[NL 2] Analyse Graph et stat

Bon bah au boulot x)

Call avec une cote qu’entre 15 20 ca veut dire je paye 10BB pour un pot de 150BB-200BB ?

C’est super intéressant et en plus ca va me donner un “guide” pour certaines actions où j’étais dans le doute. Déja dans un power-point près à l’emploi.

Je vais faire une vidéo début décembre pour ça, après je peut mettre les mains de quelques anciennes sessions où je perd plus de 8-10BB par coup ca je peut le faire ce soir ?

Okay, c’est noté.

Je vais les mettre dès que je suis chez moi, donc ce soir ou demain.

SH

[quote]Cbet les boards dry
Cbet quand tu as touché
Cbet quand tu as un draw (flush ou straight)
2 barell bluff les scare cards
2 barell si tu trouves de l’équité[/quote]

scare cards ? C’est les cartes obvious qui font faire quinte/ flush ?

Je ne comprend pas ces termes ? Polariser et merger ?

Winamax !

Qui est-ce ?

En tout cas, un gros merci à tout le monde de prendre du temps pour m’expliquer tout ça. C’est enrichissant, ca me permet de mentalement de revoir mon jeu, et de savoir quoi améliorer.

Je te mets un lien vers un article concernant le setmining. Il ne concerne pas les pots 3bet mais est très intéressant parce que le setmining est très rentable en micro (ça devient moins vrai quand tu montes de limites):

http://blogs.poker-academie.com/stochastic/2009/05/26/les-paires-de-22-a-99-–-strategie-du-«-set-mining-»/

Il s’agit de cartes qui vont faire peur à ton adversaire. Ce sont normalement des cartes qui améliorent ton range et détériorent le sien. Ce sont souvent des cartes montantes.

Par ex sur un flop T44, tu CBet. Le turn est un K. Tu vas 2 barrel pour faire folder des mains type 55-99. J’en parle un petit peu ici (paragraphe d): Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Attention cependant aux profils de tes adversaires, certains mauvais joueurs sons vraiment CS!

Pour le CBet, je rajouterais que tu devrais éviter d’en faire si tu n’as vraiment rien en multiway (flop à 3 joueurs ou +). Le minimum à mon avis est TPGK ou gutshot + 2 overcards. En règle générale évite de bluffer face à plus d’un seul adversaire.

Pour le jeu post-flop je te conseille d’utiliser la méthode « REM » (évaluer le range adverse et penser au range qu’on représente // notre équité dans le coup // et comment maximiser nos gains (ou minimiser nos pertes). James en parle ici: [Article PA] Processus de décision au Poker : REM - Stratégie Générale - Forum Poker Académie , et moi-même ici: http://www.poker-academie.com/forum/debutants/731267-notions-de-bases-pour-debutants.-introduction-et-sommaire/page-3.html#733232

Quand tu es polarisé ça veut dire que ta main est soit très fortes, soit très faibles. Quand tu es mergé, tu as des mains soit très fortes, soit moyennement fortes.

Donc quand tu 3bet polarisé tu le fais avec tes premiums (QQ+ AK) en value et avec des mains faibles (A5s 76s par ex) en bluff. Et quand tu 3bet mergé tu enlèves les mains faibles et les remplaces par des mains assez fortes (AQ JJ, voir KQ AJ TT etc selon l’adversaire). Plus tu penses que Vilain va call un 3bet avec des mains faibles plus tu vas élargir ton range de 3bet value. S’il te paye avec QT, tu vas 3bet KQ.

Si tu as des problèmes avec certains termes j’ai fait un glossaire ici: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Une joueuse de NL2 qui crush sa limite et qui est connue parce que Pe4nuts a montré sa courbe de gain dans une de ses vidéo. Je l’ai rapidement croisé en go fast sur Wina. Elle semble jouer très safe avec notamment un WWSF assez bas.

bosco écrit:

:laugh:

Ça me parait logique. Comme je viens de le dire elle joue très safe (ce qui est très bien en NL2). Or c’est pas la bonne stratégie contre toi si on veux pas se faire exploser!

Marrant je t’ai pas encore croisé sur ipoker, on doit pas joué aux mêmes heures.

[quote]Par ex sur un flop T44, tu CBet. Le turn est un K. Tu vas 2 barrel pour faire folder des mains type 55-99. J’en parle un petit peu ici (paragraphe d): www.poker-academie.com/forum/debutants/7...e/page-3.html#733291
[/quote]

Je suis justement en train de lire cet article, mais je n’en suis qu’au chapitre 3.

Je vais étuider ça, vraiment l’impression qu’en fait je n’y connais rien ^^

Okay d’acc.

ipoker ? = Wina ?

En général je joue entre 21h00 et 00h00 mais en ce moment je préfère faire une pause et étudier le jeu (puis je suis broke et noël arrive).

bon courage a toi distuk pour revenir sur les tables de nl 02 :wink: !tu trouvera ton bonheur sur pocker academie entre les videos et les articles des membres ! :laugh: va voir le super dossier d athila qui est parti de 30 euros en nl2 jusqu a la nl 50 et plus encore! :woohoo: c est une vrai mine d information pour la micro limite ! :stuck_out_tongue: bonne chance a toi pour ta progression en nl 2 ! gl sur les tables !

Nan nan, pour ma dernière phrase je parlais à Bosco qui joue sur le réseau iPoker. Et comme on joue sur le même réseau et parfois les mêmes tables je faisais la réflexion. Perso je joue plutôt en fin d’après midi et de temps en temps en fin de mâtiné quand je ne travail pas.

[quote=“lacertX, post:782488”]
:laugh:

Ça me parait logique. Comme je viens de le dire elle joue très safe (ce qui est très bien en NL2). Or c’est pas la bonne stratégie contre toi si on veux pas se faire exploser!

Marrant je t’ai pas encore croisé sur ipoker, on doit pas joué aux mêmes heures.[/quote]
Oui je n’etais pas sur que ça soit une meuf, je joue peu déjà et soit très tot le matin ou parfois fin de matinée mais c rare donc ça n’a pas l’air de correspondre trop avec tes horaires de ce que je viens de lire sur ton dernier post :slight_smile:

Merci de toute cette éloge alphazen06.

Voici d’ailleurs le lien vers la page de mon PA BOOK ou je fais ce Bilan sur la NL2 et NL4

Je viens actuellement également de faire un Bilan sur la NL10 :

[quote]Voici d’ailleurs le lien vers la page de mon PA BOOK ou je fais ce Bilan sur la NL2 et NL4

www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-p...la-nl100/page-5.html

Je viens actuellement également de faire un Bilan sur la NL10 :

www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-p...a-nl100/page-11.html[/quote]

Je vais avoir de la lecture :smiley: Merci beaucoup et à tous pour tout ça, je vais étudier tout ca et revenir grinder !

Comme promis, voici mes stats d’open raise par position :

Stat_pos.png

quand je parlais de 15 à 20 hors de position pour setminer, en fait ça veut dire qu’il faut que le stack effectif soit au minimum de 15 fois la valeur de la mise que tu dois mettre pour call.

On est toujours dans le cas ou on te 3Bet, tu es Hors de position et tu as une Pocket paire (22, 33, 44 …).

Ex : Tu open au Cut Off 22 à 3BB et Bouton te 3bet à 10BB, ton tapis effectif est de 100BB les 3BB d’open retirés) au départ et celui de vilain est par exemple de 120BB. Le stack effectif est le plus petit des deux tapis (c’est à dire ce que tu pourras gagner au grand maximum). Ici 100BB.

Hors de position, il te faut rajouter 7BB pour call le 3bet, si tu multiplie 7BB par 15 = 105BB, tu n’as donc pas la côte hors de position pour call un 3bet, il faudrait que le plus petit des deux tapis soit de 105BB.

[quote=« Distuk, post:782746 »][quote]
Voici d’ailleurs le lien vers la page de mon PA BOOK ou je fais ce Bilan sur la NL2 et NL4 :

www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-p...la-nl100/page-5.html

Je viens aujourd’hui de faire également un Bilan sur la NL10 :

www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-p...a-nl100/page-11.html[/quote]

Je vais avoir de la lecture :smiley: Merci beaucoup et à tous pour tout ça, je vais étudier tout ca et revenir grinder !

Comme promis, voici mes stats d’open raise par position :

Stat_pos.png[/quote]

Tes stats en EP, MP et SB ne me dérangent pas.

Par contre, tu es clairement trop NIT au CO et BT : Ce sont les positions les plus rentables ou tu devrait ouvrir plus de mains car tu va bénéficier de la position sur les autres joueurs, un avantage considérable. Il faut que tu élargisse tes ranges d’open au CO et BT. 20à 25% de PRF au CO et 25 à 30% au BT me paraissent bien en NL2.

En SB, c’est pareil, tu es clairement trop NIT, tu te fais complètement marcher dessus par les REG qui doivent te voler les blindes à outrance au BT, CO et SB particulièrement.

En BB tu as 5,5% de PFR, je n’ai jamais vu aussi NIT à cette position.

Tu devrait être en BB autour de 15 à 20% de PFR

De manière plus générale, tu call trop et ne relance clairement pas assez dans les blinds (SB et surtout BB, l’écart VPIP et PFR est juste énorme = Beaucoup trop de call en BB, donc hors de position).

Il faut que tu étudie les ranges d’open, de call, de 3bet… pour chacune des 6 positions en 6 Max.

Tu devrais trouver ces ranges dans des articles, ebook (comme l’excellent Ebook d’Artplay « Le poker Apprivoisé » disponible sur internet au prix de 20 Euros).

Mais aussi dans les Cahiers du lézard fait par lacert@X membre PA :

Ouais, c’est bien ce que je me disais.

Ca veut dire beaucoup de 3-bet du coup ?

J’ai fait un power-point la dessus, je vous montrerais pour voir ce que ça donne.

Autre question, quand on parle de range d’open, ca veut dire que personne n’est encore rentré dans le coup et qu’on est le premier à relancer ?

15-20% de PFR me semble bcp en BB. Par ex perso ce moi-ci je suis à 9% de PFR avec 7% de 3bet, 10% de resteal, et un iso-raise à 15% à cette position (50% vs SB). J’ai du mal à voir comment monter à 15-20% en NL2 si j’y arrive pas en low stakes, mais j’ai peut-être un leak ici.

Je balance les stars RFI ce soir, comme on verra ce que ça donne.

Plus les limites sont basses plus y a de rake? Je viens d apprendre un truc…

Donc en BB faut moins overlimp mais 3 bet. ( en jouant donc plus serée ? )

En fait c’est parce qu’on n’atteint jamais le CAP. Le CAP c’est le montant maximal prélevé par le site.

Par ex si un site prélève 6.5% de chaque pot et que le CAP est à 3€, dès que les 6.5% dépassent le CAP le site ne prélève que les 3€ de celui-ci.

Le CAP doit être atteint vers les NL20/30 selon sa hauteur.

Il semblerait que chaque site ait un CAP différent. D’après mon tracker, il est de 2.5€ sur iPoker, de 3€ sur Party, et était à 2€ sur OnGame (qui en plus avait un rake plus faible).

En BB tu ne peux pas limper mais seulement check (s’il y a eu un/des limper(s) avant, call ou raise. En NL2 je te conseille d’être assez serré dans les blindes et de ne pas trop défendre de mains marginales. Défends des mains solides et 3bet les meilleures. Tu pourras tenter des 3bets light contre certains profils, mais évite de spew ensuite post-flop.

Salut

Lacertax,pour le rake sa veut dire en gros qu’a partir de la nl50 il prelevent que 3e maximum du pot si on est a tapis avec un gars en face ?

[quote=“GrosTony, post:783278”]Salut

Lacertax,pour le rake sa veut dire en gros qu’a partir de la l50 il prelevent que 3e maximum du pot si on est a tapis avec un gars en face ?[/quote]

Voilà. Par ex: Si le pot est capé à 3€, et que le rake est à 6.5% (il me semble que c’est ça sur Party, mais faut vérifier), quand en NL50 tu es à tapis pour un pot de 100€ et que tu le gagnes, au lieu de prélever 6.5€ le site prélève 3€.

On voit que c’est vers les NL30/50 que le cap commence à avoir un impact positif sur le winrate (mais seulement grâce aux gros pots).

Au finale sa augmente un poil notre winrate alors sur le long terme quand on augmante de limite, meme si il baisse par rapport au niveau plus hard

Et bien j’ai encore appris quelque chose :slight_smile:

Comme pormis voici les stats RFI (noté Steal)

sats3.png

[quote=“Distuk, post:783392”]Et bien j’ai encore appris quelque chose :slight_smile:

Comme pormis voici les stats RFI (noté Steal)

sats3.png[/quote]

21 et 18 BTN/CO, c’est bien trop tight, beaucoup beaucoup beaucoup trop tight. Monte à 35/28. Sinon ça va je trouve. Même si c’est bien conservateur.

Oui il faudrait que tu augmentes tes opens. Au CO quelque chose comme 25-27% et au BU minimum 40%. Il faut bien comprendre que c’est le BU qui nous fait gagner le plus d’argent.

Mais ne change pas tout d’un coup. Tu dois intégrer de nouvelles mains de manière progressive afin de ne pas dérégler ton jeu et t’habituer à jouer des mains que tu n’ouvrais pas avant.