[NL400] TP multiway sur flop mono vs 3 barrel AI

Vilain4 (UTG) : reg de NL100/NL200 principalement. RFI UTG 21%, ne connaît pas le bouton fold préflop.
Vilain3 (BTN) : reg de NL400+ flat 16% au bouton (le même qu’ici : [NL400] Cold 4bet pot).

Commentaires sur toutes les actions de part et d’autre ?

Je serais évidemment particulièrement intéressé par l’avis de @Benjamin_Shal, qu’il ne manquera pas de donner à l’occasion de la toute prochaine sortie de sa nouvelle vidéo « Captain Poker » ! :blush:

Turn est même pas close
Je fold même flop.
Il size 70% 3way. Ta fréquence de def ça doit être 35%
Toutes les paires +pique seront bien mieux
Là tu draw airball flop vs value range, ses bluffs doivent run en moyenne minimum 25%

En plus explpitivement, le gars bet cher dans une range BB qui a dans les 25-30 flush alors qu’il doit en avoir 10? C’est tellement strong.
Les rares bluffs qu’il va utiliser vont avoir un pique

Tu perds une tonne à Call ce spot

6 « J'aime »

M étonnerait pas que ça soit une reverse hand parce que je te vois mal call dub dans ce spot et te poser encore la question river

Comme Lollo vu de ce que j’ai entendu sur notre collègue il ne ferait jamais un tel call.

Question: au T comment vous équilibrez votre ovb en combos ? Thanks.

1 « J'aime »

Désolé de vous décevoir, la main s’est bien passée comme ça :slight_smile:

Merci beaucoup, ça me paraît clair et raisonnable !

Lol, tu me fais fold un spot à 45bb avec SET sur flop mono et tu call 3BRL shove avec TP2K.
Là, je comprends plus sauf read (même si je le vois bien overbet avec un pique en main quand même)

Ton spot était facile au vu des stats extrêmes de ton adversaire.

Ici ce n’est pas ce que je fais habituellement. Anciennement je foldais flop comme dit Benj (mes adversaires avaient clairement trop peu de bluffs). Aujourd’hui ça me semble tendu de fold flop mais encore ok contre beaucoup. Et contre cet adversaire j’avais effectivement analysé une tendance mais d’une part je me doutais que c’était malgré tout affreux de call, de l’autre je pouvais de toute façon me tromper complètement et il pouvait s’avérer qu’il était simplement équilibré. Donc j’ai serré les fesses crois-moi !

1 « J'aime »

Je veux bien te croire parce que quand il overbet turn, faut vraiment s’attendre à ce qu’il shove river et on sait que ça va être vraiment difficile à call avec notre TP2K.

Il a quand même qq SETS et qq FLUSH et qq AQ avec As de pique donc oui chaud à call car des As secs bah y’en a pas tant que ça au final, je ne pense pas que ça call AJo PF avec deux regs derrière, non?

Je ne sais pas pour lui mais il y a des chances que si, surtout vs une range UTG large. Sinon non pour une petite majorité du field et oui pour une plus petite partie.
Pas sûr que ça doit le plus important ici.

1 « J'aime »

Je pense que si qd même un petit peu car du coup il n’a que ApK en bluff donc il est fortement orienté value du coup

1 « J'aime »

fold flop je pense, c’est très dur de call sans spades, quand il bet 26 dans 38 ca devrait être un peu polarisé mais sur board mono en 3way impossible de lui trouver des combos weaks du coup ca doit devenir hyper mergé type QT+. Un truc que je pense important pour préférer le fold dés le flop c’est qu’il y a quelques turn merdiques pour nous, genre un K une Q un J ou A et villain va pouvoir nous value super thin (pas tous les temps obvious mais on peut faire des erreurs quoi)

2 « J'aime »

Pareil je fold flop benji a déjà tout dit sur le flop de toute facon

Ensuite turn, pas sur que vilain ait tant d’interet que ca a avoir un range d’OVB ici, ca me semble beaucoup mieux d’avoir des sizes moins cher turn et shove river, mais pas sur non plus faudrait check, et du coup si c’est le cas on pourrait être dans el famoso cas ou vilain nous fait un petit overbet turn sur la flush en étant full nutflushdraw, ca parait quand même assez risible comme strat si vilain est un bon reg de 400+, après peut etre qu’il peut faire ca de facon explo, si il voit hero comme scared monney ou weak ou autre
Mais bon, on prends quand même de gros risques et ca fait très mal quand on se trompe et que vilain a pas une strat aussi risible, de devoir payer turn + shove river

Mais le plus chaud pour moi c’est plutot le flop, surtout que OPR devrait encore check plein de bonnes mains ici, autant turn si on a raison ca peut etre très bon, autant flop je pense que y’a juste no way que ca soit pas EV-

2 « J'aime »

OK avec tout ça. Je pensais que mon habituel fold flop était franchement trop weak et qu’il était temps de m’améliorer un peu. Ceci dit si on fold ça au flop on ne va pas call grand-chose. Limite autant fold préflop dans ce cas :wink:

on a quand même pas mal de mains qui vont pouvoir call, comme a dit benj on doit ne pas fold environ 35% du temps. Même AsTx est mieux à call. Par ailleurs, c’est quand même un board rare avec une action rare aussi (flop mono doit être 5% des boards au pif, OPR check et BU envoie un parpaing où on est pris en sandwitch est rare aussi…) mais toutes façon ici t’es juste pas dans ton top 35% (d’ailleurs imho on doit défendre même - de 35% vu qu’on est pris en sandwich).

c’est pas parce qu’il faut fold TP dans cette config que call est pas EV+ pré, on va call nos TP sur à peu près tous les boards qui sont pas monocolores, sur 1/4 des boards mono on aura 2è nut flush, parfois on aura 2P, etc… Bref, c’est un peu réducteur lol

2 « J'aime »

Vu que t’étudies les Maths, soyons rigoureux ^^

Vu que tu bloques déjà 2 carreaux, t’as quasi 2 fois plus de flop mono à pique (resp trèfle ou coeur) que à carreau qui vont tomber.

Compare C (3,11) avec C (3, 13)…

Sinon oui, d’accord avec le fait que c’est pas parce que tu fold TP sur ce board, qu’il faut fold préflop.

Cela dit j’aurais du mal à fold TP ici, mais les coachs disent qu’il faut alors je dois être trop optimiste ^^

oui j’y ai pensé quand j’ai posté et je me suis dit… on s’en fou.

1 « J'aime »

Tu fais quoi exactement comme formation ?
J’ai pas tout suivi si tu le dis sur ton blog…

Alors écoute justement je trouve qu’il y en a quelques-uns avec des fréquences surréalistes dans ce spot. Ce ne sont généralement pas les derniers pour flat préflop au passage.

Oui merci ! :smile:

Le problème c’est que dans ces cas UTG peut être bienheureux à c/r une tonne et c’est pas une meilleure nouvelle pour nous… Après si t’arrives à une info que BU sur ce spot est degen/monkey alors le call flop peut être ok. Là avec la main qu’il montre ça donne pas encore de preuve. Mais on a quand même pas mal de SD+ un pique pas trop mal pour aller vérifier les papiers sans utiliser cette main je pense.

1 « J'aime »