[NL4] 3 barrel bluff vs (règ)

[quote=“Master, post:958685”][quote=“Gluon, post:958614”]Je trouve pas ouf non-plus. En SB vs BB, les reg ne lâchent jamais TP, même en shovant, comme le suggère Booba, il te snap Ax.

Turn, par contre, sur cette carte, je me demande si barrel est bon. Une idée ?

Par ailleurs, je pense que ton open n’est pas nécessaire, il doit être dans le bottom bottom de ta range d’open imo. Peut-être une main à limper ? Perso je pense que c’est moins bon mais je suis pas sûr.[/quote]

Jpense que si tu shove river vilain fold AQ tout le temps et le contraire m’étonerais beaucoup (c’est pas pour ca qu’on va forcement shove river)

Turn on a quand même un de nos meilleurs bluffs vs un mec qui apparament aime beaucoup fold donc barell >>>> check

Et sinon pour le preflop j’ai l’impression que vous trouvez ca close, meme contre un mec qui fold 60% BvB Open >>>>> fold (que ca soit en NL2 en NL4 ou en NL1000)
Et d’ailleurs c’est loin d’etre une mergez 95s c’est meme au final dans un range assez standard d’open 45/48%, donc meme contre un mec qui folderait 55% preF a moins que vilain ait un gros edge sur nous postflop on aurait encore un open clairement meilleur que de fold[/quote]

100% ok avec le PF, surtout contre lui, j’avais pas lu sa stat de défense. Contre lui on doit quasiment pouvoir open any 2. 95s, j’ai encore un peu de mal à l’auto-open quand même, mais ici, on est ok pour open 100% cette main.

Pour la turn, disons que j’aime bien mixer, mais bet doit être généralement mieux que x. Mais je sais pas si x est vraiment si mauvais (dans la perspective de se balancer un peu). Une idée ou c’est toujours un barrel ?

Pour la river: ouais ben c’est clair que il devrait plutôt fold, mais bon, on est en bataille de blind, les vilains catch souvent tout est n’importe quoi. Même si toi fold cette main, on a à faire à un mauvais reg et Dieu sait ce qui se passe dans sa tête…

J’avoue ne pas avoir vu sa stat de fold to steal, maintenant, j’ai envie de dire, faut arrêter de lire une stat et s’arrêter là, le mec va pas fold 72% ici alors qu’il est en trois handed…

C’est comme un mec qui joue 30/25, il va pas PFR 25% utg…

Puis après, il faut savoir jouer post flop, ça peut aider lorsqu’on open des mains aussi loose.

Turn c’est assez clairement mieux de barell, t’as une main qu’a vraiment pas envie de check et qui prefere largement barell : un draw sans aucune SDV mais avec une bonne FE et une bonne équitée meme vs un range de call stronk (bonne équitée pour un bluff obv on a pas 60% non plus), check a pas vraiment d’interet pour cette main on a pas du tout envie de c/c et meme si ca check back on a juste plus d’interet et c’est plus efficace de bluff turn
Donc 100% bet pour cette main, et de maniere generale y’a pas vraiment besoin de mixer en micro (ni meme en nl100), en gros mixer c’est pour avoir des ranges moins lisibles mais t’aura besoin de ca que contre des tres bon regs (genre en nl400), donc jusque la c’est juste mieux de choisir les options qui ont le meilleur EV et qu’on a le plus envie de faire a chaque fois (après ca veut pas dire qu’on va pas defendre nos ranges, mais du coup on le fera sans mixer)
Si tu veux check un FD Kxhh sera meilleur ou QJhh / QThh si tu veux c/r (pas vraiment besoin ici)

Jparlais de vilain pour la river, ca m’étonnerais enormement qu’il call AQ si on shove, et il va clairement pas snap n’importe quel Ax très très loin de la, c’est un mauvais reg justement trop nit

La stat de fold ici c’est le fold BB vs SB, donc si ca devrait bien etre le %age qu’il fold dans la réalitée, y’a pas de raisons qu’il defende plus BvB en 3 max ou en 6max non plus ca reste exactement les memes positions (y’a un chouilla de card removal effect qui va faire que la range de BB va etre un chouilla plus forte si tout le monde fold en FR par example que en 3max mais ca change pas des tonnes et jpense pas que beaucoup de monde en sois conscient, apart ca on devrait defendre et open exactement la meme chose BvB en 3max que en 6max c’est evidament les memes positions

L’open est loin d’etre si loose que ca c’est dans un range d’open de genre 45% donc c’est dans le bas d’un range d’open normal, et si vilain fold ne serait-ce que 60% en BvB (par rapport a sa stat de 72%) faudrait vraiment le faire expres pour faire assez n’importe quoi postflop pour que l’open soit pas profitable

Salut,

J’sais pas si c’est de ça que booba voulait parler : (à mon avis c’est plus ça que le card removal effect qui est très marginal et osef) :

Quand t’es en 3handed, même si le SB vs BB est quasi le même qu’en 6 handed, le spot se produit bcp bcp plus souvent (dès que le bouton fold) du coup, la dynamique change.

La BB est obligé de beaucoup plus s’adapter et va quand même beaucoup moins fold si SB vole trop qu’en 6 handed. (en 6 handed, le spot se produit pas souvent donc même si SB vole 100% des fois, BB peut ne pas forcément le voir, surtout s’il multitable et fait pas gaffe aux stats par position. D’autant que SB vas steal 100% uniquement vs lui).

En 3handed, faut vraiment être sacrément miro pour pas voir que SB te steal 100% et continuer à folder des mains moyenne par “nittitude”.

c’est faux, il défendra + où il quittera la table mais “un reg”, ne jouera pas en passant 72% des mains quand il se fait attaquer sa BB par SB en 3-way…

Oui^^
Même en 17 max, ça restera la même position :silly:

Sinon oui, je n’avais pas vu qu’il foldait autant, on est en trois max, ok du coup pour open cette main, maintenant, il faut être confiant avec son niveau post flop et son CV.

Si t’as jamais fait mieux que 2bb/100 en NL4, mieux vaut éviter de rester en trois max (surtout à des limites comme ça) et aussi, d’open raise cette main.

Par contre, j’insiste sur le fait arrêter de croire que vilain, ici, va fold 72% du temps contre steal. C’est juste absurde.

J’imagine qu’en partie HU, il folderait encore moins, pas toi ?

Salut,

J’sais pas si c’est de ça que booba voulait parler : (à mon avis c’est plus ça que le card removal effect qui est très marginal et osef) :

Quand t’es en 3handed, même si le SB vs BB est quasi le même qu’en 6 handed, le spot se produit bcp bcp plus souvent (dès que le bouton fold) du coup, la dynamique change.

La BB est obligé de beaucoup plus s’adapter et va quand même beaucoup moins fold si SB vole trop qu’en 6 handed. (en 6 handed, le spot se produit pas souvent donc même si SB vole 100% des fois, BB peut ne pas forcément le voir, surtout s’il multitable et fait pas gaffe aux stats par position. D’autant que SB vas steal 100% uniquement vs lui).

En 3handed, faut vraiment être sacrément miro pour pas voir que SB te steal 100% et continuer à folder des mains moyenne par “nittitude”.[/quote]

Merci.

Jsuis d’accord avec le fait que vilain et les gens en général risquent de defendre un chouilla plus et de jouer plus loose en 3max qu’en 6max (cqui n’a pas vraiment de sens), aussi d’accord sur le fait qu’au niveau de la dynamique vilain va s’adapter plus (après il lui faudra quand même quelques années pour arriver a ne pas overfold assez pour qu’on puisse pas open quasi any2 profitablement), après ca c’est une question de dynamique et c’est pas précisé dans la main, si on a open 10x de suite sa BB il risque de defendre plus et de la meme facon si on a fold notre SB vs lui sur les 5 dernieres opportunitées il risque de defendre un peu moins
Et ca a rien a voir avec le fait que un mec 30/25 va pas open 25% utg parce que la les 25% c’est pas du tout la meme stat, alors que dans ce cas precis le 72% de fold c’est exactement la stat de ce spot
Aussi en HU on devrait defendre beaucoup plus mais la justement les positions sont completements differentes donc ca a rien a voir et vilain aurait raison de defendre beaucoup plus

Et encore une fois cette main est loin d’etre un open méga loose, je le repete encore une fois mais c’est dans le bottom d’un range d’open d’environ 45%
Et je le repete encore une fois mais meme si vilain fold 60% dans ce spot (jsuis aussi d’accord qu’il va surement fold moins que 72%, mais déjà 60% c’est beaucoup trop pessimiste et j’immagine qu’il va fold au moins un peu plus que ca en vrai), meme en ayant aucun edge postflop sur vilain, et meme si vilain est un peu meilleur que nous postflop, faudrait vraiment le vouloir pour faire assez n’importe quoi pour que l’open avec 95s ne soit pas profitable

D’accord avec le fait qu’un reg juste gagnant a genre 2bb/100 en nl4 devrait sitout next blind si la table devient 3max vs 2 regs (et a n’importe quelle limite d’ailleurs)

Ben non, en fait c’est précisément le contraire.
Une situation SB vs BB qui se répète (en 3 ways), c’est comme du HU, avec BB qui a la position postflop.

