MTT 3 barrel bluff. Bon ou pas bon?

Salut PA!
Première main que je post donc n’hésitez pas à me demander si j’oublie des informations.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi à poster ma main sur le replayer (si vous savez pourquoi je ne suis pas très geek!)

donc la voici:

Main PokerStars n°184409618668 : Tournoi #2247884736, 9 €+1 € EUR Hold’em No Limit - Niveau XXXVII (30000/60000) - 26/03/2018 22:44:44 CET [26/03/2018 16:44:44 ET]
Table ‘2247884736 524’ 6-max Siège #1 est au bouton.
Place 1: rocatronic (917219 en jetons)
Place 3: Ninnazz (1840964 en jetons)
Place 4: cruconx (4450178 en jetons)
Place 5: PasDurrrr (1366174 en jetons)
Place 6: Yamb0 (1504520 en jetons)
rocatronic : met l’ante. 7500
Ninnazz : met l’ante. 7500
cruconx : met l’ante. 7500
PasDurrrr : met l’ante. 7500
Yamb0 : met l’ante. 7500
Ninnazz : met la petite blind. 30000
cruconx : met la grosse blind. 60000
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Ninnazz [4h 5h]
PasDurrrr : passe.
Yamb0 : passe.
rocatronic : passe.
Ninnazz : relance. 100000 à 160000
cruconx : suit. 100000
*** FLOP *** [Kd 8d 3d]
Ninnazz : mise. 178750
cruconx : suit. 178750
*** TOURNANT *** [Kd 8d 3d] [2c]
Ninnazz : mise. 417500
cruconx : suit. 417500
*** RIVIÈRE *** [Kd 8d 3d 2c] [7d]
Ninnazz : mise. 1077214 et est all-in.
cruconx : suit. 1077214
*** ABATTAGE ***
Ninnazz : montre [4h 5h] (Hauteur Roi)
cruconx : montre [Ad 3h] (une couleur, hauteur As)
cruconx a remporté 3704428 lors du pot .
Ninnazz a fini le tournoi à la 39e place et a reçu 95.41 €.
*** SYNTHÈSE ***
Pot total 3704428 | Commission 0
Tableau [Kd 8d 3d 2c 7d]
Siège 1 : rocatronic (bouton) s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 3 : Ninnazz (petite blind) a montré [4h 5h] et a perdu avec Hauteur Roi
Siège 4 : cruconx (grosse blind) a montré [Ad 3h] et a gagné (3704428) avec une couleur, hauteur As
Siège 5 : PasDurrrr s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)
Siège 6 : Yamb0 s’est couché. avant Flop (n’a pas misé)

On est au D2 40 left d’un scoop à 10€ (8K+ joueurs)
Vilain est un joueur espagnol qui est plutôt solide, qui domine la table sans pour autant marcher dessus. Il n’a pas l’air de prendre des spots light.
J’ai une petite historique avec lui ou j’ai pris un spot de 4bet light au bouton où il a 5betshove. Sinon dans l’ensemble j’ai respecté sa position de CL et surtout sa BB depuis le début.
C’est pourquoi j’ai open cette main.
J’étais dans l’optique de mettre un barrel cher et d’abandonner turn, mais le straight draw me fait réévaluer un m’en fait mettre un 2e chéro aussi.
River j’ai moins d’un pot size bet et je choisis de shove pour faire fold les Kx 8x 3x avec un petit carreau.
Je me disais qu’il y avait plus de ces combos que de A de carreau avec le 8 ou le 3.
Bien sûr il y a une infime partie du temps où il a déjà flush ou le K de carreau, mais je pense que ma line est cohérente et ma range comprend beaucoup l’As de carreau.
Vous en pensez quoi? ça se tient?
Merci de vos retours

Je connais pas trop le replayer mais ca marcherait peut être mieux avec une hh en anglais non?

Sinon on dirait un bon gros spew des familles :wink:

@phit va t’aider :slight_smile:

Hello @linnazz ,

Voici le tuto sur le replayer poker académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

Phit

Merci @WaitWaitW :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok c’est que le replayer n’est pas compatible avec les hh de PS en français.
Je le saurai pour la prochaine fois.
Merci!

Re @linnazz,

C’est avec plaisir :wink:

Preflop, avec cette altitude, contre un joueur qui est deep, OOP, je prefere ne pas raise.

Au flop, je lache l’affaire direct. J’ai plein d’autre main a CB si je raise.

As played, turn et river, j’aime bien du coup, si vilain n’as pas l’As, il est tres mal … A part les flush draw, dur de trouver un bluff valable.

Hello. Voici mon avis matinal.

vs un joueur plutôt solide, 30BB deep effectives, je vais préférer limp/call cette main et raise des mains avec moins de jouabilité ( même si 45 c’est pas le top).

