[NL2] KK sur flop drawy

Bonjour,

Vilain est 28/19 et semble peu folder face aux 3bet.



Comment auriez-vous joué ce flop ?

Un peu plus cher le squeeze.
X/shove flop

As played shove quand même

hello, plus cher le squeeze 5x, flop je dirais quon peut check 100%, as played x/shove est le pire truc a faire, alors quoi dans le meilleur des cas on est vs 9Tdd, il faut demander aux regs de ces limites mais déjà quand vilain raise on peut penser a fold…

Deux questions :

  • Sur un board moins drawy mais qui ne touche pas non plus ma range style 9d 7d 3h je vais également check ?

  • Pourquoi shove est une mauvaise idée as played ? Il a énormément de tirages contre lesquels je suis favori non ? (tous ses piques et ses T)
    Même contre les gros tirages j’ai la cote, il n’y a que JT et les set qui me battent…

Il n’y a pas que JT qui te bat, il a tous les brelans et les 2 paires. A cette limite, les vilains ne bluff que trop peu, et ils ont souvent ce qu’ils représentent. Une des seules mains que tu bats se serai A9s… A mon avis.
Tu peux c/fold je pense.

1 « J'aime »

Mais si je fold une overpaire dès qu’on me raise au flop ça ne me rend pas très exploitable ? Il me semble qu’un raise comme ça c’est soit du semi-bluff soit une main proche des nuts, or je vois beaucoup plus de bluffs que de mains qui me battent dans sa range

Je te conseille de faire des tests d’equity. Ce n’est pas tant le fait que le board soit dynamique qui compte, mais aussi les ranges advantage. Tu verras que les equities respectives ne sont pas les mêmes sur 987s et 973s. Il doit y avoir quelque chose comme 6 ou 7 points de différence.

On joue contre des ranges. Les draws ne sont qu’une portion de range. Ici encore fais des tests d’equity, tu verra qu’on tourne autour des 35 à 40% d’equity max vs DP+ et draws.

Faut voir que ici la texture du flop est une des pire pour notre main. D’ailleurs c’est pas pour rien que check est meilleur. Et si on développe un range de CBet ici on a des mains meilleures que KK.

Comme je le disais, ce qui compte c’est notre equity contre l’ensemble de ce range. Les draws ont une bonne equity contre notre main, et on est crush par les nuts de Vilain.

En parlant des DP je ne lui en mets pas beaucoup dans son range mais soit. Ok pour le check flop préférable au bet. As played je comprends bien qu’il a autre chose que des draws dans son range mais j’ai seulement besoin d’une équité de 26% pour que mon shove soit EV+ non ?

D’après mes calculs on a besoin de 36% d’equity en estimant ne pas avoir de FE (c’est comme si on payait un shove). Mais shove sans FE avec 36% est vraiment pas pas une bonne idée. Les odds comptent pour call, pas pour shove. On shove en value ou en bluff, et ici ce n’est pas le cas. Et même avec les concepts de riase pour faire grossir un pot qu’on va suffisamment souvent gagner ou faire commettre un erreur à Vilain, on n’est pas bon.

En plus quand je disais qu’on avait 35-40% d’equity c’était en étant très optimiste. En faisant d’autres tests je trouve parfois moins de 27-29% contre certains ranges possibles.

PS: les DP changent peu les equities ici. Et on a 27% contre elles.

Le board est dégueu, faut juste savoir GU notre over-pair.

Ok, merci pour vos réponses c’est toujours un plaisir :wink: