Main du soir : NL5 44

Bonsoir à tous,
Quel est votre avis sur cette main ? Aurais-je dû fold préflop ?
À la river, je me dis qu’en touchant un 4 les As ou les 6, je suis devant, suivant pour partir à tapis ?

Salut,

Sans informations sur les deux vilains, difficile de donner une réponse adéquate. Cela dit, j’aurais plutôt checké au flop et, surtout, face à un shove et à un reshove, insta fold.

Je commence à utiliser un tracker, je n’ai peut-être mis les meilleures infos mais vilain 3 sur 9 mains jouées : VPiP 55 PFR 55 Agg 75 DB_F 50 CBET 33 WaS 50
Vilain 4 sur 48 mains jouées : VPiP 18 PFR 10 Agg 17 DB_F 20 CBET 33 WaS 50

Avez vous un avis sur mes stats sur 2,2k : VPiP 20 PFR 9 Agg 61 DB_F 36 CBET 66 WaS 46 ?

J’ai pas compris ton explication :slight_smile:
Preflop c’est standard.
Flop le donk m’a pas l’air bon du tout du tout et c’est la grosse erreur ici je trouve.

Apres vs les raise il faut gagner 30% (environ) et tu joues les a / 6 et … c’est tout car tres souvent un des vilains a un as et fera quinte avec les 4.
Hypothèse raisonnable : 7 outs (tous les 6 et 3 as restants). Sur 2 streets ça te fait plus ou moins 28%.
Donc call ou fold c’est kif kif si tu veux gamble call sinon fold.

Essaye de donner des infos sur vilain sinon c’est compliqué :slight_smile:

1 « J'aime »

Concernant tes stats:
9 de pfr c’est juste pas possible beaucoup trop faible.
L’écart avec le vpip montre que tu call / limp trop preflop et raise pas assez.
Le donkbet est assez surprenant aussi et trop haut. Tu dois probablement donk souvent sans trop savoir pourquoi.

Good luck à toi!

1 « J'aime »

Salut,

as played fold pour moi, la côte du pot est de 33% environ, contre 2 ranges on est limite limite voir on ne les a pas selon ce qu’on met dans leurs ranges et avec le rake c’est EV-.

Sinon joue cavé max :slight_smile:

1 « J'aime »

Le call preflop est border mais ça va, on peut aller setmine, surtout ici on ou sera souvent en 3/4way.
Flop j’opterai plutot pour un check call.
As played et une fois les 2 à tapis, on a peu près les cotes. Let’s go to Gambie !!

call PF très border surtout versus 4bb et en SB.
As played, avant de maitriser la chose, je te conseille de donkbet dans une seule situation :
Tu es en multiway et tu as une main très forte (DP+) et tu penses que le mec qui a relancé PF va très souvent check, sur un board très connecté par exemple.
Ici, tu as juste une main hyper standart pour x/c. Ou pour x/r en semi bluff si tu te sens l’âme aggro.
As played, pour voir si la call est EV+, essaie déjà de calculer la côte qu’il te faut pour être bon et tire en les conclusions.

Pourquoi tu ne joue pas cavé max ?
C’est dommage de setmine préflop sans etre cavé max …
Ici je ne comprends pas ton donk flop, je ne vois pas l’intérêt ici.
Il faut check et payé un bet si tu as la cote.

As played fold, les deux 4 sont surement morts car un des vilains a surement un as donc comme dit Touille77.
Tu a surement seulement 7 outs ici donc une proba d’amélioration d’environ 28%.

La cote du pot est de
3.35/((0.65+2.05+3.70+0.35)+3.35)*100 = 33.1%

1 « J'aime »

+1

vpip ok / PFR faut le monter au alentour 15 / AGG (c’est quoi ? AF ?) / Donk faut tourner aux alentour de 7 ou 8 (et suivre le conseil de snakache), cbet ok.

@Lacerta_max a fait trois supers boulots que tu peux aller voir dans l’ordre :
ici :
http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf

et ici

puis ici :
Les cahiers du lézard 🦎 - #907 par Lacerta_max

1 « J'aime »

Fold PF pas vraiment border pour moi. Pour setminer en SB vs 4bb faut vraiment qu’il y ait un spot full stack qui en met partout… Je pense que la plupart des gens ne se rendent pas compte de l’importance des sizings et de la position pour le set mining. Il faut quand même comprendre qu’une blinde de plus à investir PF, c’est au moins 12bb de plus à récupérer post-flop, et OOP bon courage… surtout si on n’est pas cavé max.

Pour le flop tout a été dit, donk/call AI est spewy, A priori plutôt un c/c, bien que nos implied soient pas terribles…

Comme les autres pour le préflop. Post, ta line est trop gamble imo, je sais pas trop pourquoi tu décides de donk bet. Check et avise maitenant que t’en est là.