[NL10] Question sur format et bankroll

Bonjour,

J’ai joué l’année passée environ 150k hands et au final je suis BE sur la NL10 zoom de PS et bwin principalement qui était mon format le plus joué (-3BB/100 ce qui est… pas terrible).

Le point positif est que je me sens plus confiant désormais aux tables après cette première année 2017 de cash game, j’ai grandement amélioré mon niveau même si on reste encore en chantier.

Concrètement j’ai récemment fait un peu n’importe quoi en passant de PS à bwin puis là je vais essayer ladbrokes.be mais je me demandais combien de bankroll à votre avis il me fallait pour être serein sur la NL10 pour cette année? 30,40,50 buyins?

Deuxièmement, je pense arrêter le format zoom et me concentrer sur des tables normales.
Bon je jouais 2 tables de cash zoom avec environ 1000 mains par sessions, maintenant j’ai l’impression de faire bcp moins de volume car au delà de 4 à 5 tables je trouve ça un peu “brouillon” même si j’ai 2 écrans, je suis plus habitué au fait que parfois il ne se passe rien sur les 4 ou 5 tables et on s’ennuie et parfois on a de l’action à tapis sur 3 tables en même temps ce qui est un peu déconcertant…

Bref je voudrais avoir votre avis sur le nombre de buyins qui me permettrait d’être confiant sur toute l’année 2018 et sur le nombre de tables normales que vous me conseillez de jouer sachant que ça fait un an que je fais du cash game, que j’ai un niveau technique en amélioration, que j’utilise PT4, flopzilla, que je bosse mon jeu quoi je suis pas le pur débutant que j’étais il y a un an…

merci pour votre aide :wink:

Mon avis a pas trop d’intérêts mais si tu peux déposer 500 euros, tu as 50 caves et surtout, tu peux grind un bonus de bienvenue.
NL10, il semblerait que Pokerstars soit bien pour le niveau général mais si tu es pas déjà affilié PMU, profites de l’offre PA. Le niveau PMU doit pas être fou non plus. En tout cas, évite wina, le 5max plus le niveau moyen … pas un super choix.

Pour le nombre de tables, perso j’en joue 4. Parfois, j’en ai 5/6 à cause du table select mais mon jeu se dégrade.
Je pense que tu devrais tester 4 et opportunément en rajouter pour évaluer ce que tu es capable de soutenir. Dans cette limite, c’est quand même bien de faire du volume, donc 4 peut être insuffisant.

GL pour ton année poker et le reste.

1 « J'aime »

30bi suffisant. +4 pour un shot à la mise supérieur. C’est ce que j’ai fait maintenant c’est variable. C’est à toi de savoir psychologiquement quand est-ce que tu te sens à l’aise. Pour moi l’idéal c’est quand tu est quelque part entre confort et stress de perdré trop. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne garder jamais que 20bi sur les sites où je joue. Chaque mois je switch l’argent sur skrill et PayPal.

Alors avant je jouais 6 - 8 tables normales. Quand je jouais du zoom je fesais du + 3 zoom. Quand ct les sng turbo 24 max.

Mais ça, c étais avant de pratiquement tout perdre puisque j’ai eu un down d un roll de 100nl sur plusieurs sites à 30 dollars sur un seul site. Pour te dire c’est comme si je ne fesais que du gambling. (Et oui je me croyais “invincible” du coup 100 j’ai perdu 50 aussi 20 aussi 10 aussi. )

Maintenant sng Hu max 2 tables.
CG max 5 tables - 6 letemps de faire lesréglages,
most of the time 4 mais je descend à 3 sans problèmes. J’ai remarqué que c’est surtout ça qui m’a fait évoluer. Pas de volume mais beaucoup de bon jeu.
SNG bin ici c’est toujours du 16-20 mais c’est parce-que c’est du nu brain la première partie des sng 180.

Voilà donc moins de table mieux c’est. Roll comme tu le sens mais garde à l’esprit que c’est bien d’avoir un petit stress ça t’oblige à reste focus tout le temps. Pause toutes les 50min. Je suis Adhd ça c’est de l’or pour moi. Gl

Essaye de ne pas trop traîner sur les petites mises. Faut grimper le plus rapidement possible.

Salut,
+1 pour faire un gros dépôt quand on change de room (bonus de bienvenue si il y a).

Tu dois pendant ces moments là pastiller et prendre des notes en regardant les plays des vilains.
Et 4 tables c’est le minimum pour faire un volume acceptable, à toi de tester ce qui te convient le mieux (car 4 tables et parfois bien plus EV+ que 6 selon les personnes).
GL sur ta nouvelle room (que je ne connais pas d’ailleurs).

Salut, pour le nombre de tables, 4 semble être un bon point de départ mais il faut viser d’en jouer plus à terme. Pour s’entrainer, jouer sur la durée et le nombre de tables. Genre sessions courtes sur 6 tables, peut-être en baissant de limite.
Pour la bankroll, plus tu as et mieux c’est je pense. Le plus important me semble d’être attentif à tes résultats sur une limite. Même avec 2k de bankroll, ça ne serait pas top de passer en NL20 si tu n’as pas de bons résultats sur la NL10.

Salut Kalys.

Certainement une question de philosophie de jeu mais pour moi, rester en NL10 avec 2k de roll, c’est pas bon.
C’est bien d’être raisonnable, d’essayer d’évaluer son niveau “froidement” mais il faut pas avoir peur de monter de limite.
En ce qui concerne le travail hors table, c’est trés important mais il faut se confronter à la réalité et donc jouer.
En restant en NL10, on progresse dans le domaine de cette limite, il faut aller plus haut pour passer des paliers …

Si on veut être conservatif, 50/100 BI c’est bien. On est pas scared à table et on peut se focus sur notre Agame.
Au dessus, il vaut mieux monter, quitte à se rendre compte qu’on est dépassé. Si c’est le cas, on travaille, on réessaye et éventuellement, on redescend.
Pour finir, je dirais que le niveau général est bien sûr meilleur quand on monte de limites mais globalement, il y a des joueurs récréatifs à toutes les limites et c’est eux l’objectif. Donc on monte si la roll nous le permet et on avise :rofl:

GL aux tables

ok merci à tous :slight_smile: j’ai mis 200 euros sur ladbrokes.be (je peux pas jouer sur les sites fr et donc pas de parrainage) car i y a un bonus de bienvenue de 200% avec 400 euros max déblocable par tranches de 5 euros…

Par contre niveau joueurs hier soir ça tournait entre 6000 et 7000 c’est pas bcp… Vous avez combien de joueurs connectés le soir sur vos rooms respectives? Sur ps.be il y a genre 120k joueurs le soir mais bon aucune rakeback…

Bon du coup si je suis BE en NL10 en 100k hands ça veut dire que j’ai pas le niveau pour la NL20 on est d’accord?
Quand est-ce que je saurai si j’ai le niveau ou pas pour la NL20 alors? Vu que passer de BE à 6BB/100 minimum alors que j’ai déjà 100K hands à 0 voir négatif en fast ça va etre chaud…

Oui enfin on est censés progresser, notre jeu évolue aussi. Donc ça sert pas à grand chose d’integrer tes 150kh pour estimer ton WR. Si tu refais 150kh à 8bb à partir de maintenant ça sera ok. En fait ce WR est de toute manière très théorique sur des samples assez faibles au final.
En 2016 j’ai commencé sur une nouvelle room en NL10 standard avec 400 euros. J’ai fait 90Kh avec un WR de 6bb/100 et j’ai maintenant une roll de 1060 euros. Pour autant je me sens pas encore prêt pour la NL20 car je vois encore trop de leaks a travailler dans mon jeu.
Donc c’est à chacun de voir…

Je crois qu’en effet notre limite devrait plus ou moins suivre notre bankroll et donc, dans la mesure du possible, si notre bankroll augmente il faut envisager de monter de limite. Mais, si on perd un peu en winrate en montant de limite, il ne faut pas devenir perdant. Ou en tout cas, pouvoir absorber nos pertes le temps qu’on se mette au niveau.

Je prends un exemple. Si je fais 5bb/100 sur 4 tables en NL10, je joue autour de 400 mains de l’heure et je gagne donc 2€. Pour faire la même chose en NL20, il faut que je tourne à 2bb/100. En dessous, il vaut mieux que je joue en NL10. Comme je veux progresser, il faut que je joue en NL20 et donc tant pis si je ne tourne pas à 2bb/100 mais il faut que ma bankroll tienne pour passer la période nécessaire pour arriver au niveau et avoir ce winrate.

C’est pour ça que je pense qu’avoir la bankroll c’est bien, mais faire attention à notre niveau me semble très important aussi.

GL à toi weskerise et aux autres grinders.

Sur que si tu es BE, tu peux pas envisager de monter de limite.
Jamais pris de coaching mais sur PA, il y en a de très bons. Si tu as envie de passer ce palier plus rapidement, çà peut être la bonne solution.

Salut. Si ta Roll te le permet, prends plusieurs heures de coaching, tu progresser as rapidement