[NL10] JQs oop vs reg aggro

[quote=“zecla, post:822636”]
Si je suis ton raisonnement, il n’a pas air, n’a que QJs en FD, donc sa range contient plus de nuts que autre chose? Donc fold?!![/quote]

Qu’est ce qui est illogique ?
Des combos de FD il y en a 3 (en se permettant de rajouter QT et JT parce que vous êtes en 5max).
Des combos de nuts (AA, KK, 22) il y en a 13.
Dans ce cas et si on a l’info qu’il ne c/r jamais air ici, fold > shove.

Après ca reste théorique, si il a décidé de slowplay AA/KK préflop, on peut se demander pourquoi il les raiserait au flop ?! J’imagine pas trop un reg de nl10 balancer sa range de c/r sur un flop aussi sec… Je reste convaincu qu’il y a plus de bluff/spew dans sa range ici qu’autre chose (surtout au vu de la dynamique entre vous).

[quote=“Tolerance0, post:822669”]J 'avais pas vu ton dernier message beh même si tu x/r beaucoup de nuts dans un pot 3 bet vs reg sur 2K2 :laugh: :laugh: ta pas du x/r souvent;lol

parce-que les seule nuts sont KK dans ta range et tu les aurai surement 4 bet.[/quote]

Le haut de ma range de x/r que j’aurais pu jouer comme sa je l’ai déja écrite^^ AA/KK/AK , donc sa en fais pas beaucoup en effet^^ , j’aurai fold 22 préflop

[quote=“SerialCrackerZ, post:822424”]J’aime pas du tout le 3bet avec A7s au btn sur un reg UTG, je vois ce qu’il accomplit. A part faire grossir le pot pour jouer contre une range qui nous domine. Je pense que ip je flat assez souvent (sauf vs un nit) et pourquoi pas 3bet oop.
Peut-être que ca a le mérite de faire fold AJ AT (visiblement non si hero défend QJ), mais je pense pas que ce soit suffisant comme argument.

Sur le c/r de hero au flop, la aussi je ne comprend pas l’intérêt du reshove. Si on est persuadé que hero est en bluff/semi bluff, on fait confiance à son read, on flat et on call sur toutes les turn (si hero décide de continuer son bluff, c’qui est même pas sur). De plus on a des implied de ouf si hero semi bluff justement. Et si on est pas persuadé que hero bluff anyway c’est jamais un reshove.
Ca a plus de sens que shove le flop et faire fold tous les bluffs et se faire payer par le petit pourcentage de nuts.
Le showdown me donne tord parce que vilain a réussi à se faire payer par un bluff, mais c’est la conséquence d’un play merdique de hero et pas le résultat d’un bon move de vilain.[/quote]

?!?

Le play de Vilain est tout à fait correct. 3B A7s dans ce spot est juste >>>>> à call. Le shove postflop est standard avec son equité + la dead money (on peut call aussi mais ni l’un ni l’autre ne sont "“mauvais”).

T’as déja regardé dans ton tracker si tu es gagnant à flat des A6-A9s en BTvUTG ? A2-A5s ça peut se défendre encore vs reg non nitty, mais l’ensemble des AXs c’est clairement trop loose.

Ah oui, tu dis que ça a le “mérite de faire fold AJ, AT mais Hero call QJs donc c’est pas bon blablabla”, sauf que : Hero n’est pas sensé déf QJs dans ce spot ; on est loin de ne faire fold que AJ-AT (AQ assez souvent, mass broadways, les pp, T9s etc. ça rep une partie énorme de son range).

[quote=“SerialCrackerZ, post:822675”][quote=“zecla, post:822636”]
Si je suis ton raisonnement, il n’a pas air, n’a que QJs en FD, donc sa range contient plus de nuts que autre chose? Donc fold?!![/quote]

Dans ce cas et si on a l’info qu’il ne c/r jamais air ici, fold > shove.
[/quote]

Si on prend le top de la range de Hero (AK) et en admettant que Hero ne (x/r + fold) jamais (en gros c’est comme s’il x/shove le flop) on a les odds à 1/2% près pour go broke. Suffit d’ajouter 1 ou 2 combos qu’on crush (typiquement la main de Hero) et/ou un random spew et/ou KQ par exemple (bon ça serait probablement aussi un random spew lol) pour que shove soit absolument standard et EV+.

