NL10 fold turn trop weak ici?

Joueur Aggro pf : 27/22 15% de 3 bet en sb sur 450 mains

Turn je le vois 100% du temps sur flush du coup je fold ça vous parait weak ici?

Pour commencer, il a 15 % de 3bet en SB ok, mais regarde sa stat vs UTG. Perso j’ai la même stat en SB, je peux te dire que je suis loin de 3bet 15 % vs UTG.

Flop, je n’aime pas trop le sizing, soit je mets plus cher, soit moins cher. Ici je pense que je mets moins cher : j’oblige des mains à check/call alors qu’elles n’avaient pas l’attention de le faire. Et on perd moins sur un check/raise.

Turn, sincèrement tu es face up sur ta main avec ton sizing et il trouve le moyen de te check/raise quand même. Sa ligne est un peu étrange surtout qu’en général un joueur aggro va bet ses tirages flushs au flop. J’étais parti pour te dire de folder, mais encore une fois, les mains qui nous battent, pour moi un gars aggro va les bet flop : KQ/tirages. Du coup je le vois bien sur des mains du genre AsKx/AsQx/AsAx (oui ça aime trap les joueurs aggros). A présent tu as précisé aggro pf, pas forcément aggro général donc pour faire une distinction je dirais :

  • s’il est aggro postflop, je dirais call. Il est capable de faire un move et les mains qu’il est censé représenté il les aurait misé
  • S’il est plutôt sage postflop, fold.
1 « J'aime »

Tu regardes quoi pour dire que le joueur est aggro postflop, Af je suppose, cbet? quoi d’autre?
Là il a un af de 1,6 flop, 1,1 turn et 5 river, moyenne 1,7
Cbet 58/43/50

AF/AFq et oui les Cbet et Fcbet vont nous en dire beaucoup. Même s’il a des stats de Cbet un poil basses, ça n’explique pas ses AF aussi bas, est-ce qu’il a une tendance à beaucoup payer ? c’est quoi ses AFq/Agg% ? Est-ce que c’est le genre à mettre des mises d’opportunisme ?

Il n’y a pas vraiment de stat qui va nous dire s’il est aggro, c’est tout un spectre qui mis ensemble nous fait dire “ok lui il aime bien sortir les gens du coup quand même et il va se ruer sur la moindre faiblesse”

Tiens deux petits exemples qui peuvent induire en erreur, d’ailleurs j’ai plus d’un joueur qui s’est fait avoir :

Vilain 50/4, 3 d’AF, Cbet 80 %. Fcbet 60 %. Vilain le raise et mon joueur me dit “il est vraiment aggro, je call avec ma TP”.
Sauf qu’en fait on a un joueur probablement encore plus passif que la moyenne. je rappelle la formule de l’AF : bet + raise / call. Ce qui fait baisser l’AF ce sont les calls et non les folds. Du coup dans ce cas là :

  • l’AF monte avec ses Cbet. Et c’est normal d’avoir 80 % de Cbet quand on ne raise que 4 % des mains…
  • l’AF ne descend pas car justement le joueur est passif, plus sérieux que la moyenne de part ses folds !
    L’AF est donc ici complètement artifiel.

Autre exemple, un 15/12, 3 d’AF avec 75% de Cbet et 60% de Fcbet. L’AF ne descend pas parce qu’il fold beaucoup et il Cbet beaucoup (normal il ouvre 12 %). Cependant, on pourra un peu le griller grâce à l’AFq/Agg% qui lui devrait être un peu plus bas.

1 « J'aime »

Ag % : postflop 26% - Folp 31% - Turn 18% - River 24%
c’est quoi la difference entre af et ag%?
Afq faut que je cherche où c’est et c’est quoi d’ailleurs afq?

Toutes les réponses à tes questions sont ici normalement :

1 « J'aime »

merci coach je regarderai ça une fois que j’aurais fini les devoirs de ma fille par contre tu sais c’que c’est enfin je sais pas^^

@Freudinou du coup vu qu’il a un af et agg % faible turn il vaudrait mieux fold. Le mec est pas si aggro que ça ?

Ca sent pas l’agressivité de la mort effectivement… :slight_smile: