Nash En 6Max

Hellllo PA,

Voila depuis quelques temps une question me trotte dans la tete, auquel je n’arrive pas a trouvé de reponse, j’ai donc pensé qu’un de vous pourrait peut etre eclairé mon interogation :slight_smile:

J’aurais voulu savoir, en 6max, esque les ranges de nash sont tjrs valables (en supprimant les premieres pos. forcement), dans la mesure ou ya moins d’ante? on devrait steal moins, mais dans la mesure ou on est moins de joueur a la table, on peu elargir aussi…

Voila la question :slight_smile: j’espere que j’ai été assez clair ^^

++ et GL aux tables!

1 « J'aime »

C’est déjà pris en compte par le tableau.
Si tu regardes ce que tu push au hi-jack par exemple, que tu sois en FR ou SH bah ya 5 joueurs à la table…

Donc oui en théorie, tu peux push un peu moins large mais ça reste marginal et dans l’épaisseur du trait, tant les ranges que tu dois réellement appliquées vont dépendre des profils restants à parler, de l’icm s’il y en a, éventuellement de ton image etc.

Mais oui en théorie, tu dois un peu moins push car ya moins d’antes et ça n’est pas compensé par le nombre de joueurs dans la mesure où tu regardes le tableau pour ta position les joueurs avant ayant foldés.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta reponse!!

salut,

je suis un reg nl 2 nl 5, je commence nl 10, ce a quoi tu aspire vu ta question… pour faire simple :

  • dis toi que tu peux l’utiliser a la lettre jusqu’a la fin des inscriptions tardives.
  • il faut etre malin, contre un gros calling il faut pas push le botom de la range, et tu vas pouvoir etre plus large contre les serrures…
  • A la bulle et aprés la bulle, ne pas push comme un mongol, les gens deviennent scary money, une relance 2BB va etre tout aussi efficace suivant les profils, la dynamique et l’icm…
    regarde un article sur l’icm, sur le limp en late game et tu auras des bases corectes pour continuer a taffer :wink:
2 « J'aime »

el la difference entre les antes n’est que futile pour notre niveau, rappelle toi qu’a nos limite le GTO n’existe pas vu que personne joue GTO, prends l’habitude de grind ton meilleur jeu, garde ton aggressivité pendant tout le tournoi, medite pour gerer le tilt( respiration ect), ne fait pas l’erreur de theoriser tout, ca viendra avec le temps, regarde les videos de tournoi de mecs correct en tournoi sur youtube… quand tu devras approffondir de maniere vraiment theorique tu seras au dessus de la nl 20… ne gache pas ton temps de travail et de progression sur des details qui ne servent pas… si tu as le temps pour bosser je peux te montrer deux trois trucs et envois moi un MP.

ne prends pas de note sur les joueurs, c’est dur d’automatiser ca pour nous qui avons du mal a nous reperer dans une range, mais par contre pastille ( serrure, calling stations reg fish, reg). les notes servent pas( ou peu ) quand on joue exploitant a fond et si on a comprit le jeu en micro limite imo. cela peut t’embrouiller autant que le tracker si tu ne maitrises pas d’abord le plus simple… pour faire simple genre 2,5 BB et 3,2 BB en sb pour les open et en dessous de 40 BB d’average tu passes a 2 BB et limp en SB… 9bb les 3bet en positions et 12 oop en early, quand l’average baisse regarde les 3bet a faire en exploitation a fond, genre un gars aggro qui a 25 BB au cutt of et qui open une fois, la deuxieme fois si j’ai A4of il a de grande chance de se prendre un 9 BB in his front… ne trois bet quasi pas quand vous etes deep, apart avec AA KK QQ, pour AK on verra si on papote que c’est plus ardu… ca 4bet que les nuts en micro donc pas compliqué, et essaye d’avoir a peine plus de mains en value que en bluff quand tu donnes une decision difficile a vilain pour commencer a equilibrer ton jeu. dernier ptit truc aprés j’arrete de me chauffer :slight_smile: CBet les profils, regarde si il est fit or fold, ou alors cbet si le flop represente ta range et check si c’est pas le cas.

Salut,

Alors je pense que tu t’egare un peu sur le sujet, et que tu raconte certaine chose fausse, la prise de note est ultra importante, surtout si tu joue en cash game, je suis monté jusqu’a la nl50, limite par limite, avant de finir par me tourné vers le mtt donc sans vouloir t’offenser, je pense que tu n’a pas grand chose a m’apprendre si tu arrive en NL10… Je sais bossé mon jeu, mais merci du conseil ^^
Il y a des choses interessantes, mais je pense que tu simplifie peut etre un peu trop les choses, et que tt les details futiles sont au contraire a prendre avec grande attention… Et cette question qui te parait simple est en faite un bon casse tete… Je demande pas comment joué nash vs les profils, ou quand l’utilisé, je parle d’un aspect mathematique du jeu, d’une sitaution qui va forcement se repeter enormement en mtt et donc sur laquel il y a trés certainement une petite Ev a prendre…

Merci pour ta reponse.
Sur ce GL aux tables

c’est bizarre que tu poses cette question alors… mais si tu es en nl 50 il est clair que je n’ai rien a t’apprendre… bonne route. je simplifie pour que tu comprennes, mais si tu maitrises ce que je t’ai dit tu dois comme moi gagner pluss que le smic tous les mois … je reste par contre convaincu que tu ne peux pas etre bon si tu poses cette question.

il n’ya pas de casse tete quand tu sais bosser, et que tu donnes des priorités sur le plus important… l’ev que tu as a prendre sur ta question est completement inutile imo quand on sait que l’ev a prendre sur d’autres aspects qui doivent certainement te porter prejudice vu que ta question est d’un niveau d’un debutant…

de pluss , tout le monde sait comment jouer les tableaux de push… je me suis égaré, perdu 20 minutes de mon temps, mais il semble evident que ma repionse aidera des personnes de ton niveau… bonne soirée

Bonsoir @darksociety13 ,

Je viens de supprimer ton adresse email de ton post pour des raisons de sécurité.

Nous invitons les membres à te contacter par MP pour de plus amples informations concernant ton message.

Voici la charte de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.

Effectivement, tu as totalement raison, la question est tellement debutante qu’un joueur comme Zchance qui joue les 100€+ et qui coach m’a clairement dis ne pas savoir repondre a cette question, mais toi, tu commence la NL10 et tu sais, mais carrement mec, j’te presente mes plus plates excuses, j’avais pas fais gaffe que phil ivey été sur ce forum… Mais c’est bien, continue, surtout te remet pas en question, jamais, continue a ne jamais prendre de note, et vexe toi quand un joueur qui a des competences un peu plus haute que le tienne te dis gentiellement que tu n’a rien a lui apprendre… waooow t’es incroyable mec, je t’ai rien dis de mechant tu me repond comme de la mer** et je reste poli, detend toi, redescend en NL2, la 10 te met en pression, (waaaooow la NL10, fais gaffe a pas saigner du nez)… Maintenant j’été pas venu sur ce post pour me prendre la tete donc bonne fin de journée!

Sinon on peut régler ça à l’ancienne en mode duel :sweat_smile:

Go petit HU :laughing:

2 « J'aime »

Zchance est un pitre mdr, j’etais choqué qu’un gros fish comme lui fasse des videos… on etait mord de rire en regardant une partie de son truc avec un ami, il ne sait pas joué, prends pas que des cours avec lui ptdr… j’aime me remettre en question et taffer la theorie, je voulais simplement aider un gars qui me semblait debutant. et j’ai cherché une minute sur google ou ta question est clairement expliquée. je gagne ma vie en crushant les micros, j’ai commencé depuis deux ans, j’ai le temps de monter de limites :wink:

je fais pas de hu au fait, je prends des notes moi, je te disais de ne pas en prendre si tu debutes qu’il faut savoir comment les prendre, et comment s’en servir…

Zchance ?

tu sens que le gars ne maitrises pas tout, mais il doit etre positif… c’est un type qui fait des videos youtube, de ce que j’ai vu il dit des choses improbables… j’ai vu peut etre un truc ou il commencait surement…

Ca je te confirme oui… C’est un des tous meilleurs reg de mtt français, après toi bien sûr.

2 « J'aime »

je ne suis clairement pas bon et je le sais… et il ne me semble pas avoir dit le contraire. Zchance me paraissait pas trés bon comme pleins de gars sur youtube qui s’estime top reg parce qu’ils ont monté 100 000 boules… je me trompe peut etre , ou alors c’est juste le fait que j’ai parlé avec des gens qui sont pas dans la rétention d’informations et qui me paraissent dix fois pluss competents.

Zchance n’a pas “monté 100 000 boules”, ça fait 10 ans qu’il crush. Et franchement si tu ne le trouves pas bon, c’est certainement parce que tu ne comprends pas les concepts de son niveau, parce qu’il explique très clairement ses play.

3 « J'aime »