Du coup, dans une situation où SB open 100%, BB pourra encore plus facilement défendre qu’en HU pur.

Donc je ne peux qu’encore rejoindre booba sur le fait que si vilain (BB) ne quitte pas la table, il aura tôt fait de s’adapter à cette situation qui est presque du HU, avec en plus la position postflop sur SB.

Dans la théorie, vilain n’a pas de raison de défendre plus en HU qu’en BB vs SB (si SB open 100%)

Le truc, c’est que les nits qui jouent sur N tables font pas gaffe de se faire trop steal par SB car ça ne se produit pas si souvent et en plus SB n’exploite pas toujours ça en openant 100%.

En 3 ways, ça n’a rien a voir et on se rapproche méchamment d’une situation de HU, avec en plus la position postflop de BB. (aucune raison qu’il mette “des années” à s’adapter).

Mais qu il s adapte ou pas en fait OSEF si on reste en 3way c est qu on estime avoir un edge sur lui si on a un edge on open 95s. Sinon on quitte la table

Non mais OK. J’ai pas dit qu’il fallait partir ni arrêter d’open 95s.

C’est juste la question de savoir si c possible de penser qu’il va continuer à fold 72%.

C une discussion parallèle dont tu n’es pas obligé de t’intéresser.

Osef si tu veux. Moi je repondais à une remarque de master sur le fait que defendre sa BB vs SB en 3max et 6max c pareil.

[quote=“greg31150, post:958810”]
Osef si tu veux. Moi je repondais à une remarque de master sur le fait que defendre sa BB vs SB en 3max et 6max c pareil.[/quote]

En fait pas tout à fait mais ce sont des détails. Mais en gros quand UTG MP CO et BTN ont fold ils ont fold des mains moisies ce qui fait qu’il y a moins de combo de poubelles disponibles ce qui renforce sensiblement les ranges. Si on voulait vraiment être ultra fin et pertinent il ne faudrait pas open la même range en 3 handed qu’en 6 handed. Mais OSEF en fait :slight_smile:

[quote=“lolocks, post:958811”][quote=“greg31150, post:958810”]
Osef si tu veux. Moi je repondais à une remarque de master sur le fait que defendre sa BB vs SB en 3max et 6max c pareil.[/quote]

En fait pas tout à fait mais ce sont des détails. Mais en gros quand UTG MP CO et BTN ont fold ils ont fold des mains moisies ce qui fait qu’il y a moins de combo de poubelles disponibles ce qui renforce sensiblement les ranges. Si on voulait vraiment être ultra fin et pertinent il ne faudrait pas open la même range en 3 handed qu’en 6 handed. Mais OSEF en fait :-)[/quote]

Oui ben oui c dit dans le post de master tout ca.

Imo c surtout une question de dynamique si t’as lu mon post.

[quote=“greg31150, post:958808”][quote=“Master, post:958805”]
Aussi en HU on devrait defendre beaucoup plus mais la justement les positions sont completements differentes donc ca a rien a voir et vilain aurait raison de defendre beaucoup plus
[/quote]

Ben non, en fait c’est précisément le contraire.
Une situation SB vs BB qui se répète (en 3 ways), c’est comme du HU, avec BB qui a la position postflop.
[/quote]

Oui si SB open la meme range obv on defends plus en BvB 6max qu’en HU, ce que je veux dire c’est que en HU SB vs BB les positions sont differentes alors qu’en 6 max ou 3 max non, c’est les memes positions et la même situation (sauf petit effet de card removal effect encore une fois)

Et non du 3max et du HU ca a strictement rien a voir et on se raproche pas du HU dans du 3max, du 3max c’est juste du 6max ou on tombe tout le temps dans les situations de BTN SB et BB (de 6max), du HU c’est completement different

Je crois pas que tu fasses fold grand chose qui call turn

D’accord avec la plupart des gens, open ok, 2 barrels ok, jamais de 3eme, t’as la stat et tu l’as vue, il overfold turn ( vraisemblablement 10/11 ? ) et river est une brique.

En revanche, gaffe avec la stat de WTSD sur 800 mains c’est vraiment léger pour l’exploiter avec précision.