Nouvelle structure MTT, petitions et coup de gueule

[quote=“energieplus, post:737841”]
j ai beau avoir fait top 4% a la fievre j ai meme pas vu les niiveau a 12min
passez dd une structure falt a une structure progressive pourquoi pas, mais la c juste couper 20min de jeu[/quote]

oui pour un field a 1600 joueurs a la fievre… ce qui est, pour ce tournoi, nada ! Y’a souvent 2k5 + de joueurs et la tu les atteints easy les lvl de 12 minutes… Et quand tu vois les gains de la tf, tu te dis que c’est la ou tu veux de l’edge et pas quand on est encore 1k+ de joueurs et que tu sois a l’avg ou a 3x l’avg ca change pas grand chose imo… Un tournoi ca se joue a la fin et pas au début ni au milieu pour moi !! (meme si effectivement faut savoir bien gérer ces phases de tournoi mais bon ca c’est une autre histoire…)

[quote=“energieplus, post:737735”]
pour finir je ne comprend vraiment vos reactions, il est evident que les debut de mtt vont devenir plus high variance et donc favoriser les fishs. le fait de se taire et laisser faire se genre de reforme ne peut qu insiter wina et les autres room a continuer. n attendez pas qu il soit trop tard pour reagir, on regle un probleme a la boule de neige, non a l avalanche[/quote]

Quoi, on va avoir + de fish en late game ? il est ou le probleme ? :smiley:

Je me repete mais, si t’es un reg et que tu fais du volume, la variance ne change absolument rien pour toi.
(potentiellement il te faut un BRM moins aggro mais ton ROI restera le meme)

c est vraiment pas l impression que j ai, j ai jamais autant saute en debut de mtt, j ai le droit a des horreur aq vs kt, ak vs 33. encore une fois payer un tapis pour 30bb avect kt est une enorme erreur, moin avec 15bb. j ai juste l impression qu on a raccourci de 20min les mtt ou j avais un edge (encore une fois les petits field). je comprend pas comment on peut affirmer que ca ne changera rien!!!

je n ai rien contre les structures progressives, mais qu elle soit un minimum adapter au nombre d inscrit

meme dans les gros fields je trouve que ca arrive beaucoup trop tard

Vous me parlez de début de tournoi qui ressemblent à du loto ? 200BB deep ? 100BB deep ?

Les début de tournoi restent des débuts de tournois, et jouer 45BB deep ou 60BB deep, c’est juste exactement la même chose.

Vous me dîtes que ça avantage les fish, c’est juste faux complètement faux. Ca avantage les bons joueurs.

[quote=“Pedro_Guitou, post:738102”]Vous me parlez de début de tournoi qui ressemblent à du loto ? 200BB deep ? 100BB deep ?

Les début de tournoi restent des débuts de tournois, et jouer 45BB deep ou 60BB deep, c’est juste exactement la même chose.

Vous me dîtes que ça avantage les fish, c’est juste faux complètement faux. Ca avantage les bons joueurs.[/quote]

Tu vas quand même pas soutenir qu il est plus facile d exploiter un fish 40BB deep au lieu de 100BB deep ? :huh:
Ensuite ce serait gentil de ne pas déformer mes propos, si tu relis bien mon post je ne dis pas que jouer 100BB deep en début de tournoi est du loto ! Mais il est évident que les structures shorts et rapides avantagent les fishs. Que wina veuille augmenter la durée des niveaux en fin de tournoi est une belle avancée mais si c est pour la réduire en début je ne vois pas l’intérêt …
Une simple analyse du taux de regs présents en late game dans les tournois les plus deeps contrairement aux tournois à structure short et rapide le démontreraient amplement. :slight_smile:

Il on surement aussi modifiez la structure du au vacance, ça va peut être revenir a la rentré. Après ça ne change pas grand chose, juste moins de temps de late reg.

Tant qu’on est isolé sur le .fr, on va avoir des rooms qui vont tout faire pour capter tous les profils de joueurs, les occasionnels (potentiellement très nombreux) et les regs (moins nombreux et plus regardants) , et pour que tout le monde soit contenté il va falloir trouver un savant mélange de PP attractif donc d’un field suffisant, de jouabilité pour les regs pour exprimer leurs techniques, de fun/facilité pour les récréatifs pour leur donner le sentiment de pouvoir gagner des tournois sans être un cador.

Il faut reconnaitre que je n’aime pas non plus les structures sur le .fr en majorité, PS propose de meilleures structures sans aucun doute, mais si on avait pas ce genre de structure (comme Winamax) on aurait pas de fishs, si on a pas de fishs on a pas de PP comme on connait aujourd’hui ou on devrait s’acquitter de BI plus important.

Je pense que les rooms font des efforts et des réglages pour arriver à trouver le bon équilibre, c’est pas facile pour eux mais on est tous sur le .fr donc dans la même galère, le problème est donc tout autre : le trafic, le marché.
En attendant il faut faire avec …

je trouve vraiment vos reactions bizards, quantifions notre edge a 25bb/100 mains si on nous enleve 20min de mtt, environs 20mains ben on pert 5bb en moyenne, point. je ne vois pas quoi ajouter d autres. le but d un joueur de mtt est de prendre son edge qqsoit le stack effectif 100bb, 30bb ou moin

J’ai relu 4 fois, j’ai RIEN compris.

[quote=“energieplus, post:737735”]
(spencey reg, le call avec TT devient evident apres avoir vu la 1er main)

pour finir je ne comprend vraiment vos reactions, il est evident que les debut de mtt vont devenir plus high variance et donc favoriser les fishs. le fait de se taire et laisser faire se genre de reforme ne peut qu insiter wina et les autres room a continuer. n attendez pas qu il soit trop tard pour reagir, on regle un probleme a la boule de neige, non a l avalanche[/quote]

Tu parle que les débuts de mtt sont plus high variance mais tu a vue ton call avec 10/10 quand tu as 170bb? C’est pas parce que le mec relance souvent a tapis que tu sera tout le temps devant , tu sera la plu part du temps en 50/50 , et jouer un 50/50 a 170bb deep sa c’est high variance

J’ai fait la fièvre justement se soir et je suis agréablement surpris de voir le nombre de fish qu’il y avait , et il me semble que + ya de fish + ton edge augmente non?

c’est sur tu prend + de bad mais au long terme c’est plus simple de gagner , puis si tes pas content tu peut toujours changer de room

Non mais ce thread c’est une abération pour moi.

C’est juste complètement à l’inverse de la réalité, c’est le genre de trucs qui me rend fou.

Imo c’est la meilleure réforme de structure ever !

Très cool d’abréger un peu le début de tournoi, on augmente forcément un poil la variance mais franchement on le sent à peine avec l’arrivée rapide des lvl 10min.

Ensuite le mid game est exactement le même qu’avant (peut-être 1bb en moins sur l’average…).

Par contre en late game, là où tout le monde prend (et c’est normal) beaucoup plus de temps pour chaque décision, le tournoi finissait tout le temps en boucherie, 20bb deep voire moins à partir de 50 left. Depuis l’introduction des lvl 12min à la fin, on retrouve rapidement une average à 30bb ce qui est tout simplement génial à ce niveau du tournoi en 6max !

Bref, selon moi critiques infondées, sans rallonger le tournoi on a réussi à donner plus de temps au late game, et cette nouvelle structure est parfaite pour tous les gros deepstack wina.

Et pour finir, je suis tout de même d’accord qu’on perd sûrement en jeu sur les fields < 500 joueurs où l’on atteint pas les lvl 12min

[quote=“Pedro_Guitou, post:739803”]Non mais ce thread c’est une abération pour moi.

C’est juste complètement à l’inverse de la réalité, c’est le genre de trucs qui me rend fou.[/quote]

pour moi on dirait des semi turbo, sur les fields -500joueurs. dire que la variance est la meme sur un mtt turbo que sur un deep stack c est ca l aberation pour moi.

+1, je n ai rien contre l idee d une structure progressive, pas meme sur les field reduit mais a condition qu elle soit bien faites, garder les meme temps pour un mtt de 3000 joueurs ou 200 est simplement ridicule

Je suis vraiment d’accord avec ça pour ma part ! J’aime beaucoup l’arrivée de ces structures progressives, quand on deep run un tournoi jusqu’en tf on de rend bien compte que c’est plus agréable de jouer avec des niveaux plus long. Alors que franchement les premiers niveaux ne sont pas ceux qui vont vous faire accrocher un chèque !

Euh… vous jouez sur winamax ???

La structure est justement différente selon les fields, les niveaux de 12min arrivent plus vite sur les petits fields que sur les gros fields :
Au lvl 22 (8k/16k) pour le Rally (20€ - 100/150 joueurs)
Au lvl 26 (20k/40k) pour la Fièvre (10€ - 2000+ joueurs)

Ridicule ?

moi j’apprécie cette nouvelle structure personnellement. j’aime que les blinds soient plus rapide au début. étant tout de même extrêmement deep ce n’est pas si gênant que ca. Apres ce n’est que mon avis