Mtt 22 party

Par ailleurs on parle ici d’un call preflop qui te “coûte” 7.2k pour un pot qui fait déjà 34.7k et qui te laisse 76k si tu fold flop, on peut pas dire que tu risque ton tournoi pour l’instant ni même que tu joues un flip…

Et en même temps je me suis auto ban donc je vais pas trop parler :stuck_out_tongue:

Je suis aussi 100% pour une défense ici, que faire d’autre? Pour les spots marginaux ça me fait rire qu’aujourd’hui il y ait encore des joueurs qui ne comprennent pas qu’au poker on cherche à maximiser son EV, et on le fait en prenant chaque spot EV+, surtout contre reg, la variance on s’en tape completement, du moment que ça fait de l’argent.

Contre gros fish on peut s’éviter certains spots close, mais contre reg il n’y a meme pas de débat pour moi.

Flop dans ce spot ce sera vilain dépendant pour moi, si notre vilain CBET trop c’est un easy shove, sinon je call tranquillement et je vais lead un bon nombre de turn i guess :hear_no_evil:

1 « J'aime »

Bien sûr qu’il faut maximiser son ev.
Mais dans un aquarium la stratégie générale peut dicter d’éviter des spots closes quand on peut print un max vs fish.

Je comprends pas que ça soit si dur d’accepter ça. Ce qu’il faut c gagner de l’argent au final et t’echange jamais tes chips contre money comme en CG.

Je vois pas ce qu’il y a de choquant d’avoir une strat’ qui tient compte de ca…

Après ok si vous voulez prendre des spots borders mais j’ai pleins d’arguments pour les éviter.

En dernière instance on a surtout très très envie que ça soit le reg en face qui pense comme ça vis à vis de nous, comme ca on peut print sur les fishs et print sur les regs en leur roulant dessus.

3 « J'aime »

Si c’est vraiment une crainte que t’as de te faire rouler dessus en foldant J7o dans cette config je comprends tout à fait la défense.

Mais imo doit pas y avoir bcp de regs qui vont le faire vraiment en micro.

Si tu joues juste en PoF preflop avec 15bb, m’etonnerait que les regs te roulent dessus si t’as une bonne stratégie.

C’est ce que faisait les bons joueurs y’a 4 ou 5 ans.

Ok le poker évolue mais tu crois vraiment que le niveau des 5 euros aujourd’hui est > au high stakes d’il y a 5 ans ???

https://www.poker-academie.com/forum/t/du-miniroll-au-highroller/75626/742

Cette main parle toute seule.

Tu défends 87o « pour la cote » et tu te retrouves a tapis au turn…

Vraiment GG de ta part (no ironie)

Par contre faire ça dans un aquarium est imo une très mauvaise idée, si à côté tu as des spots bien plus safe…

J’ai pas dit qu’on pouvait plus gagner comme ça. Mais si il existe des stratégies pour ; pourquoi refuser d’augmenter son EV ? Par peur des situations inconfortables ; rester dans sa zone de confort des schémas simples et disciplinés ?

Pour ce qui est de la main, post flop c’est discutable mais pré défense standard pour moi vs minraise.

1 « J'aime »

Ici, j’ai l’impression qu’on a besoin d’autres infos. Ce qu’on sait ici : c’est un reg qui open 13% global, qui est au cut off et qui open sur 3 stack de resteal. Il est censé ne pas open trop loose en théorie vu le profil (même si c’est pas un nit on est d’accord, c’est pas un degen non plus).
Les profils de vilain bouton et SB son primordiaux ici imo, il va obv open encore moins loose si “degen” bouton et SB, et selon notre image aussi, du coup il crush malgré tout notre J7 qui va pas super bien joué post flop.

Pour moi la défense n’est pas standard, ici J8o est standard et J7 est la main charnière, et je pense que J6 tout le monde est ok si on fold. Je peux défendre J7 en BB obv, mais ici, c’est pas non plus automatique.
Derrière, le flop hit notre range, si vilain compétent il le sait et ne va pas Cbet ce board avec n’importe quoi. Je crois malgré tout que je me vois pas check call ce board. On a quoi en range de check/call ici @WaitWaitW? AA et KK? Finalement on a quasi qu’une range de check shove, et on va se faire défoncer à check call ce board je pense. Je sais pas si j’aime bien ta strat de donk turn avec ces stack size même sur une doublette, on est censé avoir une range équilibré machin machin GTO mais je me vois mal donk turn 15bb effectives pour fold sur un shove, c’est un gros spew de chips à mon avis.

Avec ce stack size, il nous manque de l’info, je persiste.

Tu parles de “tactiques” quand tu défends cette main.
Contre un field fishy, tu peux avoir pour stratégie de jouer surtout des spots safe pour augmenter ton tapis.

Ici OK pour défendre, mais éviter les situations close peut entrer dans une strat’ générale de préférer jouer contre fish que contre regs…

L’argument de WWW sur le hourly j’ai un peu de mal par contre vouloir ne pas se faire exploit’ par les regs et donc défendre je comprends.

A ta question ‘pourquoi ne pas prendre les miettes d’ev’ ben parce que les jetons ne sont pas échangeables contre de l’argent et que doubler ton tapis ne double pas ton ev$.

