Mains du jour CG NL10

Hello à tous,

Je post deux mains toutes fraiches de ce matin.

Main 1: Vilain est un joueur qui ne connait pas le bouton fold quand on le 3b et dans la session il m’a tout le temps fait ce play de bet pot et shove turn (sur quelques mains).

Turn vs son shove on est pile poil dans les clous pour call mais doit on le faire ou pas ?

Main 2 : Alors là j’ai complètement merdé à la turn, je sais pas pourquoi j’ai checké au lieu de bet cher, et du coup river je laisse à vilain toucher sa flush avec un Kc/Ac quand il me check back turn.

Est ce que l’on est ok pour le play vu que l’on bloque nut flush et que je fais pareil avec mes fulls ?

Main 1:

UTG: €1.24 (12 bb)
MP: €9.61 (96 bb)
CO: €3.00 (30 bb)
BU (Hero): €14.92 (149 bb)
SB: €6.45 (65 bb)
BB: €19.05 (191 bb)

Pre-Flop: (€0.25) Hero is BTN with A♥ K♥
1 fold, MP raises to €0.30, 1 fold, Hero 3-bets to €1.10, 2 players fold, MP calls €0.80

Flop: (€2.45) 5♠ T♣ 4♥ (2 players)
MP bets €2.45, Hero calls €2.45

Turn: (€7.35) 2♥ (2 players)
MP bets €6.06 (all-in), Hero calls €6.06

Main 2 :

SB: €10.05 (101 bb)
BB (Hero): €14.18 (142 bb)

Pre-Flop: (€0.15) Hero is BB with J♣ 9♣
SB raises to €0.30, Hero calls €0.20

Flop: (€0.60) 6♣ 8♦ 7♣ (2 players)
Hero checks, SB bets €0.40, Hero raises to €1.60, SB calls €1.20

Turn: (€3.80) 8♣ (2 players)
Hero checks, SB checks

River: (€3.80) 2♣ (2 players)
Hero checks, SB bets €1.20, Hero raises to €12.28 (all-in), SB folds

Turn oui t’es commit vu tous tes outs et il n’a pas toujours une paire vu qu’il fait ça très souvent.
(Si tu veux jouer low variance c’est plus au flop que tu peux envisager de fold mais un fois que t’as hit le flushdraw t’es commit imo)

Main 2 le fait de bloquer Str8flush n’a d’importance imo tellement c rare…
Imo même si tu shoves que les fulls il lâchera pas un As de trèfle. (Je privilégie un jeu exploitant ici)

Salut Reg NL5 ici présent !

Main 1 :

PreFlop :

  • j’aime bien le sizing 3bet chère si tu sais qu’il call bcp les 3bet

PostFlop

  • Flop, Si tu sais qu’il Pot Flop et Shove Turn tu n’as donc qu’une street pour compter tes outs, quand vilain fait pot tu dois avoir 33%. Ici tu n’as que 19% environ.
  • Turn il te faut 31% et tu as 30% donc mathématiquement parlant faut pas cal :p, mais si tu penses qu’il peut le faire avec R ou des tirages OK

Main 2 :

Preflop

  • OK , call ou 3bet bon pour moi

Postflop

  • Flop, OK
    -Turn t’es pas obligé de miser, si tu penses que rien ne peut te payer ici. quand vilain check ici il give-up très souvent dans ce spot.
  • River je pense que ta grosse erreur est là, pq le shove ? Il ne callera qu’avec ses nuts flush

en espérant avoir été clair :slight_smile:

Bien à toi,

Djospider

Il bluffe

Si tu veux des bluffs rivers, 67s est mieux car tu bloques des fulls. Là tu bloques juste T9cc c’est plus marginal.

mouais je connais pas bcp de joueurs capable de folder Flush Max, alors que ca Check Turn

1 « J'aime »