MTT 10euros: Izy fold ou Izy call?

[quote=« Saccho, post:951100 »]quand je lis le pavé de WaitWaitW je me demande quoi faire sur mon avenir pokeristique : arréter tout, m’y mettre a fond, ou ben fermer les yeux, foncer et valider cette maxime du grand philosophe JC Dus :

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=kf_yBGpVVS8[/video]

[/quote]

:laugh: :laugh:

Tu dois être de la même génération que moi, toi :wink:

Sur un malentendu, ça peut marcher !

Maxime valable au poker bien sûr :stuck_out_tongue:

Saccho, tu m’as tué ahahahaha

Bilan du sondage: 7 calls, 2 folds.

Ca confirme mon idée que c’est pas évident de fold dans ce spot. Pourtant, c’est ce qu’il fallait faire…

En fait, soit vilain est mauvais et il va value cut 77- ou faire un bluff qui passera jamais (ouais il peut parfois vouloir faire fold une hauteur A qui aurait call flop, mais bon…),
soit il est compétent et il prend les 2 streets de value qu’il peut, sachant qu’il n’en aura pas 3.
ps: nice thinking process WaitWaitW :wink:

Put… je suis trop fort.
J’avais tout deviné. Si tu avais appliqué un bon donk bet value bluff river comme préconisé par les plus grands pour représenter Q2off, tu aurais pris le pot direct. On voit bien que Villain se sentait mou du genou avec ses JJ ridicules sur ce board ultra dangereux.

Affirme-toi la prochaine fois. Ose.

Il vous en prie.

PS : tu avais eu les Artemia Salina dans Pif Gadget ? et l^herbe comestible (ou fumable je ne sais plus) ?

[quote=“PierreLo, post:951336”]Put… je suis trop fort.
J’avais tout deviné. Si tu avais appliqué un bon donk bet value bluff river comme préconisé par les plus grands pour représenter Q2off, tu aurais pris le pot direct. On voit bien que Villain se sentait mou du genou avec ses JJ ridicules sur ce board ultra dangereux.

Affirme-toi la prochaine fois. Ose.

Il vous en prie.[/quote]

:laugh:

[quote=“PierreLo, post:951336”]
PS : tu avais eu les Artemia Salina dans Pif Gadget ? et l^herbe comestible (ou fumable je ne sais plus) ?[/quote]

Les artemia ouais, ouais, j’étais fier comme un bar-tabac: ça avait marché du tonnerre (ce qui n’était pas commun pour un gaget de Pif). En revanche l’herbe commestible, ça me dit rien.
Mais je me souviens bien de la fourchette à spaghettis en plastique, qui tournait sur son axe pour les enrouler.

WOOOOOOOO I’M DA SHAAAARK
:girl5:
:smiley:

Je tiens à dire que j’avais voté pour le fold, et je le maintiens, mais je tiens aussi à dire qu’un seul show down ne suffit pas à tirer une conclusion sur ce qu’il aurait fallu ou non faire, surtout si vilain est compétent. La prochaine fois il aura peut-être deux merguez.

Salut.

Je comprends pas trop: on est d’accord pour dire que sans infos sur le profil de vilain, il est plus cohérent de fold, non? C’est pas une question de showdown. Ou plutôt, le showdown ne fait que confirmer ce principe.

Un vilain décent sait qu’il ne nous fera pas fold pp ou Tx. Donc il ne bluff pas ici.

Donc sans infos, on le considère comme décent, donc on fold 100% du temps. Et tant pis pour les fois où il nous bluff.

Sans avoir vu la réponse, fold river. On rep peu de tirages donc vilain n’a pas besoin de nous faire folder grand chose. Je veux dire, au bout d’un moment, il faut arrêter de regarder la cote et chercher à comprendre ce que fout vilain. Même le dernier des benêt comprend qu’il peut jouer avec la celle-ci pour encourager des calls hasardeux. Même en considérant que la cote est alléchante et qu’on peut pas “folder avec ces odds”, il suffit que vilain en soi conscient pour qu’il nous mette dans des spots où en fait on a jamais la cote car il n’a aucun bluff.

Jouer avec la celle-ci ?
La selle-scie ? C’est dangereux de jouer avec ça non ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

La ligne bet/check/bet est quand même souvent une ligne de value, et je vois pas trop de value cut dans se spot. Après j’admet que c’est le fold tjrs chiant a faire, on a souvent envie de vérifier les papiers.

Sinon, je suis plutôt d’accord avec ceux qui disent qu’il faut a priori fold au flop. Je pense pas que l’on ai une équité de ouf. oop avec encore un joueur a parler derrière, ça parait peut être weak mais je pense que c’est une main qu’il faut savoir lâcher.

Mais comme pour la river par certain que j’aurais fold flop in game.

[quote=“Garcimore_, post:951456”]Je comprends pas trop: on est d’accord pour dire que sans infos sur le profil de vilain, il est plus cohérent de fold, non? C’est pas une question de showdown. Ou plutôt, le showdown ne fait que confirmer ce principe.

Un vilain décent sait qu’il ne nous fera pas fold pp ou Tx. Donc il ne bluff pas ici.

Donc sans infos, on le considère comme décent, donc on fold 100% du temps. Et tant pis pour les fois où il nous bluff.[/quote]

Je continue aussi de penser que c’est un fold pour les raisons que tu invoques. Je tenais juste à souligner que pour autant un showdown n’a pas valeur de démonstration, car c’était un peu l’impression que j’avais dans le post ou tu montres la fin de la main.

[quote=“Salengro, post:951638”]

Je continue aussi de penser que c’est un fold pour les raisons que tu invoques. Je tenais juste à souligner que pour autant un showdown n’a pas valeur de démonstration, car c’était un peu l’impression que j’avais dans le post ou tu montres la fin de la main.[/quote]

Je l’avoue, je le confesse, on peut le lire comme ça parce que c’est ambigu. Progresser, c’est aussi parvenir à être plus précis dans les raisonnements et analyses et tu as raison de me pousser à le faire.

On se fiche de ce coup en particulier. C’est une situation générique: comment adopter un comportement standard face à un vilain qu’on ne connait pas pour perdre le moins d’argent possible sur le long terme.

Sans infos check/call ok flop (meme si c’est pas le spot idéal), river je prefere largement un value bet car on ne connait pas ses tendances a value thin et/ou bluff ce spot.

Je viens de voir le showdown, vilain aparement à un peu de jugeote mais pas tant que ca quand meme dans le choix de ses ranges. JJ est clairement ici un 2d barrel, il y a des candidats bien meilleur pour utiliser cette ligne.
Son sizing river n’est pas opti non plus.

Tu penses que vilain peut call avec moins bien ? J’ai l’impression qu’on représente souvent Tx+ en bettant riv

Perso je vais avoir des bluffs river dans ce spot, et de plus vilain vu l’action aura a priori rarement mieux donc le bet me semble aproprié. Cependant cette main fera certainement partie du bottom de ma value range.