NL5 Call or not River?

Bonjour,

1er poste sur le forum.

Gros doute sur cette main jouée en NL5, on est quasi 300bb deep,

vilain : petit échantillon (211 mains) 27/19/8, 82% F3bet, 83% FCbet F , River AFq 33% (2/6)

faut il call ou fold ?

pour info il a tank 4 secondes avant raise river

merci pour vos lumières :stuck_out_tongue:

Pourquoi check au flop ?
Bet 2/3 pour fold sur un raise avec top2 ça me parait assez horrible.
On doit être bon 1/4 fois, je call. Une bonne partie du temps il a la même main que nous, parfois des AQ.
Regarde on a 30% d’équité avec un seul combo de AQs dans son range

1 « J'aime »

Pour moi le coup est un peu joué a l’envers, je préfère cbet 1/2pot flop, et X/C la turn et river pour garder un maximum de bluff chez vilain et surtout parce qu’on est OOP et qu’on est deep donc si je peut garder un maximum d’équité sur sa bluff range je le fait direct, de plus sachant qu’on bloque AA et KK la seul hh qui me fait peur ici c’est QQ,

As played, je call tout les jours on gagnera le coup assez souvent pour call, s’il a AA, KK, QQ ou JT c’est que la force n’est pas avec toi :stuck_out_tongue:

@montana063 : pourquoi cbet flop alors que preflop vilain t’as 3bet ?
Moi j’ai envie de lui laisser miser au flop puisqu’il est sensé le faire et avoir la possibilité de C/R flop
il a bcp de 99, TT, JJ qui jouerait comme ça en bluff river, non ?
Je call aussi

Au hasard, parcequ’on a 4bet, qu’on a toutes les nuts et qu’on a de la value.

On est pas en MTT, ici si reg CO 3bet un open de HJ il a quasiment jamais 99 et certains n’auront même pas TT.
Je vois pas pourquoi villain irait raise river un bet 2/3 dans un pot 4bet 300 deep avec les mains que tu cites, c’est n’importe quoi. Alors oui call, mais pas pour ces raisons.

En fait le problème ici c’est que les sizing sont pas bons et que tu te commit river, difficile de trouver un fold quand on a la cote même si on peut parier que villain s’envoie pas en l’air 300bb deep.

Hello @R4fiki,

On est deep et flat preflop au lieu de 4 bet ne me dérange, ceci dans un soucis de mixer un peu aussi, 4 bet est bien aussi, as-tu son taux de 3 bet please ??

Sinon au flop x me semble pas mal car on bloque super bien le board et on aura jamais 3 street de value contre un reg ici.Contre un récréatif c’est autre chose…

Turn ok pour value pro me semble ok également.

River bet fold contre un reg, viain shove pas moins bien et il ne devrait pas être assez idiot pour faire cela avec AQ ^^

Contre un récréatif le bet/call R peu s’envisager.

1 « J'aime »

Imo tu surestimes villain c’est de la NL5 les mecs sont nuls. Dans l’idée j’pense que c’est le bon play mais là avec les sizing et le x flop, ça me semble OK de call. Au final il a 1/2 fois la meme main que nous.

Viens voir sur le Zoom .com tu m’en diras tant :rofl::face_with_thermometer:

Sur le .fr peut être que là oui c’est plus un call du coup mais c’est pas un call systématique R pour moi dans cette situation.

2 « J'aime »

Y’a pas des tables par nationalité sur le .com ?

Après j’pense que call river ingame c’est pas évident même si on peut se demander pourquoi villain aurait check/back brelan floppé 300 deep donc il a probablement moins de AA/KK qu’on ne le pense, peut être qu’une partie aurait 5bet aussi même si en NL5 c’est pas sûr.
Du coup en changeant les proportions river on a toujours la côte à cause de notre sizing de mutant si on estime qui villain est capable de shove ne serait-ce qu’un combo de AQ sinon on peut fold.

On est tous logés à la même enseigne sur le .com :wink:

Il le 4bet donc il garde le lead … c’est pas un pot 3bet mais 4bet

Oups, j’ai confondu préflop l’action de la main [NL10] AA vs Villain qui reprend le lead avec 3 barrels que je regardais aussi

Autant pour moi

Et oui, j’ai un raisonnement MTT car c’est ce que je joue principalement donc mon raisonnement est forcément pas bon très probablement

C est la merde mais je crois qui faut fold river…

Tout ses AQ IL VA SUREMENT les just call river.

Et ses AK il les aurais Cbet flop et vue tout les bloqueur deja sorti , tres rare qu il a ce combo.

Ouais clairement je me suis un peu emballé, il faut probablement fold simplement parcequ’on est 300bb deep et que le mec va pas balancer 3 caves avec AQ ici.
Par contre, la vraie question c’est pourquoi miser aussi cher river si on va fold contre un raise.
Qu’est-ce qu’on value river ? Bah pas grand chose.
Du coup perso je cbet flop 1/3 et ensuite je check/call selon sizing.

Certes le logiciel donne 30% mais on ne gagne pas autant contre AK (ev +1,2e dans ton scénario) que contre AQ (ev+1,75 avec un seul combo par exemple AQs). En ajoutant les ev de QQ AA KK j’arrive à une ev de -2,05 euro sur le call dans ce scénario.
En revanche si on lui met tous les AQ on devient largement gagnant (+4,46e). Avec la moitié des AQ (3 combo) je trouve +1,75e.

Sinon sur la main je préfère flat le 3b aussi deep (on est pas à l’aise à jouer à tapis pf). Comme joué il faut absolument bet flop, par exemple 1/3 mais peut être + vu les stacks

Turn on peut bet encore + cher car on value AQ
River le bet est ok, ensuite il faut fold je pense. This deep les vilains veulent pas faire de connerie même en nl5, on joue quasiment pour split mais on est mm pas sur qu’il shove AK 100% (en + il aurait bet flop ou raise turn), AQ va vraiment vouloir call, QQ fait beaucoup de sens…

Préflop OK

Flop il faut bet absolument, 1/3 pot sur ce board qui avantage très fortement notre range de 4-bet. On va probablement avoir une statégie multi-barrel avec AK AA KK + des bluffs + possiblement QQ tournée en bluff.

Il faut bien comprendre qu’avoir une range de check n’est pas nécessaire sur un board qui avantage très fortement notre range, ne pas se value cut les rares fois où il a mieux que nous est moins prioritaire que de faire payer cher ses mains plus faibles et ne pas laisser de freecard. Note que même s’il n’y a pas beaucoup d’outdraw possibles, 10% d’équité dans un pot 4-bet ça reste pas mal de blinds de gagnées.

Tu pralines un peu trop fort turn/river IMO et river est en fait un fold plutot standard, on est au bottom de notre range et on a montré beaucoup de force. Il devrait just call AK ici, vu le play flop il a QQ trop souvent.

1 « J'aime »

Merci pour vos éclairages !! Très intéressant !
Je reverrai mes sizing et éviterai le X flop

J arrive pas a le voir sur autre chose que AA KK QQ, avec son 83% de F3bet et son shove river. Je suis tombé sur le haut de sa range malgré ses 8% de 3bet.

Ou alors je suis a coté de la plaque et il se value cut! On ne le saura jamais

Encore merci :wink: