[NL25] AA face à ligne étrange d'un TAG

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

UTG (18 / 10 / 0,0 / 2,1 / 37 / 177)

Villain call le squeeze après son min-raise, min-raise flop et shove turn !

Turn, je ne sais pas trop comment jouer quand la couleur rentre : bet (mais pour value quoi ? AJ ?), x/c, x/f (quand il shove) ?

J’ai l’As de carreau et je ne comprends pas son overbet s’il a touché (il a quelque chose comme KdJx par exemple ? un brelan ?).

Tel que joué que faites-vous face au shove ?



Showdown

Hero shows [ As, Ad ]two pairs, Aces and Fives.
Villain shows [ 7d, 6d ]a flush, Eight high.
Villain wins €47.50 EUR from the main pot with a flush, Eight high.

Plus cher préflop.

Sinon le minraise au flop. Tu paies pour la cote pourquoi pas, mais fold turn.

1 « J'aime »

Salut,

J’aurais squeeze plus cher vu le min raise et le fait que tu sois oop. Sur son min raise flop j’hésite à raise ou call et turn je fold la flush rentre, s’il a set on est quasi dead. Il va pas se cut comme ça avec Aj je pense.
Si on raise flop il peut call ses Fd, peut être ses AJ, Qq, Kk
En gros quand il min raise flop il a généralement des Fd, des Over, des sets

1 « J'aime »

Sinon @yvan161, tu penses quoi de ma dernière main :

18/10 j’appelle ça un récréatif nit… mais bon le sample est encore assez petit.

Au flop je shove sur son raise. On ne foldera jamais au turn au vu du SPR sur la plupart des cartes. Et avec l’As diamond on n’a pas envie de folder notre equity sur un diamond en cas de shove, comme dans la hh. De plus certaines cartes peuvent tuer notre value.

Du coup turn, je sais pas trop. On est hors cote si Vilain a set+, mais on n’est jamais certain qu’il ne shove pas moins bien.

2 « J'aime »

fold turn pour moi.

1 « J'aime »

T’as l’as de carreaux, encore moins de chance qu’il joue ses flush draw comme ça en pensant faire nuts. A la turn.ya pas a tortiller…c’est EV -, t’es derriere mais bien derriere , t’as pas les cotes…en gros tu pers sur le,long terme …sauf si t’as une info sur vilain…mais c’est rare de payer turn

18/10 passif? Agressif?
Si nit encore plus de raison de fold turn

C’est pour ça que je préconise le shove au flop. Cela nous évite notamment de folder autant d’equity au turn. C’est souvent une erreur de devoir folder avant la river une main qui tire vers nuts.

En passant, une chose que les solvers m’ont appris c’est de jouer plus agressivement ces spots avec l’As du FD. Essentiellement pour l’equity supplémentaire. Typiquement ici on n’est jamais drawing dead. D’ailleurs check/raise flop doit pouvoir se faire.

Sans As diamond je reshove jamais par contre. Ou je bet/call et avise turn, ou je check/call.

Yes, le reshove au flop est top je pense.