L’historique ne vas pas dans ton sens pour ce move à mon avis, et je pense qu’il y à meilleur spot que bvb vs chipleader ou j’aurai justement préféré resserrer ma range, pour le moment du moins ( je ne suis pas dans le move la ^^)

Ensuite, au flop, tout dépend, j’aurai surement stab pour faire fold pas mal de mains avec mon 5h, et sinon en envisageant la relance preflop, j’aurai surement cbet pas cher sur ce board plutot dry et dans ma range, lui faisant fold presque tout sans coeur + pas mal d’autres mains, ou x/f, ca dépends à ce moment de mon analyse des stacks, de mon R/R, enfin toussa.

Sinon turn tu touches de l’équité, pas folle, 6 outs. Il a payé un gros cbet, sur 3 coeurs, il a soit une main faite, soit une enorme equité, il est pas censé fold beaucoup sur ce 2 turn.
Et river bah tu es dedans mais le coeur est pas la meilleure carte, bcp trop dans sa range.

Je pense que tu as des meilleures mains / board à jouer de cette manière en terme d’équité et boards, surtout dans ce contexte.

Merci de ta réponse!
Tu veux dire que tu limp call PF ou que tu lui offres un walk carrément? Ca faisait déjà plusieurs orbites que je respectais sa BB, j’avais le droit d’avoir une main pour une fois:)
Avec le recul j’ai commis une double erreur à mon avis: soit je lâchais l’affaire dès le flop, soit je tentais un stab mais il fallait que je m’en tienne à un barrel.
Mais tu es d’accord que le shove river après l’action turn est ok du coup

@linnazz oui j’ai une range de limp en bvb, qui s’adapte à l’agressivité du vilain.
C’est rentable, plus qu’overfold, et over-raise est dangereux vs bon joueur oop, la encore plus avec du stack.

la c’est clairement un spot ou il y à des chances que je limp/call, ca dépends de ses sizings, c’est pareil, si j’ai l’info qu’il iso bcp et cher, je vais réévaluer, surement resserrer ma range de limp/call, fold un peu + par exemple, c’est rarement le meilleur spot de la table en bvb oop vs le chip, mais bon la oui sans info je pars pour un limp/call assez souvent.

il va aussi souvent checker, et le stab te coute moins cher.

Pour le shove river je ne sais pas, je suppose qu’il a beaucoup de combo avec un coeur dans son call flop call turn, je pense que je préfèrerai sur une brique, après je ne sais pas trop si c’est oui ou non un bon combo a bluff ici.

perso avec cette profondeur (enfin jaime bien l’altitude aussi), à ce niveau de tournoi, vs un reg compétent, je ne vais pas raise. Après, limp et raise sont 2 possibilités OK.
flop est un GU assez clair imo
turn est OK mais on commence déjà à se foutre dans la merde dans le sens où je pense que c’est quand même mieux d’utiliser des mains avec 1 carreau genre T9o/JTo/ J9o avec un carreau. Après ça dépend de ce qu’on a aussi donc de nos ranges preflop, mais on peut vite overbluff quand même et vs un CL compétent ici ça peut être catastrophique.
river bah maintenant qu’on en est là on est un peu obligé de bluff la pire main qu’on puisse avoir

t’arrives vraiment à la river avec un 8 ou un 3 toi à sa place? Pour moi on eut faire fold un K ici, OK ; peut être des small flushs sauf s’il se décide à considérer ça comme un bluffcatcher et toi comme un aggro…
ça reste OK imo parce qu’il y aura assez de K mais tu surestimes ta FE imo.

Sur l’open pf, c’est en fonction de la dynamique, je ne dis pas que c’est automatique. J’avais beaucoup respecté sa BB depuis plusieurs orbites donc pour moi c’était ok.
J’ai dit plus haut que mon erreur a été de ne pas rester sur le plan que je m’étais fixé à savoir stab au flop pour abandonner, mais contre les combos de Kx 8x 3x avec un carreau je pense que ça avait du sens non?
Ce que je disais c’est qu’il y en avait plus que de combos A de carreau avec le 8 ou le 3.

Oauis ca ne me pose pas de probleme. Je ne reflechi pas en ces termes. Si je lui laisse 20 tours, osef. Surement il y a des joueurs de MTTs qui prennent en compte le cote pshychologique des frequences. Perso je multitable online, je m’en tient aux ranges et je laisse vilain interpreter ce qu’il veut.

Pour revenir a la river, est ce que quelqu’un peut me donner ses bluffs 3 barrels ici ?

1 « J'aime »

Bah déjà des mains meilleures à 2barrel bluff? en sachant que flop QJ/JT/T9/97 etc sont mieux on peut déjà plutôt overbluff turn avec tout ça, et si on bluff toutes ces mains sans carreau river bah on overbluff aussi… + on aura envie de protéger des small pairs sans carreau, du coup river on peut envisager transfo ça en bluff.

Ouais deja CB les mains citees c’est pas top mais alors 2 barrel QJ/JT/T9/97 sans carreau …

Oauis pour moi tu arrives river avec des pairs, que tu dois transfo en bluff, j’ai pense a la meme chose.

tu préfères cbet 54?

Non j’en CB aucune en fait …

1 « J'aime »