NL500ZOOM river vs d3fault

Il a quoi comme image de toi à ton avis?

S’il y’a une PP qui fait ça , y’en a qu’une et c’est 22 et rien d’autre , ou c’est du spew total car ce n’est pas parce qu’on a pas de J dans notre range perçue que ns n’en avons pas un ( je sais pas si c’est clair mais je me comprend :stuck_out_tongue: ) et on a aussi QQ dans notre range , ça sent le carré floppé tout ca :woohoo:

L’image ça sert a rien ici. C’est un spot basique BTN vs CO. tout les regs sont plus ou moins aggros ici.
Des gens disent bcp de PP qui tournent en bluff, bcp de draws, pourriez vous etre plus precis?
quels combos exacts?
Value c’est simple, Jx et mieux soit AcJc KcJc JcTc, QJs, A2s,22 soit 8 combos.
Peut-il lead 100% de cette value range sans affaiblir sa check-calling range?

[quote=“Balla, post:853811”]Il pourrait surement jouer TT comme ça!!??
Même si le spot est délicat je me vois pas fold le quasi top de ma range de call sur ce board.
Il est crédible sur trop peut de combos qui call flop call turn et lead overbet shove river, que 22/QQ/QJ la seule mains qui pourrais faire sens c’est AJc et tanpis s’il l’a.
Pour moi un joueur de ce niveau n’a pas toujours que des nuts je supposse as played mais il en aura aussi :)[/quote]

Je peux te donner le contre argument, un joueur de ce niveau sait qu’il rep peu de combos for value et sait qu’il sera peu crédible.

[quote=“zugzwang, post:853816”]L’image ça sert a rien ici. C’est un spot basique BTN vs CO. tout les regs sont plus ou moins aggros ici.
Des gens disent bcp de PP qui tournent en bluff, bcp de draws, pourriez vous etre plus precis?
quels combos exacts?
Value c’est simple, Jx et mieux soit AcJc KcJc JcTc, QJs, A2s,22 soit 8 combos.
Peut-il lead 100% de cette value range sans affaiblir sa check-calling range?[/quote]

Tu ne trouves pas ça un peu réducteur comme value range? Je veux dire, c’est pas tout à fait plausible qu’il flat tous ses AJo PF et les X/C à peu près tous Flop/Turn?

Concernant le spot en lui-même, j’ai envie de dire que t’as pas l’air d’avoir les infos qui te permettraient d’effectuer un Fold qui serait totalement exploitant et exploitable ici, donc du coup je call.

Y’a aucuns combos de flush qui va jouer comme ca a part AJ , je sais pas si vilain aurai JJ dans sa range de 4 bet vs BT donc il est complément polarisé , je réduit sa range à 3 combos 22 , AJc ou JJ qui aurai call un cbet standard ou qu’un bluff

[quote=“zugzwang, post:853816”]L’image ça sert a rien ici. C’est un spot basique BTN vs CO. tout les regs sont plus ou moins aggros ici.
Des gens disent bcp de PP qui tournent en bluff, bcp de draws, pourriez vous etre plus precis?
quels combos exacts
?
Value c’est simple, Jx et mieux soit AcJc KcJc JcTc, QJs, A2s,22 soit 8 combos.
Peut-il lead 100% de cette value range sans affaiblir sa check-calling range?[/quote]

Je réponds ça:
-pour les pp y a pas des tonnes je pense…je dirai que 1010, A3s/A4s A8s-ATs, K9s/KTs…après les Qx (Q9/QT/QK) je sais pas si c’est intéressant de les bluff ici.
Je participe pour réfléchir aux spots pas pour apprendre quoi que soit aux autres membres (l’inverse est plutôt envisageable :slight_smile: )

Pour la partie en bleue je dis oui il peut lead sa range de value ici car tu n’est pas sensé que 3 barrel sur ce board, tu peux bien sur aussi x/back.
Du coup il est, je pense assez souvent nutsé quand même. Et aussi parce que si supposons que tu 3barrel et qu’il raise tu vas fold tout ce qui n’est pas dans les 4/5 premières nuts peut être. Et donc en leadant river il peut sembler se polariser plus…
Mais je fold pas 100bb deep…aussi deep que lui je tank fold (pour ne pas lui faire un snap fold :laugh: )

Si vilain est compétent il est rarement en bluf ici
Pour moi il rep AsV a trefle ou VD.
Il sait que c un spot ou tu peux te level du coup il overbet.
Sur la doublette de valet ce serait un sick bluf de lead cette river vu que t sensé souvent call quand même, du coup pour moi il est value.
Et il a jamais de pokets paires ici a part 22 xd mais il fold PF.

[quote=“batmax, post:853818”][quote=“zugzwang, post:853816”]L’image ça sert a rien ici. C’est un spot basique BTN vs CO. tout les regs sont plus ou moins aggros ici.
Des gens disent bcp de PP qui tournent en bluff, bcp de draws, pourriez vous etre plus precis?
quels combos exacts?
Value c’est simple, Jx et mieux soit AcJc KcJc JcTc, QJs, A2s,22 soit 8 combos.
Peut-il lead 100% de cette value range sans affaiblir sa check-calling range?[/quote]

Tu ne trouves pas ça un peu réducteur comme value range? Je veux dire, c’est pas tout à fait plausible qu’il flat tous ses AJo PF et les X/C à peu près tous Flop/Turn?

Concernant le spot en lui-même, j’ai envie de dire que t’as pas l’air d’avoir les infos qui te permettraient d’effectuer un Fold qui serait totalement exploitant et exploitable ici, donc du coup je call.[/quote]

Ok pour AJo. 8 combos en plus.

Pourquoi un fold serait exploitant et exploitable? Tu penses qu’il bluffe souvent? Tu penses que j’ai un bon bluff catcher?

Plop zugzug !

Perso je fold, je vois pas de value thin de sa part, ni de bluff vu la position et la ligne. C’est pas parcequ’il rep très peu de combos qu’il les a pas … (pour tout ceux qui fuck/call car on est sur le top de notre range).

Je vais essayer d’étayer un peu ma réponse Zug, en pleine session c’était pas facile.

Déjà, je ne suis pas d’accord pour dire comme les autres qu’il représente peu de combos de value. En tout et pour tout il est susceptible de représenter 18-19 combos potentiels, c’est considérable.

Ensuite, KK n’est pas notre meilleur bluff catcheur, AA AQ sans l’Ac sont largement meilleurs. Néanmoins, ça reste une main qui est dans le top de notre range étant donné qu’on imagine assez difficilement any Jx joué comme ça de ton côté.

Quand je disais qu’on était totalement exploitable en foldant KK, j’en rajoute un peu une couche. Si on part du principe qu’on va call AA, AQ, QQ (j’enlève QJo, je ne sais pas si ça fait partie de ton range de 3bet ou non IP ici mais ça doit être envisageable), on défend tout de même 21 combos. Mais si on part toutefois du principe qu’on doit posséder facilement 60 à 75 combos River (calculé à l’arrache, parti sur un 3bet% de 10% BTNvCO de ta part et des fréquences de barrel à 70% post), ça nous fait fold au moins 2 fois sur 3, sinon plus, ce qui rend un bluff ultra profitable pour lui. Si on ajoute nos 6 combos de KK à notre calling range river, ça fait 27 combos défendus sur 60 à 75, on doit être dans les clous.

Néanmoins, à ce raisonnement s’oppose la réalité du spot. J’estime qu’il a à peu près 18 combos de value potentiels. Pour call EV+, il faut qu’il ait au moins 10 combos de bluff potentiels dans ce spot. Il faut les trouver déjà les 10 combos qui X/C X/C Donkshove, mais c’est trouvable, à la louche Ac3c, Ac4c, Ac5c, Ac8c, Ac9c, AcTc, KcTc, 8c9c, 7c8c, possiblement Ac6c ou Ac7c. Tout ça est hypothétique, j’ai cru voir qu’à ces limites sur le .com ça flattait pas mal les Axs vs 3bet OOP, mais je me trompe peut-être. Mais on voit déjà que c’est tout juste pour les trouver. Tourner une PP ou Qx en bluff ne fait pas sens je pense le concernant.

Aussi, d’expérience, mais je ne joue que les NL100/200 du .fr, les mecs qui overbet alors que :
1/ notre range est capée (si ce n’est 3 combos), mais fort tout de même avec des mains qu’on n’est pas censé fold facilement.
2/ leur range à eux il y a 15-20 combos qui crushent notre range.
3/ leur trouver beaucoup de bluffs potentiels est difficile.
4/ On ne va pas bluff considérable ce runout nous concernant donc il peut se concentrer sur le meilleur moyen de prendre des $ sur nos value hands.

Souvent ça ne bluff en fait que trop peu, et il y a pas mal de situations ou je fais des folds très haut dans mon range sur cette base. Après mes régulars ne jouent pas des pots à 40k :slight_smile:

Je deviens de plus en plus confus, mais contre mes regs “standards” qui n’ont pas des notions très évoluées du jeu je vais parfois Fold en me disant que je m’en branle de lui offrir un bluff potentiellement très EV+ puisqu’il ne bluff pas. Contre ce reg, j’vais me sentir pas très bien de fold aussi haut dans mon range donc je call KK. Contre un joueur comme ça on ne va pas se contenter nos 3 combos de QQ en se disant qu’il ne bluff jamais.

Après pour limiter la casse, call AQ/AA/QQ peut être envisageable, quoique avoir AcAs doit être aussi pénible sinon + que d’avoir KK puisque certes on bloque de manière non négligeable des nuts mais on détruit une bonne partie de sa bluffing range.

Ce qui me dérange le plus, c’est la facilité que j’ai à lui trouver des combos de value et la difficulté à en trouver en bluff.

Sinon, concernant le fait qu’en shovant tous ses Jx+, il affaiblit son range de X/C, c’est évident, et il doit en être conscient. Donc on peut aussi partir du principe qu’il ne joue pas les 18 combos de value potentiels comme ça, et la ça doit devenir un call moins close.

[quote=“zugzwang, post:853809”][quote=“saymone, post:853805”]Il peut avoir QJs et AJ mais sinon pas beaucoup de J dans sa range il peut aussi avoir QQ mais bon c’est infime.

Il a une tonne de draw et il peut transformer une PP en bluff vu qu’on n’a pas de J dans notre range perçue.

I call ! :-)[/quote]

quelle PP?[/quote]

Les plus fortes TT, 99 au cas où il pense que je suis méga polarisé et qu’il décide de call une small PP

En tout cas c’est intéressant :slight_smile:

[quote=“saymone, post:853889”][quote=“zugzwang, post:853809”][quote=“saymone, post:853805”]Il peut avoir QJs et AJ mais sinon pas beaucoup de J dans sa range il peut aussi avoir QQ mais bon c’est infime.

Il a une tonne de draw et il peut transformer une PP en bluff vu qu’on n’a pas de J dans notre range perçue.

I call ! :-)[/quote]

quelle PP?[/quote]

Les plus fortes TT, 99 au cas où il pense que je suis méga polarisé et qu’il décide de call une small PP

En tout cas c’est intéressant :-)[/quote]

TT-99 c’est un fold turn assez facile.

Mais il bluff quoi? Ca semble etre un passe tres facile.

[quote=“batmax, post:853865”]Je vais essayer d’étayer un peu ma réponse Zug, en pleine session c’était pas facile.

Déjà, je ne suis pas d’accord pour dire comme les autres qu’il représente peu de combos de value. En tout et pour tout il est susceptible de représenter 18-19 combos potentiels, c’est considérable.

Ensuite, KK n’est pas notre meilleur bluff catcheur, AA AQ sans l’Ac sont largement meilleurs. Néanmoins, ça reste une main qui est dans le top de notre range étant donné qu’on imagine assez difficilement any Jx joué comme ça de ton côté.

Quand je disais qu’on était totalement exploitable en foldant KK, j’en rajoute un peu une couche. Si on part du principe qu’on va call AA, AQ, QQ (j’enlève QJo, je ne sais pas si ça fait partie de ton range de 3bet ou non IP ici mais ça doit être envisageable), on défend tout de même 21 combos. Mais si on part toutefois du principe qu’on doit posséder facilement 60 à 75 combos River (calculé à l’arrache, parti sur un 3bet% de 10% BTNvCO de ta part et des fréquences de barrel à 70% post), ça nous fait fold au moins 2 fois sur 3, sinon plus, ce qui rend un bluff ultra profitable pour lui. Si on ajoute nos 6 combos de KK à notre calling range river, ça fait 27 combos défendus sur 60 à 75, on doit être dans les clous.

Néanmoins, à ce raisonnement s’oppose la réalité du spot. J’estime qu’il a à peu près 18 combos de value potentiels. Pour call EV+, il faut qu’il ait au moins 10 combos de bluff potentiels dans ce spot. Il faut les trouver déjà les 10 combos qui X/C X/C Donkshove, mais c’est trouvable, à la louche Ac3c, Ac4c, Ac5c, Ac8c, Ac9c, AcTc, KcTc, 8c9c, 7c8c, possiblement Ac6c ou Ac7c. Tout ça est hypothétique, j’ai cru voir qu’à ces limites sur le .com ça flattait pas mal les Axs vs 3bet OOP, mais je me trompe peut-être. Mais on voit déjà que c’est tout juste pour les trouver. Tourner une PP ou Qx en bluff ne fait pas sens je pense le concernant.

Aussi, d’expérience, mais je ne joue que les NL100/200 du .fr, les mecs qui overbet alors que :
1/ notre range est capée (si ce n’est 3 combos), mais fort tout de même avec des mains qu’on n’est pas censé fold facilement.
2/ leur range à eux il y a 15-20 combos qui crushent notre range.
3/ leur trouver beaucoup de bluffs potentiels est difficile.
4/ On ne va pas bluff considérable ce runout nous concernant donc il peut se concentrer sur le meilleur moyen de prendre des $ sur nos value hands.

Souvent ça ne bluff en fait que trop peu, et il y a pas mal de situations ou je fais des folds très haut dans mon range sur cette base. Après mes régulars ne jouent pas des pots à 40k :slight_smile:

Je deviens de plus en plus confus, mais contre mes regs “standards” qui n’ont pas des notions très évoluées du jeu je vais parfois Fold en me disant que je m’en branle de lui offrir un bluff potentiellement très EV+ puisqu’il ne bluff pas. Contre ce reg, j’vais me sentir pas très bien de fold aussi haut dans mon range donc je call KK. Contre un joueur comme ça on ne va pas se contenter nos 3 combos de QQ en se disant qu’il ne bluff jamais.

Après pour limiter la casse, call AQ/AA/QQ peut être envisageable, quoique avoir AcAs doit être aussi pénible sinon + que d’avoir KK puisque certes on bloque de manière non négligeable des nuts mais on détruit une bonne partie de sa bluffing range.

Ce qui me dérange le plus, c’est la facilité que j’ai à lui trouver des combos de value et la difficulté à en trouver en bluff.

Sinon, concernant le fait qu’en shovant tous ses Jx+, il affaiblit son range de X/C, c’est évident, et il doit en être conscient. Donc on peut aussi partir du principe qu’il ne joue pas les 18 combos de value potentiels comme ça, et la ça doit devenir un call moins close.[/quote]

merci c’est avec des reflexions comme ca qu’on avance : )

[quote=“zugzwang, post:853980”][quote=“saymone, post:853889”][quote=“zugzwang, post:853809”][quote=“saymone, post:853805”]Il peut avoir QJs et AJ mais sinon pas beaucoup de J dans sa range il peut aussi avoir QQ mais bon c’est infime.

Il a une tonne de draw et il peut transformer une PP en bluff vu qu’on n’a pas de J dans notre range perçue.

I call ! :-)[/quote]

quelle PP?[/quote]

Les plus fortes TT, 99 au cas où il pense que je suis méga polarisé et qu’il décide de call une small PP

En tout cas c’est intéressant :-)[/quote]

TT-99 c’est un fold turn assez facile.[/quote]

C’est vrai !

Il a montré JTc ?

dsl de decevoir la foule, j’ai fold :blush:

Es-tu d’accord avec ta décision igname? Ou pas?

Finalement, on aimerait aussi avoir ton analyse de la situation, à chaud et à froid si ça diffère. :slight_smile:

Es-tu d’accord avec ta décision igname? Ou pas?

Finalement, on aimerait aussi avoir ton analyse de la situation, à chaud et à froid si ça diffère. :)[/quote]

Je poste la main parce que je ne suis pas sur de ma decision. et egalement je ne suis pas sur de quelle main bluff catch, As de trefle ou non. K de trefle ou non. Avec un trefle on bloque des combos de FD rate mais aussi ses value combos Jx a trefles par ex, et pas sur du tout qu’il decide de bluffer avec des trefles sachant qu’il bloque ma folding range avec ca.
Deja AQ est mieux que KK on bloque QJ.
Je devrai resoudre ca avec CREV. Pour le moment, je pense que le fold est ok. Oui j’overfold la river certainement, mais dur de trouver une tonne de bluff pour lui je crois. mais il est creatif donc pas impossible du tout qu’il trouve des combos de bluffs.
Ceux qui disent s’il est competent il bluff pas, je dirai c’est plutot l’inverse, bluffer ici faut avoir un minimum de creativite. un beau lead de sa part qd meme.