NL 5 SH peut on trouver un fold river selon vous ?

Dans un range classique SB vs BU 2.5x on a Q9s et surtout 66. Parfois 99. C’est clair que ça fait pas bcp de combo. AQ KQ devraient être 3bet et QJ presque jamais c/r flop. Mais faut aussi voir qui est en BB, ce qui peut considérablement modifier les ranges.

Maintenant on n’a aucune idée du profil de Vilain. Rien ne nous dit qu’il n’a pas Q6s ou 96s par ex.

En revoyant la main, j’avoue que je suis perplexe sur le move de Vilain s’il s’agissait d’un reg. Q9s, vat-t-il OB river ? 99 est souvent 3bet PF (là c’est utile de connaitre le profil de BB). Reste 1 combo de 66. Par contre JTs et un peu moins souvent 87s sont potentiellement joués comme ça. Finalement faudrait connaitre la propension du field à OB en bluff. De mémoire, sur ces limites sur le .fr il y a très peu d’OB, même en value…

1 « J'aime »

ouai mais on connais pas le profil peut être un peureux qui n’as pas établi de range et qui viens juste pour setmin, genre mon petit frère lol

Oui c’est ce que je disais. Mais aussi p-ê un bon joueur qui call 99 parce spot en BB (stratégie discutable pas courante).

1 « J'aime »

Hello all !!

Merci à tous pour vos avis.

De mon point de vue l’open me semble standard pour le pré flop.

Au flop le cb 1/3 pot sur cette texture me semble plutôt pas mal et on bloque plutôt bien le board avec notre bloqueur 78 et notre Q.
Quand vilain nous raise il aura en bluff JT, KT et en value il aura QX, Q9, 66, 99 et en bluff si il est un peu agressif 78s, KT, JT (il est sensé en call une grande partie logiquement)
Donc le call au flop me semble ok à ce stade.
A la turn, la doublette du 6 est quelque peu rassurante, ce qui lui laisse 3 combos de 99 qu’il va pas forcément 3 bet un 6x hypothétique et Qx avec un meilleur kicker qu’il va pas forcément raise au flop non plus.
A la river, le 3 ne change quasiment rien et sur un tel OVB il se polarise clairement entre nuts ou miss straightdraw .
Il nous faut 35 % selon la cote du pot et moi j’ai trouvé ceci si on part du principe qu’il 3 bet AQ QQ et qu’il n’a pas de bluff et on doit trouver un fold :

Board: 6dQs9c6h3h
Equity Win Tie
MP2 0.00% 0.00% 0.00% { Qc8c }
MP3 100.00% 100.00% 0.00% { 99, 66, KQs, QJs, Q9s, 96s, 76s, 65s, KQo, QJo, Q9o }

Mais sil il bluff à une certaines fréquence genre 16 combos sur les 35 combos qu’il miss par exemple on se retrouve avec une équité de 35 % et on peut trouver un call vu le sizing où il se polarise clairement pour moi entre air et nuts :

Board: 6dQs9c6h3h
Equity Win Tie
MP2 34.05% 34.05% 0.00% { Qc8c }
MP3 65.95% 65.95% 0.00% { 99, 66, KQs, QJs, Q9s, JTs, 96s, 76s, 65s, KQo, KTo, QJo, Q9o }

J’ai trouvé un Hero call sur ce coup là mais pour le même prix c’était in sick call ^^

Je pense que lorsque lorsque il bluff ce combo sachant qu’il bloque KQ c’est pas si horrible que ça. En tous cas il y a pire non ?

ce qui est horrible c’est de flat ce combo depuis SB. Maintenant ok pour le bluff flop turn, river ll faut pas croire qu’il a des tonnes de combo de value hein, en NL5 personne va raise un 6x flop, personne va overbet avec KQ ou JQ river, je le vois mal flat Q9s pre, bref ok pour bluff KTo ici mais pas 100% du temps et tant qu’a faire vu qu’on est ultra pola et qu’on a peu de main en value, autant 3x pot river avec cette main.

