NL 5 - Qu'auriez-vous fais à ma place?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3171433

Bonjour la communauté,

Pouvez-vous m’aidez à résoudre ce spot?

Vilain N°3 voici ces stats: 17/13/AF:2,3/ CBf:56 / CBt : 80 /Nbre de mains :527

Bien cordialement

Hello @sunfre,

Je viens de déplacer ta HH dans la bonne section Stratégie/ Texas Hold’em No-Limit.

J’ai également recopié la balise de ta HH pour que nos membres puissent la voir clairement :wink:

Je te présente tutoriel concernant le replayer de Poker Académie pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

Phit

NB : Que veux-tu dire par « Pouvez-vous m’aidez à résoudre ce spot » car la question est un peu vague en fait pour nos membres.
Pourrais tu être plus précis concernant ta question ?

Fold river, t’es vs nitos, il a pas loin de 30 combos de value river pour grand max, en cherchant bien 5 combos de bluff, et encore …fold

Fold PF. Vilain ne va pas open KJo-.

Tu as de la chance que Vilain a fait un peu n’imp ici, parce que son range de value c’est AQ+.

River, je sais pas trop quand même. Normalement vs nit UTG qui 3 barrel on doit fold assez facilement. Mais les odds sont alléchantes.

1 « J'aime »

fold pre est impenssable au BU quand bien même le profil nitos de vilain.
Face a ces stats il n’y a aucune odds allechantes river en prenant en compte le profil de vilain (reg/tresnit). On est jamais assez souvent bon river. Comme tu dis lacerta la range de value c’est AQ+ river ca fait tellement tellement de combo surtout par rapport a sa range de bluff.
D’ailleurs je viens de voir le showdown… en même temps on s’attendais pas a ce qu’il bluff 78cc, en prenant en compte sa range c’est pas choquant vu que ca fait partie de ses rares bluffs (quand il decide de 3 barelle cette main 1 fois sur 10) … fold river

Merci pour la section

Merci pour vos réponses les gars et les femmes s’il y en a, je trouvais aussi que mon call river était un poil opportuniste

J’insiste sur le fold PF. KQo a au mieux 42 % d’equity pure et une equity réalisable assez pourrie dans ces positions. La plupart du temps on va fold sur un CBet, on aura du mal à value moins bien, et on voudra rarement jouer un gros pot contre un range strong. (nos ranges de call vs ranges strong sont composés de mains qui sont prêtes à jouer des gros pots avec bcp d’implieds)

Je me répète encore et encore: Le gap concept est une notion indispensable avec les broadways.

Le secret pour battre les micro ? Semi loose en open, raisonnable en 3bet, et tight en défense passive. Ce sont les fondamentaux du jeux tight qui privilégie l’initiative à des limites où le rake est épouvantable.

Un truc “marrant”: quand on rentre dans des coups avec des mains limites, on perd de l’argent, mais Vilain en perd aussi avec une portion de son range et seule la room y gagne…

2 « J'aime »

Merci @Lacerta_max pour ta réponse très détaillée.
Et surtout merci pour ce big big travail que tu as fourni pour rassembler les choses à savoir pour progresser et devenir très vite gagnant ou même la rétamer la NL 10 comme tu dis.
À très vite pour des résolutions de spots car en faisant des reviews je me rend compte qu’il y en a pas mal que je n’arrive pas à résoudre .

Thank you , Nice job Pokermax

1 « J'aime »

PF : Vilain est Nit. Il doit OR genre 10%-12% UTG. Il y a pas masse de Qx moins bons dans sa range mais il n’a pas que des AT+. Il a aussi de PP.

Je me demande si 3B/F est envisageable si F3B 70%+.

F : Oui, sa range de value c’est {AQ, KQ} est de très rares fois QJs. Le board est pas très dry :/. Est-ce qu’il semi-bluff AKs par ex. Pas sûr. Je regarderais bien son CB%. S’il est à 67%, c relou. S’il over CB, genre 75%+, pourquoi pas C une fois avec backdoor+3xK+4xT+4xJ mais on est pas serin quand même.

T : 2Ba 64%, il est encore temps de F même si c’est difficile.

On est un peu dans la même config qu’avec AJo où j’avais répondu ça:

Mais attention, utiliser les bloqueurs et le haut de notre range de fold ne sont pas suffisants pour décider de 3bet car on risque de très vite déséquilibrer nos ranges.

A mon avis nos ranges de call et de 3bet sont souvent imbriqués et se ressemblent pas mal. On garde un peu les mêmes idées en tête: avoir des mains qui dominent le range adverse (ou d’open ou de call 3bet) ou des mains qui retiennent leur equity et qui vont faire des combinaisons de nuts.

Je dirais qu’en standard ici le 3bet n’est pas bon mais en exploitant vs joueurs weak ça devient intéressant puisqu’on devrait peu jouer post flop (et dans ces cas les bloqueurs gagnent en intérêt).

Oui, c’était l’idée :slight_smile:. En micro, y’a plein de Nit qui F quand on montre de la force en face mais faut bien vérifier son HUD :wink:

J’en suis chaud qu’en le 3bet également ici
Faut voir si il fold bcp au 3bet et cbet voir cbet en 3bet pot vu le nombre d occurences

J’en pense qu on peut presque faire un fold exploitant turn
Dans tout les cas je pense qu on peut fold river tranquillement ici :slight_smile: