{NL4} sizing preflop de relance QQ

Salut,

25 % de 3-bet sur combien d’opportunités de 3-bet ? Même sur un échantillon très faible pour en tirer des conclusions définitives, il y a de la marge entre 4 occurrences de 3-bet sur 16 opportunités et une seule sur 4 opportunités, par exemple.

Le souci du cold 4-bet est le fait de se rendre commit : si tu effectues un cold 4-bet avec QQ, c’est rarement pour folder face à un 5-bet. Avec QQ, si c’est pour effectuer un 4-bet, autant l’effectuer à tapis, sachant qu’il y a de la dead money potentielle.

Et, dans ce contexte, qu’est-ce qui t’empêche de simplement payer le 3-bet ?

1 « J'aime »

J’ai posé cette question dans une des vidéos du marathon de benji. Il avait JJ vs opr de CO et 3bet de btn, les deux était nit pourtant même si ça l’embêtait un peu il a cold 4bet. Il n’a pas pris sa décision en fonction du sample faiblard qu’il avait sur les joueurs mais en fonction de ce qu’il fait en standard et en standard mieux vaut éviter de cold call 3bet surtout OOP et en multiway.

A part permettre a villain de faire moins d’erreur ça n’a pas grand intérêt de 4bet AI. C’est une stratégie exploitante contre un gars qui 3bet des tonnes mais on a aucun sample donc ça n’a pas trop de sens amha

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr à 100 % que ça soit parfaitement adapté aux micro-limites (@Benjamin_Shal, quand il joue en CG, joue sur la Zoom 500 du .com, si je ne dis pas de bêtises), même si le cold 4-bet n’est pas un move déconnant dans l’absolu, notamment pour isoler un joueur faible et/ou récréatif.

Dans le contexte rapporté par @Saccho, nous n’avons aucune précision sur le sample de 3-bet, fût-il maigre, d’où ma question initiale. Si le vilain aux 25 % de 3-bet a effectué un seul 3-bet sous nos yeux, je suis d’accord qu’un 4-bet all-in avec QQ relève du suicide.

1 « J'aime »

Salut @Saccho
GG pour le cold 4bet
Sizing oop standard je dirai fois 2.5 le 3bet soit 0.95 à peu près, imo ici tu fais trop cher.
On peut faire aussi cher en exploit à partir du moment ou t as un vilain qui est certain de te call moins bien , mais là, t’as pas assez de mains pour en être sur.
Bien évidemment si on 4bet c’est pour call un 5bet shove
La pire des situations ici étant le cold call oop…
Voilà à +

1 « J'aime »

oui je sais mais au delà des 5 3bet qu’il a fait en 20 mains, il avait un jeu assez aggro avec des sizing chelou. Bref, je me suis dit que sa range devait etre qd même assez large. Mais 20 mains pour essayer d’estimer un profil de joueur on est d’accord que c’est pas le top :wink:

Sinon entièrmeent d’accord avec toi sur

et ça :

merci @remy3132 concernant le sizing.

1 « J'aime »

On va regarder les stacks size,les positions.
Là les vilains sont BTN vs CO,il 3bet à 9,5bb ton cold 4bet devrait être à 23-24bb soit 92-96 cts.

1 « J'aime »

Le mieux c’est que je post la réponse de benji à ma question (double): Pourquoi ne pas envisager le cold call? En quoi la donne change entre la 500 et la 25?

2 « J'aime »

OOP je pense que je mettrai 2.5* le 3bet donc 22/23bb Mnt vu qu’on est en micro à priori tu aura pas trop de range de bluff donc autant mettre plus cher pour pas lui donner une bonne cote pour call

1 « J'aime »

Ouais ici on dévie pas du standard
Tu 4bet 1.1/call TT+ AK. 4bet fold AQ AJs KQ A5s
Ça va te faire 4bet/fold à une frequence de 50%

3 « J'aime »

Cela veut dire quoi le 1.1 dans 4bet dans

Pfouuu : 4bet A5s à 2,5 la mise du 3bet, c’est pas gagné cette histoire …

Comment ça pas gagné?

Gné? T’as trop bu de champagne avec Vanessa?

On me fait ça, même moi je fold AKs et QQ, c’est dire!
Dans les hautes limites c’est peut-être efficace car ils sont à la recherche de la moindre blinde, mais en micro cela ne sert à rien.

QQ c’est pourtant facile : soit tu 4bets pour payer un shove, soit tu payes un 3bet même si personnellement j’aime pas OOP.
Je pense qu’on risque moins d’erreur avec l’option 1 que la deuxième.

1 « J'aime »

1.10€
27.5bb

1 « J'aime »

hello +

4b sans connaitre vilain ??

1 « J'aime »

Call 3bet OOP sans connaître vilain?

1 « J'aime »

Ste 4bet de boucher, lol.
tu te comit avec ce size et ne peut donc pas le faire en bluff, 1€ suffit imo.

1 « J'aime »

je sais même plus pourquoi ni comment j’ai mis si cher … :grimacing:

je pense que j’ai appuyer sur pot puis rajouter qqls blindes.

A froid je m’étonne encore pas mal avec mes moves ! :rofl:

Tout est dans le sizing ici, il faut bien en prendre conscience à mon avis. En effet, le paradoxe, c’est qu’on n’est pas vraiment heureux lorsqu’un vilain nous revient dessus. On va probablement jouer un 40/60 en notre défaveur. Ceci étant, on devra payer en raison des cotes. D’ailleurs, le 40/60 est relatif : on n’est jamais à l’abri d’un 5bet/shove de frustration avec JJ/TT, de même AA va parfois slow play, etc. Sauf que bien entendu, plus on met cher, moins le shove de frustration/leveling va être possible, vilain comprenant bien qu’il n’a pas de FE.

L’Ev vient à mon sens de deux paramètres :

  • Le fold des vilains. Et oui, il ne faut pas négliger l’EV de récolter l’argent mort ici et de voler l’équité d’un AJs.
  • L’EV face aux mains moins bonnes. Beaucoup de regs de micros considèrent archi standard de call ici AQs/KQs/AJs/QJs/76s/KQo sans compter parfois des paires. Et justement, tout est là, tu veux que ces mains payent, c’est sur ça que tu vas faire une grande partie de ton EV et tu ne veux donc pas mettre un sizing qui va leur donner un réflexe de survie.
3 « J'aime »

@Freudinou
Je peux copier/coller ton explication pour mon JJ dans NL10 : spots de cold 4B ?

J’étais dans la recherche d’EV (récolter l’argent mort) mais j’ai fold vs son 5BAI car je le vois pas shove AQ et TT- (cela semble être une erreur de fold avec les 36% d’eq vs JJ+,AK, mais les a-t-on si souvent que ça ces 36% car peut-etre que la range de 5BAI est plus serrée que ça)?

Mais avec plaisir mon cher @RIVIERA06 :wink: