NL2 : BTN vs HJ

Pas d’info sur vilain (20 mains)

A priori, je joue un 80/20 en ma défaveur si je vois le showdown. J’ai quasiment la côte pour call. Si je call, le plan à la turn est :

  • Si vilain check, je float quelque soit la carte,

  • Si vilain minbet (comme sur le flop), je raise (par contre, je ne bouge en principe pas à la rivière)

  • Si vilain bet, je fold bien gentillement

Cela vous semble t’il correct ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,
je n’ai pas tout saisi, de ce que tu voulais faire…
Un float, c’est payer les mises, et miser dès que vilain arrête de miser.
Tu nous parles d’un plan de jeu à la turn, mais on ne sait pas ce que tu comptes faire sur sa mise au flop.
Nous n’avons pas la carte du turn non plus, mais peut être est-ce voulu ?

Enfin, pour revenir au jeu pré-flop, un 3 bet en position, ne serait pas moche à mon avis.
Quels types de joueurs avons nous dans les blinds ?

Re,
Oubli ce genre de raisonnement qui n’a pas grand intérêt pratique étant donné que tu n’es pas all-in au flop…

Oui c’est cela.

J’ai juste 2 overcartes. Je call juste (c’est déjà très limite je pense) au flop.

Perso, je 3bet QQ+, AKs en “value”. Je cherche des mains à 3bet en “bluf”. Les moins bonnes de ma range de call seraient … Je ne sais pas en fait

C’est bien trop nit. A ces limites il ne faut pas hésiter à 3 bet mergé (si tu penses qui vilain va trop souvent payer) au minimum 99+, AJ+, ATs+ (dépend des positions mais là t’es au btn vs Hi Jack donc bon spot).
KJs peut bien sûr également être 3bet.

hello vilain ne min bet pas flop mais bet 30% ce qui est assez standard au vu du board et de sa range, tu dois def pas mal mais vu le board on a toutes les PP, les Brodways Ax, les KQs/o bref c’est deja bien assez donc fold flop ton KJ :slight_smile:

A priori, en NL2, les vilains fold très, très souvent (>60%) et 4bet seulement avec KK+. Je pensais qu’il fallait 3bet polarisé dans ce cas.

1 « J'aime »