[NL4] DP turn vs push river

Seulement 11 mains sur vilain, donc, je ne vous donne pas les stats.
Qui paie ici ? J’ai pris toute la timebank avant de me décider.

On a une info , c’est qu’il n’est pas cavé max donc profil récréatif .
il est capable de payer flop turn avec J8 , Q4 , Q7 et je vois pas trop de bluff quand il raise river un 3barrel je fold

3 « J'aime »

FOLD tout les jours

1 « J'aime »

call tous les jours ?! je serais curieux de savoir ce que vous pensez que vilain a

1 « J'aime »

call un jour sur deux ! :innocent::innocent:

Résumé

Mais perso, je call

2 « J'aime »

alors il avait quoi

@GrosTony, Et si tu répondais à @carlitoooo avant ? :thinking:

Mon instinct old school (fold vs raise 3 barrel si t’as pas nuts) me dit de fold, malgré nos petits sizings. Vilain récréatif a des J8 KJss Q9 et peut-être des set ou Q7. Et je l’imagine pas avoir bcp de value cut ou de bluff. Maintenant faudrait quand même faire un Equilab avec son range supposé pour comparer aux odds.

1 « J'aime »

C’est toute la difficulté que j’ai, quand je joue: attribuer un éventail correct, parce que bien souvent j’ai des surprises.
Autant je suis d’accord qu’il ait J8, ou set, mais alors KJs ou Q7… ? … :thinking:

La difficulté de l’exercice pour attribuer un éventail, c’est de ne pas se mettre à la place de vilain, avec notre connaissance du jeu, notre arsenal. Est ce que vilain paie KJs ou Q7 ?
La réponse est évidente: non… Or…Vilain a 2 overcards, et avec Q7, il a touché son 7… Et comme dit coach @Freudinou: Tant qu’il reste des cartes, il y a de l’espoir.

Je fold et je réfléchis ensuite.

1 « J'aime »

Ces mains sont pourtant bien dans un range de récréatif. Pour Q7 il ne va pas lâcher une paire turn. Et pour KJs, comme tu ne fais pas cher flop il va call avec 2 over et BDFD (et turn obv il ne va pas folder son draw).

Se mettre “à la place de Vilain” pour comprendre ce qu’il fait peut être utile (les parties en famille le samedi soir avec ses enfants et des allumettes sont assez instructives…). Mais c’est avant tout l’attribution de ranges qui compte. Street par street on affine ça et on voit river ce qu’il reste et avec quoi il peut jouer ainsi. Ensuite on compare avec les odds.

1 « J'aime »

Salut @UnBarbu fold ‘nobrain’

Exactement.

Extrait PA Book Athila avec plein d’astuces pour crush les micros (ça n’a pas changé depuis)

Je te conseille de compiler (noter par écrit) l’ensemble des trucs et astuces fournis gratuitement par de très bons joueurs (quand tu es sûr que la consigne est bonne).
Ensuite tu utilises tes notes en review voire même IG.

Tu posais récemment la question de comment corriger un leak mental (“pourquoi je call alors que je me sais battu”).

En warm-up, tu relis la consigne pour l’appliquer IG. En cool-down tu notes ta session sur le respect de la consigne (et pas sur le résultat financier).

Tu verras, ton winrate va considérablement augmenter sur la durée.

En nano, je pense que c’est moins efficace de faire du hand reading vs récréatif que de jouer exploitant sur une série de consignes pour certaines situations type.

Après, oui bien sûr on peut imaginer la range de Villain en observant comment les récréatifs jouent mais sur ce type de situation, on risque surtout de se raconter une histoire pour justifier un call.

OK par un fold tu te fais own 5% du temps quand il bluff mais tu économises de l’argent dans 95% des autres cas donc pas trop d’état d’âme pour fold.

1 « J'aime »

Je vais essayer de travailler ces pistes de conseils.
Le plus dur n’est pas de le mettre en place, mais de l’emmagasiner, le retenir pour l’appliquer, et qu’au final, cela devienne un automatisme.

1 « J'aime »

Voici la main finale:

2 « J'aime »

honnêtement il y a tres peu de main credible ici chez vilain il va raise une tonne de main et il faut pas voir sa range trop large showdown ou pas je call ici

Vraiment j’insiste, fold.

Ce genre de coup, faire un mauvais fold, ce n’est pas ce qui va t’empêcher de monter sur la limite supérieure. Par contre, les mauvais call eux vont bien te plomber le winrate. Et il est bien plus facile de faire un mauvais call dans cette config que de faire un mauvais fold. T’es pas sur le spot qui pose problème à cette limite et qui va faire la différence sur le winrate. Perso mon conseil : tu te fais raise river en NL 4, t’es pas max => Fold sans réfléchir. Tu vas rater quelques spots et alors ? Vu que c’est ce genre de spots qui font que tu stagnes à cette limite actuellement, y’a aucun souci à faire ça.

De plus, et ça c’est le plus grave, si vilain te monte merguez au showdown, ça va te servir d’excuse lors du prochain call, tu vas te souvenir qu’en 1972 tu as call et le gars t’a montré n’importe quoi et donc tu vas payer encore et encore et perdre encore et encore…

Vilain te bluff ? Bravo. On ira chercher les calls dans ces configs plus tard.

4 « J'aime »

J’en suis bien conscient, mais je n’arrive pas à me discipliner.