[NL10] pot 3bet board flushé

Bonsoir,

vilain est 24/20 en 127 mains, que pensez-vous de ma line flop et turn?
River je voulais bet 1/3 pot car quand il ne reprend pas le lead river je voudrais prendre un peu de value (en gros le 7 river améliore quand même pas mal sa range donc il est censé reprendre souvent le lead river avec ses mains fortes sachant que je vais pas souvent bet sur ce 7 après avoir check turn.

SPOIL : la river:

Résumé

J’ai bet 1/3 pot et il a shove, est-ce qu’on call?
En fait ce qui m’ennuie dans le fait d’avoir l’as de trèfle c’est qu’on bloque ses nuts mais aussi ses bluffs à savoir des Axo qu’il pourrait bluff avec l’as de trèfle vu que notre line bet 3/4 check bet 1/3 pot ne rep pas trop de force je pense qu’il peut transfo quelques mains en bluff…

Comment appréhender le fait d’avoir l’as de trèfle sur le shove? Est-ce qu’on doit du coup + call sur un raise ou + fold?

Salut,

F : le sizing me paraît élevé pour un pot 3 bet

T : je bet avec un sizing pour broke river a priori. AA en pot 3bet, ça va être 3barrels de value non ? A part QQ (peut-être 99), tu value une grande partie de la range adverse (KK, AQ, KQs, …). Pourquoi tu check ?

R : tel que joué, il faut bet et cher. A mon avis, ce qui te paye 1/3 pot, te paye plus cher.

Ça me paraît de la perte de value que de ne plus agresser fort à partir de la turn. T’as pas envie de broke au bout des 3 streets avec cette main en pot 3bet sur un tel board ? Si Villain a QQ, c’est la vie mais sinon tu miss value énormément à mon sens.

Le sizing flop, au début j’ai tiqué, ceci étant je ne trouve pas ça ridicule à la réflexion en exploit : la range de vilain à cette limite va sûrement être assez inélastique par rapport au sizing. Je ne pense pas que sur 1/3 pot il se mette à payer 4c4 et même 88 sans trèfle me semble difficile à aller chercher. Du coup je trouve intéressante l’idée de mettre 3/4 pour value comme un goret (de base je mets 1/3 pot ici, j’ai un range advantage conséquent).

Turn par contre on part en cacahuète, tu as fait le plus dur, il a mis l’argent, la turn est une bonne carte, pourquoi s’arrêter ? Mets lui peut-être 1/3 pot pour lui dire que tout va bien dans la vie de ses secondes paires avec un trèfle et qu’il peut continuer à payer sereinement, que tu n’es pas méchant, que tu viens d’un pays pacifique, la Belgique et que c’est la même chose que la Suisse mais sans argent :slight_smile:

La river, sincèrement, c’est très compliqué, ça se mort la queue : tu bloques nuts mais aussi le genre de carte avec laquelle vilain pourrait bluffer. Je rejoins Yvan, il faut bet cher, il est en situation de bluffcatch et on va dire que tu peux récupérer “l’avantage” de ton check turn. Bon en tout cas y’a du fullos et de la flushouille qui se trimbale dans l’absolu, j’ai du mal à voir les bluffs, du coup mouais fold mais ne nous remets pas dans des lines pareilles.

3 « J'aime »