Monter sa Red Line - Episode 1

Hello all !

Un peu en retard je rentre du FPT (non je ne succèderai pas à notre maître à tous Valvegas ;)) et je vais prendre le temps de répondre à ce thread. Tout d’abord, merci à tous pour vos messages d’anniv :slight_smile: ainsi que vos commentaires sur la vidéo qui font plaisir !

Je répondrais message par message ça me semble plus lisible.

talut wrote:

Arf, j’suis grillé d’entrée :smiley: bien vu talut :laugh:

poissare wrote:

[quote]salut
j ai une question a te posé,tu dit que c plus pour de la limite nl50+
ne pense tu pas que c selon le vilain qu’on a en face et non la limite?
car en micro il y a des joueurs qui fold beaucoup au flop aussi.
certainement pas une masse de joueur comparer la nl50+
donc peut on exploiter se genre de joueur en micro ou pas?
merci[/quote]

Je suis d’accord avec toi mais les deux avis concordent + ou -. Ce genre de joueurs étant beaucoup moins présent en micro qu’en NL50 (et encore, j’irai même jusqu’à la NL100), il est beaucoup moins facile d’adopter ce style de jeu à des limites inférieures. Il faut effectivement cibler le joueur en face mais en micro (NL10-) je pense qu’ils sont très rares. En NL25/NL50 il y en a mais il faut vraiment bien les cibler et ne pas utiliser ça contre n’importe qui.

doudou2000 wrote:

[quote]Video très intéressante.

J’ai bcp aimé le float OOP avec T9s sur J76xxx ; l’overbet turn [A mon avis, il y a des spots plus clairs pour placer des overbet turn, comme des flop où on est fort et vilain a super souvent paire + draw qu’il ne foldera pas … ]
Je n’ai PAS aimé le blocking bet. Même contre des “mauvais” joueurs, c’est tellement flag …

+1 Karate, l’investissement de Ciam fait plaisir[/quote]

En effet, il peut y avoir des spots plus clairs pour overbet turn que celui-ci, néanmoins je l’ai trouvé intéressant. N’ayant pas assez de Fe sur un 2 barrel standard, je pense qu’il est bon sur ce spot d’overbet bluff. Il y a quelques paire + draw c’est vrai mais énormément d’autres mains aussi qu’on fera fold (et les paires + gutshot auront souvent tendance à fold quand même). Et puis tu parles d’overbet pour value dans ton exemple alors qu’ici c’est un overbet bluff.

Concernant le blocking bet j’ai pas vraiment le même avis que toi. Je ne vais pas redonne mes arguments ils sont dans la vidéo. Certains vilains vont raise en bluff mais ils sont peu et certains ne le feront jamais. C’est contre ce type de joueur qu’il est bon d’utiliser cette arme ici.

OEUUUF wrote:

[quote]très intéressant :woohoo: :woohoo:
merci à vous deux !
… et pour le choix des mains : extra :woohoo:
comment les avez-vous choisies ?
ce sont des mains moyennes, qui feront toute la différence dans la façon de les jouer, soit en gagnant ou soit en perdant des €€€ !!
+++[/quote]

On a un peu chatté sur ce coup là :laugh:

Sps s’est filmé en live pour une session de coaching où on devait analyser la vidéo ensemble (histoire de varier nos sessions). Je l’ai trouvé vraiment intéressante avec pas mal de HH avec de la matière, j’ai eu donc cette idée de vidéo et il était d’accord pour la tourner :slight_smile: on y a rajouté ensuite 3 mains pour qu’il y ait environ 1h30 de vidéo. La deuxième devrait sortir d’ici peu :wink:

Rien à dire le format de la vidéo et le coach c’est la nuts j’adore B)

J’espère que vous continurez sur ce genre de format après :wink:

merci

je suis aussi né un 19 mai: j’ai de l’avenir dans le poker???

bon allez, je file mater ça, j’en ai bien besoin! Merci!!

Salut Ciam,
tu call OOP 910s, j aurais aimé savoir contre ce profil jusqu a quel range tu call oop et a partir duquel tu 4 bet?
Sinon sur le spot A5s , si c est une Q de trefle , tu 2nd barrel?
J ai bien aimé votre vid. :wink:

sebmaths wrote:

[quote]Salut Ciam,
tu call OOP 910s, j aurais aimé savoir contre ce profil jusqu a quel range tu call oop et a partir duquel tu 4 bet?
Sinon sur le spot A5s , si c est une Q de trefle , tu 2nd barrel?
J ai bien aimé votre vid. ;)[/quote]

Sur ce type de profil je pense qu’on peut call 89s+, 77+, KJ+, AT+.

En ce qui concerne les 4bet, ça va dépendre de son fold to 4bet. Si il fold beaucoup j’aurais une grosse range de 4bet bluff + QQ+ et AK. Si il fold peu on peut 4bet call jusqu’à JJ voir TT et AQ mais ça dépend vraiment du profil, de sa range de 5bet shove (est-ce qu’il 4bet shove plutôt A2s ou KQ).

Sur le spot avec A5s, comme expliqué dans la vidéo, oui je 2 barrel une Dame de trèfle car elle nous rajoute de l’équité et de la FE.

Bon anniv Albert :wink:

Merci.

Ciam wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

Concernant le blocking bet j’ai pas vraiment le même avis que toi. Je ne vais pas redonne mes arguments ils sont dans la vidéo. Certains vilains vont raise en bluff mais ils sont peu et certains ne le feront jamais. C’est contre ce type de joueur qu’il est bon d’utiliser cette arme ici.[/quote]

Salut Ciam, je suis plutot d’accord avec doudou surtout que l’argument que tu avances ds la video est : "je fais un blocking bet pour eviter de me faire bluffer ".
au contraire, c’est interessant de check pour induce bluff.
ensuite, à toi de décider si tu call en fonction du sizing mais faire un blocking bet pour eviter de se faire bluf est EV- imo.

main 8/18 : as played, le cbet turn est jouable mais tu representes que la Q et eventuellt le FD coeur, mais ça necessite de barrel river et si un pique ou un coeur rentre, t’es pas si bien que ça imo. un barrel turn et un give up river est spew imo. non ?

salut, super les deux vidéos. Pour s’entrainer en mettant en pause c’est top!
deux petites questions :

  • sur la main 6 : flop 893 avec A5s backdoor flush, lorsque tu analyse le coup au flop tu dis que c’est plutôt un bon flop pour cb vu q’il y aura pas mal de turn pour 2 barrel et lors de l’analyse à la turn on se rend compte qu’il y a en fait très peu de cartes à barrel. Est-ce que le cb est vraiment standard du coup?

  • sur la main 8 : Je trouve le cb intéressant aussi pour une raison pas trop explicitée : faire fold pas mal d’overcards et pouvoir les représenter plus facilement turn lorsqu on est call par un seul joueur. Ici turn dans deux joueurs en parlant en 1er, il y aura quand même pas mal de Q, et on aura du mal à mettre vilain sur draw ou Q pour le play river oop.
    Du coup en ayant check flop je suis pas convaincu du bet turn.

ps: et gl pour les wsop, j’attendrais un peu pour avoir ton avis!

Kastet wrote:

[quote]Ciam wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

Concernant le blocking bet j’ai pas vraiment le même avis que toi. Je ne vais pas redonne mes arguments ils sont dans la vidéo. Certains vilains vont raise en bluff mais ils sont peu et certains ne le feront jamais. C’est contre ce type de joueur qu’il est bon d’utiliser cette arme ici.[/quote]

Salut Ciam, je suis plutot d’accord avec doudou surtout que l’argument que tu avances ds la video est : "je fais un blocking bet pour eviter de me faire bluffer ".
au contraire, c’est interessant de check pour induce bluff.
ensuite, à toi de décider si tu call en fonction du sizing mais faire un blocking bet pour eviter de se faire bluf est EV- imo.[/quote]

Je suis d’accord avec toi en général mais je le répète et ne change pas d’avis sur ce spot en question : le blocking bet est bon ici pour une seule raison : le profil de vilain :wink:

Kastet wrote:

As played, le c bet turn va nous permettre de gagner le coup relativement souvent car on représente bien la Q à bet ici avec deux joueurs en face. Le c bet turn et le check river contre des adversaires passifs ne me paraît pas si spewy que ça car on domine tous les draws avec notre A high.

Les seules mains qui vont nous call turn sont (la plupart du temps) une Q ou un draw. Même si un draw rentre je pense que le pot n’est pas assez gros pour faire fold à vilain une Q (vu les profils) donc le check river est mieux que le bet en bluff, d’autant qu’on domine encore une bonne partie de sa range (les draws) comme dis au dessus.

remix wrote:

[quote]salut, super les deux vidéos. Pour s’entrainer en mettant en pause c’est top!
deux petites questions :

  • sur la main 6 : flop 893 avec A5s backdoor flush, lorsque tu analyse le coup au flop tu dis que c’est plutôt un bon flop pour cb vu q’il y aura pas mal de turn pour 2 barrel et lors de l’analyse à la turn on se rend compte qu’il y a en fait très peu de cartes à barrel. Est-ce que le cb est vraiment standard du coup?

  • sur la main 8 : Je trouve le cb intéressant aussi pour une raison pas trop explicitée : faire fold pas mal d’overcards et pouvoir les représenter plus facilement turn lorsqu on est call par un seul joueur. Ici turn dans deux joueurs en parlant en 1er, il y aura quand même pas mal de Q, et on aura du mal à mettre vilain sur draw ou Q pour le play river oop.
    Du coup en ayant check flop je suis pas convaincu du bet turn.

ps: et gl pour les wsop, j’attendrais un peu pour avoir ton avis![/quote]

Main 6 : Tout va dépendre en fait du pourcentage de fold to cbet du vilain. Après coup, je pense que le check est finalement mieux vu son stack. Maintenant, si vilain a + de 80% de fold to cbet et en + est un minimum aggro turn quand il sent de la faiblesse on peut décemment cbet ce flop.

Main 8 : On est d’accord pour le c bet et tes arguments sont bons, j’ai du oublier de les dire sur le moment mais c’est également pour ça qu’il faut c bet. J’ai expliqué les raisons possibles du bet turn juste au dessus, mais il faut avoir des adversaires passifs pour espérer un showdown gratuit pour les fois où on sera call par un draw turn car il n’est pas envisageable de check/call river. Si les deux vilains sont des joueurs aggro river quand ils ratent leur tirage, alors le bet turn devient mauvais et on doit give up.

Merci pour ta patience :wink: