti petit à petit vers le cash game.

Vous pouvez consulter mes résultats d’extraterrestre ici :

J’ai également eu la chance de chatter une entrée pour le WiPT il y a quelques temps lorsque il existait la ligue winamax (pour les anciens qui se souviennent ^^)

Je démarre ce challenge avec une bankroll de 0€ sur Winamax, oui je sais certains me diront de faire un petit dépôt, tu perdra moins de temps mais non j’en ai pas envie, on a le temps, on est juste là pour se la régaler et monter des millions ou pas :slight_smile:

Côté session, je joue désormais uniquement le matin avant de partir au travail et quelques fois je me lance une petite session MTT le soir pour kiffer et spew des chips :smiley:
Donc ne comptez pas sur moi pour envoyer un volume de malade :smiley:

Voila comment je vais monter des tonnes sur ma bankroll virtuelle :stuck_out_tongue:

1ére partie :

Dans un premier temps, je vais jouer tous les sng freeroll possible, les freeroll, le welcome freerool et grinder le challenge Play Money.
Soit tous ce qui est free :smiley:

Objectif financier : 5€
Objectif mental : Ne pas tilter et rester focus sur mon jeu, être patient

2éme partie :

Ensuite, avec mes superbes 10 Buy-In, je me lancerai à l’assaut des DON à 6 joueurs !!

Objectif financier : 40€
Objectif mental : Ne pas tilter, être patient
Objectif technique : Travailler l’ICM

3éme partie :

Enfin, si tout se passe bien (biensur que ça va monter des tonnes!!), je vais grinder la NL2 si chère à mes yeux avec mes 20 caves dans la sacoche

Objectif : Achat d’un tracker via la boutique
Objectif technique : Evaluer mon niveau en cash game (BB/100, Leaks, etc…)
Objectif mental : Rester en NL2 tant que je ne sais pas ou j’en suis techniquement

Une fois que j’aurai assez de recul sur le chantier à mettre en place pour élever mon niveau de jeu, j’établirai un plan d’action afin de me corriger et de m’aiguiller dans le droit chemin.

A côté de ça, je garde dans un coin de ma tête un petit « rêve » de jouer les plus « gros » tournois de Winamax, et oui on est là pour se la régaler et passer du bon temps.

Objectif MTT 2019 :

Se la régaler et chip les tickets suivant :

Royal Omaha → 50€
Main Event → 125€
High Roller → 250€
Grand Tournament → 1000€

Le challenge débutera dès que j’aurai reçu mon code d’activation, c’est à dire d’ici 2-3 jours !!

Bien entendu, je suis avide de tous conseils , critique (constructive évidemment) , mais clairement si je fais une erreur dans les prochains posts n’hésitez pas à me le dire cash.

Voilà , après avoir lu beaucoup de post depuis mon inscription sur PA c’est à mon tour de vous donnez de la lecture.

Good luck and have fun !!
On est là pour en mettre de partout !!

6 « J'aime »

Salut,
Tu dis partir de 0 et faire un faible volume…
Hum avec un peu de chance dans 6 mois tu auras 30 euros…
Why not, je te souhaite une grande patience… tu es jeune profites-en

Good luck.

Nice le sharkscope, c’est signe de patience. (Je suis un peu l’inverse de toi ça m’intéresse pas du tout ces microlimites et ces freeroll, inchallah tu vas monter des millions avant moi en travaillant comme un chinois😂)

1 « J'aime »

En effet, je pars bien de 0 et quand je parle de faible volume, cela signifie que je vais faire en moyenne 5 petites sessions par semaine en faisant du 4 tabling voir 6 tabling, ce qui représentera sur un mois un faible volume à mon sens :smiley:

La patience sera le nerf de la guerre :slight_smile:

Merci @babidule :slight_smile:

Ce n’est pas spécialement mon dada les micros mais il faut bien commencer par la plus petite des marches si on veut accéder tout en haut de l’escabeau :wink:

GL, toujours eu beaucoup de respect pour les mecs qui ont commencé tout en bas.

D’ailleurs, je te propose un challenge : je te laisse 2 semaines d’avance et je fais le même challenge que toi ! (oui car il faut laisser de l’avance aux mauvais pour qu’il y ait du challenge :stuck_out_tongue: … en vrai c’est surtout que je finis des exams dans 2 semaines [donc je commencerai pas le challenge avant la fin obv] et je reprendrai le grind totalement brokish…).

Le premier rendu à 10k de BR réelle doit 1M € fictifs à l’autre :joy:

deal ?

1 « J'aime »

GL à toi aussi pour ton futur challenge et tes exams @WaitWaitW :wink:

Etant donné que je suis plus mauvais que tu ne l’imagines, je te propose de me laisser 1 mois d’avance :joy:

Le premier rendu à 10k de BR réelle doit 1M € fictifs à l’autre :joy:

Allez !! :smiley:
Par contre je ne veux pas prendre le risque de faire de la collusion lorsque tu me filera 1M € fictifs :stuck_out_tongue:

On espère ne pas avoir besoin de plusieurs vie pour réaliser 10k de profit :smiley:

1 « J'aime »

Je viens enfin de recevoir mon code d’activation :smiley:

Le challenge démarre officiellement :slight_smile:

Patience sera le nerf de la guerre !!

1 « J'aime »

le défi est officiellement lancé !

1 « J'aime »

Depuis l’activation de mon compte, quelques mini session pour un départ tonitruant :joy:

On monte des tonnes de centimes enfin seulement quelques tonnes :smiley:

C’est pas trop mal pour un débutant n’ayant pas grindé ce weekend.

On garde la confiance, la courbe ne fait qu’augmenter, euuuh wait heureusement en freeroll :smiley:

La route est encore longue et embuchées de pas mal de coups bizarre ^^

1 « J'aime »

31cents sur 17 parties, ça me parait plutôt un bon ROI. Je voulais les jouer aussi mais pas eu le temps :confused: (quel skill, chatter le 1er free MTT lol).

Keep it up :slight_smile:

En playmoney tu grind quel challenge ?

Un ROI plutôt impressionnant même :smiley:

J’ai encore mes deux tickets Welcome freeroll, va falloir que je les joue :slight_smile:

Je n’ai pas encore grind le play money faute de temps mais je vais me pencher sur le sng ou le cash game car les gros tournois je ne pourrai pas les grind le soir donc impossible de marquer des gros points.

Yo. Ton post fais réfléchir sur la vision à long terme et fait un bien fou. Moi qui pensai que la plus petite marche était la nl2 mdr. Bravo, good luck.

Un ROI infini🤔

Il existe toujours une plus petite marche que la plus petite marche :wink:

Je l’avais dit au Victor et au barbu de redescendre en playmoney pour consolider les bases…

1 « J'aime »

ouais enfin j’estime le BI de ces SnGs à 0.011€ puisqu’il y a 10 joueurs et 0.10€ de prizes… du coup ça fait du 0.021€ par SnG, ce qui, sans cadeau de la part de wina/betclic, du 88% ROI. Pour du single table c’est beau :smiley:

Hello, tout le monde, la bankroll swing entre 0€ et 1€, on a un peu de mal à décoller mais ça va le faire. Il suffit juste d’être patient :smiley:

Je n’ai pas attendu les 5€ pour grind les DON, dès que j’ai un buy-in, je joue le sng, cela me fera gagner pas mal de temps si le run se passe bien à mon avis :smiley:

je plussoie, un BRM n’a lieu d’être que quand on a une bankroll… :wink:

1 « J'aime »

Peux-tu t’organiser dans le chat pour partir à tapis préflop à chaque main avec tous les autres joueurs ?

Comme ça à chaque main jouée (sauf malchance et split) tu gagnes en moyenne 1 cent.
Ça te fait quand même 1 euro pour 100 mains jouées ce qui est > gain de la plupart des regs de NL10. (D’autant que les mains sont assez vite jouées, le plus long reste de lancer le SNG…)

Good Luck.