MouflOs rejoint la team Poker Académie !

Ce que je dis c’est qu’il y a des sensibilités différentes, et si une personne décide de passer par l’étape coaching que ce soit avec moi ou un autre coach dans le but de gagner du temps à justement ne pas tâtonner 10 piges comme toi et moi elle en a le droit.

J’ai pas tatonne pendant dix ans, j’ai pas joué comme j’ai joue ces deux dernières années en terme de volume etc… ya suffisamment de contenu gratuit pour y arriver

Quand t’en arrive au coaching c’est vraiment quand tu as besoin de passer un cap

Félicitations mouflos, belle évolution technique et mentale
Ne perds pas ton temps avec des béotiens jaloux et rageux
VGG et bonne continuation cow-boy ( le prochain saloon seras un palace ) xd

des zibous

2 « J'aime »

T’as oublié haters et boloss.

c’est les mêmes

Mais du coup @Moufl0s j’ai du mal à comprendre en lisant tes réponses, tu as envie d’offrir du coaching privé ou non ?

Car si oui, dire que tu es conscient d’être cher mais que tu préfères le rester “quitte à ne pas avoir d’élève” ne fait pas vraiment sens.

Et si non, alors mieux vaut ne pas proposer de coaching privé, je suppose que c’est aussi ton droit ?

2 « J'aime »

Chaque personne est différente.
C’est pas parce que tu estimes que ce que propose @Moufl0s peut être trouvé gratuitement que cela est inutile.

Tu as gravi ces limites tout seul comme un grand, tant mieux, mais permet que d’autres que toi veuille s’y prendre différemment.

Par exemple, j’ai donné des cours particuliers de Maths à des collégiens dont les parents avaient les moyens.
Bah, ok, la plupart du temps, les élèves sont des élèves qui pourraient s’en sortir s’ils écoutaient plus en classe.

Pour autant, est-ce que c’est du spew de prendre des cours particuliers ?

Ben non, les parents voient que l’élève progresse avec mes cours et ça n’est pas parce qu’il aurait pu s’en sortir autrement que c’est du spew (et heureusement qu’on peut s’en sortir autrement car tous les parents n’ont pas les moyens de payer des cours particuliers à leurs enfants).

C’est valable pour tout, cuisine,musique, course à pied… On apprend plus vite en étant accompagné, et même si l’on peut apprendre seul, si on en envie de casser la tirelire pour être accompagné, on fait ce qu’on veut non ?

2 « J'aime »

Je pense qu’il veut dire qu’idéalement il préfère avoir des élèves mais à choisir entre ne pas avoir d’élève et se brader il préfère ne pas avoir d’élève.

Oui je souhaite proposer cette chose en plus, mais comme une envie et non comme une contrainte. J’ai envie de pouvoir garder un droit de regard sur qui je vais ou non coacher, plusieurs raisons déjà évoquées, ne pas être débordé, ne pas avoir à refuser en grand nombre, ne pas avoir à “brader” mon temps, qui en plus des objectifs que je me suis posés cette année a une valeur très importante à mes yeux.
Qu’on soit assez mercantile pour y accoler une valeur monétaire… je dirais que ce système de pensée est cohérent avec l’activité de joueur de poker.

Et pour garder pour l’élève ainsi que pour moi une certaine qualité, de cours, de vie, d’humeur, de temps, de suivit, de disponibilité, et la liste pourrait être longue, je choisis ( enfin pas pour l’instant mais à terme quand même ) de garder un tarif “haut” ( enfin ça c’est subjectif ).
Je conçois en revanche que c’est effectivement bien trop haut pour un joueur de NL2 et pour effectivement enseigner la base de la base, et à ce sujet ce sera revu.

Au cas où ça échappe à certains… :
Etre coach ça se résume pas à “avoir des élèves en cours particulier”. :sweat_smile:

Il y a cette possibilité, mais ça n’est pas non plus l’obligation (ni même forcément une vocation ni le but principal d’un coach), ni la seule chose que peut fournir un coach.
Vous serez bien contents de profiter des videos (payées par PA) mais gratuites pour les académiciens par exemple… Il pourrait aussi y avoir des articles, des conseils qui s’adresseront à tous et non à des élèves de cours particuliers.

Donc prenez ce qui vous convient c’est tout, et encouragez plutôt le positif, car sinon vous obtiendrez juste de la démotivation et rien du tout :joy:

Edit : Vous oubliez que Mouflos a lui-même pris de nombreuses heures de coaching avant d’en arriver là.

2 « J'aime »

Après je n’ai jamais réèllement saisi le mérite qu’il pourrait y avoir à former des joueurs de poker. Franchement où est l’intérêt ? (Je parle des joueurs gagnants à leur limite car oui, un coach de poker doit être bien bien gagnant à sa limite pour prétendre pouvoir donner des leçons)

Même pour les élèves, ils doivent juste croire leur coach sur parole car sur le site, je n’ai rien vu de foufuo, pas de courbe mensuelle ni rien…

Juste des vidéos de solver où l’on parle pendant une heure d’une main. Si je devais prendre un coach, je devrais être certain que ça ne soit pas un charlatan.

