[NL10] JJ 3 barrels river?

Ça m’a fait rigoler parce que je t’ai jamais connu en rég tout court et qu’il me semblait que t’avais toujours joué de façon récréative, à moins que ça aussi ça ait changé.

Félicitations pour ta progression en tout cas, c’est impressionnant :sunglasses:

C’est un peu vexant, même si ce n’est pas mon métier, je me suis toujours considéré comme un reg dans le sens où je joue de manière régulière avec une petite idée de ce que je fais à la table. Comment tu différencies ceux qui jouent de manière récréative des autres?

Salut,

Je me permets de répondre à la place de Flib’ étant donné qu’il m’a déjà catalogué (à raison) comme “le cul entre 2 chaises” (récréatifs/ réguliers)

Je pense que pour Flib’, jouer de manière “récréa” est jouer avant tout pour “le plaisir/passion du jeu” sans forcément avoir “d’ambition” de cash out, disons, une vision du jeu sans chercher à le voir comme futur job/ “semi job”/ “arrondir ses fins de mois avec”, etc. (peut quand même vouloir être bon, comme quelqu’un qui cherche à être bon aux échecs ou dans toutes autres disciplines)

Un “rég” non récréatif est l’inverse, quelqu’un qui joue au poker POUR cash out, et s’il ne gagne pas d’argent à ce jeu, le verrait comme un putain d’échec.

Et ce quelque soit la limite jouée.

Je te laisse rectifier ta vision de ces mots Flib’.

A+

Je joue parce que ça m amuse mais vu le temps que j y passe, ça m emmerderait sacrément de ne pas gagner de l’argent. Puis surtout ça voudrait dire que je suis vraiment pas bon et ça m ennerverait.
Mais d un autre côté je cash out que très rarement, je compte pas sur l argent.
Donc voilà, quel est le verdict ?

1 « J'aime »

Perso cash out est mon kif même si je sais que je vais “saturer” à une limite et que ça va m’empêcher de up :wink:
Imo on trouve tous notre plaisir dans ce game mais l’essentiel c’est qu’on n’y perde pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Maybe “cul entre 2 chaises ^^”

Après, je fais régulièrement des sessions à plus ou moins 2k, j’ai quand même du mal à me dire que je joue de manière “récréative”

4 « J'aime »

Excusez-moi euh…j’ai pas compris le débat, peut-on synthétiser la question svp ?

Il y en a encore qui s’posent la question d’savoir si snakache est un reg ou pas en gros xD

Ah j’avais bien compris en fait…

Snakache est pour moi l’incarnation du concept de castration : je me galère 20mn avec un Flopzilla pour voir si je peux faire un value bet, ou bien ça fait 15mn que je tente de comprendre pourquoi PIo bet tel sizing, le gars arrive, il jette un oeil, il donne la solution…

1 « J'aime »

Arrêtez les gars il va prendre la grosse tête !!! C’est pas tous les jours que tu vois un grinder qui te prend pas de haut alors qu’il play 20 fois ta mise !!

2k+ou- par session pourquoi très peu cash out?
Voyages, fêtes, la famille, les potes/amis, les plaisirs (charnels et autres obv) c’est la vie :slightly_smiling_face:
C’est ton choix.

Lol, je gagne déjà bien ma vie à côté. Et si tu veux tout savoir, j’ai 30k de BR sur PMU, je trouve que c’est déjà bien limite pour la NL600.
Après, quand j’en aurai besoin, genre apport pour bien immobilier ou gros voyage, j’aurais aucun problème à retirer.

Après faut voir le volume que j’ai envoyé sur les derniers 2.5 ans, et parfois sur du 10-12 tables, c’est parfois à la limite de l’autisme.

2 « J'aime »

C’est vrai que j’ai jamais vu la situation sous cette angle, mais considérer snakach comme récréatif mettrait enfin une logique sur certains play que je l’ai vu faire contre moi :face_with_raised_eyebrow:

Ca fait partie de la problématique…

1 « J'aime »

Respecte toi bordel, je sais que au fond, genre bien profond, tu vaux mieux que cette petite personne méprisable qui critique les autres pour se sentir mieux.

1 « J'aime »

Oulala, j’ai relancé la plus vieille polémique du poker online sans le vouloir^^
Déjà désolé, mon but n’était pas du tout de t’offenser, récréatif n’a jamais voulu dire pour moi être un mauvais joueur, un fish ou que sais-je, je n’ai d’ailleurs pas de pastille pour les récréatifs parce que ce n’est pas nécessairement corrélé au niveau ou leaks du joueur.
Cela n’a rien à voir non plus avec les cashouts, ceux-ci pourraient avoir attrait à une professionnalisation de l’activité mais c’est tout.

En fait j’utilise juste le terme au sens littérale et concernant le temps de pratique, le nombre d’heures passées aux tables indépendamment du nombre de hh jouées.
Et du coup où est-ce qu’on place la limite ? Bah je laisse à chacun le droit de la mettre où il veut parce que tout ça n’a pas bien d’importance au fond :yum:
Perso je considère qu’à partir de 2-3h/j 5j/7 on est déjà un petit rég, parce qu’on trouve plus facilement une tonne de gens qui vont jouer moins que ça et pas tant de personne qu’on va vraiment retrouver à heure fixe tous les jours. Mais bon, c’est la frontière que j’ai choisi de dresser et elle est franchement arbitraire…

Sinon, et je n’en suis pas bien fier parce que ça ne respecte pas du tout mes objectifs, selon ma propre catégorisation je suis clairement un récréatif en ce moment. Je ne cherchais donc pas à vexer qui ce soit, j’ai déjà bien assez à faire avec moi-même en matière de dénigrement :no_mouth:
Et j’oubliais un truc aussi, j’ai aussi des 60/15 à mes tables qui eux sont de vrais réguliers sur plusieurs mois, comme quoi^^

Certes, la formulation de @edmund est légèrement maladroite. Mais d’autres témoins, sous couvert d’anonymat, m’ont confirmé avoir assisté à des moves plus que douteux dont tu serais l’auteur. Ajoutons à ça les déclarations de mon ami @flibustier.
Autant d’éléments renforçant la théorie d’une approche récréative de ce jeu de ta part.
Comme on a l’habitude de dire : il n’y a pas de fumée sans feu…

HU for roll en simultané contre tous tes témoins anonymes.

C’est comme ça qu’on fait quand quelqu’un te provoque au poker non?

1 « J'aime »

Perso j’ai vu sur certaines review de mes joueurs certains moves bien foireux de Snakache, je confirme. J’ai envie de dire : et alors ? Que celui qui n’a jamais spew lui jette le premier jeton :slight_smile: De plus, c’est peut-être parce qu’il a cette capacité à parfois trop faire le kéké en essayant de sortir de sa zone de confort qu’il a pu monter si haut.