[outil] thread communautaire d'analyse avec snowie

C’est parceque cette texture de flop est beaucoup plus favorable à la range du bouton qu’à celle du cut off.

Je comprends l’argument mais dans ce spot, snowie est a priori exploitable. On peut bet demi-pot toute notre range et faire un profit immédiat n’est ce pas ?

Je pressens un gros mal entendu sur ce theme GTO legitime. A mon avis il faut defendre 66% au CB de vilain sur l’ENSEMBLE DES FLOPS, pas sur un flop en particulier, qui peut avoir avantagé fortement l’attaque OU la défense.

La tu vois que l’attaquant OOP ne peut pas miser souvent car la Q impacte quand meme la range de defense, c’est connu. Du coup quand il mise il est plus fort, et il va give up le pot tres souvent sans miser.

Ensuite il ya la suite du coup… de la meme façon qu’on peut beaucoup bluffer au flop car on va encore faire des bluffs profitables turn et river, on doit pouvoir utiliser la dynamique du coup en défense, et une forme de cote implicite liée a la nature des mains qu’on défend (mains a potentiels). Peu importe si l’adversaire joue parfaitement, les mains que l’on défend sont choisie pour etre des mains a accident qui vont rapporter gros quand le coup se developpe ou perdre peu quand pas touché. Je sais que cette idée est réputée comme fausse, mais peut etre est elle encore juste mal formulée?

Tu dois comprendre que la GTO est encore à un stade experimental, et qu’on cherche a modeliser des choses en faisant des approximations. On peut aussi se tromper completement (les humains), c’est arrivé par le passé et ca arrivera encore longtemps. Snowie fonctionne différemment, il teste tout des milliards de fois et voit ce qui marche le mieux.

C’est toute la difficulté de cet outil: arriver a comprendre ce qu’il nous raconte, et tout n’est pas encore intelligible vu notre niveau global de comprehension du poker. Quand je comprends pas une solution de jeu prposée par snowie, je le débraye et je reflechis par moi meme, pour trouver ma propre solution de jeu, qui a du SENS a mes yeux.

Les echecs ont mis des centaines d’années à arriver a maturité. Certes il y a internet, mais tu vois en gto y’a encore que deux personnes a avoir travaillé le sujet a fond: y’a un bouquin imbitable (mathematics of poker) et le janda qui présente deja des failles (c’est le premier a le dire)

GL