Y a toujours un tout petit peu d’ICM et aussi le fait que ton gain est “cappé”. (Au prize du 1er obv)

(A savoir posséder la moitié des chips en circulation est pas 2 fois mieux que d’en possèder un quart)

L’icm intervient plus tôt que l’on ne pense en mtt.

Je surrestime un peu car je faisais surtout des petits fields mais clairement attendre la TF pour penser “conservation” est une mauvaise idée sur des petits fields car tout le monde joue la win et ya pleins d’argent à se faire en faisant pleins de TF.

@greg31150 Le poker est un jeu d’équité. Faut réaliser la sienne mieux que les autres/deny l’équité des adversaires au maximum. Quand tu postes ta bb et que tu fold J7o dans ce spot tu réalises pas ton équité et tu perds une bb ; avec cette main tu peux sans problème faire mieux que -100bb/100 sur le long terme vs open late position.

Avec une pression ICM quasi proche de 0, on doit juste défendre. Si tu penses que tu peux pas faire mieux que -100bb/100 dans ce spot en défendant face à un reg de la limite ; joue plus bas. Chaque spot +EV aussi thin soit il qu’on passe fait fondre notre stack et dans ce cas SANS MÊME avoir vu un flop, vilain nous prive de notre équité.

Pour rejoindre quand même ta position, dans certains spots on a des flats borderline préflop qu’on va passer face à des joueurs qu’on sait être de niveau supérieur a nous et qu’on fera volontiers face à un fish, mais tu pousses la logique à l’extrême en voulant « simplifier » le jeu mentalement pour avoir l’impression de ne pas faire d’erreur.

Enfin je comprends ton discours, c’est assez marrant d’ailleurs parce qu’il y a 1 an/1an et demi j’aurais été totalement d’accord avec toi. Maintenant pas du tout, mais en parallèle mes résultats sont bien meilleurs.

2 « J'aime »

Je suis pas certain de bien comprendre la question… Je pense qu’on a jamais AA ou KK. Par contre on a une tonne de 9x, 8x, 2x, des Ax+bd, des sd. En nuts on a 98, et on aura des 2P en plus selon la turn.

Genre sur un 8 turn tu shoves beaucoup as CO vs un donk ? ça me parait assez catastrophique, mais même dans ce cas, t’as vraiment des shoves en bluff ? parce que si non je trouve que fold et garder mes 8bbs est quand même vachement mieux que les mettre avec 10%…

[edit : si en plus en y repensant je trouve pas que flat preflop AA/KK soit dégueu en fait loin de là]

Putain dans un an ou 2 je serais un shark alors ^^
(Mais je continuerai à raconter ma vie sur le fofo @reyj t’en fais pas)

Plus sérieusement, je comprends que tu défendes J7o comme je dis au début - et que d’autres le fasse - mais pour autant ça reste close et comme dit @huaske, on est un peu à la main charnière. (D’ailleurs si on avait J5o on folderait, mais pour autant les calculs de @WaitWaitW sur les côtes et l’equité nécessaire pour fold ne devrait pas nous pousser à call ?)

Sinon, oui j’avoue que je sais pas jouer postflop 15bb deep, c’est trop ancré en moi que ça se fait pas :blush:

Ouais putain c’est clairement ça.

Tu m’as fait économiser au moins 5 séances chez un psy ^^

je fold pas J5o.

1 « J'aime »

@tabirba, tu calls aussi J5o ?

(après pour être honnête, J5o est une main qui là pour le coup est vraiment close, on a 35% donc besoin de réaliser 60% de notre équité avec une main qui fait pas de straight on peut se dire que c’est ce qu’elle va réaliser à peu près… perso j’avais test avec ce type de merguez, j’avais eu des bons résultats donc j’ai gardé mais ça reste close close…)

Salut à tous,

Merci pour cette discussion très intéressante et utile.

YANGEE

Bien sur qu’on a AA/KK et même QQ dans nos call. Merci pour l’edit :wink: j’aurais pas compris là.
Par contre, perso je n’ai pas de 9x qui call ici, et quasi pas de 8x sauf 78 peut être. 2x, ça va dépendre de vilain, s’il est agro post flop on se prendra trop souvent un 2eme barel pour call profitablement avec un 2, mais c’est ok sur un petit sizing avec adversaire pas trop enclin à 2 baba.
Ok pour les DP flop mais je pense qu’il faudrait les mettre aussi dans les shove vs reg, si on shove toute nos GS.

A mon tour de ne pas comprendre ta question, je vais jamais shove en bluff as CO turn vs donk, j’ai jamais dit ça. Mais par contre j’ai pas encore trouvé une bonne adaptation pour ce moove qui m’em*** bien d’ailleurs ^^. Par contre,je n’arrive quasi jamais à la turn dans spot donc, je n’ai pas trop l’occasion de me creuser la tête a donk/fold pour la moitié de mon stack.

call tes 8x flop :stuck_out_tongue: et turn comme il devrait énormément xback le lead se prend naturellement.

tu raise 9x ? imo c’est un peu overplay

alors il 2barrel trop ? De toutes façons il faut des mains qui call flop / fold turn. Mais sur un non broadway si tu prends souvent un 2barrel souvent ça veut sans doute dire qu’il y a de l’exploit à faire (enfin 2 c’est thin à call hein faut souvent un ptit truc en plus)

je shove pas GS :stuck_out_tongue: et du coup c’est pareil, sur pas mal de cartes turn on peut s’attendre à trop de xback pour pas avoir envie de lead turn nos 2P