Mobilisons-nous : L’ARJEL et le monde imaginaire de Mr Coppalini

il y a eu il me semble plus de 500 000 signatures pour le mariage pour tous…ca a fait pchit/servi à quedal hein

Effectivement et ce sont les seuls pour l’instant à l’avoir fait mais résumé en un pchit leur échec serait trop simpliste et quand on commence un combat on n’en connait pas l’issue mais est-ce pour autant qu’il ne faut pas se battre?

[quote=“alanbic, post:762166”][quote=“ptitpierr636, post:762162”]bonsoir,je ne pense pas soutenir sa, car on n’set au 21 seicle et le droit a la concurrence et comme vous le ditebien , vous aite en perte de vitesse en joueurs et en gains aussi, l’un va pas s’en l’autre, s’est un peu
peu normale, car comme il y a des privilégie sur site de jeu qui sont programmer pour gagne plus que d’autre et
s’est pas toujours s’eux qui joue le mieux qui l’importe, je s’est qu’il y a aussi un peu de chance, comme dans tout jeu bien sur, mais on le voit bien sur les tables s’eux qui joue n’importe comment et qui l’emporte plusieurs fois de suite et que d’autre qui sont sérieux et qui sont obliger de ramer pour l’emporter même avec de très bonne mais comme AA A/R RR et aussi 99 suivi part 8/7 et qui vont runner runner comme par hasard, et en plus sa arrive très souvent si genre de chose, comme les 3 même cartes sur le tapis, sa arrive aussi de plus en plus souvent, sur un site en 10mains on na vu 3 fois s’ette chose (A9A3A) J106JJ 2DD4D et on va me dire que s’est normale je ne pense pas e des joueurs qui ont 3 voit la paire de RR de suite pas exemple…

bonne soiree et bon courage[/quote]

[/quote]

:lol4:

Bonjour,
La proposition de PA de se manifester, et d’interpeller les politiques est louable et vous avez mon soutien. Cependant cette action restera caduque, non pas qu’on ne crie pas assez, le problème est notre interlocuteur qui reste sourd a nos propositions.
C’est un réflexe typique français, déjà que notre president ne gouverne pas selon les sondages et donc ne prend pas en compte l’avis du peuple, alors pensez bien que l’avis de notre petite communauté pokerienne il s’ en contrefout.
Il suffit de lire l’article de ce sujet, car même après le départ à l’étranger des plus gros regular et bien le gouvernement n’a pas réagi. Quand on voit qu’il nous taxe a 35% et bien on voit qu’ils veulent juste tirer un max de pognon quitte a tuer la vache à lait.
La seule solution que je vois comme invisageable serait un blocus pur et net des opérateurs. Ils pourraient bien fermer leurs rooms pour une durée indéterminée. Évidemment vous allez dire que ces rooms vous se pénalisé ainsi que les joueurs. Mais qui sera le plus grand perdant: et bien ce sera l’état car pas de room pas de taxe. Et là les pertes se compteront en millions par semaine/mois…
Je pourrais continuer a développer mais j’en ai marre d’écrire sur ce sujet qui me gonfle ainsi que sur mon mobile :sick:

[quote=“tchaopantin, post:762223”]Mais qui sera le plus grand perdant: et bien ce sera l’état car pas de room pas de taxe. Et là les pertes se compteront en millions par semaine/mois…
[/quote]
Totalement faux, les pertes seraient de 6.5M€ par mois. A l’échelle d’un gouvernement, ça doit correspondre à une pièce rouge dans ta poche. Pas forcément la plus grosse en plus.

  1. Il ne s’agit pas temps d’un appel à manifester mais à se mobiliser, à se réveiller pour défendre une passion qui nous réunie.
  2. il est clairement possible qu’une pétition n’est aucune valeur juridique mais elle a un poids politique. Il n’y a qu’un voir les actions menées par les leader en la matière: Avaaz.

De toute façon, ce n’est pas le fond du problème puisqu’une pétition en ligne en comptant l’appui et le relais des différentes communautés ne devraient réunir qu’entre 3000 et 5000 signatures, 10 000 en étant très optimistes.
C’est très probablement insuffisant pour faire bouger les lignes.
Comment faire alors?
Mon plan d’action s’inspire directement de ce qui avait été mené en 2011. Si le sénateur Trucy avait été défendre au Sénat et avait reçu ensuite le soutien d’une partie du gouvernement, c’est parce que 7 personnes issues du poker lui avait apporté clé en main un dossier d’analyses et de recommandations. (j’imagine qu’il y avait également un réseau d’influence de la part des opérateurs).

D’où mon idée de pouvoir réunir des joueurs motivés pour jouer à nouveau un rôle d’ambassadeur. Ils bénéficieront sur PA et sur les autres forums je l’espère de tribune pour développer leur idées et les solutions. Pour augmenter l’influence, il est également important que les personnalités publiques du poker s’expriment en ce sens. Je pense à des personnes comme Alexandre Dreyfus, Bruno Fitoussi, les teams pros etc. Enfin il faut que ce projet soit soutenu par les opérateurs.
Du côté du politique, je pense qu’il faut accentuer les analyses sur les emplois pouvant être détruits et les recettes pouvant être perdues. Ce sont les deux angles qui font le plus facilement mouche et qui nous rendront audibles.
Je ne dis pas que ce plan est simple, mais je reste persuadé qu’il est atteignable et que c’est la seule chance de faire avancer les choses avant 2022…

En as-tu déjà discuté avec des rooms ? Qu’en pensent-elles ?

je le dit et re re dit mobilisons nous a travers ce lien La Plateforme Mondiale pour le Changement · Change.org sa coûte rien de faire une pétition a se mobiliser a travers ce lien qui je pense sera vu par beaucoup plus de personnes et pourront signer .
Qu’une responsable du Forum créer la pétition et nous laisse le lien ici pour la signer

Les prelevements de taxes a la source plus haut que dans les autres pays, voila le probleme,
le gouvernement veut plus que les autres comme toujours, non pas qui veulent plus de taxes mais plutot qu’il en ont besoin, toujours plus pour compenser notre systeme couteux en defaillance, les entreprises quitte la france car trop de charges, les jeunes diplomes quitte la france et vont reussir ailleurs, les ecoles de commerces se remplissent d’etrangers qui repartent ensuite, et maintenant les joueurs pros s’en vont egalement car plus de taxes ici qu’aileur, la france s’empalle dans un systeme qui ne correspond plus a la mondialisation.
Que peut on faire nous les moutons de ce pays, strictement rien???
Si !! on peut s’ouvrir sur le monde et quitter notre beau pays souvent a contre coeur

Un statut légal du joueur de poker avant tout.

Normal qu’on paye la taxe de la room et des impôts sur les gains.

Mais en contrepartie : reconnus en tant que tels.

Donc cotisation obligatoires maladie-vieillesse-chômage et même caisse complémentaire de retraite.

Je pense que le meilleur système serait mettre nous-mêmes cela en place à travers une coopérative. Mais je n’ai aucune compétence en la matière.

Un système de caisses communes gérés des personnes de confiance et pas forcément joueurs de poker, qu’on remplirait nous-mêmes et qui n’appartiendraient qu’à nous-mêmes.

Puisqu’on fait entrer dans le PIB maintenant la prostitution et la drogue, qui du jeu ?

Le statut des joueurs est une préoccupation légitime mais je pense qu’il faut pas tout mélanger.
La problématique majeure c’est la disparition à [strike]moyen/[/strike]court terme du poker online en France, nos chances de se faire écouter sont déjà minces mais si on mélange différents problèmes on ne va faire que compliquer la situation imo.

Je dis court terme parce qu’on y est, la disparition d’Ongame sonne le glas de l’optimisme et de l’attente passive, espérer une amélioration qui viendrait de nos chers politiques sans qu’on ait à les secouer n’est désormais plus une option.

Voici les 4 réseaux encore présents sur le .fr : Pokerstar, Winamax, iPoker et PartyPoker.
S’il n’y a plus que ces 4 là c’est parce que la baisse de fréquentation des rooms est telle qu’ils n’ont pas d’autres options que de se regrouper pour augmenter leur trafic artificiellement, mais il ne faut pas se tromper ce n’est qu’une rustine pour retarder l’inéluctable. La perte de CA sur les tables de Cash Game n’a de cesse d’augmenter année après année et ces regroupements ni changeront rien, on se dirige clairement vers la disparation totale du CG online à très court terme et donc du poker en ligne dans sa totalité car les rooms ne pourront pas vivre avec les seuls revenus des MTTs.

Quelles sont à présent les prochaines options des rooms pour retarder cette échéance ?
J’imagine difficilement d’autres fusions dans la mesure où les réseaux restants ont chacun des stratégies commerciales très différentes, PS cibles les réguliers, Wina les gamblers, Ipoker les récréatifs et Party les joueurs de tournois (bon c’est très schématisé mais vous avez compris l’idée).
Du coup la prochaine étape pour ces sociétés, qui ne sont pas composés de philanthropes, sera sans doute de retirer définitivement leurs billes du marché français. Malheureusement quand un mastodonte comme PS ou Winamax en arrivera là on peut raisonnablement imaginer que tous les autres vont suivre dans un délai très court.

On a tous une famille et des amis qui ne partage pas notre passion et on connait très bien l’image que le poker peut avoir et à quel point ce n’est pas la préoccupation majeure des classes dirigeantes. Malheureusement, même en sachant que ce sera très difficile de faire entendre raison à tous ces gens là, se résoudre au fatalisme et à la passivité est la pire des options.

Bigbox a raison, il faut se mobiliser, nous n’avons tout simplement plus d’autres choix.

bigbox
pourrai tu créer ici un texte et si tu veut je fait la pétition et je la poste ici pour que les joueurs la partagent , argumente la pétition et met moi aussi a qui adresser a la fin la pétition

Vous y croyez encore au poker en France ?
J’ai envi d’y croire mais pour le moment, je reste que très légèrement positif.

Si on parle d’ARJEL. Je pense que ce soit eux ou que ce soit le gouvernement, ils ne sont pas très intéressés à changer les choses :slight_smile:
Donc si toutefois une pétition arrive à eux, leur réponse nous conviendra surement pas. Ils ne sont pas la pour nous défendre ni pour améliorer la situation des joueurs, qu’ils soient amateurs ou pro. Ils sont là pour engranger du pognon.
Je pense que le .fr a surtout été créé pour ne pas avoir une fuite d’argent hors de France, ou pour taxer encore plus, mais surement pas pour nous proteger lol.

[quote=“Rudynou, post:762330”]J’imagine difficilement d’autres fusions dans la mesure où les réseaux restants ont chacun des stratégies commerciales très différentes, PS cibles les réguliers, Wina les gamblers, Ipoker les récréatifs et Party les joueurs de tournois (bon c’est très schématisé mais vous avez compris l’idée).
Du coup la prochaine étape pour ces sociétés, qui ne sont pas composés de philanthropes, sera sans doute de retirer définitivement leurs billes du marché français. Malheureusement quand un mastodonte comme PS ou Winamax en arrivera là on peut raisonnablement imaginer que tous les autres vont suivre dans un délai très court.

On a tous une famille et des amis qui ne partage pas notre passion et on connait très bien l’image que le poker peut avoir et à quel point ce n’est pas la préoccupation majeure des classes dirigeantes. Malheureusement, même en sachant que ce sera très difficile de faire entendre raison à tous ces gens là, se résoudre au fatalisme et à la passivité est la pire des options.

Bigbox a raison, il faut se mobiliser, nous n’avons tout simplement plus d’autres choix.[/quote]

Je pense au contraire qu’une fusion reste encore à venir et elle ne serait pas du tout à l’avantage des joueurs. Et tu oublies un peu vite PKR, même si les mecs ont pas l’air d’avoir un quelconque intérêt pour leur business français …
En revanche ta segmentation des stratégies commerciales, même si tu l’estimes toi-même schématisée, n’est pas du tout représentative ama.

[quote=“RussianAs, post:762365”]Si on parle d’ARJEL. Je pense que ce soit eux ou que ce soit le gouvernement, ils ne sont pas très intéressés à changer les choses :slight_smile:
Donc si toutefois une pétition arrive à eux, leur réponse nous conviendra surement pas. Ils ne sont pas la pour nous défendre ni pour améliorer la situation des joueurs, qu’ils soient amateurs ou pro. Ils sont là pour engranger du pognon.
Je pense que le .fr a surtout été créé pour ne pas avoir une fuite d’argent hors de France, ou pour taxer encore plus, mais surement pas pour nous proteger lol.[/quote]D’accord avec la fin mais pas avec le début. L’état à tout intérêt à changer les choses parce qu’ils perdent déjà des sommes colossales avec la situation qu’ils ont créés. Quand tout le secteur ce sera totalement effondré c’est une manne entière qui aura disparu, ce n’est donc pas dans leur intérêt mais reste encore à leur faire comprendre…

[quote=“Isox” post= #808174]Je pense au contraire qu’une fusion reste encore à venir et elle ne serait pas du tout à l’avantage des joueurs. Et tu oublies un peu vite PKR, même si les mecs ont pas l’air d’avoir un quelconque intérêt pour leur business français …
En revanche ta segmentation des stratégies commerciales, même si tu l’estimes toi-même schématisée, n’est pas du tout représentative ama. [/quote]La concurrence actuelle n’est déjà pas du tout à notre avantage. Mon exemple : je pense que mon jeu est trop exploitant à l’heure actuelle pour faire mon beurre ailleurs que sur un réseau très fishy. J’expliquais sur d’autres threads que le réseau Party me pose des problèmes et que ça se répercute direct sur mon WR. Je suis également un peu fâché avec Ipoker pour d’autres raisons, seulement je vais quand même retourner chez eux parce que j’ai pas vraiment le choix, c’est la solution par défaut vu le manque de concurrence :sick:
Quand aux fusions à venir tu imagines quoi ? Ipoker+Party (+PKR que j’ai effectivement oublié mais ils compte pour du beurre :stuck_out_tongue: ) me semble la seule encore possible, les autres ont jamais voulu partager leurs réseaux alors je vois pas pourquoi ça changerait.
Dans tous les cas on arrive clairement au bout de la corde, les options disponibles pour les rooms ne vont plus être très nombreuses…

C’est pas juste par esprit de contradiction mais je suis 100% d’accord avec RussianAs. Tu parles de sommes colossales, c’est à mon avis la principale erreur de ceux qui croient que c’est un axe a porter auprès des politiques. Ce sont des sommes de l’ordre de l’infini petit pour l’état (mais obv pas pour nous, les affiliateurs et les rooms).

Quant à la fusion dont je parlais là non plus, on n’a pas la même vision du plus plausible. :slight_smile:

C’est pas tant le problème du montant que ça représente parce que je suis d’accord avec vous sur le fond, ça représente pas beaucoup à hauteur des sommes perçues annuellement par un état comme la France.

C’est surtout sur la disparation totale de cette source de revenus qu’on peut appuyer. Aucun politique ne veut être responsable de la disparition de tout un secteur d’activité, même un secteur avec une aussi mauvaise image que le poker.
Si les mecs se retrouvent pris en défaut de n’avoir rien tenté pour éviter cette disparation ça risque de faire un peu tache sur leur CV vous croyez pas ?

Je suis certain qu’en leur expliquant correctement la situation et notre mécontentement ils vont réaliser ça d’eux même, je pense qu’à l’heure actuelle ils ont juste pas conscience de la situation réelle, ils reçoivent les rapports de l’Arjel qu’ils lisent en diagonale, “OK ça va toujours mal comme le reste, next”.

[quote=« bigbox, post:762240 »]1. Il ne s’agit pas temps d’un appel à manifester mais à se mobiliser, à se réveiller pour défendre une passion qui nous réunie.
2. il est clairement possible qu’une pétition n’est aucune valeur juridique mais elle a un poids politique. Il n’y a qu’un voir les actions menées par les leader en la matière: Avaaz.