Ha… ce concept de compléxifier l’info afin de rendre celle ci inaccessible m’a toujours fait rire.
Et c’est dommage car :

1/ On ne peut pas avoir de suivi des coachs
2/ Ils sont très rares à débattre sur le forum
3/ Ils ne font jamais de vidéo sur leurs limites
4/ Bien souvent, il cache leur pseudo

Tout cela pour dire qu’être coach je vois pas l’intérêt. Surtout si c’est pour rester dans le flou complet niveau transparence.

1 « J'aime »

Ha, j’adore ce genre de phrase qui ne veut absolument rien dire. Tu ne peux pas forcer qui que ce soit à faire quelque chose, ce n’est pas de la bienveillance, loin de là, c’est juste comme ça, c’est interdit. Chacun fait ses propres choix.

Edit.

Ca fait 2 ans que je le fais gratuitement à un rythme soutenu à qui le veut le tout en réduisant mon EV et ma rentabilité à moi de ce fait, et là globalement tu me fais le procès de ne pas vouloir partager ou échanger ?

Vous êtes sérieux ?

Pouvez-vous s’il vous plaît m’expliquer ce qu’est un tarif raisonné et raisonnable, à combien je dois me mettre pour vous satisfaire ? A combien je dois estimer mon temps et ce que moi je veux de ma vie pour que vous m’accordiez le droit de respirer ?

1 « J'aime »

@Moufl0s Tu apprendras vite que sur PA c’est dangereux, tu avais moins de chance de te faire lyncher en écrivant une blague raciste :joy:
Gl à toi sinon et gg pour ta place de coach

4 « J'aime »

Déjà une plateforme qui t’impose ton tarif, c’est juste irréel et cela ne devrait pas exister. Tu coach/joues plus bas à priori que d’autres, du coup personne n’a à t’imposer un tarif !
55€ par rapport à tes concurrents, c’est du suicide, ton affaire ne va pas fonctionner.

Après j’imagine que la plateforme y trouve son compte, toi par contre c’est incertain. Regarde un peu ce thread…

Donc si tu joues en NL2 et que tu ne comptes coacher que des purs débutants, 55€ de l’heure c’est un peu une blague (voir du scam)
Discute avec les dirigeants afin de baisser ton prix car grâce à eux :

1- tu es en train de te faire pourrir
2- tu te fais avoir avec cette imposition de tarif par rapport à tes concurrents

rien de très logique là dedans imo

1 « J'aime »

Il y a du vrai et du moins vrai, le tarif est orienté par PA oui mais de manière temporaire, vu le succès du thread je pense que ça va sauter vite :smiley:

Que ce soit chère par rapport aux concurrents certes mais que mon affaire fonctionne ou non finalement ça changera pas le fait que le coaching n’est pas et ne sera pas mon activité principale donc bon… :smiley:

Et bah contrairement à ce qui a été dit plus haut je trouve déjà un peu mon compte dans cette histoire, j’ai pris plaisir à tourner les deux vidéos que j’ai pour l’instant faites pour PA.
Qui m’ont demandé d’apprendre en partant de zéro absolu à vite fait faire un powerpoint, à utiliser un logiciel de montage et d’édition de vidéo en accéléré etc… ce qui prends du temps hein :slight_smile:

Pour proposer, en espérant que la seconde arrive rapidement tellement le concept m’intéressait à développer depuis longtemps, un contenu de qualité.

Parce que oui le partage, le dévouement et la transmission ne se limite pas uniquement à prendre quelqu’un sur discord et le rail pendant 3h pour un ticket restau.

Je ne joue pas en 2, je suis reg de la 20 à la 50 avec pour objectif de sit la 100 au plus tôt, et franchement ce thread me motive grave :smiley:

3 « J'aime »

Je ne comprends pas que tu puisses utiliser cela comme excuse , ou comme justification, tu l as fait de ton libre accord , personne ne t as mis un couteau sous la gorge pour streamer… donc bientot ca va etre la faute de PA ou des vieuwers si tu n as pas gagné assez sur les tables WTF.

et entre nous sois un minimum “strategique” en arretant de répondre à ce thread qui ne te sert pas au vue de certains coms et que tu continues d alimenter par tes réponses …ce qui n est pas la solution , si tu cherches a te justifier c est qu il y a un soucis quelque part … bonne continuation en tout cas

Ou sinon au pire il se justifie car vu des commentaires, il y a un besoin de se justifie
Et oui il y avait une 3ème solution…

Soit vous êtes avec nous ou contre nous, ouai ou sinon on est pour personne ^^

1 « J'aime »

Le problème est bien là, j’ai l’impression qu’à écouter les coach, tout les coach crush leur limite mais hélas, on ne les voit jamais en vidéo avec leur pseudo…

Donc non seulement tu es reg de NL50 mais le site t’impose (temporairement) un tarif iréel pour coacher en NL2. C’est juste incompréhensible et ce n’est en aucun cas contre toi. Je trouve que ça n’a juste pas de sens.