Mental de pro épisode 1 : L'interview PMS de Bibibiatch !

bibii

"Askinanich propose une nouvelle série de vidéos consacrée à l’interview de joueurs professionnels. Pour cette première édition, il s’est intéressé à la réussite de Bibibiatch, gérant des coachs Poker Académie et sérial perfeur MTT. "

VOIR L’INTERVIEW

12 « J'aime »

Merci pour encore et toujours plus de contenu mental sur PA

Bah @bibibiatch nous fait tous rever, non pas rêver d’etre lui et de vouloir devenir pro, parce que ça me branche vraiment pas, mais de le voir communiquer et partager sa passion est un vrai plaisir tout comme être le témoin de sa réussite

Perso , je me sers de tout le contenu mental proposé sur PA comme outil de développement personnel applicable a n’importe quel secteur et je le conseille meme a des amis qui ne jouent pas au poker
Pour l’instant , ma marge de progression à être éclairé sur cet outil m’enthousiasme

Merci donc à tous les acteurs qui nous proposent et participent a ce contenu, c’est très intéressant

5 « J'aime »

Vraiment top ce format de vidéos!
Un grand merci à tous les deux.

Mathoune, tu n’as plus qu’à rejoindre le programme PMS car niveau développement personnel lié au poker, c’est juste les nuts.
J’ai terminé le programme il y a quelques semaines et je ne suis vraiment pas déçu :star_struck:
Ca apporte tellement au niveau de l’approche de poker et de tout l’équilibre de vie autour que ça serait vraiment dommage pour toi de passer à côté si tu es séduit par tout ce que fait Lolo.

3 « J'aime »

Echange vraiment sympa.
J’aimerais que @bibibiatch donne des précisions sur le 5% de travail de son jeu.
Ca semble peu crédible, qu’est ce qu’il entend par travail? est ce que ça a toujours été le cas?

J’ai en ce moment deja de bien grosses journées, mais heureusement je devrais etre au chômage le mois prochain et avoir le temps d’y jeter un oeil plus sérieusement , adapté a un p’tit récréatif de NL10 qui n’a pas tellement plus d’ambitions niveau poker … :blush:

Hey bobi quand je dis 95/5, regardes le nombre d’heures que tu passes à jouer perso c’est de 10h par jour avec le MTT ça veut dire après deux jour de session je fais une heure de travail ce qui n’est pas rien.
Pour ce qui est de comment je travaille, comme tout le mondne je regarde des vidéos de joueurs meilleures que moi comme doug polk par exemple sinon on bosse beaucoup avec benj shal aussi.

6 « J'aime »

Freudinou m’a bien conseillé PMS il y a peu lors de notre dernière session de coaching.

La réponse semble évidente mais PMS n’est-il pas trop dimensionné por un joueur de NL20 (avec de l’ambition OBV)?

@+

Même si tu ne jouais pas au poker PMS est la nuts c’est plus un outil de vie mais tourné sur le poker, tous les enseignements sont applicables à d’autres domaines

3 « J'aime »

@jiji13 Merci au canard déjà pour la recommandation :wink:

Pour te répondre, jiji13, j’aimerai te faire part d’une expérience psychologique qui a été faite aux US récemment. Les chercheurs ont fait 2 annonces professionnelles proposant, à compétences recherchées équivalentes et niveau d’exigences équivalent, un salaire annuel de 25k $ pour l’un et 200k $ pour l’autre. Le résultat est qu’ils ont eu plus de 200 fois plus de candidatures pour le 1er job que pour le second alors qu’il s’agissait de la même tâche!

La seule chose qui a freiné les candidats pour le poste 2 est qu’ils se sont dit que le job serait surement trop dimensionné pour eux…

Beaucoup trop de personnes se sous-évaluent effectivement et pensent ne pas être suffisamment doués pour… ou être incapable de…etc. Il “suffit” de s’en donner les moyens même si parfois c’est difficile. Mais n’est-ce pas difficile non plus de se mésestimer, de ne rien faire par conséquence et d’avoir ensuite des regrets?

Il n’est jamais trop tard pour voir grand et commencer ses petits pas.
Il ne faut pas attendre d’être bon pour démarrer, il faut démarrer pour être bon…

La formation PMS s’adresse à tout le monde, quelque soit le niveau de poker. La seule chose que je recommande, même si cela se construit dans le mouvement, est un fort désir de vouloir avancer dans sa vie selon ses propres termes. Les outils que je propose permettent ensuite de corréler ambitions et réalité, et ce dans les domaines du Mental, de l’Energie, de la gestion du Temps et de l’Apprentissage.