1 « J'aime »

Il bloque aussi JT qui est dans ton range de b/c c f

Je trouve qu’il avait un c/c facile au flop w/GS + 1 over + 2 over sur 2nd carte

1 « J'aime »

du coup tu check/raise rien flop ? c’est tres bien d’avoir une over et une gutshot comme bluff tu peux aussi flat bien sur

re,

Ouai le x/c me semble standard, après x/r de temps à autres vs certaines profil why not…

@Lacerta_max c’est vrai qu’il bloque aussi JT lol bien vu très cher ^^ du coup k5s est meilleur mais c’est un 3 bet ou fold et jamais un call pré-flop :rofl::joy:

Du coup, je me demande quels sont les meilleurs bluffs dans cette situation au final pour le peu qu’on en ai…
Genre Ax peut-être…

Vu que j’ai pas 50 combos à c/r en value je ne vas pas non plus bcp c/r en bluff. Le spot serait un peu différent en BB vs BU.

Ceci dit je vais piocher dans les combos de SD ayant un BDFD, si possible BDNFD, pour bluff. En BB vs BU j’aurait bien plus de combos, type 7d5d, mais j’aurais aussi des Q6 ou 96 à raise en value. D’où la différence de strat.

Je dirais plutôt que c’est un fold PF.

Sinon pour le flat KTo PF ça ne doit pas être horrible étant donné que j’ai vu des coachs PA faire ce call dans la même situation sur les mêmes sizings d’open. Je ne suis pas fan, mais ça ne me choque pas vraiment, surtout si BU est loose. (vs 2x c’est standard part contre imo)

SD cest straight draw j’imagine (showdown?), j’aime bien les call et plus raise des gutshot vers les nuts donc KT ici si c’est dans notre range.

Re @Lacerta_max,

Ouai je suis ok que vs 2,5 KT n’est pas dégueulasse à just call pré flop surtout si bouton open pas mal genre 50% :wink:

Sinon pour k5s oui c’est un fold en théorie on est d’accord.

Oui, c’est vrai qu’on utilise le même sigle pour str8 draw et showdown value.

Quand je parle de str8 draws j’englobe des OESD et des GS. Utiliser les BDFD permet de mixer les ranges et de retenir un peu plus notre equity. Il y a une raison si les solver les c/r à plus haute fréquence.

Sinon pour KT je préfère c/c parce qu’on a assez souvent la meilleure main dans ces positions et qu’il n’est pas nécessaire de transfo en bluff flop. Je vais préférer c/r soit avec aucune SD value (SD = showdown cette fois^^), soit avec plus d’equity des combos qui la retiennent bien.

tu joue sur ps zoom ?

hello @GrosTony,

Zoom PS.com :slight_smile:

1 « J'aime »

Oki moi aussi mais sur le FR.

re @GrosTony,

Yep, ça run good au moins? :rofl:

1 « J'aime »

Pas trop lol je joué sur PMU avant la sur PS c’est encore autre chose le field faut que jmadapte, mais sa va en nl5 il y a pas mal de recrea encore, aprés je sais pas ce que sa donne en nl10 ou nl25…

Ta deja test ?

Je demande cela car il existe une section où on peut poster nos graphes !! :wink:

Si tu le sens bien sûre ^^

Vos graphiques du BRAG or WHINE sur Poker Académie!

En réalité, pour ce qui est de ma part la NL10 et la NL 25 cela tourne plutôt bien aussi oui ^^

Pour la NL 10 ils sont genre 500 tables et pour la NL 5 700 tables pour le moment.

1 « J'aime »

ouai jvais poster il est ppas mal meme si y a rien d extraordinaire meme pas 10 k hand

1 « J'aime »

Sans infos sur le joueur, à part qu’il est cavé max, je pars du principe que sa range de flat SB est restreinte;

Sur ce flop, cb 1/3 doit se défendre mais c’est suffisament connecté pour sizer plus cher (2/3)
Personnellement, je vais jamais sizer petit ici, surtout sans infos.
Et enfin, ici on a normalement que 2 barrels de value, pas mal de turns/rivers bonnes pour nous et une de nos moins bonnes Q. Donc je check flop.
Comme joué, obvious, on doit call flop mais on est dead contre sa value range et on bloque quelques uns de ses semi bluffs éventuels.

Clairement une bonne turn pour nous (réduit sa value range) mais il continue donc on doit s’attendre à ce qu’il continue ses bluffs river. J’avoue que sans infos, je préfère fold turn tellement çà doit underbluff ce spot.

River, par contre, si j’arrive là, c’est pas pour fold.

1 « J'aime »