Mtt 22 party

@doncbet.

Appel à un ami “récrea qui crush”

Tu call J7o ici ?

Arguments ?

Tu as 2 heures.

Evites-tu de manière générale les spots Hi-Variance ?

2 heures de plus.

TY

Merci, ça me rappelle que je suis sur PA depuis 2h alors que j’ai un exam demain :sob: bon je reste encore 15min parce que j’aime pas les débats non terminés et je vais encore me faire ban par moi-même…

Je crois beaucoup à l’icm amélioré.

A savoir icm “normal” + le fait que prendre un flip dans un aquarium est ev- “même sur un Winner take all” tellement tu peux gagner des chips autrement.

En quoi est-ce un spot high variance ici ?

Si tu attend un flop “solide” pour jouer 15bb deep tu vas te faire rouler dessus postflop avec J7.

Du coup si tu la joues ça finit souvent à tapis comme dans ce spot et on regarde à la river qui gagne…

Bein… je crois que t’es le seul à y croire :sweat_smile: t’as tenté d’aller proposer ta théorie sur 2+2 ? :wink:

plus sérieusement c’est exactement le fait de privilégier le ROI d’un tournoi à ton gain horaire, ou à ton gain global sur tu préfères…

nan justement, il est pas censé aller à tapis notre héros lol

1 « J'aime »

J’ai pas dit que c’était “censé aller à tapis” j’ai dit que ça finissait souvent à tapis…

Disons qu’il y a encore 5 ans tout le monde aurait fold donc ok pour call avec le poker moderne mais ça reste close.

Suffisamment close imo pour qu’on puisse fold si on sait qu’ya des spots à la tables qui vont nous donner leurs blindes ou au contraire spew contre nos bonnes mains.

Tu vas me dire que c pas une raison d’être nit en foldant J7.
Mais je suis pas nit, je vais easy reshove des Ax ou des JTs vs reg quand j’ai 15bb. Tu vas dire c Hi variance aussi - pas tant que ça contre un mec qui steal trop et contre qui t’as de la FE.

Il y a 5 ans les gens étaient moins bons. Donc on améliore un truc et toi tu restes avec un résultat que tu sais moins bon.

c’est un leak chez toi de chercher à “diminuer la variance”… Mais bon promis c’est la dernière fois que je le dis :stuck_out_tongue:

nous informons nottre aimable clientèle que WWW ne pourra plus participer à ce forum jusqu’à demain.

rah ptain pourtant j’aurais envie de te faire les calculs pour montrer que tu es plus souvent bust comme ça au final qu’en défendant ta blind…

mert juste un petit

:sob:

Pour le WaitWaitW de demain :
Encore une fois ça dépend de tes objectifs.

Peux-être que quand tu volumes peu ou quand tu démarres une limite il peut être intéressant de jouer low variance.

Tu dis qu’il vaut mieux gagner 2 tournois à 75% de ROI que a seul à 100%…
Ok mais si le field progresse ou que tu joues moins bien que sais-je, vaut-il mieux :
Jouer 2 tournois avec 35% de ROI ou un seul avec 70%.

Tu vas me dire que c’est la même chose… ben il suffit que le field progresse encore un peu et tu va vite préfèrer le gros ROI sur sample plus faible.

Sans compter que jouer des spots borders n’améliorera pas forcément ton volume comme dit tout a l’heure.

Je pense que beaucoup de joueurs dont certains sont passés pros ont commencé par un jeu “grand papa” et ensuite ont joué plus Hi variance en progressant.
Ben parmi tous ceci, s’ils avaient tous démarré “Hi-variance” certains auraient progressé plus rapidement d’autres auraient été écoeurés du poker.

Encore une fois tout dépend de tes objectifs.
Dans ton bad run for life, tu aurais “peut être” pu tirer ton épingle du jeu en jouant plus low-variance.

Franchement ça m’intéresse… Si t’as le temps de faire ça, tu peux même faire un article là-dessus car je suis peut-être complètement dans l’erreur.

@Barth_Gury, à quand le retour de la promo “articles du mois” ?

Si tu vois chaque coup en “mode CG” en cherchant à savoir combien te fait gagner ton play en €,
folder te fait perdre ta BB (on va considérer ça comme le point 0)
call te fait gagner X€ en EV = ton équité réalisée / le pot. Ici, si tu réalises + de 55% de ton équité (c’est à dire à peu près toujours), folder t’empêche de gagner de l’argent. Quel que soit le résultat du coup, quels que soient les coups futurs, quels que soient les fishs ou regs à table.
Le seul moment où c’est moins vrai c’est quand tu ne comptes plus relancer de table ensuite, c’est-à-dire en late game. (et encore, on pourrait arguer que dans ce cas si on bust le MTT pourquoi ne pas lancer une table de CG pour continuer à optimiser son temps… mais c’est un autre débat :stuck_out_tongue: )

Pour les calculs, t’es meilleur que moi en maths je suis certain que tu peux les faire :stuck_out_tongue:

Même sur une session qui serait d’une durée infinie, si tu es sur un tournoi 5 euros dans lequel tu as fait ×10 à ton tapis et que tu as par exemple un tapis de 200.000 jetons (pour un tapis initial de 20.000).
Ton tapis ( on néglige l’icm) vaut 50 euros.

Imagine tu as 15bb à ce moment là (les blindes sont grosses).

Si tu prends et perds un flip, tu ne peux En Aucun cas relancer le même MTT en buy-inant 50 euros (du verbe buy-inner).

D’où le fait que tu ne peux pas dire osef de perdre un flip, je peux relancer une table de NL10.

Ton hourly sur une NL10 n’auras rien à voir avec celui d’un MTT 5 euros en late.

Même si tu relances un MTT 5 euros tu repars avec 20.000 jetons donc ton argument ne passe pas. Quand tu as un gros tapis il faut le soigner et pas te dire osef je peux relancer un autre MTT.

Par ailleurs on parle ici d’un call preflop qui te “coûte” 7.2k pour un pot qui fait déjà 34.7k et qui te laisse 76k si tu fold flop, on peut pas dire que tu risque ton tournoi pour l’instant ni même que tu joues un flip…

Et en même temps je me suis auto ban donc je vais pas trop parler :stuck_out_tongue:

Je suis aussi 100% pour une défense ici, que faire d’autre? Pour les spots marginaux ça me fait rire qu’aujourd’hui il y ait encore des joueurs qui ne comprennent pas qu’au poker on cherche à maximiser son EV, et on le fait en prenant chaque spot EV+, surtout contre reg, la variance on s’en tape completement, du moment que ça fait de l’argent.

Contre gros fish on peut s’éviter certains spots close, mais contre reg il n’y a meme pas de débat pour moi.

Flop dans ce spot ce sera vilain dépendant pour moi, si notre vilain CBET trop c’est un easy shove, sinon je call tranquillement et je vais lead un bon nombre de turn i guess :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Bien sûr qu’il faut maximiser son ev.
Mais dans un aquarium la stratégie générale peut dicter d’éviter des spots closes quand on peut print un max vs fish.

Je comprends pas que ça soit si dur d’accepter ça. Ce qu’il faut c gagner de l’argent au final et t’echange jamais tes chips contre money comme en CG.

Je vois pas ce qu’il y a de choquant d’avoir une strat’ qui tient compte de ca…

Après ok si vous voulez prendre des spots borders mais j’ai pleins d’arguments pour les éviter.

En dernière instance on a surtout très très envie que ça soit le reg en face qui pense comme ça vis à vis de nous, comme ca on peut print sur les fishs et print sur les regs en leur roulant dessus.

3 « J'aime »

Si c’est vraiment une crainte que t’as de te faire rouler dessus en foldant J7o dans cette config je comprends tout à fait la défense.

Mais imo doit pas y avoir bcp de regs qui vont le faire vraiment en micro.

Si tu joues juste en PoF preflop avec 15bb, m’etonnerait que les regs te roulent dessus si t’as une bonne stratégie.

C’est ce que faisait les bons joueurs y’a 4 ou 5 ans.

Ok le poker évolue mais tu crois vraiment que le niveau des 5 euros aujourd’hui est > au high stakes d’il y a 5 ans ???