PS : même si on inclut un random AA slowplayé dans la range de Hero, ce qui reste quand même sacrément hypothétique, on a la même equité.

[quote=“Skill, post:822729”]
Le play de Vilain est tout à fait correct. 3B A7s dans ce spot est juste >>>>> à call. Le shove postflop est standard avec son equité + la dead money (on peut call aussi mais ni l’un ni l’autre ne sont "“mauvais”).

T’as déja regardé dans ton tracker si tu es gagnant à flat des A6-A9s en BTvUTG ? A2-A5s ça peut se défendre encore vs reg non nitty, mais l’ensemble des AXs c’est clairement trop loose.[/quote]

J’ai plus mes HH de nl10 qui datent de Mathusalem, quand j’suis passé à HM2 j’ai merdé. J’suis persuadé que c’est ok de défendre à une certaine fréquence contre pas mal de reg qui jouent avec un balai dans l’cul.
Ceci dit je ne défend pas le call, j’ai même dit que c’était discutable. Je dis que j’aime pas le 3bet. En plus d’avoir une jouabilité pas extra, t’as une équité de merde quand vilain flat, parce que les regs vont avoir tendance à défendre les mains qui nous dominent bien et fold les mains sur lesquelles on a le plus de FE post flop (pp en particulier).
Je demande à voir à quel point un reg de micro est gagnant à 3bet Ax Btn vs UTG.

On s’en fou un peu qu’il ne soit pas censé le faire :lol: il le fait ! Et si il def QJs, il défend clairement AJ+ ATs, et ca vilain devrait le savoir. SI ca a le mérite de faire fold ses mains (ainsi que le reste) alors pourquoi pas 3bet A7, on peut aussi 3bet any2 dans ce cas d’ailleurs si le mec a un Fto3bet de 95% :lol:
Ca rejoint c’que j’dis au dessus, si au final vilain se retrouve dans un 3bet pot avec A7 vs des As qui le domine (et on va dire quelques QJs KQs) mais qu’il a fait fold les pp et tutti quanti preflop, il est pas au mieux.
D’ailleurs hero l’a dit lui même, il aurait fold les pp.
Si tu 3bet bluff A7s pour la FE direct, bien que tu bloque des Ax certes, tu peux le faire avec 72o c’est pareil. Si tu 3bet bluff A7s sous prétexte que t’auras une certaine jouabilité, de l’équité ou de la FE postflop en cas de call de vilain, ben je trouve que c’est se planter sur la range de flat des reg UTG à ces limites.

[quote=“Skill, post:822731”]
Si on prend le top de la range de Hero (AK) et en admettant que Hero ne (x/r + fold) jamais (en gros c’est comme s’il x/shove le flop) on a les odds à 1/2% près pour go broke. Suffit d’ajouter 1 ou 2 combos qu’on crush (typiquement la main de Hero) et/ou un random spew et/ou KQ par exemple (bon ça serait probablement aussi un random spew lol) pour que shove soit absolument standard et EV+.

PS : même si on inclut un random AA slowplayé dans la range de Hero, ce qui reste quand même sacrément hypothétique, on a la même equité.[/quote]

Dans le raisonnement de duxili, qui lui trouve un fold, on considérait que hero n’allait jamais c/r des airs, qu’il n’avait que QJs dans sa range de semi bluff, et que sa range de value se limitait à AA, KK, 22. J’expliquais à zecla que dans CE cas, il n’y a rien d’illogique à trouver que fold > shove puisqu’on aurait 28% d’équité quand il nous en faut 40.
Et même en ajoutant AK, KQ dans la range de value, et QTs, JTs dans la range de semi bluff, le shove est encore EV- (je ne sais pas d’ailleurs comment tu as trouvé un shove EV+/- à 2% prêt, tu as ajouté des suited connectors en plus ?).
Il faudrait impérativement qu’il y ait des airs/spew chez hero pour que shove soit ok grâce à la FE et la dead money.
Et comme j’aime pas shove pour faire fold juste des airs et ship la dead money, je préfère call. Par pure question d’esthétisme B)
J’ai bien dis ensuite que j’avais exagéré en disant que shove était une erreur.

Pour participer au débat je ne vois pas non plus ou vilain joue mal. Sa ligne est plutôt standard au contraire.
Preflop nous n’avons pas d’autre choix qu’a folder ou sur relancer. Call est la pire option imo.