NL10- Bluff river FD ratée

V unknown
On a de meilleures mains a Check/R mais je trouve vraiment C/C weak. Turn sur la doublette du 9 c’est un GU? Des avis?
River on veut rep full/straight, V call avec l’Ad.
J’imagine que le 3b bluff est mauvais sans bloqueurs sur ses mains en value (+on bloque sa folding range?)
Comment joueriez vous la main?
Que pensez vous du call de V?

hello,
pour commencer je vais pas bluff un spot si j’ai pas d’infos sur vilain.
Sur quel argument tu juges que c/c est weak ?
Turn je vois pas ce qu’on souhaites faire fold qui n’a pas déjà fold au flop sur ton check raise.

Pour ma part je check call flop et check fold gentiment turn sur la doublette du 9 si vilain bet au turn.

2 « J'aime »

Hey!

Quand j’ai pas d’infos je pars du principe que c’est un reg standard, cavé max

Si je c/c flop et qu’il 2B turn je perds souvent mon équité, alors que quand je prends le lead, je le mets dans un spot compliqué et ma main est plus simple à jouer. (Je pense aussi que le board est assez mauvais a C/R, un low board aurait sûrement été mieux.)
En revanche, ici, sur la doublette du 9 je fais plus folder grand chose comme tu l’as bien dit. arrivé turn, le check fold turn est plutôt classique, je sais pas trop pourquoi j’ai posté cette main d’ailleurs :expressionless: sûrement pour extérioriser mon spew :no_mouth:

J aime bien ton play t es vraiment dans ton bas de range perso je défend Même pas les 3 gappers BB vs bu sur un 3x c est limite loose ce combo
Turn ouais tu as bcp plus de 9x que lui donc c est une bonne carte pour toi
River je Check tu bats quelques miss fd chez lui principalement à cœur
Tu feras pas fold les K voir les Q

1 « J'aime »

Après je tiens à rajouter que t as énormément d autres meilleurs bluffs déjà les Jx et les Tx qui sont bien meilleurs

1 « J'aime »

hey slt weskerise

Tu penses que j’ai de la FE sur cette turn? imo j’ai pas l’impression même si j’ai plus de 9x

Je défends 75s sur un 3x vs BU donc 74s c’est close mais je suis assez à l’aise avec ces mains donc ca me dérange pas de défendre un peu plus loose

1 « J'aime »

théoriquement c’est bien je pense après en NL10 vu le field en effet tu manques peut-être de FE.
Le problème déjà c’est qu’on va très peu raise ce board sur un sizing standard de 3/4 pot car on a pas le nuts advantage ni le range advantage.
sur un 1/2 pot forcément on a envie d’augmenter notre fréquence de raise.
Après clairement en revoyant la main je me dis que si tu raises ça tu vas raise bcp trop…
On a de meilleurs FD déjà les A2cc A3cc A4cc A5cc A6cc A7cc A8cc et d’autres FD un peu plus high
des nuts forcément mais JTss et 99 t’es censé pas mal 3bet
des BDFD à coeur avec un Jx ou un Tx

Je pense que du coup à froid c’est plutôt un call et pas un raise avec ce combo, t’as bien mieux à raise

1 « J'aime »

Est ce qu’un “reg standard” open son bouton 3x ? si on l’a vu que open ce size btn ok c’est peut être sa stratégie

ok avec toi qu’on laisse notre équité sur un 2nd barrel. maintenant je rejoins Weskerise sur le fait qu’on va peut être bcp trop raise si on raise ce combo, faudrait voir sur un solver

Je pense aussi que c/c flop n’est pas du tout weak.

D’une part si on c/f turn, on n’abandonne pas tant d’equity que ça avec un low FD (pas oublier qu’il y a aussi des reverse). Et d’autre part on peut aussi c/r turn. De plus Vilain peut tout à fait check turn et ainsi nous laisser réaliser entièrement notre equity.

Sinon, oui PF c’est une défense très close vs 3x (mais facile vs 2.5x). Attention 74s c’est très différent de 75s (la main du dessus serait plutôt 85s). Les 1 gapper touchent plus de draws que les 2 gappers, et surtout plus de OESD (la différence est loin d’être négligeable, suffit de compter le nombre de flop qu’on va percuter avec chacune de ces mains).).

2 « J'aime »

Salut,

PF : fold

Flop : les deux lignes s’envisagent.
On préfère x/r ce low FD avec de la FE donc avec un flop qui ne percute pas trop la range de Villain pour plus de FE alors le call n’est pas mauvais. D’un autre coté, le sizing du Cbet semble indiquer une main pas si solide que ça alors le x/r me paraît bon également.

Turn : check, la doublette n’est pas bonne pour poursuivre le semi-bluff.

River : x/f

1 « J'aime »

3bet preflop cest cool aussi. As played je check call flop preference pour raise des high FD avec une meilleure équité, as played a la turn je vois pas a quel moment on a plus de 9x que BU ici, on va vouloir bet cher polarisé mais je vais give up ce combos et preferer bet des Jx Tx dd, et ca nous permet davoir des flush river quand vilain check back turn.
As played river check on bat des mains et on a dautres bluffs qui ont aucune showdown V

1 « J'aime »

Déjà là non.
Quand tu connais pas le mec c’est souvent un fish

  1. t’es en NL10
  2. les regs tu les connais au bout d’un moment.

Son call river est plutôt loose mais tu sais pas si c’est un joueur capable de folder AA.
Il aurait peut être payé même sans le A de carreau.
Par défaut je monterais pas de si gros bluff vs unknown en NL10…

du coup on est daccord que tu 3 barelles jamais en bluff ici ?

Oui on est d’accord, même le 2e barrel est mauvais (et j’aime pas mon C/R non plus honnêtement)

Je just call au flop, pas fan du c/r non plus.

Mon mess etait pour greg, cest pas terrible de pas 3 barelle bluff car il y a des mains quon veut 3 barelle shove en value donc il faut bien mettre des bluffs.

Je sais que tu es partisan de l’équilibre en toute situation mais vs un mec que je ne connais pas et qui ne me connaît pas en NL10, si j’ai une présomption (que j’estime fondée à cette limite) qu’il ne va pas assez call/call/fold dans certaines situations, je ne vois pas pourquoi je me forcerais à jouer équilibré…

Je ne comprends pas ce “il faut bien” le but du jeu est d’être le plus ev+ possible - pas d’être inexploitable en toute situation

a prioris on peut pas penser quil va trop call call call quand on connait pas le joueur surtout dans des spots ou comme tu le dis personne ne bluff. Je pense ensuite que si tas 20 combos de pure value tu peux bluff 5 combos ca reste du bon underbluff et vs un mec qui apres experience call trop cest un bon exploit. Je pense que ne mettre jamais de bluff ca cest pas tres bon. moins bluff ou bluff beaucoup en exploit ca veut juste pas dire ne pas bluff ou toujours bluff. Sinon au vu de ce que vous dites du field le call de vilain est mauvais

Je ne dis pas que personne ne bluff.

Oui le call du joueur avec AA est mauvais mais bcp de joueurs ne savent pas lâcher leurs “belles mains” à ces limites c’est pour ça que je déconseille de 3barrel bluff vs unknown.

Tu raisonnes bcp comme si le joueur moyen de NL10 se posait la question de la valeur relative de sa main vs un 3barrel…

Mais en fait non, le joueur moyen a AA, c’est une belle main donc il paie. Il ne se rend pas forcément compte qu’il ne bat qu’un bluff et que dans ce spot le field bluff peu donc il doit jeter.

1 « J'aime »