De toute façon, ce n’est pas le fond du problème puisqu’une pétition en ligne en comptant l’appui et le relais des différentes communautés ne devraient réunir qu’entre 3000 et 5000 signatures, 10 000 en étant très optimistes.
C’est très probablement insuffisant pour faire bouger les lignes.
Comment faire alors?
Mon plan d’action s’inspire directement de ce qui avait été mené en 2011. Si le sénateur Trucy avait été défendre au Sénat et avait reçu ensuite le soutien d’une partie du gouvernement, c’est parce que 7 personnes issues du poker lui avait apporté clé en main un dossier d’analyses et de recommandations. (j’imagine qu’il y avait également un réseau d’influence de la part des opérateurs).

D’où mon idée de pouvoir réunir des joueurs motivés pour jouer à nouveau un rôle d’ambassadeur. Ils bénéficieront sur PA et sur les autres forums je l’espère de tribune pour développer leur idées et les solutions. Pour augmenter l’influence, il est également important que les personnalités publiques du poker s’expriment en ce sens. Je pense à des personnes comme Alexandre Dreyfus, Bruno Fitoussi, les teams pros etc. Enfin il faut que ce projet soit soutenu par les opérateurs.
Du côté du politique, je pense qu’il faut accentuer les analyses sur les emplois pouvant être détruits et les recettes pouvant être perdues. Ce sont les deux angles qui font le plus facilement mouche et qui nous rendront audibles.
Je ne dis pas que ce plan est simple, mais je reste persuadé qu’il est atteignable et que c’est la seule chance de faire avancer les choses avant 2022…[/quote]

A mon avis on arrivera pas à grand chose sans les rooms. Quelques joueurs médiatisés aideraient également beaucoup.
Je suis dispo si vous voulez organiser un brainstorming physique (sur Paris) ou via Skype.

[quote=“Rudynou, post:762414”]
C’est surtout sur la disparation totale de cette source de revenus qu’on peut appuyer. Aucun politique ne veut être responsable de la disparition de tout un secteur d’activité, même un secteur avec une aussi mauvaise image que le poker.
Si les mecs se retrouvent pris en défaut de n’avoir rien tenté pour éviter cette disparation ça risque de faire un peu tache sur leur CV vous croyez pas ?[/quote]
Disparition totale me semble extrêmement exagéré et improbable. Ce qui pourrait disparaître, c’est le mode poker pré .fr et des premières années cloisonnées, celui des regs, qu’ils soient récréatifs ou pro. Le tout sur 2 rooms en mode Application Mobile.
Si on veut faire bouger les choses, il faut être pragmatique alors que trop souvent, les forums se remplissent de remarques et posts basés sur l’affectif, la frustration, la passion que les joueurs portent à ce jeu : "fuck Arjel, rooms voleurs, … Alors que les opérateurs, les affiliateurs, l’état sont beaucoup plus basiques et purement calculateur, budget, économique. On peut le déplorer, mieux vaut l"assumer. Et ca ne veut pas dire que ces avis-là n’ont pas d’intérêt.
Le poker n’est pas un secteur d’activité, c’est une des parties du marché des jeux en ligne. Nous joueurs lui prêtons un poids démesuré lié à notre passion / source de revenus. Le nombre d’employés toutes rooms confondues doit péniblement atteindre les quelques centaines.

[quote=“Rudynou, post:762414”]Je suis certain qu’en leur expliquant correctement la situation et notre mécontentement ils vont réaliser ça d’eux même, je pense qu’à l’heure actuelle ils ont juste pas conscience de la situation réelle, ils reçoivent les rapports de l’Arjel qu’ils lisent en diagonale, “OK ça va toujours mal comme le reste, next”.[/quote] Là c’est peut-être moi qui suis pessimiste sur la capacité d’empathie de nos dirigeants (leur pragmatisme vs ton affectif à ce jeu/marché). Je suis d’accord pou la lecture en diagonale, l’Arjel de Coppolani a d’ailleurs clairement fait un rapport pour expliquer à l’état à quel point sa législation du marché a été profitable et réussie.