NL10- 3BP flush draw floppée 150BB deep

Villain 18/15 14% 3bet sur 700mains

A 150bb deep, j’ai pensé à just call sur ce flop étant donné la profondeur. Le problème c’est que son size flop me met dans un bad spot turn si il shove, donc autant fast play la main? J’aime pas du tout mon sizing de raise btw, j’avais plus tellement de time bank…
Comment joueriez vous la main vs ce profil et ce size?

hello, quel range tu lui donnes quand il squeeze ici ?

Call flop pour moi simplement

Salut tu donnes pas son %age de sqz plutôt que celui de 3 bet.

Just call flop c’est bien aussi, ton sizing est vraiment pas terrible de raise!

pourquoi le sizing est pas terrible ?

1 « J'aime »

Le call est peut-être ok mais j’aime bien la ligne agressive ici.
Pour le sizing, je pense que c’est soit shove pour jouer toute son équité avec un peu de FE soit min-raise. Dans ce dernier cas soit Villain 3bet broke et on call avec la cote soit Villain call et on a de bonnes chances de voir deux cartes gratuites pour son tirage.
Donc même s’il n’est pas volontaire le sizing me semble bien joué :wink:
La ligne agressive permet de réaliser son équité, ce qui est moins sûr pour la ligne passive.

1 « J'aime »

Squeeze 23 (31), je sais pas analyser la stat :no_mouth:

tu aurais pris quel sizing? J’ai hésité à shove IG. J’aurais pu raise un peu plus gros mais ça change pas grand chose (et apres réflexion (+1 à @yvan161) mon sizing flop me donne un bon size pour shove turn)

1 « J'aime »

Au vu des explications d’yvan161 sur le minraise ou vilain doit go broke ou s’il call avoir 2 cartes gratuites pour son tirage est bien pensé, je pensais que le shove était mieux ou raise plus cher style 5.50e quelques chose comme ca. En fait c’est un play que je ne fais pas ou tres peu le minraise d’où mon étonnement

1 « J'aime »

à la turn le pot va faire 7 et il me restera 11 donc y’a de grandes chances que V shove turn et je perds mon equity. Autant raise flop pour go broke non?

ouai si tu raises 5.5 tu raises 42% stack et tes comit quand vilain shove, avec notre main cest pas grave, apres avec n’importe quelle flush draw tauras aussi les côtes mais on a pas vraiment envie de jouer ainsi ces mains la, et si on veut dvp une range de raise on va aussi avoir des raise fold et on veut pas mettre 41% stack pour fold derriere, donc le size parfait ici cest 1/3 stack ou shove dautant plus que meme si on min raise on rep vraiment pola donc la FE sera la meme en quasi min raisant ou en faisant plus cher, on pourra tout mettre en 2 street donc on perd pas trop de value et nos bluffs nous coutent moins cher

1 « J'aime »

sinon je prefere call flop

j’imagine que c’est HM2 ? donc 23% sur 31 mains ce qui donne 7 mains sur 31. Pour moi je pense qu’il va SQ top 10%. Vu qu’on a nous même le FD et que c’est un 18/15, contre son range pour moi flop on a 55% d’équité sauf qu’au vu de sa ligne agressif j’estime qu’il a OVP ou TT pour jouer ainsi vu qu’on a le FD et que c’est un nit (ou alors on tombe sur la seule fois ou il s’ambiance). Donc contre ce range on a 45 % d’équité c’est pas ok de broke flop avec 45% d’équité sachant qu’un nit ici il lachera pas son OVP sur un shove… justement je préfère la ligne passif et même si un coeur tombe y a de grande chance pour qu’un nit ne lache pas son OVP (ce n’est que mon raisonnement)

Avec ces hypothèses l’EV(push) reste positif (+1€ si je ne me suis pas trompé dans le calcul). Il n’y a pas besoin d’avoir 50% d’équité même sans FE car il faut tenir compte du montant du pot dans le calcul.

Et ce sont vraiment des hypothèses pessimistes pour Hero que de ne pas avoir du tout de FE. Villain a le droit de jouer AK ainsi (voire d’autres mains) et même d’avoir mal au crane avec JJ.

En plus vu son % de 3bet, c’est pas franchement ce que j’appelle un NIT (il n’a pas que des premium ici).

1 « J'aime »

ok pour l’EV du push j’ai pas fais de calcul ici donc je te fais entièrement confiance, même à 150bb deep du coup ?

Par contre si pour toi il n’a pas que des premium ici (car au vu du play ingame il a quand même l’air bien bien attaché à sa main) pourquoi ne pas adopter la ligne passive et le laisser nous raconter son histoire avec ses bluffs ?

Comme écrit plus haut, on est dans un bad spot si il shove turn, on doit abandonner toute notre equity

Tendance à call flop 150bb deep et plus souvent raise shove à 100bb deep (à cause du SPR).

Sinon stack off w/45% d’equity est OK (surtout avec un SPR réduit) si on tient compte de l’argent au milieu. Faudrait faire les calculs exacts ici pour savoir à partir de combien d’equity on a un stack off profitable.

J’ai fait le calcul de tête avec le stack effectif donc ici c’est bon même avec 150bb mais plus que la deepitude du stack initial c’est bien le SPR faible qui permet de push EV+

Parce que s’il shove turn sans cœur on est obligé de sacrifier notre équité sans savoir s’il bet en bluff ou (plus probablement) en value.
Là aussi c’est le SPR turn en cas de call qui nous incite à penser que Villain va souvent broke cette street.