Au plaisir :wink:

2 « J'aime »

Un grand merci a vous deux. J’ ai regarde au moins 8 fois la video car elle est juste geniale. l’echange est franc et beaucoup de fraicheur en ressort (et je ne dit pas ça pour la Biere). Je viens de comprendre que ce n’ est pas le poker qui est en perte de vitesse mais la maniere dont on le vit et la façon de l’envisager qui pose problema parfois. bibibiatch (BIBI sur PA car il est bien sympa le lascar) montre bien que l’etat d’esprit est primordial car meme si on crush un domaine si le mental n’ y est pas et bien c’est la fin.
Encore une fois, merci pour cette video a @bibibiatch @Askinanich pour mettre en valeur un poker different et surtout intelligent ou l’essentiel est ailleurs et n’est peut etre pas si difícile a atteindre si on se donne le moyen de le vivre sereinement avec une vue claire de ce que l’ on veut… y mettre de soi.

Bravo.

2 « J'aime »

Yo mec,

Pour être dans le programme,il y’a vraiment tous les profils,des cashgamers comme des joueurs de MTT avec aucune limite comme règle,ça va du joueur de cashgame de nl2 à celui qui joue en 1K et plus à macao par exemple tout comme certains sont des joueurs amateurs et d’autres pros…le tout se mélange naturellement et c’est bien ça qui est cool…

Ce n’est pas cloisonné en fait,chacun s’aide mutuellement,il y a du respect,et chacun peut avancer à son rythme,il y a un chan skype qui fait que l’on peut tous échanger librement entre nous,déconner,se challenger,bref que des good vibes.

Du coup,la dynamique de groupe fait qu’on se sent poussé des ailes,mais surtout on n’a plus peur d’essayer et d’échouer,car on sait que c’est normal de faire des erreurs pour progresser,l’apprentissage comme le dit bibi,c’est par paliers,et l’erreur est juste en fait un pas de plus vers la réussite…

Ce que je vois chaque jour,c’est que chacun de nous devient une version meilleure de nous même,on relativise,on positive,on reprend confiance,on s’entraide,on travaille,on échoue pour mieux recommencer,on dévérouille nos croyances limitantes,on se responsabilise,on assume et on avance par l’action.

Lolo a construit comme il le dit lui même une équipe de determineurs,et rappele toi simplement d’une chose : c’est ton attitude bien plus que ton aptitude qui déterminera ton altitude.

En fait,tu verras par toi même que ça dépasse les limites du poker,c’est du life no limit et crois moi c’est une chose que tu peux consommer sans modération

Comme le dit si bien sylvain loosli,dans la vie comme au poker,l’équilibre est la clé!!!

Et si une défaillance venait à t’arriver,relax man,il y aura toujours quelqu’un pour t’épauler et te venir en aide.

A bientôt peut-être pour skill up et vivre tes rêves à la hauteur de tes ambitions,tchusss bro

2 « J'aime »

Merci pour la réponse,
Surtout le dernier paragraphe pour le coup.

En effet loin de moi l’idée de me freiner dans quoi que ce soit.

Si je pouvais faire une analogie ce serait est-ce que je peux acheter Pio solver alors que je suis en NL4€ par exemple?
Cela n’est pas le cas mais pour PMS si après précision de ta part.

Aaaah! avancer selon ses propres termes… Si cela ne m’a pas été préjudiciable dans un job tradi!

Bref, à bientôt Askinanich.

1 « J'aime »

Salut estebhan,

je suis très touché par ton message. Je sens bien évidemment beaucoup de détermination en toi.

Je vais tout faire pour vivre mes rêves sinon ce sont d’autres qui vont le faire à ma place.

@+

Personne n’est nul, ma phrase préféré … " Si lui peut le faire, pourquoi pas moi ? " en France on a une mentalité de “mer…” faut dire se qui est, on rabaisse tout le monde on se crois toujours pour les meilleurs mais on ne fait jamais rien parce que derrière on ne se sent pas assez fort pour faire ses choses là …
Oh les gars si on se bouge pas le cul pourquoi dénigrer les autres …
Quand tu veux voir grand on te dit arrête de rêver quand tu essai de faire les choses on te rabaisse et quand tu y arrive on te trouve des excuses et quand t’a de la tune et que t’as réussi on te lèche le cu… WHY ???

Les gars si vous croyez en vos projets que ce soit dans le poker ou ailleurs je vous encourage a le faire sans vous poser de question et sans regarder les autres et écouter se que dise les autres c’est pas en regardant le bateau des autres que vous allez arriver a bon port …

2 « J'aime »